RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Billes et Grammages???

+6
Scrat
Roog.
MaaLiCiA
Strike
Simperfi
Vinpaco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty ok pour les oreilles...

Message  Vinpaco Lun 31 Aoû 2009 - 12:46

Mes seigneurs , m'dame , bonjour
Je percute pour ce qui est de la communication...On en reparlera sur le terrain.
Maintenant, chers amis airsofteurs zé softeurses. Je pars sur un grand débat qu'on va simplifier.
De façon récurante sans faire du sniping...0.35gr? pour du soutien de la 0.60gr en plombs et pour le GV de base y prend quoi?
Oui je parle bien entendu de la bille de 6 Arrow , faut voir la difference de matos de canon de puissance etc etc je suis takor mais en régle général " vous " , mes seigneurs vous jouez en 0.20gr ou 0.25gr? Ou autres?
Pas de blague sur la super bille bio à base de crotter de nez merci...je sais que quelqu'un allait faire la blague...si si je le sais Suspect
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Lun 31 Aoû 2009 - 19:45

Ben comme tu dit sa dépend du matos, si tu est full origine, tu a un canon de précision ou alors tu es upgradé. mais en général les AEGiste sont souvent en 0,25g y en a beaucoup. Mais sa dépend de plein de critères.

Et tu as les billes en papier maché bio dégradables a 100/100 mdr Mouhaha je préfère j'aime pas la crotte de nez Sorti

Simperfi
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Lun 31 Aoû 2009 - 20:33

moi perso je joue en 0.23 mais c'est plus par habitude qu'autre chose.

- En règle générale comme le dit Simperfi la 0.25 est le grammage le plus courant, un bon compromis entre précision et portée.

- La règle théorique veut que plus le grammage est élevé, plus la bille est précise, et moins elle a de portée. De plus, si ton gun tape fort, il va falloir de la bille lourde pour avoir une trajectoire rectiligne, donc un snipe bien upgradé utilise de la 0.30/0.35 voire plus. Si tu es équipé en standard, avec un ressort M100, si tu prends de la 0.25 tu vas bien grouper à 15/20m mais va piquer du nez arrivée à 30/40m. A 15/20m, de la 0.20 va beaucoup plus se disperser mais elle "volera" jusqu'à 30/40m sans trop tomber.

- Conclusion (c'est seulement "de mon point de vue" et certains crieront peut-être au scandale) :

APPUI : pas besoin de précision, tu engages de loin (40/60m), et en grosse rafales bien longues, 0.20.
SNIPE : précision obligatoire, tu engages de loin, au coup par coup, 0.30/35 voir plus
ASSAUT : précision obligatoire, tu engages de près (20/30m) et au coup par coup, 0.25.
GASGUN : c'est un back-up qui sert à engager entre 5 et 10m, besoin de saturer l'espace plus que de précision, donc 0.20.

à modérer/compléter/corriger par les plus expérimentés que moi évidemment Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty c'est une question de feeling...

Message  Vinpaco Mar 1 Sep 2009 - 12:38

Merci pour vos réponses, je me doutais bien de catégorie du genre et d'une grande influence du Matos(merci Sem').Par contre sans faire de pub et c'est comme toujours il doit y avoir des bonnes marques de billes, des moins bonnes et des caca prouts...quelle marque affectionnez vous?
J'ai vu sur un site de vente en ligne des billes "marquantes" dans ce sens ou elle doivent laisser une marque type talc,poudre.Est ce que vous connaissez ce type de munitions?
(j'enchaine sur Raspoustrike) Suspect
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  MaaLiCiA Mar 1 Sep 2009 - 13:36

Le top du top en qualité de billes, c'est pour nous (je parle pour mon équipe), la Marui, et juste ensuite, la Marushin.
C'est aussi a peu près l'avis qui ressort sur France Airsoft.
La Marui est dure a trouver. On se la procure en Italie en grosse quantité.

Comme tu la dit les marque de billes, et donc les qualités, différent : certains paquets ont des billes de diamètre plus homogènes que d'autres (le controle qualité n'est pas le meme...), le lustrage, le respect du poids annoncé...


Il doit y avoir un test comparatif qui traine sur FA, entre plusieurs marques de billes. Pour l'occasion ils avaient utilisés des outils de mesure assez pointus.
On s'était aussi amusé a faire notre propre tests. Et bien souvent dans des AEG capricieux (chargeurs customisés, bloc hop up démonté/remonté/mal calés, canon au diamètre fins...) ce sont ces 2 marques de billes qui sont ressortie comme étant vraiment supérieures, car beaucoup plus tolérantes au imprévus...

Personnellement j'utilise de la 0,25 en foret. Elle bénéficie d'une puissance d'impact agréable. Ca évite de voir ses billes déviées à la moindre petite brindille.
A l'inverse, dès que je le peux, j'utilise de la 0,20 en CQB, pour 2 raisons: la premières c'est que ca fait beaucoup moins mal aux copains, et donc on s'amuse plus ! et la deuxième, c'est que la bille étant plus légère, elle est beaucoup plus rapide. Etant donné que les distance d'engagement en CQB dépasse rarement les 30m, gagner de la vitesse quitte a perdre un peu de précision est, je trouve, un plus !
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mar 1 Sep 2009 - 14:32

Moi j'aime beaucoup les Kyou.Elle sont utilisées par beaucoup de monde dans le 06 j'en vois partout et je trouve qu'elle sont trés performantes et pas très chers 15 euro le kilo et elle existe en grande quantité de gramage de la 0,20g à la 0,43g et en plus de sa biodégradable a 90/100 (pour les haut gramage sa je sait pas).

Pour les billes marquante laisse tomber, j'ai déja testé et sa marche que dans les répliques dont la puissance est inférieur a 0,3joules sinon la bille éclate dans ta réplique! c'est un produit similaire au billes de paint-ball beaucoup plus petit mais avec une envelope très mais alors très fragile (tu peut la casser en l'écrasant avec les doigts)
Je l'ai utilisé avec un spring pour déconner avec des potes comme à l'impacte le liquide est rouge on diré du sang sa nous fesait rire Mouhaha mais par contre on sens rien à l'impacte (un petit peut Hihi ) comme la puissance et inférieur à 0,3joules Arfarfarf
Ils s'en vendent au foire Amusé

Voila Simperfi
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Roog. Mar 1 Sep 2009 - 16:18

Mon avis rejoint ceux de Maalicia et Simperfi.

Les billes de marque Marui sont d'excellentes qualités et ont la faculté de s'adapter à tout canon, quelque soit la marque et le diamètre.
Si tu trouves de la 0,25g bb de chez Marui, n'hésites pas ! Malgré la difficulté à en trouver et le prix parfois exageré par les fournisseurs, ca en vaut largement la peine.
En marque de bb, je vous conseille aussi de la "Super-King", que j'ai souvent utilisé à une epoque et que je trouve tout aussi agréable que la Marui.

A coté, comme Simperfi, en ce moment j'utilise de la bb de chez Kyou et je dois dire que c'est un très bon rapport qualité / prix.
La fabrication et la lubrification sont différentes d'une Marui ou encor une Excel, et il se peut que la Kyou ne s'adapte pas correctement sur toutes les AEG, ou plutot je dirais qu'il faut s'equiper d'un canon de précision Kyou, qui sont très bien eux aussi, pour obtenir une efficacité optimale de la bille.

Au niveau de l'utilisation de mes repliques, etant donné que j'ai uprgrader mon M700 à gaz, j'utilise de la 0,40 pour compenser la puissance afin de trouver de la précision, et encor c'est pas gagné car je me rend compte qu'il faut que j'installe un canon de precision pour garder une trajectoire rectiligne.
Pour mon MP5, c'est sans hésiter de la 0,25 de chez Kyou utilisée sur un canon Kyou :p
Pour mon back-up, un MEU de chez Marui, j'utilise de la 0,20 de chez Super-King.

Voilou


Dernière édition par Roog. le Mer 2 Sep 2009 - 11:21, édité 1 fois
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty et ben...

Message  Vinpaco Mer 2 Sep 2009 - 1:20

je vais me mettre à la 0.25, ça me semble le plus polyvalent...
et ça calmera les ardeurs du Scar qui a l'air d'envoyer du lourd.Vous me direz ce que vous en pensez , histoire d'y remedier
Personne connait mes billes "poudreuses"? plus de "highlander comme on dit dans vos contrees! What a Face
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mer 2 Sep 2009 - 1:31

lol! Wink non je connais pas du tout.


Dernière édition par Strike le Mar 15 Fév 2011 - 10:25, édité 1 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mer 2 Sep 2009 - 16:08

Non la bille "poudreuse" je connais pas. et si c'est en poudre tu balances un peu d'eau dessus et ni vu ni connu...
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Scrat Mar 15 Fév 2011 - 6:25

En ce qui me concerne, je sais qu'avec ma M4 je joue à la 0,36 comme quoi ... Wink

tout dépend juste du ressort qu'il y a dans la réplique et du canon, de rien d'autre.
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mar 15 Fév 2011 - 10:53

Disons que d'un point de vue "physique" ça dépend aussi du hop up. Après, d'un point de vue "théorique", tu choisis ton grammage aussi en fonction de la dispersion que tu souhaites...

- Si tu n'as pas besoin de portée, il vaut mieux un grammage important, qui te permettra un bon groupage. si tu augmentes la puissance de ton ressort, ta bille lourde volera plus loin mais conservera une bonne trajectoire.

- Si tu veux une grande portée, il vaut mieux un grammage faible, qui aura pour conséquence une dispersion importante. si tu augmentes la puissance de ton ressort, ta bille légère se dispersera et tu perdras en précision.

Comme je le disais au départ, il faut aussi prendre en compte la possibilité d'un remplacement de hop-up, (je parle du bloc complet et la qualité du montage, pas seulement du joint en lui-même) qui peut augmenter considérablement la portée par rapport à un hop-up d'origine.

Pour finir, je dirais que vu l'aspect aléatoire et instable de la technologie airsoft, rien ne vaut un bon test "en live" Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Vinpaco Mar 15 Fév 2011 - 11:20

OUaiii un bon test en live .... ouai avec du nut's and head shot
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mar 15 Fév 2011 - 11:26

Calmes-toi Vince, les Ak5 arrivent bientôt... Waaa
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Vinpaco Mar 15 Fév 2011 - 11:30

ouaiii , j'suis hyper calme
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mar 15 Fév 2011 - 11:47

J'aimerais bien une photo pour voir la bête vous en avez parlez....mais ....

est ce ça?
Billes et Grammages??? Ak5ful10
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mar 15 Fév 2011 - 11:49

Exactement ! Billes et Grammages??? 582858
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mar 15 Fév 2011 - 11:50

ok! je n'étais pas sur, dire que la dernière fois je croiais que c'était une ak poutred
Ben oué ak5...ok! study
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mar 15 Fév 2011 - 11:55

c'est vrai que c'est trompeur ! ak = automatkarbin Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Red Mar 15 Fév 2011 - 14:08

Pour donner mon humble avis, j'utilisais de la .28 jusqu'a il ya peu de temps et ceux simplement pr augmenter l'effet hopup qui est vraiment a chier d'origine sur les ptw.

Depuis que j'ai hangé quelques pieces fondamentale du hop up je suis repassé a la .25.
Du coup je peux finir mon pot de marui acheté il y a treeeees longtemps.

Par contre, faudra que je regarde la marque que je prennais en .28 parcequ'elle etait vraiment tres qualitative.
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Scrat Mar 15 Fév 2011 - 16:07

brad a écrit: J'aimerais bien une photo pour voir la bête vous en avez parlez....mais ....

est ce ça?
Billes et Grammages??? Ak5ful10

Brad c'est déjà assez dur comme ça d'attendre ALORS NE POSTE PLUS CETTE PHOTO BORDEL !!!!!!!!!!!!!
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mar 15 Fév 2011 - 22:30

Mon avie, plus la bille est légère, plus elle va allez vite et elle ce dispersera, elle prendra de l'effet hop-up beaucoup plus facilement et donc ira plus loin ( en CQB je met de la 0,20g tire beaucoup plus rapide) plus la billes est lourde plus on perds en FPS maison a un meilleur groupement, on doit plus insisté pour donnez de l'effet hop-up pour gardez une porté correcte.

Ensuite Pour la précision c'est la qualité de la bille le diamètre qui doit être très régulier et de préférence qui ce raproche le plus de 5,96 mm exactement et avoir un très bon canon.
Plus il y aura un jeu mini mieux il y aura en précision ! le grammage de la bille vient ensuite sur la distance et en fonction des condition climatiques. (vent avec des répliques d'airsoft c'est pas négligeable ^^)

J'ai eux la chance de testez plusieurs compromis de canon billes et pour moi le meilleur compromis j'ai jamais vue mieux c'est sur le PTW de spek block hop-up et canon de précision 6,01 mm de chez PDI avec de la bille Tanio Koba je me souvient plus du grammage je croie 0,28 ou 0,30 g avec le cylindre rouge sa vas tous droit ! très loing ! lol! et sa coute très chers lol!
Ensuite comme la dit roog plus haut, canon Kyou accompagné de bille Kyou est un très bon rapport qualité/prix ! et niveau perf c'est très honorable !
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Strike Mar 15 Fév 2011 - 22:45

cylindre rouge... c'est sur qu'à cette puissance ça peut aller droit, vite, et loin !! Billes et Grammages??? 391335

mais tu as raison de mettre l'accent sur l'importance du canon et de la qualité des billes. comme quoi, finalement, pour choisir son grammage, il faut prendre en compte beaucoup de choses !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mar 15 Fév 2011 - 22:48

Strike a écrit:cylindre rouge... c'est sur qu'à cette puissance ça peut aller droit, vite, et loin !! Billes et Grammages??? 391335

mais tu as raison de mettre l'accent sur l'importance du canon et de la qualité des billes. comme quoi, finalement, pour choisir son grammage, il faut prendre en compte beaucoup de choses !

t'as oublei que red a l'argente un poil plus puissant que le rouge, al je sais plus trop pour le grammage!
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mar 15 Fév 2011 - 22:53

mais quand même le rouge et il dépasse pas les 0,30g sa je suis sur ! donc pour dire il n'y à pas que le grammage.

Je ne connais pas la PTW de red, brad j'ai pas encore eux l'occasion de le rencontré (comme vous tous d'ailleurs mdr ^^) le Rouge est plus puissant il tape 540 fps Amusé
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum