RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un hommage à nos pères !

+3
Steam
Strike
Simperfi
7 participants

Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Un hommage à nos pères !

Message  Simperfi Mer 17 Oct 2012 - 22:13

Le gendarme de 52 ans, renversé par une voiture qui a pris la fuite mercredi en début d'après-midi dans l'arrière-pays niçois, est mort des suites de ses blessures.

Le major Daniel Brieres a été percuté à pied, arme à la main, par le chauffard, activement recherché par quelque 120 gendarmes du département. Le numéro deux de la Brigade de recherche de Nice, père de deux enfants, est décédé "quelques dizaines de minutes" après avoir été transporté dans un hôpital de Nice.

"Le major était un grand professionnel de la police judiciaire, avec une personnalité rayonnante, très estimé de ses camarades de travail, de ses supérieurs et des magistrats", a souligné avec tristesse le colonel Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Douze points de contrôle établis

L'affaire avait démarré dans le village de La Grave-de-Peille, dans l'arrière-pays niçois, où la gendarmerie a découvert vers 10 heures un véhicule volé le matin même à l'Escarène, une autre commune des environs. A midi, la brigade de recherches de Nice monte une planque avec six gendarmes en civil et bloque trois axes de fuite possible à bord de véhicules banalisés.

Un individu prend enfin le volant du véhicule volé à 14H35, emprunte la direction de Nice et se retrouve en face du major Daniel Brieres, descendu de son véhicule avec une arme à la main et un brassard de gendarmerie. Le gendarme, accompagné d'un coéquipier, "tente de l'intercepter, sort son arme et se fait percuter", a précisé le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Le fuyard a partiellement brûlé le véhicule, avant de prendre la fuite à pied dans un endroit où le terrain est très escarpé. Quelque 120 gendarmes de tout le département ont été mobilisés pour retrouver le voleur en fuite, avec l'aide d'équipes cynophiles et d'un hélicoptère de recherche. Douze points de contrôle de véhicules ont été établis.

Je laisse ce message ici chez vous pour rendre hommage à ce gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions ! ce gendarme était ni plus ni moins qu'un père de famille c'était le père de Vodcaïne et une personne très connue chez la task force... cette nouvelle nous a mis une grande gifle... et laisse notre ami sans père.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et de nous aider à soutenir notre ami ! merci à vous tous n'hésitez pas à lui adresser un message de soutien sous n'importe quelle forme !

merci à vous, Simperfi....
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Strike Mer 17 Oct 2012 - 22:54

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon état à la lecture de ces lignes. J'étais déjà touché par la disparition brutale de cet homme lorsque j'ai appris ça aux infos, mais le fait de savoir que c'est un ami qui est frappé de plein fouet par cette tragédie a transformé cette colère en profonde tristesse. Je pense à ce jeune homme qui vient de perdre son père, et je voudrais lui dire toute ma compassion... Vodcaïne, je tiens à te présenter mes plus sincères condoléances, à toi et à ta famille.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Steam Jeu 18 Oct 2012 - 7:25

On a jamais de mots assez fort pour parler de ce genre de choses... je n ai jamais eu l occasion de te rencontrer, Vodcaïne, mais mes sincères condoléances vont a toi et a ta famille.
j espère juste qu il vont attraper le fils de chien responsable de tout ca, et qu il prenne cher. En aucun droit, un homme n as le droit d ôter la vie d un autre.

Courage...
Steam
Steam
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Hammer Jeu 18 Oct 2012 - 12:21

C'est toujours avec une immense tristesse qu'on apprend ce genre de nouvelles. Je transmets mes sincères encouragements et condoléances à ton ami.
Quelle immense perte pour lui et quelle douleur.
Me vient une phrase que se disait un légionnaire romain lorsqu'un compagnon tombait au combat : "Respect, robustesse, force et courage".

Ham'
Hammer
Hammer
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Simperfi Jeu 18 Oct 2012 - 21:13

on est allé le voir cette aprèm à la gendarmerie... dur...
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Brad Ven 19 Oct 2012 - 0:24

De même le fait d'avoir apprit la nouvelle, ça m'a profondément touché.
Je lui présentes mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à la famille.

Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Nemesis Sam 20 Oct 2012 - 23:08

Mes plus sincères condoléances à la famille.
Nemesis
Nemesis
FREELANCER


http://sites.google.com/site/officialdjzeus/home

Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Simperfi Lun 22 Oct 2012 - 22:14

merci à tous pour votre soutient à vodcaine, son père à été incinéré aujourd'hui.... RIP
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Strike Lun 22 Oct 2012 - 22:50

Qu'il repose en paix... et que sa famille puisse également la trouver, justice ayant été rendue.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Scrat Mar 23 Oct 2012 - 8:07

aucun mot ne peut se substituer à la perte d'un être cher. Je pense que Vodcaine a la chance d'avoir un pote comme toi Simper.
Prend bien soin de lui...
il va avoir besoin de soutien ces prochaines années...
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Simperfi Jeu 25 Oct 2012 - 22:09

oui... Pas content
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à nos pères !  Empty Re: Un hommage à nos pères !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum