[FILM] The Kingdom - Le Royaume
4 participants
RECONDO :: AIRSOFT ::
Livres & Films
Page 1 sur 1
[FILM] The Kingdom - Le Royaume
Bon pas forcement un film sur la guerre par elle même, mais pas mal de liens "parenté" !
En résumé : Le film se porte beaucoup sur le terrorsime, un attentat monstrueux et très bien calculé survient a Riyad (Arabie Saoudite) et c'est là que l'agent du FBI Ronald Fleury (Jamie Foxx) et son équipe rentre en scène pour decouvrir qui a pu orchestrer un attentat aussi monstrueux, c'est là ou l'histoire devient passionnante dans le sens ou après de très vive tension a l'arrivée des agents Americains sur le sol Saoudiens un lien très fort va se créer entre les "soldats" des deux pays très différents et ayant pas mal de points commun a la fois.
En bref : Malgré les 1h50 de film, l'histoire traine un peu au depart (après l''attentat) et l'action parfois se fait attendre, mais les personnages savent nous tenir en haleine tout au long de ce film qui je classe dans la catégorie a voir . Bon film !
En résumé : Le film se porte beaucoup sur le terrorsime, un attentat monstrueux et très bien calculé survient a Riyad (Arabie Saoudite) et c'est là que l'agent du FBI Ronald Fleury (Jamie Foxx) et son équipe rentre en scène pour decouvrir qui a pu orchestrer un attentat aussi monstrueux, c'est là ou l'histoire devient passionnante dans le sens ou après de très vive tension a l'arrivée des agents Americains sur le sol Saoudiens un lien très fort va se créer entre les "soldats" des deux pays très différents et ayant pas mal de points commun a la fois.
En bref : Malgré les 1h50 de film, l'histoire traine un peu au depart (après l''attentat) et l'action parfois se fait attendre, mais les personnages savent nous tenir en haleine tout au long de ce film qui je classe dans la catégorie a voir . Bon film !
Dernière édition par Nytro le Jeu 2 Avr 2009 - 11:28, édité 1 fois
Nytro
Re: [FILM] The Kingdom - Le Royaume
Très bon choix en effet, meme si comme tu le dis ca ne porte pas sur des faits de guerre historique qui se sont déja passés mais c'est bien evidemment en rapport avec les guerres d'Irak et d'Afghanistan... Très bon choix parce que c'est un film vachement efficace, pas de bla bla inutile ni de discours interminables sur la décadence de l'Amerique et son sens obsolète de la démocratie et de la liberté , un scénario très bien pensé et une mise en scène très intense, un bon casting... Bref si vous ne l'avez pas déja vu, bah qu'attendez vous ??!!
Merci pour cette petite review très sympatique cher Mad
Merci pour cette petite review très sympatique cher Mad
Roog.- [Sqvad Veteran] Förste Sergeant
contrairement a vous j'ai trouvé ce film très moyen, toujours l'histoire des américains qui viennent sauver le monde, surtout quand l'équipe est peuplée de chuck norris...
les types en 1 semaine ils arrivent a retrouver un terroriste super recherché et extrêmement dangereux, ce que na pas réussi a faire la police locale en 30 ans.....
Sinon les scènes de combats et les cascades sont excellentes, le seul truc qui pêche, c'est le scénario...
les types en 1 semaine ils arrivent a retrouver un terroriste super recherché et extrêmement dangereux, ce que na pas réussi a faire la police locale en 30 ans.....
Sinon les scènes de combats et les cascades sont excellentes, le seul truc qui pêche, c'est le scénario...
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
Faut suivre cheri, si les Saoudiens ne retrouve pas le terroriste en question c'est parce qu'ils n'ont pas le savoir sur les recherches a entreprendre lors d'un attentat ou autres, d'ou le débarquement des Americains et non de chuck Norris . Puis perso en regardant ce film et en voyant Mohamed se faire defoncer par le colonel, je sens une pointe de corruption et de peur a rechercher des hommes n'ayant pas peur de la mort ! Cela dit je respecte pleinement ton avis et tes gouts
Puis malgré la triste réalité du film, il est là aussi pour nous faire "rever" et travailler notre imagination.... Donc on peut gober que les Americains en seulement 2 jours veritable de recherche, trouve le terroriste !
Puis malgré la triste réalité du film, il est là aussi pour nous faire "rever" et travailler notre imagination.... Donc on peut gober que les Americains en seulement 2 jours veritable de recherche, trouve le terroriste !
Nytro
Review intéressante, et plutôt complète, donc merci pour cette contribution!
J'ai pas encore vu le film, mais j'imagine bien le genre... Ça me fait penser à Mensonges d'état, avec Russel Crowe et Di Caprio, pas mal du tout. Je ferai une review dessus un de ces quatre
C'est vrai qu'entre réalisme et divertissement, les réalisateurs font souvent le second choix.... mais l'argent à la clé du blockbuster joue beaucoup.
Je donnerai mon avis sur le Royaume dès que je l'aurai vu, ça m'a donné envie de le voir.
J'ai pas encore vu le film, mais j'imagine bien le genre... Ça me fait penser à Mensonges d'état, avec Russel Crowe et Di Caprio, pas mal du tout. Je ferai une review dessus un de ces quatre
C'est vrai qu'entre réalisme et divertissement, les réalisateurs font souvent le second choix.... mais l'argent à la clé du blockbuster joue beaucoup.
Je donnerai mon avis sur le Royaume dès que je l'aurai vu, ça m'a donné envie de le voir.
De rien mon chèr Colonel Comme tu le sais fort bien je raconte toujours très bien les films !
Sinon ton film je connais pas mais c'est l'autre tafiole de Di Caprio qui me gêne.... L'ayant vu dans Titanic je le vois mal a la guerre ou en agent du FBI....... Mais plus sur un bateau, ou un chalutier.........
Sinon ton film je connais pas mais c'est l'autre tafiole de Di Caprio qui me gêne.... L'ayant vu dans Titanic je le vois mal a la guerre ou en agent du FBI....... Mais plus sur un bateau, ou un chalutier.........
Nytro
Bah tu devrais regarder + de films avec Di Caprio car il y en a beaucoup ou il y joue super bien, notament "Blood Diamonds", "Aviator" de Scorcese, "Arrete moi si tu peux", "Les Infiltres" qui est pas mal...
Enfin tout ça pour dire que Di Caprio a vraiment du talent et qu il faut arrêter de le calquer constamment QUE sur Titanic ^^
Enfin tout ça pour dire que Di Caprio a vraiment du talent et qu il faut arrêter de le calquer constamment QUE sur Titanic ^^
Roog.- [Sqvad Veteran] Förste Sergeant
Mdr ! Aviator rien a dire comme arrète moi si tu peux Blood diamonds les extrait m'inspire pas, mais son meilleur film je crois et "La Plage"....
Nytro