RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[BUSHNELL] Stealth View 5X42

4 participants

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 Empty [BUSHNELL] Stealth View 5X42

Message  Strike Mer 12 Aoû 2009 - 3:44

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 39056984

Bonjour à tous, je vous présente donc ce monoculaire IR fabriqué par Bushnell, une référence dans le domaine des optiques.

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 Famille_nightvision_fr

Selon le constructeur, les images sont comparables à la Génération II+ grâce à la technologie CMOS (puce qui crée des images d'objets en convertissant la lumière en électrons)

Ce monoculaire à focale fixe propose un fort taux d'agrandissement (5x), ce qui a pour avantage de lui donner une portée très importante. Avec le canon IR haute puissance activé, la portée utile est de près de 200m. Champ de vision à 100m : 1 m.

Le Stealthview collecte la lumière existante à travers son objectif de 42 mm. Cette lumière est ensuite traitée par un amplificateur et elle est transférée vers un mini écran N/B, comme un oculaire de camescope. L'image est donc au format vidéo, et un connecteur permet d'envoyer l'image sur un écran de surveillance, un camescope, ou un PC.
Le principal avantage est surtout de ne pas risquer d'endommager votre rétine au cas ou un flash de Surfire est balancé dans l'objectif Wink

Le Stealthview contient deux diodes infrarouges pour l'illumination d'objets dans une obscurité totale où aucune source lumineuse ambiante n'est disponible. Ces diodes fonctionnent en permanence, et permettent l'illumination à courte distance. Le projecteur infrarouge peut être allumé ou éteint via un interrupteur et sa puissance peut être réglée par deux boutons.

Le monoculaire fonctionne avec 6 piles AA. Autonomie : 2 heures de fonctionnement continu avec projecteur infrarouge et 4 heures sans.

Place aux photos :

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 15010319

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 52356974

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 39938297

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 43727734

Voilà une image du viseur, prise avec mon APN (d'ou la mauvaise qualité, bien évidemment la qualité d'image est parfaite dans l'oculaire!).

J'observais une moto dans le noir complet, à 15m.

Avec les diodes IR :

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 33156438

Avec le projecteur IR :

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 Ir2

petite vidéo de démo : StealthView sur www.mefeedia.com

Dernière édition par Strike le Lun 26 Juil 2010 - 0:58, édité 3 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BUSHNELL] Stealth View 5X42 Empty Re: [BUSHNELL] Stealth View 5X42

Message  Halliway Mer 12 Aoû 2009 - 21:23

JE SUIS FAN !!!!!! On peut me semble t'il reconnaitre un 600 SV...
Halliway
Halliway
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 13 Aoû 2009 - 1:35

impossible pour moi de te le confirmer, la moto n'est pas à moi et en plus elle n'est plus garée là! Waaa
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Blood Jeu 13 Aoû 2009 - 3:30

moi aussi z'aime beaucoup!

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  Strike Jeu 13 Aoû 2009 - 4:11

héhé Wink au départ cette review etait une annonce de vente, mais finalement une fois arrivé au bout de la rédaction, j'en suis arrivé à vouloir garder cette JVN Hihi
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Roog. Ven 14 Aoû 2009 - 12:39

Pour ma part, j'ai été seduit par ce materiel, voir clair dans le noir total c'est quand même jouissif et + qu'utile !
Cependant comme tu l'as di Strike et comme j'ai pu m'en rendre compte lors de l'OP Danger, quel dommage de ne pas pouvoir regler le champ de vision et de ne pas pouvoir dézoomer... On pourrait dire que cette JVN est destinée à de la longue portée mais même pour un tireur longue distance ca demande de scruter mètre par mètre un champ de vision large, donc manque d'efficacité..

En tout cas merci pour la review ca motive encor + de s'en procurer une Niark
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé