RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

3 participants

Aller en bas

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Empty L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

Message  Strike Lun 2 Sep 2013 - 22:44

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Montagne_bivouac_drus_0
L’auteur, bivouac en paroi, en 1972

"Après avoir une dernière fois vérifié que la corde coulissait bien dans l’anneau de sangle enroulé autour d’un bloc, je me laissais glisser à mon tour sur le rappel. Je retrouvais vite mon compagnon de cordée. Il était blotti dans une anfractuosité, à proximité d’une large terrasse. Malheureusement, il avait mal estimé la longueur restante de la corde.

Certainement impatient de s’arrêter, il était descendu d’à peine quinze mètres alors que notre rappel nous autorisait près du double. Bien sûr, il ne s’était pas « vaché » (attaché à un piton) mais c’est vrai que l’endroit le permettait.

La terrasse sur laquelle Frédéric avait atterri faisait un bon relais mais ne présentait hélas aucun bloc évident susceptible d’accueillir une sangle pour le rappel suivant. Seule solution : pitonner. Très franchement, s’il est un exercice qui m’inquiète particulièrement c’est de descendre en rappel sur un piton."

Le récit complet ici : http://m.rue89.com/#/news/243395

Lisez-le, c'est magnifiquement écrit ! Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Empty Re: L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

Message  Hiro Lun 17 Fév 2014 - 12:49

Y'a un sens caché dans le titre? Un truc sexuel?

Plus sérieusement, je ne sais pas si je tiendrai un livre entier sur l’alpinisme. A tester Smile
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Empty Re: L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

Message  Scrat Mar 18 Fév 2014 - 1:46

des livres consacré sur l'alpinisme ? mais qui achète ça ?

Strike : " Moi, connard..."

- désolé, à partir d'aujourd'hui je vous vouvoierai.
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Empty Re: L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

Message  Strike Mar 18 Fév 2014 - 10:06

Grrrr  Grrrr  Grrrr 


CuiCui viens m'aider !  Crying or Very sad
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi Empty Re: L’alpinisme, c’est comme caresser le joli museau d’un tigre endormi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum