RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

V.T.S 24 / 24 Hours Versatile Training System

+6
Scrat
Fondak
oDn
Strike
Brad
Tombstone
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

V.T.S 24 / 24 Hours Versatile Training System - Page 2 Empty Re: V.T.S 24 / 24 Hours Versatile Training System

Message  Fondak Mer 16 Fév 2011 - 22:10

Alors avec joie pour une OP.
Fondak
Fondak
[Recondo Veteran] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

V.T.S 24 / 24 Hours Versatile Training System - Page 2 Empty Re: V.T.S 24 / 24 Hours Versatile Training System

Message  Tombstone Mer 16 Fév 2011 - 22:10

Scrat a écrit:Recyprok,

Si j'ai bien compris, en fait tu fais des OP "blancs" type multi-missions sur la base du milsim hardcore ?

L'esprit c'est ça.
Tombstone
Tombstone
13° RAP

Message  Scrat Mer 16 Fév 2011 - 22:11

J'aime ton esprit One Shoot
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant

Message  Tombstone Mer 16 Fév 2011 - 22:14

Fondak a écrit:Alors avec joie pour une OP.

Quand tu seras déployer sur une véritable OP Milsim et que tu te feras sortir au bout de quelques heures, ne demandes pas à l'orga à quelle heure tu reviens en jeu, il va pas comprendre...
Tombstone
Tombstone
13° RAP

Message  Fondak Mer 16 Fév 2011 - 22:18

En même temps si moi je l'ai compris, qu'est-ce que j'irais demander a l'orga ?
Fondak
Fondak

Message  Brad Mer 16 Fév 2011 - 22:44

Fondak a écrit:En même temps si moi je l'ai compris, qu'est-ce que j'irais demander a l'orga ?
c'est quand le barbeuc m'a fois poutred

Hum^^!
A tester, mais perso faudrait le faire sur un terrain plus grand...Si possible....
Parce qu'au bout de 24h, on aura vite fait le tour de tout, les planques on finiera par les connaitres, la nuit....ben oue autre chose, autre vision...

Brad
Brad
FREELANCER

Message  oDn Mer 16 Fév 2011 - 22:50

Tombstone a écrit:
oDn a écrit:.
Pour ma part, au bout de 24h de "mission" l’intérêt pédagogique est perdu et laisse place à une simple gestion des munitions et de la fatigue...

Dyn',

J'ai rien à vendre, on a créer ça pour notre usage, parce que cela nous ressemble. Je cherche pas à convaincre, je partage simplement cette nouvelle approche.

Mon bon Tom,

J'avoue que le ton de nos réponses peuvent paraître un peu hostiles... Smile
C'est juste que j'ai un peu de mal à voir en quoi ce que tu proposes est différent d'une journée "Mil-Sim" multi-mission. À la lecture de ton premier post, j'avais en tête un système de drills successifs. Apparemment, il n'en est rien.
J'attends d'avoir un idée plus précise du VTS avant d'en dire d'avantage.

Et je le répète, je salue ton initiative! (Mais je me réserve un droit de critique néanmoins...) Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Tombstone Mer 16 Fév 2011 - 23:59

oDn a écrit: (Mais je me réserve un droit de critique néanmoins...) Wink

Je n'en attend pas moins de toi Oddy, faut que le truc sois mis à l'épreuve pour atteindre son efficacité maximum Clin doeil
Tombstone
Tombstone
13° RAP

Message  Dynamite Jeu 17 Fév 2011 - 0:14

Tombstone a écrit:Dyn'
Ah mais non moi je refuse d'être mêlée à tout ça!!!

Niark Niark Niark
Dynamite
Dynamite

Message  Strike Jeu 17 Fév 2011 - 1:18

lol mais c'est quoi ce vieux bug qui place des pseudos en début de post ? scratch

Pour revenir au sujet je reste très intéressé par l'idée. Participer à un tel training ne remplacera pas les trainings intra-team, plus spécifiques aux besoins personnels de chaque opérateur, mais un VTS 24 de temps en temps peut être le moyen de confronter "un cran plus haut" les enseignements acquis lors de ces trains.

En tous cas je pense qu'il va falloir qu'on étudie tout ça autour d'une table, aussi bien au sein du Sqvad qu'avec Tom et Bibi Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  Hiro Jeu 17 Fév 2011 - 8:19

lol mais c'est quoi ce vieux bug qui place des pseudos en début de post ?

Pareil Clin doeil

De mon point de vue de débutant dans le milsim, un training immersif de 24h a de quoi séduire. Si je comprends bien, la principale différence avec l'OP est la possibilité de revenir en jeu après chaque mission. Le concept est intéressant, dans la mesure ou la pression du "si je suis touché je sors pour tout le weed-end" disparait. En cela les joueurs pourraient êtres plus enclins à élaborer et éprouver leurs tactiques et organisations.

Dernière édition par Hiro le Jeu 17 Fév 2011 - 15:00, édité 1 fois
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Tombstone Jeu 17 Fév 2011 - 10:55

C'est effectivement le principe. Tout cela couplé au fait de passer 24H non stop en zone hostile, de devoir s'alimenter et se reposer sous une certaine menace.
Tombstone
Tombstone
13° RAP

Message  Strike Jeu 17 Fév 2011 - 11:02

Moi ce qui me pose problème c'est que si je peux me libérer deux samedi dans l'année c'est le bout du monde... Tu as quel retour de la part de joueurs par rapport à cette question de dispo sur un samedi et dimanche ? je suis le seul dans ce cas ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Tombstone Jeu 17 Fév 2011 - 11:10

Pour l'instant, ceux qui sont intéressés ne semblent pas avoir cette difficulté. Le V.T.S 24 n'est pas destiné obligatoirement a commencer le samedi tôt dans la journée. La session doit durer 24H en couvrant des périodes de jour et de nuit suffisamment équilibrés pour pouvoir y proposer des mouvements et actions. Un début de session V.T.S en fin de journée du samedi est tout à fait envisageable, certainement recommandé même.
Tombstone
Tombstone
13° RAP

Message  Strike Jeu 17 Fév 2011 - 11:13

Bien bien bien ! Very Happy merci pour ces précisions.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Vinpaco Jeu 17 Fév 2011 - 13:04

Tombstone a écrit:
oDn a écrit:
Et pour répondre à ta remarque, l'occasion de tester ses techniques de bivouac et d'emport est plus lors de journée ou de weekend dédiés à 100% à ces aspects

Vinpaco,

n'oublies pas de prévoir les mecs qui te tirent dessus lors de tes weekend dédiés, parfois en OP ça arrive...En ce qui concerne le V.T.S 24, il n'y a pas de pauses pour regrailler quoi que ce soit, le finex d'une mission arrive, tu regagnes ton bivouac ou toute zone de rassemblement décidé par ton leader et ton groupe met en place le dispositif pour la mission suivante. Tout cela sous la menace d'éventuels accrochages avec les hostiles présents sur le terrain. Vous disposez d'un dossier d'ordre de mission a exploiter en temps et en heure, tout élément rencontré est hostile à tout moment des 24H.

ben j'ai rien dis moi!
Je n'ai pas participé aux débats par manque de dispo j'ai fait une lecture de ton post initial mais les réactions sont tellements nombreuses que j'attends le train pour poser ma pierre à l'édifice VTS24...comme Odn je trouve l'idée intéressante. Souriant
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Vinpaco Jeu 17 Fév 2011 - 13:07

Strike a écrit:Moi ce qui me pose problème c'est que si je peux me libérer deux samedi dans l'année c'est le bout du monde... Tu as quel retour de la part de joueurs par rapport à cette question de dispo sur un samedi et dimanche ? je suis le seul dans ce cas ?

Les opérateurs des équipes ne le savent sans doute pas...mes camarades sont un peu plus au jus mais comme Strike pour des sombres histoires d'enfants et de femme ou je sais quoi qui t=bosse..c'est pas évident de me bloquer une dispo sur un samedi / dimanche...
Je me débrouille toujours et c'est de l'orga.
(mais je suis un peu à côté de la plaque ....et je viens de voir que c'est pas à moi que s'adressait un message. Gêné)
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 17 Fév 2011 - 14:24

oué c'est un bug du forum semble-t-il Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Simperfi Jeu 17 Fév 2011 - 21:30

c'est une autre étape du train traditionnel, ça peut être intéressant faut essayer et après ce sera fixé.
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2