Grunt Nam
3 participants
Grunt Nam
Après le désistement du poto qui devait m'amener d'Aigues-Mortes à Foix.
Voici la rando/historique que je devais faire, on devais être six au départ, partir le samedi aprèm, marcher 10 bornes en azimut (d'où la machette ^^), faire un campement de fortune et tour de garde pour revenir le dimanche aprèm... Bref du search & destroy.
Tenue obligatoire pour la "rando": tenue 25th infantry, leightweigh tropical rucksack (sac assez rare de nos jours).
Place au tofs:
Voici la rando/historique que je devais faire, on devais être six au départ, partir le samedi aprèm, marcher 10 bornes en azimut (d'où la machette ^^), faire un campement de fortune et tour de garde pour revenir le dimanche aprèm... Bref du search & destroy.
Tenue obligatoire pour la "rando": tenue 25th infantry, leightweigh tropical rucksack (sac assez rare de nos jours).
Place au tofs:
CuiCui- Free Independant Activist
Re: Grunt Nam
Ouais ça envoie du lourd.... Je kiffe grave. Le mask me fait tiquer, j'ai pas souvenir d'avoir vu ce modèle, tu as es infos dessus ?
Ouaip, je suis bien dég de ne pas y être allez, mais 500 bornes solo avec des pneux à crampons, de la flotte sur le trajet en prévision et en plus tout ça pour se la péter , j'ai préféré resté à la maison .
C'est le modèle M17 Gas Mask, qui a plus de 30 ans de fabrication (entrée en service 1959 - remplacement fin des années 80 début 90 ),justement c'est au Nam qu'il a été amélioré, t'en vois quelques uns lors de la 1ère guerre du golfe (si je ne me trompe pas).
Sur la tof de leur rando, c'est vrai qu'il lui manque la protection en caoutchouc souple à l'avant du masque
Si tu spike l'englishe:
http://en.wikipedia.org/wiki/M17_gas_mask
Voici le mien complet et daté de 63:
Quelques exemples:
Tunnel rats (sûrement une de leurs photos d'inspi et oui se sont des furieux du détail... Je suis pas le seul, ouuuuf ^^)
SEAL's:
C'est le modèle M17 Gas Mask, qui a plus de 30 ans de fabrication (entrée en service 1959 - remplacement fin des années 80 début 90 ),justement c'est au Nam qu'il a été amélioré, t'en vois quelques uns lors de la 1ère guerre du golfe (si je ne me trompe pas).
Sur la tof de leur rando, c'est vrai qu'il lui manque la protection en caoutchouc souple à l'avant du masque
Si tu spike l'englishe:
Voici le mien complet et daté de 63:
Quelques exemples:
Tunnel rats (sûrement une de leurs photos d'inspi et oui se sont des furieux du détail... Je suis pas le seul, ouuuuf ^^)
SEAL's:
Dernière édition par CuiCui le Mar 22 Juil 2014 - 10:26, édité 1 fois
Je trouve sa excellent le support de lunette intégré au masque sur la photo#1
par contre pour les seal sa fonctionne bien avec le micro en extérieur?
En tout cas vous m'impressionnez les gars a savoir des détails aussi pointu
par contre pour les seal sa fonctionne bien avec le micro en extérieur?
En tout cas vous m'impressionnez les gars a savoir des détails aussi pointu
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
CuiCui a écrit:C'est le modèle M17 Gas Mask, qui a plus de 30 ans de fabrication (entrée en service 1959 - remplacement fin des années 80 début 90 ),justement c'est au Nam qu'il a été amélioré, t'en vois quelques uns lors de la 1ère guerre du golfe (si je ne me trompe pas).
Si tu spike l'englishe:
HAHA ! FAUX ! c'est un masque bulgare qui COPIE le M17 ! Je me disais bien qu'il y avait un truc...
après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé ça : http://www.dicksarmysurplus.com/Bulgarian_Military_PDE_1_Gas_Mask_and_Filter_p/aaagas-124.htm
Pas de marquages "US" (et pour cause), une sangle centrale alors que la M17 n'en a pas, les attaches des sangles qui sont des excroissances de la membrane alors sur le M17 ce sont des pattes plates, le contour des oculaires qui n'est pas crénelé, la valve buccale qui n'est pas couverte et dont la grille est en relief...
Toi par contre tu as un vrai M17 !
-"A MORT, A MORT !!!"
S'exclama la foule ^^
@Wasa:
Pour le support de lunette intégré au masque sur la photo#1, j'ai découvert ça à l'ouverture du colis et de la housse, je ne savais pas que ça se faissait.
Pour le seal's et le micro en extérieur, je sais pas du tout si s'était efficace, mais j'ai des doutes.
@ Strike:
Ouaip bien vu pour le PDE 1, j'ai tilté moi aussi mais j'ai pas poussé les recherches aussi loin .
Après avoir eu FAUX, c'est normal que j'ai le VRAI , en même temps le M17 vient de chez Moore Militaria
S'exclama la foule ^^
@Wasa:
Pour le support de lunette intégré au masque sur la photo#1, j'ai découvert ça à l'ouverture du colis et de la housse, je ne savais pas que ça se faissait.
Pour le seal's et le micro en extérieur, je sais pas du tout si s'était efficace, mais j'ai des doutes.
@ Strike:
Ouaip bien vu pour le PDE 1, j'ai tilté moi aussi mais j'ai pas poussé les recherches aussi loin .
Après avoir eu FAUX, c'est normal que j'ai le VRAI , en même temps le M17 vient de chez Moore Militaria