RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

2 participants

Aller en bas

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Empty SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

Message  Strike Mar 12 Mar 2013 - 2:06

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Photo

Steam (KPL Beckstrand), Wa$abi (KPL Fellin), Cuicui (KPL Wilhelmsson), oDn (SGT Sørensen), Strike (LJT Strejkberg)

Compte rendu de mission, retrouvé sur le corps du LJT Strejkberg, DCD Samedi 02 Mars 2013 à 15:43.

12:30
Nous sommes sur la DZ. On ajuste les derniers détails sur l'équipement, on se débarrasse des derniers documents papiers qui pourraient nous compromettre en cas de fouille.

12:40
Départ. Les consignes sont claires : "Aucun contact avec la population locale, ou avec l'ennemi sauf légitime défense." On va faire simple et efficace : On prend l'azimut vers l'objectif et éviter au maximum les axes de circulation. oDn (Charlie) ouvre la marche, suivi de Wa$abi et Steam (Alpha). Cuicui et moi (Bravo) fermons la marche.

13:00
On essaie de garder le bon cap, mais à force d'éviter les groupes de bosquets qui font obstacle, on dévie pas mal vers la gauche. On redresse la trace et on reprend le bon axe.


SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR 02-Piste1
13:15
On traverse une piste, sans croiser personne. On continue la progression, à un bon rythme. Il fait chaud. Heureusement que je suis pas trop couvert...

13:30
Une nouvelle piste à traverser : comme sur la précédente, pas de rencontre. L'axe de progression est parfait, on devrait arriver un peu avance sur l'objectif. Surprit par la chaleur qui devient de plus en plus forte, oDn est contraint de virer quelques vêtements. On se poste.

13:45
Alors qu'on va repartir, du bruit arrive du nord : un véhicule ! on se rend compte qu'on est à peine à 20 mètres d'une nouvelle piste qu'on avait pas vue ! On s'écrase derrière nos fourrés. Le 4x4 passe à vitesse modérée, et disparait. Un second véhicule se fait entendre : c'est une petite fourgonnette, qui roule trèèèès lentement... là je me dis qu'on va se faire griller. Et lorsqu'il arrive à notre niveau, le chauffeur ralentit, puis stoppe le véhicule. Si il est arrêté c'est qu'il a peut être repéré quelque chose, je suis prêt à commander l'ouverture de feu au moindre signe d'agressivité... mais en fait le véhicule est simplement embourbé ! il fallait que ça arrive devant notre position... l'équipage descend, tourne autour du fourgon... Les secondes qui passent me semblent une éternité. Puis ils passent derrière, le poussent, et le dégagent. Ils remontent, et s'en vont.


SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR 03-VL
13:50
Plus de bruit à l'horizon : on se casse et vite fait. On rebrousse chemin sur une cinquantaine de mètres, puis on fait le point : on est pile entre deux pistes. On va donc progresser jusqu'à la départementale sur cet axe, ce qui nous évitera de couper une nouvelle fois une des pistes, visiblement fréquentée par des patrouilles.

14:12
Départementale en visu : Charlie passe le premier, quelques minutes plus tard Alpha le rejoint, puis après quelques véhicules Bravo se lance. On se met rapidement à couvert, et on fait break pour récupérer un peu.

14:30
On droppe les sacs, on les camoufle, on prend le point gps de chaque sac...


SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR 04-DropSacs
15:00
on entame le dernier tronçon vers l'objectif. Contraint par la végétation qui commence à se densifier, on s'écarte pas mal de l'azimut, et on perds un peu de temps...

15:20
on arrive en vue de l'objectif. On fait un check rapide des lieux : RAS. On se rapproche du point de RDV, et on est à moins de 2 mètres de la piste. Notre ordre de mission : à 15:30, neutraliser le véhicule et neutraliser la patrouille hostile. Le point indique une position située à 40 mètres de la route : à 40 mètres, il n'y a rien d'autre que des bosquets ; ce sera donc sur la piste que l'interpellation aura lieu.

15:22
Un véhicule en approche, direction ouest-est : un 4x4, suivi par un deuxième, passe devant nous. Il est trop tôt, nous n'intervenons pas.

15:28
Chaque unité prend sa position, je donne les dernières consignes d'ouverture de feu et rappelle le mode opératoire. Tout le monde est remonté à bloc, on est prêts à bondir, tout le monde sait exactement ce qu'il a à faire.

15:29:20
Un bruit de moteur se fait entendre, je suis encore au milieu du dispositif... je surveille l'heure, on est presque à 15:30... oDn me confirme que le véhicule est en approche...

15:29:50
Je fais quelques pas vers l'avant du dispositif...

15:29:54
Le bruit de moteur s'intensifie, il est presque visible, je m'élance en parallèle à la piste, je dépasse oDn qui est le dernier par rapport au sens de déplacement de l'objectif...


SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR 05-Assaut
15:29:59
En 3 enjambées, j'arrive à la piste alors que le véhicule passe devant le dispositif, et à 15:30 pile je me jette au milieu de la route, Lance grenade braqué sur le conducteur ! Surpris, il pile, glisse sur quelques centimètres et stoppe devant moi : "Stoppe le moteur ! stoppe le moteur ! mains sur la tête ! METS TES MAINS SUR LA TÊTE !!!" Dans le même mouvement, le reste du Sqvad a bondi : tout le monde est à sa place, j’extraie le conducteur de sa cabine, alors qu'il me répète qu'il n'est pas armé, qu'il n'a rien fait... Je l'allonge au sol, je le fouille sommairement : pas d'arme, pas de gilet, pareil pour sa passagère, fouillée par oDn. Je checke rapidement la cabine, les sièges arrières : rien ! ni arme ni rien de douteux ! La benne est vide elle aussi. Je me tourne alors vers les véhicules qui sont restés en arrière, et que j'ai vu lorsque j'ai braqué le 4x4 : des gars armés en descendent, alertés par notre sortie. DERRIÈRE ! c'est derrière que ca se passe ! ON Y VA GO GO GO ! je redéploie le Sqvad vers ces gars. Notre cible, on vient de la rater de peu, et ce sont ces 10 talebs qui se déploient dans la verte, de part et d'autre de notre position !

On s'élance sur la piste, et on accroche le groupe. Des ennemis tombent, mais très vite, l'échange tourne à notre désavantage : j'en prend une dans l'épaule droite, Wa$abi vient me soigner, couvert par oDn. Lorsque je suis remis en service j'apprends que CuiCui est au tapis et Steam est touché au bras droit. Je le soigne, et alors que je vais lancer le repli, Wa$abi se fait neutraliser, suivi par oDn. Steam se relève pour riposter, mais il est touché en pleine poitrine ! C'est plié, je peux plus rien pour eux faut que je me tire vite fait, je reviendrai chercher les corps plus tard... Je file dans le bois en courant, mais une rafale me cueille en pleine course, je plonge pour éviter d'être touché, je roule sur le dos, mais j'en ai quand même pris une dans le bras gauche ; ça y est je suis fixé. Les talebs avaient bien avancé sur notre position, ils étaient en train de nous encercler... le gars qui m'a shooté est prudent, il voit que je riposte, il n'avance pas, il reste derrière les arbres... mais a force de tirer je finis par vider mon chargeur. Impossible de recharger assez vite avec mon seul bras valide, j'essaie de dégainer mon 45, mais il est coincé dans mon dos, avec mon lance grenade sur la 1st line j'ai du le décaler vers l'arrière, je regrette d'avoir fait ça... je me débat comme un beau diable, alors que je vois mon taleb qui se rend compte que je ne tire plus depuis déjà quelques secondes, il voit que je me tortille et se décide à avancer vers moi, et alors que je sors enfin le PA je décide de faire le mort.

J'entends qu'on autre taleb progresse derrière moi, il me hurle dessus en baragouinant des ordres, du genre "mains en l'air, rends toi!". Mec, faut pas me la faire à l'envers, je suis foutu, tous mes potes sont morts, et tu vas surement pas respecter les conventions de genève... alors qu'il est à 5 mètres je tend le bras et je lui sers trois cartouches dans le buffet, je me retourne alors pour conclure avec mon taleb du départ mais il réagit plus vite que moi et me finit d'une rafale bien placée.

15:43
Dernier opérateur Recondo DCD. Échec de la mission.

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR 01-Mission 1


Dernière édition par Strike le Mar 12 Mar 2013 - 2:38, édité 2 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Empty Re: SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

Message  Strike Mar 12 Mar 2013 - 2:28

Débriefing mission N°1
Les points négatifs :
- Erreur d'appréciation sur l'assaut : plutôt que de se baser sur l'heure de RDV fournie dans l'ordre de mission, il aurait fallu observer les véhicules pour cibler celui qui embarquait des talebs. L'erreur est due en partie à la rédaction de l'OM, qui mettait en avant un lieu et une "heure:minute" de passage laissant penser à un timing précis, plutôt qu'un créneau horaire qui aurait amené à analyser plus précisément les véhicules en circulation avant de lancer l'assaut (vu avec Larcenn).
- Mauvaise initiative sur l'assaut du second véhicule : en perdant l'avantage de la surprise, notre sous-nombre nous conduisait à l'échec. J'aurais dû commander le repli immédiat après avoir constaté notre erreur, pour sauvegarder les unités et nous recentrer sur l'objectif du lendemain.

Les points positifs :
- Parfaite progression, bien calée dans le timing, sans prise de risque, avec les pauses qu'il fallait, quand il le fallait.
- Bonne gestion du stress et de la discipline de feu sous la pression.
- Bonne navigation, avec une arrivée pile sur l'objectif.
- Bon déploiement de toutes les unités du Sqvad, brutal et soudain.

Merci à Larcenn pour nous avoir offert notre premier assaut de véhicule ! Et bravo aux Talebs de la A-team qui nous ont bravement combattu, et défaits ! Jap

Retex et débrief de la mission N°2 à suivre !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Empty Re: SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

Message  Scrat Mar 12 Mar 2013 - 4:46

je me suis régalé avec la première partie !
je n'était pas présent physiquement mais sachez que j'ai été constamment avec vous les gars .
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Empty Re: SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

Message  Strike Mar 12 Mar 2013 - 15:32

Et c'est pas qu'une façon de parler ^^ le coup de fil surprise pendant le quart était bien sympa Smile
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR Empty Re: SEARCH & DESTROY /// 02-03/03/2013 /// VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum