[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter
+2
Strike
CuiCui
6 participants
[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter
Allez hop j'ai craquer, pour partir dans la verte avec vous, car votre système de tente ne me convenais pas, j'ai décidé de m'acheter ça:
Ca pèse pas lourd 1.1 kg sur la ballance et ça m'a l'air du très bon matos.
Je l'ai acheté ici:
http://www.tactika.fr/bivouac/99-snugpak-stratosphere.html
Shop super efficasse, commandé samedi aprem, expédie lundi, reçu ce matin, avec une carte de visite écrite dont les remerciement sont écris à la main (même si c'est pas grand chose, ça montre le sérieux du vendeur).
Je ferais des tofs en situation ce week et un test plus tard.
Ca pèse pas lourd 1.1 kg sur la ballance et ça m'a l'air du très bon matos.
Je l'ai acheté ici:
http://www.tactika.fr/bivouac/99-snugpak-stratosphere.html
Shop super efficasse, commandé samedi aprem, expédie lundi, reçu ce matin, avec une carte de visite écrite dont les remerciement sont écris à la main (même si c'est pas grand chose, ça montre le sérieux du vendeur).
Je ferais des tofs en situation ce week et un test plus tard.
CuiCui- Free Independant Activist
Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter
über classe, ca fait deux ans que je bassine tout le monde avec ce truc, j'ai hâte de voir ça monté ! belle acquisition !
peut être le futur bivi du Mountain
peut être le futur bivi du Mountain
Le gros avantage de la stratosphère, c'est la basse visibilité, le temps d'instalation, le poids, comparé à une tente "classique".
Après on pourra testé ou voir la qualité du matos qui sera surrement équivalent à l'ionosphère, tu pourras donc te faire une idée .
Après on pourra testé ou voir la qualité du matos qui sera surrement équivalent à l'ionosphère, tu pourras donc te faire une idée .
Mouais... J'ai du mal avec l’impossibilité de ranger son matos à l'intérieur et la super mauvaise ventilation. A voir.
Mais je reste confiant que l'ionosphère vaincra!
Mais je reste confiant que l'ionosphère vaincra!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Mince j'ai pas le temps de m'entrainer avant que tu arrives .
-"avec l’impossibilité de ranger son matos à l'intérieur "
Pas faux, comme ça tu me feras une tite place dans ta ionosphère pour mon matos
-"avec l’impossibilité de ranger son matos à l'intérieur "
Pas faux, comme ça tu me feras une tite place dans ta ionosphère pour mon matos
Tiens sujet intéressant, je comptais investir également ! Vous allez surement pouvoir m'aider à choisir.
Est-ce que cela protège bien du vent / pluie ou c'est léger comme protection ?
Combien de temps pour la mettre en place / la ranger ?
Est-ce que cela protège bien du vent / pluie ou c'est léger comme protection ?
Combien de temps pour la mettre en place / la ranger ?
Simon [Jok'air]- JOK'AIR
Alors on a testé dimanche, eh bien sous la flotte (30 min de pluie fine) ça a l'air d'être bien étanche. A voir sous un orage de plusieurs heures . C'est facile et rapide à monter (et à demonter) : environ 30s à monter, 15 pour replier le tout. Pas besoin de piquet, on peut poser les arceaux à même le sol le système est auto-portant.
A part le problème relevé par oDn (impossible de dormir dedans avec son sac à dos) je trouve que c'est un super produit, bien plus avantageux que la bâche (qui reste compliquée à mettre en oeuvre dans une forêt sans lampe, et qui est super galère à monter sur un sol dur). A tester en OP !
A part le problème relevé par oDn (impossible de dormir dedans avec son sac à dos) je trouve que c'est un super produit, bien plus avantageux que la bâche (qui reste compliquée à mettre en oeuvre dans une forêt sans lampe, et qui est super galère à monter sur un sol dur). A tester en OP !
Rhooo le voleur de feedback ^^.
Pour le montage démontage, t'es optimiste, c'est pas une quechua 3s ^^, il faut compter entre 3 et 4 minutes, car il ne faut pas oublier qu'on l'a fait en plein jour, terrain dégagé et en n'étant pas discret niveau bruit.
A voir en OP.
Voila ce que ça donne une fois montée.
Pour le montage démontage, t'es optimiste, c'est pas une quechua 3s ^^, il faut compter entre 3 et 4 minutes, car il ne faut pas oublier qu'on l'a fait en plein jour, terrain dégagé et en n'étant pas discret niveau bruit.
A voir en OP.
Voila ce que ça donne une fois montée.
J'ai une petite remarque par rapport à ce tunnel, le soucis c'est que tu ne peux pas vite sortir en cas de contact inopiné c'était surtout sa l’intérêt de la bâche, âpres un raid training sans contact pourquoi pas
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
oui c'est vrai, c'est un bon argument pour la bache, après idéalement il faut pas se laisser surprendre par l'ennemi, c'est à ca que servent les quarts en effet suivant la mission l'un ou l'autre peuvent etre un meilleur choix.
@ Cuicui : GRILLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
@ Cuicui : GRILLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !