RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

+3
Scrat
Strike
Hiro
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Strike Sam 24 Mar 2012 - 12:38

Scrat a écrit:Ras le cul de ces mecs qui n'arrête pas de se plaindre constamment et qui cherche toujours la petite bête.

qui s'est plaint ? et de quoi ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Scrat Sam 24 Mar 2012 - 12:42

tous ces journalistes, qui alimentent toujours " le complot ", " AHA et si la DCRI avait réagit plus tôt...."
Stop quoi, je trouve que délogé l'ennemi publique n°1 en 3 jours, c'est non seulement une mission réussi mais un exploit !

ensuite pour l'affaire du RAID, ces mecs ont bien fait leur taff, le seul qui retrouve à dire est le créateur du GIGN qui entre parenthèse na aucune expérience de terrain et dont ses ex-hommes ne partage pas l'avis ( BFM télé )

tout ça pour dire que toutes ces personnes connaissent leur travail... je ne me permettrai pas de juger ni aurais la prétention de dire à un pompier comment éteindre un feu...
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Strike Sam 24 Mar 2012 - 12:46

Encore une fois, c'est pas parce l'opération est finie qu'il n'y a rien à dire...

Ils ont eu le mec, ok, bravo, bien joué aux services de renseignement. Mais il est mort. L'ordre donné au RAID était de le prendre vivant :

M. Géant a écrit:Vers 23h15, je lui ai proposé [à Nicolas Sarkozy, ndr] le principe d’une intervention par paliers, comme celle qui s’est passée. Car nous avons toujours cherché à l’attraper vivant. Cette décision de principe a été prise à ce moment-là.
(source)

Donc non, la mission n'est pas un succès. Ce mec ne nuira plus, c'est toujours ça de pris, ça j'en conviens. Il n'a pas pris la fuite, la mission n'est donc pas un échec. Mais au sens strict du terme, la mission n'est pas un succès !

Après je ne sais pas ce qu'ils auraient dû faire, je ne suis pas un professionnel, mais j'ai le droit (enfin je crois) de réfléchir à ce qu'ils avaient comme options et à me poser des questions sur les décisions qui ont été prises! Wink



Dernière édition par Strike le Sam 24 Mar 2012 - 13:05, édité 3 fois (Raison : ajout de la citation + source)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Hiro Sam 24 Mar 2012 - 12:58

Fais gaffe, tu vas encore te faire virer de ton stage...

Tu ne peux comprendre Strike. Ma vie civile n'est qu'une couverture. Tout ça est futile à côté des expérimentations de la Nasa et de la formation du DevGru qui me prennent beaucoup de temps.

Encore une fois, c'est pas parce l'opération est finie qu'il n'y a rien à dire...

Tout à fait. De mon point de vue, l'opération de Marignane était un exploit. Celle de Toulouse laisse penser que le Raid s'est laissé dépasser. Le mec était seul, sans otage, dans un 30m2. Il est clair que le Raid a commis des erreurs. Ça veut pas dire que les gens qui critiquent cette assaut méprisent les policiers.

délogé l'ennemi publique n°1 en 3 jours

Ca c'est à mettre au crédit de la DCRI. Et oui, c'est très fort.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Strike Sam 24 Mar 2012 - 13:05

Ça veut pas dire que les gens qui critiquent cette assaut méprisent les policiers.

Entièrement d'accord.


J'ai mis à jour mon post précédent, avec une citation de M. Guéant et la source (Le Monde).
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Strike Sam 24 Mar 2012 - 14:20

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID - Page 2 Empty Re: [Article] Interrogations sur l'intervention du du RAID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum