RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Famas: la fin de l'arlésienne?

4 participants

Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Hiro Dim 13 Nov 2011 - 11:54

Tous les six mois ça recommence. On trouve un article, une interview, une fuite, une indiscrétion selon laquelle le Famas doit être remplacé incessamment sous peu.

Mais cette fois, il semblerait que le Clairon cède la place à quelque chose de plus moderne, c'est le CEMAT qui le dit.

Le remplaçant n'est pas désigné. Et pour cause, l'appel d'offre n'aura lieu qu'en 2013. On sait simplement que le calibre de l'arme sera de 5.56 et qu'elle devra avoir une version longue et une courte. Il faut enfin que le nouveau système d'armement soit compatible avec le FELIN.

Personnellement je mets une pièce sur le 416, qui équipe déjà une partie de nos troupes. Mais ce n'est que pure spéculation Clin doeil
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Re: Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Red Dim 13 Nov 2011 - 21:35


Moi je verrais plutot une arme européenne genre G36C ou autre.

(vu le délire européen ambiant je pense que ca serait un choix logique autant que politique)
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Re: Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Hiro Dim 13 Nov 2011 - 21:48

Pourquoi pas. Faudrait se renseigner sur les prix des G36, 416 ou même des scar. Je pense que c'est une donnée déterminante.
Mais on est toujours dans le flou quand à la compatibilité avec le félin. Comment savoir ce que ça implique comme cahier des charges?
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Re: Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Simperfi Lun 14 Nov 2011 - 21:27

Franchement à la longue, il y a tellement eux de rumeur de tous et de n'importe quoi qu'il vont finir par les équiper en lance pierre ! lol! je pense qu'il devrait plutôt favoriser le budget des unité qui sont souvent en déploiement et de laisser le reste de l'armée comme elle est, sa leur fera des économie, je pense pas que certain réserviste ou autre ou besoin d'utiliser des armes autres que le fa-mas celui-ci suffit largement à leurs besoin.
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Re: Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Strike Lun 14 Nov 2011 - 22:04

Vu les restrictions de budget dont la Réserve fait l'objet ces derniers temps, m'est d'avis que c'est pas demain qu'il changeront de fusil... En Suède, les réservistes sont équipés d'un Ak4 (H&K G3), qui était le fusil règlementaire de l'active avant l'Ak5.

Il semble qu'ils ne s'en portent pas plus mal, mais bon, le G3, c'est pas le Famas ! Famas: la fin de l'arlésienne? 413643
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famas: la fin de l'arlésienne? Empty Re: Famas: la fin de l'arlésienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum