RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[LIVRE] Lone Survivor - Le survivant

5 participants

[LIVRE] Lone Survivor - Le survivant Empty [LIVRE] Lone Survivor - Le survivant

Message  TuTu Ven 29 Mai 2009 - 16:03

[LIVRE] Lone Survivor - Le survivant 9782915243161

Un tres bon bouquin sur les seals, recit d'une histoire vraie vue par Marcus Lutrell avec une belle part dediée au recit de l'entrainement des navy seals et l'autre a la mission " Operation Redwing" racontée se situant en afghanistan, province de kounar le 28 juin 2005 ( objectif : capture d'un chef taliban )

Bref un livre captivant encore mieux en Version originale ( mais du coup necessité d'etre a l'aise en anglais

Dernière édition par TuTu le Ven 29 Mai 2009 - 17:39, édité 2 fois
TuTu
TuTu
WAR PIGS

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRE] Lone Survivor - Le survivant Empty Re: [LIVRE] Lone Survivor - Le survivant

Message  Strike Ven 29 Mai 2009 - 16:39

yesss!!! je connaissais l'histoire mais je savais pas qu'il avait écrit un bouquin!!! c'est assez violent ce qui s'est passé au cours de cette opération Redwing... racontée par lui ça doit être vraiment prenant.
MERCI!
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

[LIVRE] Lone Survivor - Le survivant Empty Re: [LIVRE] Lone Survivor - Le survivant

Message  Roog. Ven 29 Mai 2009 - 17:37

Je ne connaissais pas cet ouvrage et je dois dire que rien que la jacquette donne envie de se plonger dans le livre.
Merci pour cette review TuTu Wink
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  Fanatik Ven 29 Mai 2009 - 23:54

Heureusement que je te l'ai prêté TuTu Razz.

Effectivement c'est un très bon livre, les seules choses que je trouve un peu dommage c'est qu'il y a vraiment certains passages qui sont abusés, et que Marcus est un peu trop patriotique ... D'après lui l'Amérique est de loin le plus beau pays du monde et tout l'blabla.

A part ça l'histoire est passionnante, je recommande vraiment ce livre Smile.

Normalement il devrait être adapté en film.
Fanatik
Fanatik
WAR PIGS

Message  Lax GPL Jeu 17 Déc 2009 - 19:31

Je l'ai fini récemment et je suis d'accord avec fanatik.

Néanmoins c'est une excellente base pour apprendre sur les seals, les pachtouns, les afghans, le matériel américain (lol private joke) et la religion chez les texans de la trentaine.

Lax GPL
GPL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé