[Gear M90] Ma 1st Line [Strike]
+5
Hammer
Vinpaco
Hiro
Simperfi
Strike
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Gear M90] Ma 1st Line [Strike]
Suite aux dernières sorties, j'ai fait quelques réglages et ajouts !
- mise en place du couteau devant le holster (plus facile pour remettre le couteau en étui)
- ajout d'une poche derrière le holster pour transporter une dummy grenade (servant de réserve de gaz)
Par contre j'ai laissé le holster en place sur la ligne MOLLE la plus basse, pour l'instant ça ne pose aucun souci.
Photo de la dummy grenade :
29 € chez Joué Club Monaco
- mise en place du couteau devant le holster (plus facile pour remettre le couteau en étui)
- ajout d'une poche derrière le holster pour transporter une dummy grenade (servant de réserve de gaz)
Par contre j'ai laissé le holster en place sur la ligne MOLLE la plus basse, pour l'instant ça ne pose aucun souci.
Photo de la dummy grenade :
29 € chez Joué Club Monaco
je suis jaloux de ta first line strike ! elle est vraiment classe sur ton M90 et elle rend vraiment très fonctionnel ! tu t'en sert souvent de ton couteau ?
Simperfi- TASK FORCE 373
merci merci ^^ je me sers du couteau à chaque repas, mais aussi au bivouac (très pratique pour les bâches récalcitrantes)
très pratique pour les bâches récalcitrantes
Hiro- [Sqvad] Sergeant
sa me fait penser à spek et son ka-bar il découpait tous ce qu'il trouver mdr ^^
Simperfi- TASK FORCE 373
Je vois que tu as été patient, tu as eu raison ! Voici le Survival Knife mod. A1 de Fällkniven (made "with pride" in Sweden) :
Hors de son étui :
Il est à noter que le A1 est de type intégral, c'est à dire que le manche et la lame sont d'un seul tenant. A titre d'anecdote, le bout de lame dépassant du manche peut être utilisé comme brise-vitre. Je dispose donc d'un couteau utilitaire avec le Mora, destiné aux petits travaux (couper de la ficelle, du ducktape, ouvrir ma ration récalcitrante...) et d'un couteau de bushcraft avec le Fällkniven, destiné aux travaux plus musclés (coupe de bois, débroussaillage, installation d'un poste d'observation...).
Hors de son étui :
Il est à noter que le A1 est de type intégral, c'est à dire que le manche et la lame sont d'un seul tenant. A titre d'anecdote, le bout de lame dépassant du manche peut être utilisé comme brise-vitre. Je dispose donc d'un couteau utilitaire avec le Mora, destiné aux petits travaux (couper de la ficelle, du ducktape, ouvrir ma ration récalcitrante...) et d'un couteau de bushcraft avec le Fällkniven, destiné aux travaux plus musclés (coupe de bois, débroussaillage, installation d'un poste d'observation...).
Sympa !! Ça doit être bien pratique pour couper le steak lol. En tous cas il a une belle finition qui donne envie. Tu as pas eu trop de mal à le trouver ?
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
en fait ce fut très rapide : j'ai tapé Fällkniven dans google et j'ai trouvé le site d'une boutique située à Valence : Couteaux Berthier. Commandé le lundi, reçu le mercredi... Des gens très sérieux et rapides, avec un catalogue immense, je vous les conseille !
Bravo lieutenant, ça claque.
C'est très beau, mais c'est très cher
Un jour peut-être...
C'est très beau, mais c'est très cher
Un jour peut-être...
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Un jour peut-être...
Comme je te comprends ! C'est en octobre 2010 qu'Aranix m'a parlé de Fällkniven, comme tu le vois il m'a fallu du temps avant de me décider à claquer 190 bucks dans un accessoire aussi peu indispensable. Mais je sais que si on n'y met pas le prix, on fout de l'argent par les fenêtres, alors j'ai attendu ^^
oh PINAISE ! 1430 € !
ah non mais aussi : "émouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé"
tout s'explique !
ah non mais aussi : "émouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé"
tout s'explique !
Même rien que son nom explique tout :"Le grand Ivoire", et garanti a vie
EDIT : encore mieux : Couteau carrefour discount
Notez le délai de livraison
EDIT : encore mieux : Couteau carrefour discount
Notez le délai de livraison
Un couteau champêtre et poétique pour entomologistes du dimanche et collectionneurs passionnés.
CINQ MILLE BAAAALLES !!! BORDEL !
Ça fais sacrément cher pour un couteau à champignon !!!
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
Tu l'as dit !
le coutal à 5000 boules ou le A1 ?
Red a écrit:Je suis pas fan mais c'est claaaasse!!
le coutal à 5000 boules ou le A1 ?
Non je parlais de ton A1.Celui a 5000 boules je pige pas le taro ^^
Perso je suis plus attiré par ça;
http://www.chrisreeve.com/greenberet.htm
Ou ça;
http://www.optactical.com/spblsphamo1l.html mais c'est mon coté US ça hein
Perso je suis plus attiré par ça;
http://www.chrisreeve.com/greenberet.htm
Ou ça;
http://www.optactical.com/spblsphamo1l.html mais c'est mon coté US ça hein
Red- ODA 514
Okay !Non je parlais de ton A1.
la photo du Harsey est très classe mais le modèle m'emballe pas. Par contre j'aime beaucoup le Green Beret !
Jolie strike je trouve qu'il s'accorde bien avec ta tenue ! les MRE n'auront qu'à bien s'ouvrir !
Red ! si tu continue je vais de demander en mariage !!! c'est magnifique ! US bien sur
Red ! si tu continue je vais de demander en mariage !!! c'est magnifique ! US bien sur
Simperfi- TASK FORCE 373
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3