[TOKYO MARUI] M.E.U Type 1911
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[TOKYO MARUI] M.E.U Type 1911
Review New GBB - M.E.U (type 1911) Tokyo Marui
Résumé de histoire du M.E.U (SOC) Pistol :
En 1985, l'adoption du M9 de Beretta, au depend du mythique et legendaire Colt 1911, est très controversée, dû au manque d'efficacité. Les forces Recon de l'USMC ont déposer une demande de dérogation pour l'obtention d'un nouveau pistolet, qui serait + fiable, + robuste.
Le colonel Robert Young, prend la decision de soumettre au PWS (Precision Weapons Section) une reconstruction sur base de Colt 1911 qui donnera vie au M.E.U (Marine Expeditionary Unit).
- Materiel de fabrication : ABS
- Longueur : 223mm
- Poids : 843g
- Système : Gas Blowback (adapted with HFC 134a Gas Marui)
- Puissance : 170 - 190 fps with 0,20g bb (selon WGC, mais je pense que c'est + que ca lol)
- Capacité chargeur : 28 rds + 1
- Particularités techniques et tactiques : Grip de crosse tactique, Hi-Kick, Hi-Grouping, Hop-up réglable.
***************************************************
Très beau package que nous offre ici Marui, composé de la replique avec son chargeur et un petit paquet de billes Marui; couleur camo ACU Desert a l'interieur et a l'exterieur de la boite et sans oublier les marquages M.E.U et USMC de toute beauté... Rien que la boite donne l'eau à la bouche!
Rien qu'au premier regard, connaissant la qualité et la fiabilité Marui (en ce qui concerne les Gas Guns), on comprend que la marque est à la hauteur de sa réputation, et c'est peu dire... les finitions sont d'une rare précision et de très haute qualité.
Très beau package que nous offre ici Marui, composé de la replique avec son chargeur et un petit paquet de billes Marui; couleur camo ACU Desert a l'interieur et a l'exterieur de la boite et sans oublier les marquages M.E.U et USMC de toute beauté... Rien que la boite donne l'eau à la bouche!
Rien qu'au premier regard, connaissant la qualité et la fiabilité Marui (en ce qui concerne les Gas Guns), on comprend que la marque est à la hauteur de sa réputation, et c'est peu dire... les finitions sont d'une rare précision et de très haute qualité.
La prise en main est immédiate, aussi agréable qu'un Colt 1911 Governement, meilleure encore grâce au Grip tactique et la detente en alu. La réplique est equipée d'une double sécurité semblable à celles d'un 5.1 Hi-Capa (celle de recule, et l'autre de poignée).
L'equilibre, pour ma part, est parfait ! je suis impressioné par la sensation et lorsque que l'on tire l'effet de l' Hi-Kick est impressionant, mais je suis pas etonné, l'ayant déja connu sur le .50 Desert Eagle auparavant.
Les marquages sont somptueux, difficile d'en dire + on ne peut qu'admirer !!!
Pour ma part je suis très heureux d'avoir acheter cette replique et d'avoir de nouveau mon propre GBB, j'ai hate de l'utiliser pour le Train du 15, vous allez prendre de la bille dans les fesses les gars
Quelques photos de + pour conclure.
Roog.- [Sqvad Veteran] Förste Sergeant
Re: [TOKYO MARUI] M.E.U Type 1911
Belle review et belle bête d'ailleurs... En tous cas Marui se gave toujours autant sur les packagings!
Vivement Dimanche...
Vivement Dimanche...
Re: [TOKYO MARUI] M.E.U Type 1911
Étant également l'heureux propriétaire d'un TM MEU (au grand désarrois de Roog. ici présent), je tenais à faire un petit retour d'expérience sur son système de gâchette...
Au MEU, pas à Roog.
Bref, il semblerait que ce soit un problème assez récurrent avec cette réplique. De nombreuses personnes se plaignent du syndrome *Boom-Click-Boom* du MEU.
En gros, le premier tir se passe parfaitement bien et au moment d'appuyer sur la détente pour le coup suivant, rien ne se passe à part un petit *click* moqueur... Le troisième tir est positif de manière aléatoire.
Il est facile de reproduire le problème en tirant la culasse tout doucement et en la ramenant tout doucement également. Le coup ne partira pas...
Si vous rencontrez le même problème, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde, voici trois petites modifs qui règleront le problème.
Mais avant tout, petite mise en garde. Si vous avez intégralement démonté votre MEU, vérifiez que vous avez bien remis le cylindre cuivré qui maintient le chien en place. Si ce dernier est monté à l'envers (il n'y a pas de réel détrompeur) il exercera suffisamment de pression latérale pour empêcher le disconnector de fonctionner correctement.
Le remettre à l'endroit vous évitera de suivre les étapes suivantes de manière inutile.
Bref! Nous allons essentiellement nous concentrer sur le sear spring et le disconnector pin.
Ce dernier à uniquement besoin d'un petit coup de papier de verre très fin sur toutes ses faces afin de retirer les traces de moulage qui l'empêche de remonter correctement sous la culasse.
Pour ce qui est du sear spring, il suffit de tordre très légèrement la patte de droite (qui appuie justement sur le disconnector) vers l'intérieur de la poignée du MEU de telle sorte à exercer une plus grande pression sur le disconnector.
La modification doit être très légère de sorte à ne pas se retrouver avec un détente de 6kg et un disconnector remonté en permanence.
Pour aller un peu plus loin et gagner en fluidité, ça ne fait pas de mal de donner un coup de papier de verre sur les zones de frottement métalliques sur la culasse et le corps du MEU.
Pour ma part, ces petites modifications m'ont permis d'obtenir un GBB au fonctionnement optimal
Au MEU, pas à Roog.
Bref, il semblerait que ce soit un problème assez récurrent avec cette réplique. De nombreuses personnes se plaignent du syndrome *Boom-Click-Boom* du MEU.
En gros, le premier tir se passe parfaitement bien et au moment d'appuyer sur la détente pour le coup suivant, rien ne se passe à part un petit *click* moqueur... Le troisième tir est positif de manière aléatoire.
Il est facile de reproduire le problème en tirant la culasse tout doucement et en la ramenant tout doucement également. Le coup ne partira pas...
Si vous rencontrez le même problème, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde, voici trois petites modifs qui règleront le problème.
Mais avant tout, petite mise en garde. Si vous avez intégralement démonté votre MEU, vérifiez que vous avez bien remis le cylindre cuivré qui maintient le chien en place. Si ce dernier est monté à l'envers (il n'y a pas de réel détrompeur) il exercera suffisamment de pression latérale pour empêcher le disconnector de fonctionner correctement.
Le remettre à l'endroit vous évitera de suivre les étapes suivantes de manière inutile.
Bref! Nous allons essentiellement nous concentrer sur le sear spring et le disconnector pin.
Ce dernier à uniquement besoin d'un petit coup de papier de verre très fin sur toutes ses faces afin de retirer les traces de moulage qui l'empêche de remonter correctement sous la culasse.
Pour ce qui est du sear spring, il suffit de tordre très légèrement la patte de droite (qui appuie justement sur le disconnector) vers l'intérieur de la poignée du MEU de telle sorte à exercer une plus grande pression sur le disconnector.
La modification doit être très légère de sorte à ne pas se retrouver avec un détente de 6kg et un disconnector remonté en permanence.
Pour aller un peu plus loin et gagner en fluidité, ça ne fait pas de mal de donner un coup de papier de verre sur les zones de frottement métalliques sur la culasse et le corps du MEU.
Pour ma part, ces petites modifications m'ont permis d'obtenir un GBB au fonctionnement optimal
oDn- [Sqvad] Sergeant
Re: [TOKYO MARUI] M.E.U Type 1911
je suis aussi posseseur d'un meu " meuhhhhhhhhhhhhh " marui .
j'en suis super content est je n'ai jamais eu un probleme avec , par contre je suis assidu sur son nettoyage , est a peine reçue j'ai passée les surface mobile métallique au "belgum" ( pate a roder ) pour leur donnée une rugosité de surface idéale pour un mouvement de coulise maximale .
depuis il compte un grand nombre de frag , est peu de personne en possede .
j'en suis super content est je n'ai jamais eu un probleme avec , par contre je suis assidu sur son nettoyage , est a peine reçue j'ai passée les surface mobile métallique au "belgum" ( pate a roder ) pour leur donnée une rugosité de surface idéale pour un mouvement de coulise maximale .
depuis il compte un grand nombre de frag , est peu de personne en possede .
pierrot
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