Il approche...
+4
Sgt.Ocelot
Red
Scrat
Hiro
8 participants
Page 1 sur 1
Il approche...
Chers amis, l'heure est grave. Voyez vous même:
A la mémoire du M98...
Je voudrais rendre hommage à tous les camouflage disparus, happés par l'impérialisme galopant et sans borne du Multicam. Honte à toi, Crye! Tu es le fléau de la diversité sur les OP. Après l'UCP (on le regrettera pas celui là...) et l'Auscam, tu vas croquer le M98. Ou s’arrêtera ta folle croisade?
A la mémoire du M98...
Je voudrais rendre hommage à tous les camouflage disparus, happés par l'impérialisme galopant et sans borne du Multicam. Honte à toi, Crye! Tu es le fléau de la diversité sur les OP. Après l'UCP (on le regrettera pas celui là...) et l'Auscam, tu vas croquer le M98. Ou s’arrêtera ta folle croisade?
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Re: Il approche...
Tout n'est pas perdu !!
Si ça peut te rassurer le multicam est en test dans beaucoup de FS dans le monde actuellement.Mais pas forcement adopté.
Si on analyse ta photo, la presence du FAST OPS CORE et de la 2nd line LBT (et le ric en AOR1) prouve que c'est certainement des essais ou des formations tout au plus.
Si ça peut te rassurer le multicam est en test dans beaucoup de FS dans le monde actuellement.Mais pas forcement adopté.
Si on analyse ta photo, la presence du FAST OPS CORE et de la 2nd line LBT (et le ric en AOR1) prouve que c'est certainement des essais ou des formations tout au plus.
Red- ODA 514
Yep, je pense pas que le MC remplacera le M98. J'ai juste pas pu résister
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Et ouais c'est dur le multicam, vous ferez du swedish old-school ce seront toujours les meilleurs ! comme les seals qui portent du woodland ou du DCU ! tu as oublié le DPM qui est en cours de remplacement par le MTP, dérivé du multicam par les anglais, on sais très bien qu'il veulent jamais rien faire comme tous le monde, la classe à la british !
par contre c'est m98 ou m90 ? des explication ? je suis plus attirer par les filles suédoises que par leur armée
par contre c'est m98 ou m90 ? des explication ? je suis plus attirer par les filles suédoises que par leur armée
Simperfi- TASK FORCE 373
En fait les swedish boys sont en M90 (celui que nous portons). Hiro nous montrait des norvégiens, ce sont eux qui étaient sur les photos équipés en multicam. Eux portent habituellement le M98. Donc pas de MC pour les suédois pour le moment
Ha oui ! j'avez pas fait attention le drapeau pas de la même couleurs ! ce serais bête que les swidish passe au multi
Simperfi- TASK FORCE 373
Allez pas dire que j'avais pas prévenu...
http://soldiersystems.net/2011/11/10/denmark-goes-multicam/
et en VO...
http://forsvaret.dk/FMT/Nyt%20og%20Presse/Pages/Uniformimultiterr%C3%A6nm%C3%B8nster.aspx
Voila.
Plus sérieusement, si le MC protège la vie des soldats danois, je suis 100% pour. C'est dit.
http://soldiersystems.net/2011/11/10/denmark-goes-multicam/
et en VO...
http://forsvaret.dk/FMT/Nyt%20og%20Presse/Pages/Uniformimultiterr%C3%A6nm%C3%B8nster.aspx
Voila.
Plus sérieusement, si le MC protège la vie des soldats danois, je suis 100% pour. C'est dit.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
peut être qu'ils vont faire comme les anglais et développer leur propre pattern en conservant les coloris MC ? je trouverai dommage que les camos se "standardisent", toutes nations confondues.
Ya des chances qu'ils imposent leurs propres cahier des charges.
Comme les brit au niveau coloris, coupe, etc
Red- ODA 514
C'est vrai que c'est dommage que les uniformes ce standardisent ! sa doit être un sacrée coup quand même pour tous ces pays ! Mais la question est, pourquoi ils changent tous, sur on est constamment en évolution et beaucoup de personne cherche à développer des nouveaux cammo, "business is business" mais bon sa montre que beaucoup de pays n'ont pas de camouflage vraiment adapter à certaine zone du globe ou trop peut et donc pour certain pays prendre du multicam évite de prendre plusieurs cammo adapter à certaine zone, ils prenne une seul tenue et hop il l'a mette de partout ! Perso c'est mon avis, parce que imaginé comme exemple un swedish en M90 en afgha si il n'y avait pas la version desert ? Plus jolie qu'un sapin de noel !!! mais terriblement efficace en foret de haute montagne ou c'est bien vert et même dans pas mal de foret ! le multicam reste une solution qui passe presque partout. C'est mon avis pour le côté économique, après c'est bête parce que ils peut y avoir vraiment des truc de fou et terriblement efficaces avec des anciens cammo !
Simperfi- TASK FORCE 373
C'est du gen3, ca doit donc etre un training.Le Gen3 n'est pas fire resistant et est assez cher, donc il est peu probable qu'il soit utilisé, a moins que des versions améliorées voient le jour.
Red- ODA 514
Bof. Peu convaincant comme explication. Manque d'expertise, mes avis.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Boarf j'pense pas que les norvégiens et le suédois par la même occasion laissent tomber leur camo m98 et m90!
La nature est Tellement verte en Norvège et en Suède, que ce balader en multicam reviens à mettre un gilet jaune! Évidement j’exagère, tout ça pour dire que le multicam n'est pas adapté au nord de l'europe!
Après il faut dire que, hors exercices, aucunes des deux nations ne se "déploient" chez eux!
La nature est Tellement verte en Norvège et en Suède, que ce balader en multicam reviens à mettre un gilet jaune! Évidement j’exagère, tout ça pour dire que le multicam n'est pas adapté au nord de l'europe!
Après il faut dire que, hors exercices, aucunes des deux nations ne se "déploient" chez eux!
En meme temps sur le principe le camo choisi par un pays correspond pas nécessairement à ce qu'il a sur place, mais a ce qu'il rencontre sur ses places actives. Sinon par exemple pourquoi le M90 aurait une version désert... Tous les pays ont plus ou moins une version verdure et une désert d'un motif. La seule vraie variable c'est jsutement ce motif. Et pour cause ! Il est comme tout, sujet à Copyright...
Fondak- [Recondo Veteran] Sergeant
Page 1 sur 1