RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[strike] bivouac

2 participants

Aller en bas

[strike] bivouac Empty [strike] bivouac

Message  Strike Dim 17 Aoû 2014 - 17:48


[strike] bivouac 01

"NEMO Tenshi 2P"

-------------------------------------

4-SEASON MOUNTAINEERING TENT

Présentation de notre nouvelle tente, destinée aux randonnées hivernales Smile

[strike] bivouac Photo_14
Col de la Bonette, Jeudi 28 Août 2014

► Type : Monoparoi
► Capacité : 2P
► Poids : 2.7 kg (avec vestibule)
► Dimensions au sol : 218 x 119 cm / vestibule : 115 x 60 cm
► Surface au sol : 2.6 m² / vestibule : 1 m²
► Hauteur intérieure : 107 cm
► Taille pliée : 38 cm (long) x 18 cm (diam)
► Nombre de portes : 1
► Structure : 2 arceaux DAC 8.84 mm Featherlite
► Structure (vestibule) : 1 arceau DAC 8.84 mm Featherlite
► Tissu tente : 40D OSMO™️ W/B
► Tissu vestibule : 30D PU Nylon Ripstop
► Tissu sol 70D PU Nylon Taffeta
► Color : Skyburst Orange

Pack de 2.7 kg contenant la tente, le vestibule, le filtre à condensation, les joncs et les piquets :

[strike] bivouac 02

Pack déroulé :
[strike] bivouac 03

3 jeux de joncs DAC :

[strike] bivouac 05

Jeu de piquets DAC + 4 cordelettes avec attaches rapides

[strike] bivouac 04

Montage du vestibule et mise en place des deux joncs au fond de la tente :

[strike] bivouac 06

Mise en place des joncs à l'avant de la tente :

[strike] bivouac 07

Fermeture de la porte :

[strike] bivouac 08

Connexion du vestibule à la tente (fermeture éclair couverte par un rabat) :

[strike] bivouac 09

Ouverture de ventilation au sommet. Il y en a trois, 1 petite à l'avant et 1 large de chaque côté :

[strike] bivouac 11

Modularité du vestibule : ouverture frontale ou latérale. Troisième possibilité : 1 paravent (gauche ou droite).

[strike] bivouac 12

L'habitabilité de la tente est correcte (on peut etre assis, à deux, sans être gênés),
mais une fois allongés les duvets sont en contact avec les parois.

[strike] bivouac 13

Dans une tente classique, un sursac Gore-tex serait nécessaire pour éviter de mouiller les duvets en cas de condensation.
Mais le tissu OSMO employé pour la confection de la tente fait de la Tenshi un modèle de respirabilité :
nous n'avons pas rencontré la moindre condensation malgré une température extérieure défavorable.
Le vestibule, qui utilise un tissu moins technique que la tente elle même, en était couvert à la base de ses parois.


En cas de nuit particulièrement froide, il est possible de mettre en place le "condensation curtain"
(rideau anti-condensation). Ce voile fin, qui pend du plafond et repose sur les épaules du dormeur,
retient la vapeur d'eau issue de la respiration, et circonscrit la condensation à la porte de la tente.
Au matin, une
serviette microfibre permettra de sécher rapidement celle-ci !

[strike] bivouac 13b

L'espace laissé par le vestibule est conséquent.
On peut y stocker deux gros sacs de 60L et deux paires de chaussures sans problème :

[strike] bivouac 14

Lorsque le vestibule est fermé, une fenêtre en PVC souple permet de jeter un œil à l'extérieur :

[strike] bivouac 15

Une fois la porte fermée, la lumière est moins forte, et la chaleur s'atténue.
La toile est clairement une barrière efficace contre les hautes températures :

[strike] bivouac 16

Vue sur une aération latérale depuis l'intérieur :

[strike] bivouac 17

A l'arrière de la tente, une ouverture permet une aération discrète :

[strike] bivouac 18

Ou une ventilation conséquente :

[strike] bivouac 19

Cette "porte" peut même faire office de sortie de secours en cas de blocage de la porte principale :

[strike] bivouac 10

Nous avons expérimenté cette tente le week-end dernier, une seule nuit, il nous faudra donc encore un peu de temps pour faire un retour d'expérience plus poussé ! Wink



EDIT du 29 Aout 2014 :

Nous sommes allés bivouaquer au Col de la Bonette (2715m) mercredi soir ! Un temps magnifique, pas de vent, et un petit 0° pendant la nuit à l'extérieur (eau gelée en surface dans l'écuelle de Totoro)... Grâce aux fenêtres de ventilations ouvertes, nous n'avons eu qu'une très faible condensation (juste un peu d'humidité en bas des parois, essuyée fois dans la nuit avec une serviette microfibre), et une température intérieure correcte (je ne l'ai pas mesurée, mais on devait être entre 5 et 10°). Malgré le duvet, bonnet, chaussettes et polaire fine ne furent pas de trop. J'ai eu froid au jambes jusqu'à ce que je mette mon pantalon M90 Arktis (je le précise parce que le ripstop employé par Arktis est très fin). Blood qui s'était bien couverte n'a pas eu froid, et Totoro (qui avait son duvet sur lui, comme d'habitude) était au top. Bref, un bilan positif pour cette première sortie, je vous tiendrai au courant de la suite ! Smile

Quelques photos :

[strike] bivouac Photo_17

[strike] bivouac Photo_15

[strike] bivouac Photo_16


Dernière édition par Strike le Ven 29 Aoû 2014 - 12:07, édité 4 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Wa$abi Mar 19 Aoû 2014 - 21:50

Très belle review  Clin doeil sa donne envie de la voir en action
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Strike Mer 20 Aoû 2014 - 9:02

Täk ! Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Strike Ven 29 Aoû 2014 - 12:05

Quelques news de la Tenshi... Very Happy

Blood, Totoro et moi sommes allés bivouaquer au Col de la Bonette (2715m) mercredi soir ! Un temps magnifique, pas de vent, et un petit 0° pendant la nuit à l'extérieur (eau gelée en surface dans l'écuelle de Totoro)... Grâce aux fenêtres de ventilations ouvertes, nous n'avons eu qu'une très faible condensation (juste un peu d'humidité en bas des parois, essuyée fois dans la nuit avec une serviette microfibre), et une température intérieure correcte (je ne l'ai pas mesurée, mais on devait être entre 5 et 10°). Malgré le duvet, bonnet, chaussettes et polaire fine ne furent pas de trop. J'ai eu froid au jambes jusqu'à ce que je mette mon pantalon M90 Arktis (je le précise parce que le ripstop employé par Arktis est très fin). Blood qui s'était bien couverte n'a pas eu froid, et Totoro (qui avait son duvet sur lui, comme d'habitude) était au top. Bref, un bilan positif pour cette première sortie, je vous tiendrai au courant de la suite ! Smile

Quelques photos :

[strike] bivouac Photo_17

[strike] bivouac Photo_15

[strike] bivouac Photo_16
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Wa$abi Ven 29 Aoû 2014 - 13:45

Super les photos Wink par contre vous avez marcher combien de temps? C'était pas trop lourd a porter? Et au niveau prix on est sur combien la tente? On tien a trois sans soucis alors Wink
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Strike Ven 29 Aoû 2014 - 17:18

Ahhhhh...lors le col de la Bonette c'est pas comme le col du Chaberton : on y arrive en voiture ! Donc on a marché environ... 30 secondes et on a planté la tente :p pour le poids elle pèse 2.7 kg donc c'est quand même lourd par rapport a un tarp, mais c'est une tente qui est surtout destinée a des randos sur plusieurs jours, sans nécessité de se déplacer vite mais plutôt avec un besoin de résistance aux vents violents, a la pluie battante et aux chutes de neige. Pour ce qui est du prix, je l'ai payée 580 € fdp inclus. C'est pas donné, mais on est dans un prix moyen concernant les tentes 4 saisons, qui mettent en œuvre des matériaux plus techniques et des conceptions plus complexes que les tentes 3 saisons.

Dormir a 3 dedans, oui c'est gérable en urgence, mais that´s all ! ^_^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[strike] bivouac Empty Re: [strike] bivouac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum