RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[-JETBOIL : Flash-]

4 participants

[-JETBOIL : Flash-] Empty [-JETBOIL : Flash-]

Message  Wa$abi Lun 22 Juil 2013 - 23:31

JETBOil : Flash
[-JETBOIL : Flash-] Fotor_10
Wink
Suite a mon dernier achat je vais une première review après quelques utilisations.
[-JETBOIL : Flash-] Fotor_11
En deux mots : Classe / Express

Un peu d'infos :
JetBoil est avec Primus, Optimus et MSR un des principaux constructeurs de réchauds de randonnée. La marque est américaine et assez récente puisqu’elle ne date que de 2001. La particularité de la marque réside dans le travail particulier réalisé en terme de transfert thermique, l’objectif étant que la montée en température est d’autant plus rapide que les déperditions thermiques sont faibles dans le système réchaud/ popote.

En effet, JetBoil intègre le réchaud et la popotte dans un même ensemble indissociable et plus efficace. Le gain est important quand il s’agit de chauffer son litre d’eau, par contre, le poids de l’ensemble s’en ressent. JetBoil a ainsi lancé plusieurs gammes de produits dont la terminologie dépend globalement du volume de cuisson attendu. Pour la randonnée, on se portera sur les modèles PCS (Personnal Cooking System) de la marque. L’avantage principal, la vitesse d‘ébullition et l’efficacité car le système utiliserait deux fois moins de carburant que les réchauds standards.

Détails :
• Matériaux : Brûleur en laiton, Robinet de réglage en acier inoxydable
• Puissance : 2100 W - 4500 BTU
• Temps d'ébullition : 4 min
• Dimensions : ø 104 x 180 mm
• Poids : 400 g
• Cartouche : Cartouches à valve Jetboil, Primus, Coleman, MSR, Optimus. (cartouche non fournie)
• Allumage : Piézoélectrique
• Accessoires : Casserole , Support de réchaud
• Infos complémentaires :Bec verseur sur le couvercle, Protection néoprène sur la casserole, Indicateur de chaleur qui change de couleur, Système FluxRing breveté, Trépied pour plus de stabilité, Tous les éléments se rangent dans la tasse, y compris une cartouche de gaz de 100 g.

[-JETBOIL : Flash-] Jetboi10

Après une utilisation pendant plus de deux semaines du produit je le recommande vivement!! Pour la rapidité de cuisson des aliments et de l'eau, l'indicateur de chaleur sur le coté est super bien pensé
[-JETBOIL : Flash-] Wp_20110
La protection néoprène transmet peu la chaleur ce qui permet de maintenir la casserole sans ce bruler.
Tout s'emboite sans accros! Le set se monte et se démonter en très peu de temps (J'estime à 1min max pour chaque phase voir moins, je n'est pas eu l'occasion de me chronométrer ).
La taille du set plier rentre pile poils dans les poche latérale sur blackhawk Clin doeil et tout est rangée dans le quart super bien calé rien ne bouge.
Bon j'ai comme même constater quel inconvénient le bruit du bruler est assez caractéristique mais élever, le set à l'achat ne contient pas de bouteille de gaz!! Il faut penser à en prendre une de petite taille sinon sa rentre pas dans le quart, et bien faire attention que l'embout de la bouteille se visse sur le bruler et pas clipser!!:wa: 
Sur le modèle que je possède le régulateur du bruler à un léger défaut, il ne tient pas bien en place ce qui cause la fermeture de l'arrivée du gaz... Je dois surveiller le feu assez souvent.

Les + :
- Simplicité
- Rapidité
- Confort d'utilisation et de rangement
- La couleur Wasabi Clin doeil Clin doeil 

Les - :
- Le bruit
- Aucune bouteille fourni
- et c'est tout...

www.jetboil.com

Dernière édition par Wa$abi le Mar 23 Juil 2013 - 13:29, édité 2 fois
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral

Revenir en haut Aller en bas

[-JETBOIL : Flash-] Empty Re: [-JETBOIL : Flash-]

Message  Strike Mar 23 Juil 2013 - 0:09

OH ! j'ai hâte ! Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  Wa$abi Mar 23 Juil 2013 - 13:29

:wa: Up :wa: 
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral

Message  Strike Mar 23 Juil 2013 - 15:17

Pétard de Dieu ! J'avais envie d'en acheter un... eh bien là c'est bon je vais y aller de ce pas ! cheers  excellente review, super photos... merci Wa$ Very Happy

Dernière édition par Strike le Mar 23 Juil 2013 - 15:39, édité 2 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Wa$abi Mar 23 Juil 2013 - 15:23

Je suis ravis qu'elle t'ai donner envie Wink on va crée la compagnie Jetboil !!Maaad 
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral

Message  Strike Mar 23 Juil 2013 - 15:39

Haha ! carrément ! Vu qu'odDn est le pionnier, il manque plus que Scrat Wink

Pour ton histoire de défaut sur le bruleur, je pense à un truc : si tu as le ticket, ramène le pack à ton magasin ils doivent te le réparer ou remplacer au titre de la garantie.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Hiro Ven 26 Juil 2013 - 20:14

Bravo, maintenant je suis tenté.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant