RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

+11
ghost
Scrat
Dallas
lurp
Mad
Roog.
Tassano
CHRISTHOR
greg
hitcher
Strike
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Strike Lun 11 Mai 2009 - 18:30

je tenais à remercier tous les Diables verts, MDR, FFD et Gruicorp pour cette OP, merci à Dallas et Hitcher pour leur implication dans l'organisation de notre groupe de défense sans vous rien aurait été possible! Merci à Charly et Zeph pour avoir dirigé leur groupe dans le sens de la stratégie globale, et pour leur efficacité sur le terrain.

Merci spécial à un membre émérite de la troupe de chasse : CHRISTHOR, qui s'est intégré à l'équipe dès Vendredi, et qui a praticipé à la mise en place des positions avec une efficacité remarquable... MERCI à toi Chris et à une prochaine!!

Un grand merci en particulier au binôme Eagle 2 qui nous a fait un travail de
nettoyage très efficace autour des position Alpha! merci aussi à l'équipe Chasse 1 pour leur installation sur la position Alpha 4 qui sans eux aurait été laissée à l'abandon, et leur soutien sur la position Alpha 3 qui à un moment a été en alerte maximum...
Merci à Hitcher pour les déplacements répétés en véhicule, ça a donné une autre dimension à cette OP!

Bref, bravo à tous les joueurs qui ont joué leur rôle dans cette OP, on a perdu la partie mais tout le monde s'est impliqué à 100% et c'est ça l'esentiel : pas de regret, on a tous fait le maximum, et on a enduré le froid, l'attente, et lorsque l'attaque est arrivée, nous y étions!

En ce qui me concerne vu que j'avais déjà fait l'expérience d'une OP avec les AWACS en attaque je savais à quoi m'attendre, ce qui fait que j'ai pas été surpris du déroulement de cette OP : poireautage toute la nuit, épuisement, relâchement de la tension, puis au plus fort de notre attente, hop ça pète dans tous les sens!

Donc pas de vraie mauvaise surprise en ce qui me concerne, en tous cas du côté de nos opposants.

J'ai seulement trois bémols à relever :

- premièrement les instructions des AWACS étaient de "poser" la charge contre la maison et pas de la "lancer". Cela n'a pas été formellement respecté par l'équipe de démolition.
Cela dit je n'ai pas fait part de cela après la fin de partie parceque vu le poids du sac ils ont du s'approcher relativement près de la maison pour le faire, et qu'ils auraient très bien pu poser le sac à proximité.

- deuxièmement de notre côté tout le monde était prévenu de la difficulté d'une OP Milsim (froid, épuisement, attente interminable) et j'ai été un peu
étonné du comportement quelques-uns d'entre nous :
:: Roog, Bungle, Raiden, vous avez quitté votre position, la laissant sans surveillance pendant de longues périodes
:: Roog, Raiden, vous avez abandonné votre binôme sans le prévenir.
:: Tass, tu as décidé de quitter ta position et de lâcher ton binôme pour rejoindre l'équipe de chasse alors que cela ne t'a jamais été demandé.
:: Trois MDR qui décident de quitter la partie en cours de route alors qu'ils savaient tres bien à quoi s'attendre sur les circonstances de l'OP

- troisièmement, les équipes Bravo n'ont donné aucune information par radio pour prévenir que leurs lignes étaient débordées par l'ennemi, ce qui a eu pour conséquence que les unités de secours dépéchées sur place par Gas (Alpha 1, Alpha 2 et Eagle 2) n'ont pas été utilisées alors que nous étions à 3 mètres de l'objectif.

Mis à part ça (evidemment l'airsoft reste un jeu et ce que je viens d'évoquer n'est pas si grave), je suis globalement très satisfait de ce que la team a accompli, en particulier Gas et Mad qui ont fait un boulot très efficace en troupe de chasse, également Scrat qui malgré le froid et la fatigue est resté vigilant toute la nuit et m'a secondé efficacement pour la seconde phase de l'OP, Tass qui malgré son "ras-le-bol" a accepté de tenir un peu la position Alpha 3, Blood qui a tenu bon jusqu'au matin, surveillant la position alors que je devais m'absenter pour organiser nos forces sur les positions Alpha, et pour finir Roog et Bungle qui ont mis en place une position très bien orientée et ont fait tout leur possible pour gérer la sécurité des mouvement de nos troupes sur leur site pendant la nuit.

Merci donc à tous pour votre implication, et j'ai hâte qu'on se fasse une
petite réunion tous ensemble pour reparler de ça, croiser nos expériences et savoir comment les choses se sont déroulées du côté de ceux que je n'ai pas pu accompagner Wink


Hall of Fame des unités ayant combattu à Highway to Hell :

Eagle 1 : Dallas / Jacquouille (Team DIABLES VERTS)
Eagle 2 : Mika (Team GRUICORP) / Saïan (Team FFD)
Eagle 3 : Zeph / Teq (Team MDR)
Eagle 4 : Charly / Yobi (Team MDR)

Alpha 1 : Strike / Blood (Team RECONDO SQUAD)
Alpha 2 : Scrat / Tassano (Team RECONDO SQUAD)
Alpha 3 : Bibi / Gabi (Team RAFALE)
Alpha 4 : Sergent Barnz / ALLAN / BRIAN (Team MDR)

Bravo 1 : Lucifer / Arkaïne (Team GRUICORP)
Bravo 2 : Yo / Greg (Team DIABLES VERTS)
Bravo 3 : Gnognon (Team FFD)

Chasse 1 : Hans (team FFD) / Hitcher / Matt (Team DIABLES VERTS)
Chasse 2 : Gas / Mad (Team RECONDO SQUAD)

Bunker : Roog / Mr. Bungle (Team RECONDO SQUAD) / Raiden (Team SCREAMING EAGLES)

bonne semaine à tous et à la prochaine! Amusé


Dernière édition par Strike le Mer 13 Mai 2009 - 2:17, édité 5 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Strike Lun 11 Mai 2009 - 18:32

Quelques photos :

Mr. Bungle va prendre position près du Bunker :

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Dsc00812


Mr. Bungle surveille la zone :

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Dsc00813


La position Alpha 1 (Strike & BLood) : premiers coups de pioche

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Dsc00814

La position Alpha 1 au petit matin : Scrat visite les lieux

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Cimg0110

Alpha 1 vue sous l'angle ennemi

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Cimg0112

Tass se repose après avoir creusé Alpha 2 (Scrat & Tass)

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Dsc00815


Tass est content Very Happy

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Dsc00817

Alpha 2 vue sous l'angle ennemi

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Cimg0111

Consultez la galerie complète ici :

>>> Suivez ce lien! <<<


Dernière édition par Strike le Mer 13 Mai 2009 - 2:25, édité 1 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  hitcher Lun 11 Mai 2009 - 21:10

Un petit passage pour vous remercier sur votre forum de cette Op , c'était très sympa a tous niveaux . La prochaine on les aura.
Ouah

A +

hitcher
DIABLES VERTS


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  greg Lun 11 Mai 2009 - 21:24

salut a tous je voudrais juste dire que je faisais partie de Bravo 2 et j'ai toujours signalé la présence de l'ennemi j'ai quand même sorti les 3 personnes avec la 249 qui nous attaqué de mon coté alors ne mélangeons pas tous les Bravo merci

mis a part ça, ça m'a fait plaisir de vous connaître un peu mieux, à refaire. et la prochaine fois on leur bottera le c-l lol! Army
greg
greg
DIABLES VERTS


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  CHRISTHOR Lun 11 Mai 2009 - 22:12

Pour moi aussi se fut un grand plaisir de le faire avec vous et de vous connaitre plus enfin quand vous voulez la prochaine au fait avez vous des news de mad ? un grand merci @ tous @+
CHRISTHOR
CHRISTHOR
WAR MACHINES


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Tassano Lun 11 Mai 2009 - 23:30

Mad il a un ch'tit probleme à la clavicule mais rien de trés grave, il aura juste une bonne vielle atelle qui fait chier mwahaha !
Tassano
Tassano


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Strike Lun 11 Mai 2009 - 23:55

Merci Greg pour ton feedback et pour tes précisions, on a pas encore fait de débriefing précis avec Gas et MAd du binôme Chasse 2, donc désolé si j'ai donné des infos erronnées Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  greg Mar 12 Mai 2009 - 9:15

pas de problème Strike Clin doeil
greg
greg
DIABLES VERTS


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Roog. Mar 12 Mai 2009 - 9:23

Yep, un bon week end de fous, a refaire très vite et merci a toutes les teams présentes pour cette op ! A bientot !
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty a opro

Message  Mad Mar 12 Mai 2009 - 10:01

Salut a toute la team et aux invités sans qui cela n'aurait pu être possible, alors je tenais a tous vous remercier encore une fois, malgré que je me sois fait sortir rapidement et étant donné que c'était ma première OP... je me suis vraiment amusé en votre compagnie...!! un peu moins quand cela a commencé mais c'est pas grave la prochaine fois et c'est promis:
ON LEURS BOTTE LE CUL...

Merci CHRIS de prendre de mes nouvelles!
alors pour t'expliquer en gros ce que j'ai, en fait c'est mon épaule qui s'est separée de ma clavicule, donc j'ai échappé de très peu a l'opération Clin doeil

Le seul truc chiant dans tous ça c'est que j'en ai pour un mois...Maaad
Mad
Mad
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  CHRISTHOR Mar 12 Mai 2009 - 10:06

Remets toi bien, Mad j'oublie pas notre trinôme infernal


N'empêche l'idée de leur tomber dessus dans leur camp aurait été une bonne idée on aurait pu mais là prochaine on leur botte le cul par contre phrase de strike memorable du week end le wooo putain
CHRISTHOR
CHRISTHOR
WAR MACHINES


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Mad Mar 12 Mai 2009 - 10:15

Moqueur hi hi hi terrible..!!! Ouais c'est clair mais apparement ont avaient une frontiere a ne pas depasser donc meme si ont avaient voulut on auraient pas pu... Mais a coter de ca niveau DESTABILISATION il auraient etaient dans une sacrée merde....

Enfin en tout cas j'ai adoré notre trio de l'enfer . A refaire si tu est ok bien evidement...!!
Mad
Mad
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  lurp Mar 12 Mai 2009 - 10:20

Alors tout d'abord un grand merci à ta team mon cher Strike, tous se sont défendus tel de vrais guerriers malgré le froid et la nuit. C'est vrai que nous on a pris un grand plaisir à vous faire poiroter. Scrat encore désolé, mais c'était du pur bonheur de t'avoir dans mon red dot, la suite tu la connais...... Promis la prochaine fois ce sera ton chef à ta place....
Et un grand bravo et respect pour votre préparation du terrain, c'était de sacrés trous de combat les mecs, respect.......
A bientôt pour de nouvelles OP de malade !!!!!
lurp
lurp
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Strike Mar 12 Mai 2009 - 12:50

Yess avec grand plaisir pour la prochaine c'est clair!!! Wink

je suis presque triste d'avoir abandonné les positions, je commençais à me plaire sur le site... ce serait énorme de se retrouver sur une OP d'une semaine Maaad Maaad Maaad
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Roog. Mar 12 Mai 2009 - 13:50

lol une OP d'une semaine, imagines le budget en billes, gaz, bouffe... PQ Niark mais cependant une OP sur 3 / 4 jours avec plusieurs vagues d'affrontements ca serait l'extaz c'est clair !!

En tout cas pour la prochaine OP contre vous, je peux vous assurer que ce sera pas la même ! Maaad J'ai hate !
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  CHRISTHOR Mar 12 Mai 2009 - 19:46

Mad a écrit:Moqueur hi hi hi terrible..!!! Ouais c'est clair mais apparement ont avaient une frontiere a ne pas depasser donc meme si ont avaient voulut on auraient pas pu... Mais a coter de ca niveau DESTABILISATION il auraient etaient dans une sacrée merde....

Enfin en tout cas j'ai adoré notre trio de l'enfer . A refaire si tu est ok bien evidement...!!

meme avec grand plaisir
CHRISTHOR
CHRISTHOR
WAR MACHINES


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Dallas Mar 12 Mai 2009 - 20:20

au nom de tous les diables verts ,je tenais a vous remercier tous pour votre engagement et votre devoument dans cette op cela n'a ete que du bonheur a refaire en votre compagnie merci encore .

DALLAS
Dallas
Dallas
DIABLES VERTS


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Scrat Mer 13 Mai 2009 - 1:21

Merci a tous pour votre participation et votre motivation a cette OP Smile

Lurp a écrit:Scrat encore désolé, mais c'était du pur bonheur de t'avoir dans mon red dot, la suite tu la connais......
biensur que je la connais, la prochaine fois c'est moi qui t'aurai dans le mien, parole d'écureuil Very Happy
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  ghost Mer 13 Mai 2009 - 10:42

merci a tous pour votre motivation,ca ete pour nous une tres bonne partie,crapahuter en pleine foret en pleine nuit je peux vous dire que ca ete physique mais en sachant que vous etiez pret a nous recevoir on etait gonfle a bloc ^^ allez les gars,la prochaine ce sera peut etre pour vous Wink
ghost
ghost
AWACS


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  lurp Mer 13 Mai 2009 - 11:51

Comme dit si bien GHOST, peut-être !!!!! mais la prochaine fois surveillez vos arrières et surtout la menace qui pourrait venir du ciel !!!!!
lurp
lurp
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Strike Mer 13 Mai 2009 - 13:11

héhé, la prochaine on attaque, alors c'est VOUS qui surveillerez la menace qui pourrait venir du ciel... Maaad
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Mad Mer 13 Mai 2009 - 17:15

Ouais c'est clair et je dirais meme faites attention a une eventuelle menace en dessous terre.........!!!!!!!!!!

Mais ceci n'est qu'une info !!!Maaad Army
Mad
Mad
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Scrat Mer 13 Mai 2009 - 20:51

Do you know chuck Norris ? c'est un ami, grace a lui on pourra meme attaquer par un autre moyen que le sol les air et la mer Suspect Arfarfarf
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Rapace Mer 13 Mai 2009 - 21:05

lol, ils se croient au Vietnam dans les souterrains! moi j'ai 2 possibilités, soit à la TNT soit au lance-flamme, alors je pense que sous terre c'est pas la bonne idée lol
Rapace
Rapace
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Scrat Jeu 14 Mai 2009 - 14:37

Mon cher joris dans les 2 cas que tu cites ca n'existe pas en airsoft et deuxiemement faut deja que tu connaisse l'existence du trou et ca c'etait pas gagne Wink
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore Empty Re: OP " HIGHWAY TO HELL" /// 09-10 Mai - Valdeblore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum