Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)
+20
Recyprok
six pack
Cyril
Eirosenin
Schaya
Blood
Scrat
sniperwolf
m!no
Simperfi
CHRISTHOR
Roog.
Brad
oDn
Vinpaco
Dynamite
Looping
ONE SHOT
Strike
pierrot
24 participants
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)
Strike a écrit:NAAAAAAANNNN
il est trop foooort.....
bien joué mon salaud !
Beuh...
J'ai beaucoup aimé la référence phallique par contre! C'est ce qui m'a forcé à me pencher sur le sujet
Allez une autre petite image sympa en prime:
Je vais manger un morceau et je balancerai une nouvelle énigme dans la soirée!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Tu n'a pas encors finis de manger ??? Je la veux ta nouvel énigme !!!!
(même si je vais pas trouvé ce que c'est faute de temps et d'idée surtout) mais je trouve sa super intéressant !
(même si je vais pas trouvé ce que c'est faute de temps et d'idée surtout) mais je trouve sa super intéressant !
Simperfi- TASK FORCE 373
simperfi a écrit:Tu n'a pas encors finis de manger ??? Je la veux ta nouvel énigme !!!!
Hého! Il va se calmer le fumeur de chicha, là? Je mange aussi longtemps que je veux! C'est possible ça!
Allez messieurs, dames, on remets les couverts:
Je veux toutes les infos possibles...
Good luck!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Une version modifié du MAT49 ???? c'est plus vieux je pense ???
Simperfi- TASK FORCE 373
c'est du 9 mm ???
Simperfi- TASK FORCE 373
Alors... Ce n'est pas du tout ça. Cependant, à quelques années près notre sujet d'étude aurait pu être un contemporain du MAT49simperfi a écrit:Une version modifié du MAT49 ???? c'est plus vieux je pense ???
oDn- [Sqvad] Sergeant
C'est seconde guerre mondial alors ?
Simperfi- TASK FORCE 373
Chapette!simperfi a écrit:C'est seconde guerre mondial alors ?
oDn- [Sqvad] Sergeant
C'est assez difficile pour moi de chercher une arme de la WW2 comme sa sur internet on tombe toujours sur les même truc que tous le monde connais et je connais pas en détaille les armes WW2 (toutes les armes qui sorte de l'ordinaire enfaite)
Bref tous sa pour dire, tu peut nous donné un petit indice s'il te plait ???
Merci
Bref tous sa pour dire, tu peut nous donné un petit indice s'il te plait ???
Merci
Simperfi- TASK FORCE 373
Ah non hein! Pas d'indice!
Pour l'instant ya que toi qui a commencé à chercher
Dynamite- [Recondo Veteran] Sergeant
Mais t'as pas bientôt fini de dire exactement ce que j'ai en tête? Ça commence à être fatiguant à la fin!dynamite a écrit:Ah non hein! Pas d'indice!
Bon sinon Simperfi: Ah non hein! Pas d'indice!
Pour l'instant ya que toi qui a commencé à chercher What a Face
Non c'est pas ça que je voulais dire... Enfin, si...
Bref, on va laisser encore un peu de temps pour que les autres répondent et ensuite je verrai si des indices supplémentaires sont nécessaires.
Deal?
oDn- [Sqvad] Sergeant
Bon alors à première vue aprés une soirée gnochi maison, super Bordeaux, et Armagnac Hors d'Age, je dirai que ça ressemblerai plus ou moins à un "proto" de Walter MPL...maos sans plus, juste pour faire avancer le schmilblik....
ONE SHOT- AWACS
Haha, chez ImageShack ils n'aiment vraiment pas le gun pr0n scandaleux posté par notre Strike national!Strike a écrit:
oDn- [Sqvad] Sergeant
Alors... Tu t'en doutes, notre pétoire n'a rien à voir avec le Walther MPL.ONE SHOT a écrit:Bon alors à première vue aprés une soirée gnochi maison, super Bordeaux, et Armagnac Hors d'Age, je dirai que ça ressemblerai plus ou moins à un "proto" de Walter MPL...maos sans plus, juste pour faire avancer le schmilblik....
La différence principale étant que le Walther MPL a été produit en série. Notre ami en noir et blanc n'a été produit qu'en très petite quantité... Et d'ailleurs, sans qu'il ne s'agisse d'un prototype.
Il y a une caractéristique assez particulière de cette arme (visible sur la photo bien évidemment) qui devrait vous mettre sur la bonne voix...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Certes, une évolution du Mauser C96, avec une crosse Schmeisser ?
ONE SHOT- AWACS
ONE SHOT a écrit:Certes, une évolution du Mauser C96, avec une crosse Schmeisser ?
Il y a effectivement une ressemblance Mauser/Schmeisser. Mais là encore, rien ne laisse entendre qu'elle est volontaire. En admettant qu'elle le soit, cela donne une première (vague, je l'accorde) indication sur l'origine géographique de notre bout de ferraille.
Je vais d'ailleurs préciser exactement les informations qu'il est nécessaire de récolter pour résoudre cette énigme:
- Nom du constructeur
- Année de construction
- Lieu exact de construction (Lieu dit/village/ville et pays)
oDn- [Sqvad] Sergeant
C'est pas faut mais j'ai pas trouvé grand chose il nous à encore refilé un truc super rare qui à été fabriqué dans un blède pommé je suppose.
On sais que c'est WW2, après
Oublié ce que je viens d'écrire j'avais pas lue l'autre page mdr ^^
On sais que c'est WW2, après
Oublié ce que je viens d'écrire j'avais pas lue l'autre page mdr ^^
Simperfi- TASK FORCE 373
Vouisimperfi a écrit:C'est pas faut mais j'ai pas trouvé grand chose il nous à encore refilé un truc super rare qui à été fabriqué dans un blède pommé je suppose.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Ha ! sa te fait rire hein !
Simperfi- TASK FORCE 373
C'est juste que c'est exactement le cas C'est bel et bien une arme super rare qui a été fabriquée dans un village paumé, héhé!simperfi a écrit:Ha ! sa te fait rire hein !
L'air de rien, tu avances ...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Mais t'es un fou toi ! c'est trop dur de faire des recherche sur internet pour des chose spécial quand tu connais pas les nom est tous, il te sort nimporte quoi ??? J e cherche toujours
Simperfi- TASK FORCE 373
Alors, selon toi quelle serait la meilleure approche à adopter? Tu connais grossièrement la période, j'ai donner une réponse à One-Shot qui devrait te donner une petite indication quand à l'origine géographique... Laquelle de ces deux inconnues t'aiderai le plus tu crois?simperfi a écrit:Mais t'es un fou toi ! c'est trop dur de faire des recherche sur internet pour des chose spécial quand tu connais pas les nom est tous, il te sort nimporte quoi ??? J e cherche toujours
oDn- [Sqvad] Sergeant
Bergmann Bayard peut être un indice ?
ONE SHOT- AWACS
Malheureusement, il ne s'agit pas plus d'un indice que ton post au sujet des inspirations Mauser/Schmeisser...ONE SHOT a écrit:Bergmann Bayard peut être un indice ?
Déjà, ce n'est pas Allemand mais potentiellement d'inspiration Allemande. Conséquence surement de l'occupation par les forces Allemandes du pays d'origine lors de la deuxième guerre mondiale.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26