Suck my geek, a supa broadcast from Canal +
+2
-IX-
Hiro
6 participants
Page 1 sur 1
Suck my geek, a supa broadcast from Canal +
Voila un chti reportage qui m'avait pas mal marqué à l'époque. Je trouve ça vachement intéressant. Tant au niveau de la compréhension de la communauté geek que que sur le plan de l'élargissement de la culture geek à l'ensemble de la société.
Da part 1 here...
Da part 1 here...
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Re: Suck my geek, a supa broadcast from Canal +
Hum! Encore une émission en 5 parties!
Je peux me tromper hein, mais Rocket te manque non?
-IX- a écrit:Hum! Encore une émission en 5 parties!
malheureux, si ça se trouve elle est connectée
Brad- FREELANCER
La revanche des Geeks ce soir sur arte a 22h30.
Synopsis : Réunis dans les années 1970 autour d'une passion pour l'informatique, la science-fiction et les comics, les geeks ont créé une culture propre, avec ses codes, ses lieux de prédilection et ses figures tutélaires (Pac-Man, Spider-Man, etc), avant de s'affirmer, à partir de 2000, comme une force créatrice et une puissance économique incontournable. Ces technophiles ont pris le pouvoir, comme Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Steve Jobs. Mais être geek signifie-t-il encore quelque chose ?
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Hiro, depuis quelques temps je me pose des questions...
Qu'espères-tu accomplir au juste avec ce jeu de sous-entendus?
A nous avouer que tu préfèrerais que ta vie soit un énorme festival cosplay international?
Que ta libido n'est titillée non plus par ta chère et tendre mais que part l'énième site obscur dédié au furries?
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Tu me désoles...
Ça doit être le vent.
Qu'espères-tu accomplir au juste avec ce jeu de sous-entendus?
A nous avouer que tu préfèrerais que ta vie soit un énorme festival cosplay international?
Que ta libido n'est titillée non plus par ta chère et tendre mais que part l'énième site obscur dédié au furries?
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Tu me désoles...
Ça doit être le vent.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Fort sympa, ce docu. Beaucoup de points communs avec suck my geek bien sur, mais aussi des angles originaux.
Notons que dans le Tracks qui suit on parle d'Iron Sky et d'Udo Kier (qui joue un Allemand). Grosse révélation: Udo joue Yuri dans Alerte Rouge 2. Ca me donne encore plus envie d'aller voir Iron Sky.
Notons que dans le Tracks qui suit on parle d'Iron Sky et d'Udo Kier (qui joue un Allemand). Grosse révélation: Udo joue Yuri dans Alerte Rouge 2. Ca me donne encore plus envie d'aller voir Iron Sky.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Docu visible ici.
Puisqu'on en parle, je suis tombé sur l'émission Plus ou Moins geek. J'ai cru comprendre qu'elle était mensuelle. Elle traite plusieurs facettes de la "geek" culture à travers des personnalités reconnues dans le milieu (on notera la présence de Rurik Sallé pour les films et du joueur d grenier pour les JV).
Après avoir regardé en diagonale, on se rend vraiment que la culture geek n'est plus geek. Elle est mainstream (dans l'émission on parle de game of thrones, de divers jeux vidéo ultra connus,...). Finis les collégiens victimes et moches qui refusent de grandir.
A mon avis c'est d'ailleurs ça qui fait rager les geek de la première heure. Je ne pense pas qu'ils soient frustrés de voir leurs héros dénaturés (c'est d'ailleurs très relatif de mon point de vue). Ils doivent juste se sentir déposséder de cet univers-refuge qu'ils doivent maintenant partager avec des personnes qui ressemblent à leurs bourreaux d’antan.
Une émission:
+ ou - Geek, Emission 5 : Les pépites méconnues par plusoumoinsgeek
Puisqu'on en parle, je suis tombé sur l'émission Plus ou Moins geek. J'ai cru comprendre qu'elle était mensuelle. Elle traite plusieurs facettes de la "geek" culture à travers des personnalités reconnues dans le milieu (on notera la présence de Rurik Sallé pour les films et du joueur d grenier pour les JV).
Après avoir regardé en diagonale, on se rend vraiment que la culture geek n'est plus geek. Elle est mainstream (dans l'émission on parle de game of thrones, de divers jeux vidéo ultra connus,...). Finis les collégiens victimes et moches qui refusent de grandir.
A mon avis c'est d'ailleurs ça qui fait rager les geek de la première heure. Je ne pense pas qu'ils soient frustrés de voir leurs héros dénaturés (c'est d'ailleurs très relatif de mon point de vue). Ils doivent juste se sentir déposséder de cet univers-refuge qu'ils doivent maintenant partager avec des personnes qui ressemblent à leurs bourreaux d’antan.
Une émission:
+ ou - Geek, Emission 5 : Les pépites méconnues par plusoumoinsgeek
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Encore du geek way of life. C'est bien fait techniquement je trouve.
Belles répliques isn't it?
Belles répliques isn't it?
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Holy SHit, ya Harvey Moreinstein de Epic Meal Time dedans !!!!
fat featuring
fat featuring
Steam- FREELANCER
L'épisode deux est sur leur site.
La réaction de la fille en 0:46 est assez épique.
La réaction de la fille en 0:46 est assez épique.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
ho my good !!!! les mec vous êtes ouf sérieux ! mdr quand je dit que le squad est trop intellectuel pour moi mais sa fait peur, l'approche du geek est tellement poussé !
PS: j'en est un dans ma classe tous les mardi et jeudi il arrive à 11h en cours parce que la veille il fait des instances sur WOW et ses cheveux sont huber crade, sa me dégoûte...
PS: j'en est un dans ma classe tous les mardi et jeudi il arrive à 11h en cours parce que la veille il fait des instances sur WOW et ses cheveux sont huber crade, sa me dégoûte...
Simperfi- TASK FORCE 373
Le jour ou je jouerai à WOW, pendez-moi.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Page 1 sur 1