RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)

+6
six pack
Eirosenin
oDn
Brad
Vinpaco
Strike
10 participants

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Empty [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)

Message  Strike Mar 2 Fév 2010 - 18:36

Voici donc ma nouvelle réplique :
le SAR M41 Sportmatch !
(qui n'est autre qu'un H&K G3A3 fabriqué sous licence par Schwaben Arms)

Acquise chez Ghost Airsoft sur commande spéciale : un grand merci pour le temps consacré ! cheers

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) M7502

Specifications :
Gearbox : Type 2 (CA renforcée)
Capacité magasin : 500 rounds
Longueur : 1036 mm
Diamètre Inner Barrel : 6.08 mm
Vélocité sortie de bouche : 330 fps constructeur / 317 fps au chrony
Portée : à mesurer
Batterie : Large type 8,4 v
Poids : 3,2 kg
Inclus dans le pack : Réplique, Magasin Highcap, Baguette débourrage, Manuel

Features :
Moteur Haute Performance
Système Hop Up Spécifique
Corps métal démontage rapide
Logo original avec numéro de série unique
Levier d'armement et cache culasse fonctionnels
Tube canon en une seule pièce

Pays de fabrication :
Chine

Dernière édition par Strike le Lun 6 Déc 2010 - 10:18, édité 2 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Empty Re: [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)

Message  Vinpaco Mar 2 Fév 2010 - 21:14

Mon Lieutenant...Question vague et simple.
Pourquoi une replique de ce type? scratch
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Empty Re: [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)

Message  Brad Mar 2 Fév 2010 - 22:36

+1, tu m'as étonné dimanche dernier?!

Je veux pas jouer l'enmerdeur strike Ouep... déjà que le thème était:
sauver l equipe du black hawk le 31/ 01 / 10 cqb

et monsieur nous sort ça^^j'ignorais que les américains en possèdaient, la tenue rien à dire Classe drapeau américain (sratch) What a Face

remarque.... moi habiller en noir et mon l85 poutred

En tout cas belle aquisition, essaie comme je t'avais dit le kit bois sur ebay, tu dois pouvoir en trouver!
Brad
Brad
FREELANCER

Message  Strike Mer 3 Fév 2010 - 0:19

Pourquoi cette réplique ?
Au départ, je recherchais une réplique d'arme qui soit rare sur les terrains. Ensuite je voulais un modèle long pour en faire une bon mitrailleuse qui puisse servir d'appui au sein du groupe RED. Et pour finir je voulais une réplique qui puisse me servir aussi bien dans le cadre d'un rôle SF que d'un rôle guérilla. Amusé

voici quelques photos qui parleront d'elles-même :

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Hk-inthefield-nigerdelta-gang-2008-03-06

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Hkinthefielddarfurjanja

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Talibg3

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Portugueseg3rifle

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 29915466088

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 3_8809031755_L600

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 800pxguanadefenseforces

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Greek0092yu

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Nhes200538qn4

même au Vietnam on a vu des Seals utiliser des G3 :

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Bild_seal_06

Dernière édition par strike le Mer 14 Juil 2010 - 1:41, édité 4 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mer 3 Fév 2010 - 0:25

Avec tout mes respects mon Lieutenant, j'espère que vous vous contenterez de vous équiper d'un G3...
Je ne peux pas vous cacher mon manque d'enthousiasme en voyant qu'une braguette ouverte fait également partie des pré-requis quant à la possession d'une telle réplique...

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Portugueseg3rifle
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mer 3 Fév 2010 - 0:28

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 391335 ça m'a plutôt l'air d'un accident de futal trop moulant...

moi je porte pas si serré ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 480700
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mer 3 Fév 2010 - 0:34

Strike a écrit:[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 391335 ça m'a plutôt l'air d'un accident de futal trop moulant...

moi je porte pas si serré ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 480700

Certes certes, mais je vous ai à l'œil Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Brad Mer 3 Fév 2010 - 1:30

Et en plus, chrgeur non engagé^^, chose qui n'arrivera pas à votre lieutenant, j'espère Ouep...
Brad
Brad
FREELANCER

Message  Vinpaco Mer 3 Fév 2010 - 7:45

ODN: t'as vraiment l'oeil , sans les chargeurs ...c'est pour les photos mytho...mais le coup du trou à l'entre jambe...excellent...

Strike:Je comprend mieu le choix..tu tapes dans le mille en plus...c'est rare..c'est polyvalent niveau usage c'est RPRC comme replique!
Impatiant de la voir sur le terrain...
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Eirosenin Mer 3 Fév 2010 - 9:45

Possédant la version SG1 du G3, actuellement en pièce détaché, je peux te dire que tu vas te faire plaisir surtout si tu reçois les low cap. tu peux meme avec la version SG1 jouer en plus à stargate ou au policier Amusé
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN

Message  Vinpaco Mer 3 Fév 2010 - 17:32

ero:...mouai ...parles moi de ton enfance... Amusé
Strike: Ah claque la bête ...j'aime bien ...mais j'dois etre trop petit pour un truc pareil.
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mer 14 Juil 2010 - 1:37

vinpaco a écrit:Strike : Je comprend mieu le choix..tu tapes dans le mille en plus...c'est rare..c'est polyvalent niveau usage c'est RPRC comme replique !

Tu ne croyais pas si bien dire... regarde un peu qui utilise le G3 :

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Hrnal

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 77265479

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 1kompak400264tk

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 1kompak400301ms

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 1kompak400333lb

Pour RIVER JACK ça va le faire ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 582858 [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 582858 [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 582858 (bon faudrait que je scie mes ironsight et que je monte un point rouge "Aimpoint AB" pour être vraiment accurate)

Bon certes le Ak4 (version suédoise du HK G3, fabriquée sous licence par Bofors -entre autres) a été remplacé en 1984 par le Ak5 (version suédoise du FN FNC fabriqué sous licence par... et oui, Bofors) mais bon, on dira que je suis un SF suédois de 1989 (je justifie la date par une mise en service probablement progressive du FNC, afin de cadrer avec la mise en service du M90). Ou alors, comme on me l'a suggéré sur FA, un réserviste ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 391335

(Et oui, depuis l'arrivée des Ak5, les Ak4 ont été versés à l'armée de réserve)

Pour info, regardez comme il est beau cet Ak5 :

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 300px-BasicAk5

Peut être ma prochaine réplique... [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Fresse

Mais comme les choses vont toujours trop vite pour nous softeurs, il existe déjà une nouvelle version de l'Ak5 : l'Ak 5C !

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 800pxak5cesar

qui ne sera pas, je pense, ma prochaine réplique, vu la laideur du garde-main ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 391335

Pour l'anecdote, il faut savoir que le plus célèbre des propriétaires de Bofors est Alfred Nobel, de 1894 jusqu'à sa mort en 1896. Il a eu un rôle clé dans sa conversion d'une entreprise d'acier, en une entreprise d'armement.

Là ou ça devient intéressant, c'est que Nobel, dans son testament, lègue à une fondation, spécialement créée, son immense fortune pour la création des Prix Nobel. Ces prix sont destinés à récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'humanité, permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture dans cinq disciplines différentes : littérature, chimie, médecine, physique... oui je sais ça fait 4.

Là ou ça devient carrément incroyable, et vous m'avez vu venir, c'est que le dernier domaine pour lequel il existe un Prix Nobel est la Paix !

Et oui, le plus célèbre Prix pour la Paix de notre monde moderne porte le nom d'un homme qui est l'inventeur de la dynamite et qui a fabriqué des armes toute sa vie ! ^_^ Il doit bien se marrer l'ami Alfred...:*)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mer 14 Juil 2010 - 10:11

Héhé, sympathique topo que tu nous fais là Strikounet.
j'ai le AK5 (FN FNC en somme) en ligne de mire depuis un bon bout de temps... Je pense qu'il ne saurait tarder à rejoindre ma petite famille! Smile

Pour ce qui est d'Alfred, c'est un sacré personnage. Et clairement, le bonhomme c'était bien rendu compte du pouvoir destructeur des armes à feu en général et souhaitait se racheter un peu au travers de son testament et de ce fameux Prix Nobel de la Paix...

Ha! La Suède.... Smile

Pour ceux que ça intéresse, je sais qu'il y a un chouette petit documentaire au sujet du bonhomme qui tourne sur la toile. À vos recherches! Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  six pack Mer 14 Juil 2010 - 13:11

et bin !!!! vraiment sympa cet exposé mon lieutenant ! l'ak5c a quelque chose près se raproche du sig, pour ma part je le trouve sympa Amusé
six pack
six pack
13° RAP

Message  Strike Mer 14 Juil 2010 - 16:15

Voici quelques photos de la bête après un premier passage "au vieillissement" :

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Cimg2540

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Cimg2547z

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Cimg2549

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Cimg2551u

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Magid

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) Selecc

Il me reste à adoucir les rayures faites par le papier de verre et à éliminer quelques marquages devenus superflus.

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Blou Mer 14 Juil 2010 - 17:41

Belle réplique!!! et beau travail de veillisement!

Blou
CONTRACTORS 83

Message  Nemesis Jeu 15 Juil 2010 - 3:36

Très belle réplique mon Lieutenant !!!

[Mais ne m'en voulez pas mais je ne jure que par mon G36C qui va subir quelques modifications (merci à Tombstone pour les photos ^^) d'ici peu.]

Nemesis
Nemesis
FREELANCER

http://sites.google.com/site/officialdjzeus/home

Message  MaaLiCiA Jeu 15 Juil 2010 - 9:47

C'est vrai qu'on en voit énormement en RS (presque autant que de l'AK) et qu'en airsoft ca n'a pas de succès...
Pourtant en RS c'est un méchant fusil...

+1 pour le guérilla donc.
Par contre pour l'impréssion FS, c'est vrai qu'il est toujours utilisé, mais on voit bien plus souvent la version G3A4 avec la crosse télescopique... Comment ca se fait que tu es resté sur le A3? Pour la batterie?
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Jeu 15 Juil 2010 - 10:20

Merci pour l'info sur la version A4 ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 582858
Du coup j'en profite : par hasard, saurais-tu si on peut adapter la crosse télescopique et le garde-main d'un M41 ES (le G3A4 chez Classic Army) sur un M41 (le G3A3 chez CA) ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Jeu 15 Juil 2010 - 14:16

Marui a l'époque faisait le A3 et le A4. Je sais que pour la crosse, il n'y avait pas de soucis.. c'est une histoire de goupille a virer pour enelver/remettre la crosse...
Par contre il faut retravailler le faisceau electrique qui, du coup sur ton modele, part vers l'arriere de la réplique.
Pour le garde main, j'aurai aussi tendance a dire oui. Faut voir au niveau des cotes si le A3 est pas plus long que la A4....

En tout cas, ce qui est sur c'est que si demain je pars a la guerre je prend ca... Niark
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Vinpaco Jeu 15 Juil 2010 - 14:33

Choqué putain de ounch review!

Triste encore de quoi niquer le budget d'la famille ça...je suis un être faible!
En tout cas Bravo...et quand je pense qu'on me dit que je suis un cachottier des fois! Mouais
ps/ t'aurais pu m'dire que t'avais déjà fait une sortie avec des potes en M90!
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 15 Juil 2010 - 14:54

[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 480700héhéhé !

@ Maalicia : Merci pour tous ces renseignements ! [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3) 676490
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Recyprok Ven 16 Juil 2010 - 19:14

Très beau, moi qui voulais garder ma réplique "neuve" le fait de la veillir ça claque bien, je pense sortir la ponseuse!!! lol
Recyprok
Recyprok
13° RAP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé