RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

3 participants

Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Empty [DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

Message  Strike Dim 8 Sep 2013 - 20:46

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Refuge10

Première diffusion : 1980

Durée : 60'
Réalisation : Dominique MARTIAL
Production : Antenne 2
Année : 1979

"Gravir le mont Blanc est un rêve d’alpinistes, y construire un refuge est une utopie de bâtisseurs. Le film recueille la parole de ces utopistes : architectes, maîtres d’œuvre et d’ouvrage, ingénieurs, chef de chantier, guides et travailleurs du vide."

Après avoir entendu parler de "l'horrible" nouveau Refuge du Goûter, j'ai voulu voir ce qu'il en était : et au cours de mes recherches, j'ai découvert ce documentaire, très complet et aux images magnifiques. Il nous livre tous les secrets de la conception et de la construction de ce refuge novateur ; il est également le témoin d'un travail colossal dans des conditions extrêmes. J'ai beaucoup pensé aux hommes qui avaient construit les forts de la ligne Maginot, dans les alpes maritimes... comme ces derniers en leur temps, ils ont du relever des défis techniques et humains hors du commun.


Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

Message  Wa$abi Lun 9 Sep 2013 - 15:44

Super reportage ! je connaissais pas du tout ce refuge, merci pour cette infos Clin doeil 
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

Message  Strike Lun 9 Sep 2013 - 16:25

Content que ça t'ai plu ! Smile
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

Message  Blood Jeu 12 Sep 2013 - 16:48

C'est quand même impressionnant ! C'est très beau mais suis pas certaine d'avoir envie de passer une nuit la-bas.
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc) Empty Re: [DOCUMENTAIRE] Construction du nouveau Refuge du Goûter (Mont Blanc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum