[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)
+6
six pack
Eirosenin
oDn
Brad
Vinpaco
Strike
10 participants
[CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)
Voici donc ma nouvelle réplique :
le SAR M41 Sportmatch !
(qui n'est autre qu'un H&K G3A3 fabriqué sous licence par Schwaben Arms)
Acquise chez Ghost Airsoft sur commande spéciale : un grand merci pour le temps consacré !
le SAR M41 Sportmatch !
(qui n'est autre qu'un H&K G3A3 fabriqué sous licence par Schwaben Arms)
Acquise chez Ghost Airsoft sur commande spéciale : un grand merci pour le temps consacré !
Specifications :
Gearbox : Type 2 (CA renforcée)
Capacité magasin : 500 rounds
Longueur : 1036 mm
Diamètre Inner Barrel : 6.08 mm
Vélocité sortie de bouche : 330 fps constructeur / 317 fps au chrony
Portée : à mesurer
Batterie : Large type 8,4 v
Poids : 3,2 kg
Inclus dans le pack : Réplique, Magasin Highcap, Baguette débourrage, Manuel
Features :
Moteur Haute Performance
Système Hop Up Spécifique
Corps métal démontage rapide
Logo original avec numéro de série unique
Levier d'armement et cache culasse fonctionnels
Tube canon en une seule pièce
Pays de fabrication :
Chine
Dernière édition par Strike le Lun 6 Déc 2010 - 10:18, édité 2 fois
Re: [CLASSIC ARMY] SAR M41 Sportmatch (H&K G3A3)
Mon Lieutenant...Question vague et simple.
Pourquoi une replique de ce type?
Pourquoi une replique de ce type?
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
+1, tu m'as étonné dimanche dernier?!
Je veux pas jouer l'enmerdeur strike déjà que le thème était:
et monsieur nous sort ça^^j'ignorais que les américains en possèdaient, la tenue rien à dire drapeau américain (sratch)
remarque.... moi habiller en noir et mon l85
En tout cas belle aquisition, essaie comme je t'avais dit le kit bois sur ebay, tu dois pouvoir en trouver!
Je veux pas jouer l'enmerdeur strike déjà que le thème était:
sauver l equipe du black hawk le 31/ 01 / 10 cqb
et monsieur nous sort ça^^j'ignorais que les américains en possèdaient, la tenue rien à dire drapeau américain (sratch)
remarque.... moi habiller en noir et mon l85
En tout cas belle aquisition, essaie comme je t'avais dit le kit bois sur ebay, tu dois pouvoir en trouver!
Brad- FREELANCER
Pourquoi cette réplique ?
Au départ, je recherchais une réplique d'arme qui soit rare sur les terrains. Ensuite je voulais un modèle long pour en faire une bon mitrailleuse qui puisse servir d'appui au sein du groupe RED. Et pour finir je voulais une réplique qui puisse me servir aussi bien dans le cadre d'un rôle SF que d'un rôle guérilla.
voici quelques photos qui parleront d'elles-même :
même au Vietnam on a vu des Seals utiliser des G3 :
Au départ, je recherchais une réplique d'arme qui soit rare sur les terrains. Ensuite je voulais un modèle long pour en faire une bon mitrailleuse qui puisse servir d'appui au sein du groupe RED. Et pour finir je voulais une réplique qui puisse me servir aussi bien dans le cadre d'un rôle SF que d'un rôle guérilla.
voici quelques photos qui parleront d'elles-même :
même au Vietnam on a vu des Seals utiliser des G3 :
Dernière édition par strike le Mer 14 Juil 2010 - 1:41, édité 4 fois
Avec tout mes respects mon Lieutenant, j'espère que vous vous contenterez de vous équiper d'un G3...
Je ne peux pas vous cacher mon manque d'enthousiasme en voyant qu'une braguette ouverte fait également partie des pré-requis quant à la possession d'une telle réplique...
Je ne peux pas vous cacher mon manque d'enthousiasme en voyant qu'une braguette ouverte fait également partie des pré-requis quant à la possession d'une telle réplique...
oDn- [Sqvad] Sergeant
ça m'a plutôt l'air d'un accident de futal trop moulant...
moi je porte pas si serré !
Strike a écrit: ça m'a plutôt l'air d'un accident de futal trop moulant...
Certes certes, mais je vous ai à l'œil
oDn- [Sqvad] Sergeant
Et en plus, chrgeur non engagé^^, chose qui n'arrivera pas à votre lieutenant, j'espère
Brad- FREELANCER
ODN: t'as vraiment l'oeil , sans les chargeurs ...c'est pour les photos mytho...mais le coup du trou à l'entre jambe...excellent...
Strike:Je comprend mieu le choix..tu tapes dans le mille en plus...c'est rare..c'est polyvalent niveau usage c'est RPRC comme replique!
Impatiant de la voir sur le terrain...
Strike:Je comprend mieu le choix..tu tapes dans le mille en plus...c'est rare..c'est polyvalent niveau usage c'est RPRC comme replique!
Impatiant de la voir sur le terrain...
Possédant la version SG1 du G3, actuellement en pièce détaché, je peux te dire que tu vas te faire plaisir surtout si tu reçois les low cap. tu peux meme avec la version SG1 jouer en plus à stargate ou au policier
Eirosenin- MEDUZA GREEN
ero:...mouai ...parles moi de ton enfance...
Strike: Ah claque la bête ...j'aime bien ...mais j'dois etre trop petit pour un truc pareil.
Strike: Ah claque la bête ...j'aime bien ...mais j'dois etre trop petit pour un truc pareil.
vinpaco a écrit:Strike : Je comprend mieu le choix..tu tapes dans le mille en plus...c'est rare..c'est polyvalent niveau usage c'est RPRC comme replique !
Tu ne croyais pas si bien dire... regarde un peu qui utilise le G3 :
Bon certes le Ak4 (version suédoise du HK G3, fabriquée sous licence par Bofors -entre autres) a été remplacé en 1984 par le Ak5 (version suédoise du FN FNC fabriqué sous licence par... et oui, Bofors) mais bon, on dira que je suis un SF suédois de 1989 (je justifie la date par une mise en service probablement progressive du FNC, afin de cadrer avec la mise en service du M90). Ou alors, comme on me l'a suggéré sur FA, un réserviste !
(Et oui, depuis l'arrivée des Ak5, les Ak4 ont été versés à l'armée de réserve)
Pour info, regardez comme il est beau cet Ak5 :
Peut être ma prochaine réplique...
Mais comme les choses vont toujours trop vite pour nous softeurs, il existe déjà une nouvelle version de l'Ak5 : l'Ak 5C !
qui ne sera pas, je pense, ma prochaine réplique, vu la laideur du garde-main !
Pour l'anecdote, il faut savoir que le plus célèbre des propriétaires de Bofors est Alfred Nobel, de 1894 jusqu'à sa mort en 1896. Il a eu un rôle clé dans sa conversion d'une entreprise d'acier, en une entreprise d'armement.
Là ou ça devient intéressant, c'est que Nobel, dans son testament, lègue à une fondation, spécialement créée, son immense fortune pour la création des Prix Nobel. Ces prix sont destinés à récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'humanité, permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture dans cinq disciplines différentes : littérature, chimie, médecine, physique... oui je sais ça fait 4.
Là ou ça devient carrément incroyable, et vous m'avez vu venir, c'est que le dernier domaine pour lequel il existe un Prix Nobel est la Paix !
Et oui, le plus célèbre Prix pour la Paix de notre monde moderne porte le nom d'un homme qui est l'inventeur de la dynamite et qui a fabriqué des armes toute sa vie ! Il doit bien se marrer l'ami Alfred...
Héhé, sympathique topo que tu nous fais là Strikounet.
j'ai le AK5 (FN FNC en somme) en ligne de mire depuis un bon bout de temps... Je pense qu'il ne saurait tarder à rejoindre ma petite famille!
Pour ce qui est d'Alfred, c'est un sacré personnage. Et clairement, le bonhomme c'était bien rendu compte du pouvoir destructeur des armes à feu en général et souhaitait se racheter un peu au travers de son testament et de ce fameux Prix Nobel de la Paix...
Ha! La Suède....
Pour ceux que ça intéresse, je sais qu'il y a un chouette petit documentaire au sujet du bonhomme qui tourne sur la toile. À vos recherches!
j'ai le AK5 (FN FNC en somme) en ligne de mire depuis un bon bout de temps... Je pense qu'il ne saurait tarder à rejoindre ma petite famille!
Pour ce qui est d'Alfred, c'est un sacré personnage. Et clairement, le bonhomme c'était bien rendu compte du pouvoir destructeur des armes à feu en général et souhaitait se racheter un peu au travers de son testament et de ce fameux Prix Nobel de la Paix...
Ha! La Suède....
Pour ceux que ça intéresse, je sais qu'il y a un chouette petit documentaire au sujet du bonhomme qui tourne sur la toile. À vos recherches!
oDn- [Sqvad] Sergeant
et bin !!!! vraiment sympa cet exposé mon lieutenant ! l'ak5c a quelque chose près se raproche du sig, pour ma part je le trouve sympa
six pack- 13° RAP
Voici quelques photos de la bête après un premier passage "au vieillissement" :
Il me reste à adoucir les rayures faites par le papier de verre et à éliminer quelques marquages devenus superflus.
Il me reste à adoucir les rayures faites par le papier de verre et à éliminer quelques marquages devenus superflus.
Belle réplique!!! et beau travail de veillisement!
Blou- CONTRACTORS 83
Très belle réplique mon Lieutenant !!!
[Mais ne m'en voulez pas mais je ne jure que par mon G36C qui va subir quelques modifications (merci à Tombstone pour les photos ^^) d'ici peu.]
[Mais ne m'en voulez pas mais je ne jure que par mon G36C qui va subir quelques modifications (merci à Tombstone pour les photos ^^) d'ici peu.]
C'est vrai qu'on en voit énormement en RS (presque autant que de l'AK) et qu'en airsoft ca n'a pas de succès...
Pourtant en RS c'est un méchant fusil...
+1 pour le guérilla donc.
Par contre pour l'impréssion FS, c'est vrai qu'il est toujours utilisé, mais on voit bien plus souvent la version G3A4 avec la crosse télescopique... Comment ca se fait que tu es resté sur le A3? Pour la batterie?
Pourtant en RS c'est un méchant fusil...
+1 pour le guérilla donc.
Par contre pour l'impréssion FS, c'est vrai qu'il est toujours utilisé, mais on voit bien plus souvent la version G3A4 avec la crosse télescopique... Comment ca se fait que tu es resté sur le A3? Pour la batterie?
MaaLiCiA- SECTION 47
Merci pour l'info sur la version A4 !
Du coup j'en profite : par hasard, saurais-tu si on peut adapter la crosse télescopique et le garde-main d'un M41 ES (le G3A4 chez Classic Army) sur un M41 (le G3A3 chez CA) ?
Du coup j'en profite : par hasard, saurais-tu si on peut adapter la crosse télescopique et le garde-main d'un M41 ES (le G3A4 chez Classic Army) sur un M41 (le G3A3 chez CA) ?
Marui a l'époque faisait le A3 et le A4. Je sais que pour la crosse, il n'y avait pas de soucis.. c'est une histoire de goupille a virer pour enelver/remettre la crosse...
Par contre il faut retravailler le faisceau electrique qui, du coup sur ton modele, part vers l'arriere de la réplique.
Pour le garde main, j'aurai aussi tendance a dire oui. Faut voir au niveau des cotes si le A3 est pas plus long que la A4....
En tout cas, ce qui est sur c'est que si demain je pars a la guerre je prend ca...
Par contre il faut retravailler le faisceau electrique qui, du coup sur ton modele, part vers l'arriere de la réplique.
Pour le garde main, j'aurai aussi tendance a dire oui. Faut voir au niveau des cotes si le A3 est pas plus long que la A4....
En tout cas, ce qui est sur c'est que si demain je pars a la guerre je prend ca...
MaaLiCiA- SECTION 47
putain de ounch review!
encore de quoi niquer le budget d'la famille ça...je suis un être faible!
En tout cas Bravo...et quand je pense qu'on me dit que je suis un cachottier des fois!
ps/ t'aurais pu m'dire que t'avais déjà fait une sortie avec des potes en M90!
encore de quoi niquer le budget d'la famille ça...je suis un être faible!
En tout cas Bravo...et quand je pense qu'on me dit que je suis un cachottier des fois!
ps/ t'aurais pu m'dire que t'avais déjà fait une sortie avec des potes en M90!
héhéhé !
@ Maalicia : Merci pour tous ces renseignements !
@ Maalicia : Merci pour tous ces renseignements !
Très beau, moi qui voulais garder ma réplique "neuve" le fait de la veillir ça claque bien, je pense sortir la ponseuse!!! lol
Recyprok- 13° RAP