Appel aux possesseurs de vinyls
+2
Strike
oDn
6 participants
Page 1 sur 1
Appel aux possesseurs de vinyls
Hello,
je cherche juste à savoir si certains d'entre vous possèdent des vieux vinyls voilés?
J'ai un album des Smiths qui est tellement voilé et déformer qu'il envoi le stylus en orbite dès qu'il en a l'occasion.
Je suis tombé sur les forums audiophiles (qui traitent leur collection avec amour) qui conseillent d'intercaler le vinyl concerné entre deux vitres en verre assez lourdes (1cm d'épaisseur environ) et de mettre le tout à plat au four à température basse afin de légèrement ramollir le vinyl et ainsi de l'aplanir...
Est-ce que vous auriez d'autres solutions ou est-ce que selon vous c'est une solution viable?
Je sens que je ne vais pas avoir une seule réponse, héhé! Foutue génération CD... Que dis-je? Génération MP3 plutôt!
Allez merci d'avance
je cherche juste à savoir si certains d'entre vous possèdent des vieux vinyls voilés?
J'ai un album des Smiths qui est tellement voilé et déformer qu'il envoi le stylus en orbite dès qu'il en a l'occasion.
Je suis tombé sur les forums audiophiles (qui traitent leur collection avec amour) qui conseillent d'intercaler le vinyl concerné entre deux vitres en verre assez lourdes (1cm d'épaisseur environ) et de mettre le tout à plat au four à température basse afin de légèrement ramollir le vinyl et ainsi de l'aplanir...
Est-ce que vous auriez d'autres solutions ou est-ce que selon vous c'est une solution viable?
Je sens que je ne vais pas avoir une seule réponse, héhé! Foutue génération CD... Que dis-je? Génération MP3 plutôt!
Allez merci d'avance
oDn- [Sqvad] Sergeant
Re: Appel aux possesseurs de vinyls
arf.... mes vinyles à moi ils sont pas déformés moi mon bon monsieur !
bon heu honnêtement je pense que le concept tient la route, le tout est de vraiment être délicat avec le temps de chauffe... le problème est que les vinyles ont sont pas tous fait dans le même matériau ni dans la même épaisseur donc difficile d'etre certain du bon dosage.
faut y aller petit à petit... et checker régulièrement, faudrait pas que les sillons se collent
bon heu honnêtement je pense que le concept tient la route, le tout est de vraiment être délicat avec le temps de chauffe... le problème est que les vinyles ont sont pas tous fait dans le même matériau ni dans la même épaisseur donc difficile d'etre certain du bon dosage.
faut y aller petit à petit... et checker régulièrement, faudrait pas que les sillons se collent
Que ce soit bien clair, c'est des vinyles d'occaz récupérés à très bas prix...
Je ferai une petite expérimentation dans ce cas pour voir comment ça se passe. Le vinyl est quasi inécoutable en l'état donc je ne perds pas grand chose à essayer.
Me manque que les plaques de verre
Je ferai une petite expérimentation dans ce cas pour voir comment ça se passe. Le vinyl est quasi inécoutable en l'état donc je ne perds pas grand chose à essayer.
Me manque que les plaques de verre
oDn- [Sqvad] Sergeant
...pas de micro onde hein!
je ne vois pas du tout comment te filer un coup de main sur le coup, je seche!
je ne vois pas du tout comment te filer un coup de main sur le coup, je seche!
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
C'est sûr que le micro-onde ne fera pas l'affaire.vinpaco a écrit:...pas de micro onde hein!
Peut-être qu'un bête coup de fer à repasser suffirait
oDn- [Sqvad] Sergeant
Je mis connait pas mais un seche-cheveux pourait taitre marché
sniperwolf
Le problème du sèche cheveux c'est que je ne pourrais pas l'utiliser en appliquant en même temps une pression sur l'ensemble de la surface du vinyl.sniperwolf a écrit:Je mis connait pas mais un seche-cheveux pourait taitre marché
Je crois que le four reste la meilleure solution finalement...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Une grande casserole d'eau bouillante, tu trempes ton vinyl dedans et lorsque tu le ressors tu fait pression bien a plat..
Dynamite- [Recondo Veteran] Sergeant
ah pas mal.... tu peux tenter aussi avec une casserole d'huile bouillante ?
les miens aussi sont en bon état , mais sur le principe sa doit marcher
pierrot
Bon, à priori le meilleur résultat s'obtient en utilisant les rayons du soleil et ces fameuses plaques de verre...
Va falloir attendre que la météo se dégage alors.
Va falloir attendre que la météo se dégage alors.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Page 1 sur 1