Go to Decathlon man, or...
+7
Nemetis
Nemesis
Hammer
Red
Strike
Scrat
Hiro
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Go to Decathlon man, or...
Strike a écrit:Hiro a écrit:chacun se fera son opinion sur ce qu'il lit sur FA
C'est marrant d'ailleurs de voir comme la perception de cet indice "fiabilité de l'info" peut varier selon les groupes ^^
Là pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi... Mais quoiqu'il en soit après avoir lu des centaines de pages de FA mon impression est que quelque soit le groupe il y a toujours un ou plusieurs "geardos" qui sait tout et même plus encore. Du coup en ce qui me concerne je n'accorde qu'une confiance limité aux infos piochées sur FA.
Si je veux me faire une tenue style SEALS je ne vais pas me forcer à passer de mon cher et tendre 1911 à leur P226
Mais pour conclure : Les forclaz sont de bonnes chaussures... ET PIS C EST TOUT !!!
EDIT : Il y a un sujet sur lequel je fais entièrement confiance à FA c est pour tout ce qui touche à la technique typiquement airsoft... Et là c est quand même ultra sympa d'avoir accès à toutes ces infos
Nemetis
je reprendrai cette phrase d'un des protagonistes de la Fistinière qui explique que parfois le plaisir se fait dans la douleur il parlait des forclaz non ?
( mais à mon avis il ne parlait pas de les avoir aux pieds lui ...)
( mais à mon avis il ne parlait pas de les avoir aux pieds lui ...)
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
Hop, loin de moi l'idée de relancer un quelconque débat mais j'ai trouvé ce post sur FA.
Vous connaissez sans doute MSZ-006C1, c'est un mec très bien informé sur le gear et qui est souvent de bon conseil. Son post (le #22) est intéressant de mon point de vue. Il le conclue ainsi, en parlant des Quechua:
Tout ça pour dire que, de mon point de vue, les Forclaz 500 est autres quechua sont toutes désignées pour les petites bourses qui cherchent de la bonne chaussure. En revanche, ceux qui cherchent du matos vu sur le terrain-accurate-RD se tourneront vers magnum, lowa, assolo voir merrell.
Je pense que chacun devrait avoir ça en tête pour éviter de se retrouver avec des merdes inconfortables au pied pour avoir voulu acheter des bottes au look sympa en photo (type mil-tec). J'ai fais cette erreur et je souhaite à personne la même mésaventure.
Vous connaissez sans doute MSZ-006C1, c'est un mec très bien informé sur le gear et qui est souvent de bon conseil. Son post (le #22) est intéressant de mon point de vue. Il le conclue ainsi, en parlant des Quechua:
Tout simplement parce que les avis sont unanimes : il n'y existe pas de meilleures bottes confortables et pas cher sur le marché français !
Tout ça pour dire que, de mon point de vue, les Forclaz 500 est autres quechua sont toutes désignées pour les petites bourses qui cherchent de la bonne chaussure. En revanche, ceux qui cherchent du matos vu sur le terrain-accurate-RD se tourneront vers magnum, lowa, assolo voir merrell.
Je pense que chacun devrait avoir ça en tête pour éviter de se retrouver avec des merdes inconfortables au pied pour avoir voulu acheter des bottes au look sympa en photo (type mil-tec). J'ai fais cette erreur et je souhaite à personne la même mésaventure.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
C'est sûr que "raisonnablement", pour un low budget, mieux vaudrait du Forclaz que du Miltec. mais bon, c'est pas bien difficile d'être mieux que ces merdes allemandes ^^
mais "sur FA" j'ai aussi lu un gars qui assurait qu'il avait rien chaussé de mieux que ses rangers Miltec et qu'il prenait toujours plaisir à les porter... donc il y a fort à parier que les Forclaz peuvent aussi avoir leurs détracteurs et que rien n'est absolument certain dans ce domaine
mais "sur FA" j'ai aussi lu un gars qui assurait qu'il avait rien chaussé de mieux que ses rangers Miltec et qu'il prenait toujours plaisir à les porter... donc il y a fort à parier que les Forclaz peuvent aussi avoir leurs détracteurs et que rien n'est absolument certain dans ce domaine
Rien n'est pire qu'une paire d'Opex...
Et ça c'est INCONTESTABLE!
Et ça c'est INCONTESTABLE!
oDn- [Sqvad] Sergeant
"sur FA" j'ai aussi lu un gars qui assurait qu'il avait rien chaussé de mieux que ses rangers Miltec et qu'il prenait toujours plaisir à les porter...
Tu as 1000 fois raison. Mais, comme le faisait remarquer MSZ-006C1, les mauvais retex (oui, je dis encore Retex ) sur les Forclaz sont extrêmement rares (en fait j'en ai jamais vu, mais j'ai du les louper). Alors que les gens sérieux s'accordent pour dire que Mil-tec c'est de la daube. Si des gens s'en satisfont, ils sont marginaux.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
le fait est que dans la section "qualité + bas prix", Forclaz surclasse Miltec, c'est clair.
En parlant de chaussure merde allemande
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Bottes/Bottes-Desert-original-Iturri-beige-p.html
Sa fait 2 ans et bientôt 2 mois que je porte ces chaussures, elles ont en fait des kilomètres et ben je peut vous dire que pour le prix elles ont très bien servie, j'avais prix ce model par rapport à vins qui les avez prix aussi à l'époque et je croie qu'ils les a toujours, les chaussures sont plus ou moin adapter au personnes, on peut trouver sont bonheur partout.
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Bottes/Bottes-Desert-original-Iturri-beige-p.html
Sa fait 2 ans et bientôt 2 mois que je porte ces chaussures, elles ont en fait des kilomètres et ben je peut vous dire que pour le prix elles ont très bien servie, j'avais prix ce model par rapport à vins qui les avez prix aussi à l'époque et je croie qu'ils les a toujours, les chaussures sont plus ou moin adapter au personnes, on peut trouver sont bonheur partout.
Simperfi- TASK FORCE 373
Héhé!
4ans d'utilisations de chaussures Décathlon à 35e!
Go décathlon quoi!!!!
4ans d'utilisations de chaussures Décathlon à 35e!
Go décathlon quoi!!!!
simperfi a écrit:Oui mais la même paire ?
Ouaip! En utilisation plus ou moins intensive (2 à 3 fois par w-e)
Après je lève les pieds quand je marche! Donc je les use moins qu'un ado de 14ans qui traine ses van's
(J'ai aussi le même téléphone depuis 4ans! J'dois avoir un problème en faite :s )
ah oué quand même... en effet, tu n'use pas vraiment tes affaires on dirait ! chapette, moi je suis l'inverse de ce genre de gars ^^
C'EST UNE HONTE ! Hop, je dégaine une circulaire. "Liste des userbars proscrites au sein du forum Recondo : ..."
Elles pourraient être sympas sur ma tenue woodland...
Mes miltec me font mal aux pieds après 1an d'utilisation
Ce serait pas celles de IX?
Comme quoi tout est possible. Mais ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais, de ta morphologie...
Mes miltec me font mal aux pieds après 1an d'utilisation
Comme quoi tout est possible. Mais ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais, de ta morphologie...
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Aucune idée, elles sont a 36€... Probablement les mêmes
1 a 2 parties par mois, et quelques randonnées... M'enfin, on pourra me dire ce que l'on veut au sujet de Miltec, je n'en suis pas mécontent. (j'ai les pieds plats et larges, pour ca que je dois avoir des ampoules au gros orteil...)
1 a 2 parties par mois, et quelques randonnées... M'enfin, on pourra me dire ce que l'on veut au sujet de Miltec, je n'en suis pas mécontent. (j'ai les pieds plats et larges, pour ca que je dois avoir des ampoules au gros orteil...)
Moi j'aime pas les décathlon à cause des petit logo réfléchissant
Simperfi- TASK FORCE 373
Hiro a écrit:Ce serait pas celles de IX?
Nan j'suis allez voir sur le site et y à plus les miennes!
Vue qu'il font des nouvelles "collections" chaque années c'est pas étonnant.
simperfi a écrit:Moi j'aime pas les décathlon à cause des petit logo réfléchissant
Hum surtout qu'il arrivent toujours à te foutre une couture vert fluo quelque part
Forclaz a faillit conquérir le monde. Une immonde campagne de désinformation a frappé ce produit hors norme, sapant tout espoir de victoire rapide sur les chaussures d'intervention. Mais l’espérance renaît parmi la résistance. Une nouvelle chaussure va révolutionner le quotidien des vrais opérateurs. La victoire est proche. Plus que jamais, It's time to go to Decathlon, man.
Solognac. Solognaaaaac.
Inverness 500, quand Quechua ne suffit plus
Solognac. Solognaaaaac.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
En gros il à fait une chaussure GEOX qui respire pour la chasse non je rigole j'ai pas regarder la fin donc je sais pas le prix, je pense c'est le gros avantage parce que asolo remplie les critère de cette chaussure mais sa coute chers.... et aussi c'est vraiment imperméable ! je confirme par contre l'eau qui rentre elle ressort pas non plus mdr ^^
Simperfi- TASK FORCE 373
Prix: 79 €.
Asolo et les autres grandes marques utilisent des matériaux brevetés ailleurs, typiquement Vibram et Goretex. Solognac et les autres marques d'Oxylane développent leurs propres technologies, qui "copient" les matériaux qui marchent: Vibram=Essensole, GoreTex=Novadry. A mon avis ça explique en partie la différence de prix, toute la question étant de savoir si les deux matériaux sont de qualités comparables. Les prix bas sont sans doute aussi rendus possibles par les économies d'échelles que font toutes les marques du groupe. Sans compter la distribution en magasin Décathlon. Ca doit doit leur couter beaucoup moins cher que les revendeurs indépendants. Les magasins sont très bien implantés et qui joui d'une bonne réputation chez le grand public.
Je sais si j'en ai parlé ici, mais un super docu sur la question est passé il y a quelques moi sur F5: Magasins de sport, a fond la concurrence.
Asolo et les autres grandes marques utilisent des matériaux brevetés ailleurs, typiquement Vibram et Goretex. Solognac et les autres marques d'Oxylane développent leurs propres technologies, qui "copient" les matériaux qui marchent: Vibram=Essensole, GoreTex=Novadry. A mon avis ça explique en partie la différence de prix, toute la question étant de savoir si les deux matériaux sont de qualités comparables. Les prix bas sont sans doute aussi rendus possibles par les économies d'échelles que font toutes les marques du groupe. Sans compter la distribution en magasin Décathlon. Ca doit doit leur couter beaucoup moins cher que les revendeurs indépendants. Les magasins sont très bien implantés et qui joui d'une bonne réputation chez le grand public.
Je sais si j'en ai parlé ici, mais un super docu sur la question est passé il y a quelques moi sur F5: Magasins de sport, a fond la concurrence.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2