RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)

2 participants

Aller en bas

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Empty [SYSTEMA] TW5 (mp5a4)

Message  Brad Jeu 28 Juil 2011 - 18:20

Bonjour, je me permets de re-poster une vielle review d'un lanceur que j'ai posséde y a très longtemps, je ne l'ai plus.... Mais en attendant du prochain model et en même temps. C'est à la fois un lanceur de qualité extréieur, interne de même mais fragile...... Sur ce bonne lecture....

Un peu d'histoire, google est notre ami, petit résumé des fait sur une vraie:

Depuis la seconde guerre mondiale la firme Heckler und Koch est devenu l'une des plus importantes manufactures d'armes légères d'Europe en raison du succès remporté à juste titre par son fusil G3, adopté par l'OTAN et employé dans le mode entier. En partant du G3 dont elle exploite l'efficacité du mécanisme de verrouillage de culasse, cette société a construit en outre le Heckler und Koch Mp5 qu'on peut considérer comme la version pistolet-mitrailleur du G3. Le Mp5 paraît très semblable au G3 bien qu'il soit évidemment plus court. Il tire la cartouche courante de 9 mm x 19 parabellum dont la puissance est relativement inférieur à celle de la munition de 7,62 mm du fusil, mais il est muni du même mécanisme de verrouillage par galets et rampe inclinée. La complexité de ce système est largement compensée par sa sûreté de fonctionnement et par la possibilité de déclencher le tir culasse fermée. En effet le bloc de culasse se trouve en position avant au moment de la pression du doigt sur la détente de sorte qu'aucune masse en mouvement ne perturbe le pointage comme c'est généralement le cas avec les autres pistolets-mitrailleurs. La similitude du MP5 et du G3 est en outre confirmée par l'adoption de certaines pièces identiques pour les deux armes. Il existe six versions du Mp5. Le MP5A2 est muni d'une crosse fixe tandis que la crosse métallique du MP5A3 coulisse vers l'avant pour en réduire la longueur, et il n'y a pas de moins de trois variantes du Mp5 SD, version à silencieux du modèle de base destinée à la guerre antiterroriste. le Mp5 SD1 n'a pas de crosse du tout, le MP5SD2 a la crosse fixe du MP5A2 et le Mp5 SD3 est doté de la crosse coulissante du MP5A3. On trouve encore le MP5K, version très courte du Mp5, qui ne dépasse pas 325 mm et se reconnaît à sa petite poignée avant placée sous l'extrémité à peine visible du canon. Le MP5KA1 est une autre variante de ce modèle ne comportant aucune pièce en relief, ce qui permet le port sous les vêtements. Le Mp5 s'est révélé être un pistolet-mitrailleur excellent et d'un fonctionnement sûr dans toutes ses versions. il équipe certains services de police et de gardes-frontières d'Allemagne, la police Suisse et les forces armées des Pays-Bas. C'est aussi l'une des armes les plus appréciées du Special Air Service britannique pour le combat rapproché. Certains exemplaires sont malheureusement tombés en mauvaises mains, généralement après avoir été volés dans des magasins d'armes. Le Mp5 était l'arme principale de la bande à Baader-Meinhoff et il est connu que beaucoup d'autres groupes du même genre ont utilisé le Mp5 à un moement ou à un autre. une autorité contre-insurrectionnelle a déclaré qu'elle estimait que le MP5 représentait actuellement l'arme des terroristes la plus efficace, et il est à prévoir que ce pistolet-mitrailleur figurera encore dans de nombreuses actions de terroristes ou de de " combattants de la liberté". Son utilisation pourrait très bien s'accompagner à l'avenir d'appareils de visée nocturne de divers modèles.
Munitions
9 x 19 mm Parabellum
a
Caractéristiques
Longueur : 680 mm
Poids : 2,970 kg
Longueur du canon : 225 mm
Chargeur de 15 ou 30 coups
En production depuis 1991
Cadence de tir : 800 cps/min


mp5 systema airsoft:
munitions: 6mm
poids: 3kilos9
capacité: 40rds
shooting: single, bust (rafale de trois), full auto.
version non max puissance: 290fps teste a la 0.20gr marui (cylindre noir) celui que j'avais^^
ou version max cylindre rouge: 450fps.
Matières: métal et polymère (fibre assez robuste, à ne pas comparer à un corps classic army)

Présentation, dans une boite systéma, comme pour les modèles m4, emballé papier à bulle, aucune casse, j'ai eu, notice sur cd, tigette pour charger le chargeur mp5,une clef alen pour le hop/up un sachet de bb systema, à noter que le chargeur systéma n'est pas enclencher dans le mp5, j'y reviendrais plus tard dans la review, mais il n'est pas recommandé de mettre un chargeur vide dans le mp5 vous risquez de cassez le système d'arrêt de bbs.:
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Presentationoe5
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Presentation2lk8

D'autres photos en gros plan:

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  94258622sq0
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  38970298yk0
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  41505137rc2
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  89717586zw9

Prise en main:

Très bonne, bon poids, j'ai halluciné, le touché du corps en métal froid, un vrai plaisir!

Chargeur= métal capacité 40rds+ pièce follower tigette qui permet de faire pousser la dernière bbs dans le puit du chargeur:

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Chargeurqd8

Emplacement de la batterie= contrairement aux autres mp5:
Il faut enlever le cache caoutchou rigide, facile à enelver mais ne risque pas de se barrer en partie!
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Emplacementbatteriewf9

Fusible?
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Fusiblesu9
plus de fusible comme on a l'habitude de voir, pièce électronique avec une led, elle s'allume seulement si votre batterie n'est pas chargé ou autre.
Sur ce point malheureusement je n'ai pas trop vérifié, mais je n'ai jamais eu de soucis.

Système d'arrêt de tir:

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Systmemp2
Comme vous pouvez le voir:
C'est le genre de chose qui ne faut pas faire!
soit mettre un chargeur vide dans la replique= vous cassez la tige!
Si vous cassez la tige, vous continuez à tirez mais meme à vide, je conseille fortement à ces derniers d'enlever leur follower, le risque c'est que votre follower peut se retrouver bloquer dans le puit du chargeur! <_< , ça met arriver, j'ai été obliger de tout démonter youppiii!!!

Démontage:

Juste un petit merci @jabba je me suis permis de prendre le plan du détail/démontage du mp5 systema, moi même je ne l'ai trouvé nul part!
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Detailsqb3
D'autre image trouvé sur divers site:
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Demontagepartieapartrm5
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Mecaniqueinterneqw7

Démarche à suivre allons-y en douceur:
Vous devez avoir, un jeu de clef alen, un trounevis plat et cruxiforme.
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Demontagedv3

Attention "en dernier * ", là ou il y a l'étoile, vous ne l'enlevez pas entièrement, vous le faites basculez en arrière, tout en faisant attention à la tigette, système d'arrêt de tir, photo d'en dessous:
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Demontage2gf0
en direction de mon doigt, vous touchez à peine la tigette se casse! La mienne c'est cassé, je l'ai ramassé, je regrette de ne pas avoir prit de photo, il y avait 2 points de colle! <_<
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Attentionbi7

Pour le reste du démontage, il faut dévisser le cul de la pognée 2 visses,
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Poignecd7
une fois fait, vous devez désouder les 2 fils, une fois le moteur sortit, vous avez 4 vises à enlever clef alen <_< , assez galère une fois fait........là, je ne suis pas allez plus loin, il faudra revenir sur la première image de démontage (noir & blanc).

Cylindre:
Pour y accéder, vous être obliger de démonter, mon cylindre fournit est de couleur noir m90, puissance 290fps, pour le démonter très simple vou dévissez le cul du cylindre!
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Cylindregd4

Canon et hop/up,
après avoir enlevé le cylindre vous enlevez sans problème le cylindre:
Canon fournit: 6.04, hop/up même modèles que les m4 systèma, le mien a très bien fonctionner!
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Canonhoupys4


Petite note à dire:
[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Gagko1
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la poignée est très fine et robuste!
Autre point, sélecteur de tir: robuste, mais sur le mien si vous mettez les 2 sélecteurs en arrière juste après le mode sécu, le sélecteur de droit s'enlève, petite inconvénient le mien a du jeu et si en partie je me trompe de sélection il peut se barrer^^



Avantages:

-très R.S, bonne finition
-patate, incomparable
-prise en main exellente
-système led(fusible)
-poids


Désavantages:

-démontage
-système d'arrêt de bbs, trop fragile (systéma tu peux mieux faire)
-selon le sélecteur que vous avez, celuid e droit peut avoir du jeu!

Conclusion: Si vous êtes quelqu'un de très minutieux, douez au démontage, vous cherchez la perfection, économe, très tactique, cette réplique est faites pour vous! Mais ça, ça reste mon avis!
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Empty Re: [SYSTEMA] TW5 (mp5a4)

Message  Strike Jeu 28 Juil 2011 - 23:10

sacré bébé, après pour désosser un bijou pareil, faut être fou ou très doué de ses mains ! il tirait encore quand tu l'as remonté ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Empty Re: [SYSTEMA] TW5 (mp5a4)

Message  Brad Jeu 28 Juil 2011 - 23:31

Strike a écrit:sacré bébé, après pour désosser un bijou pareil, faut être fou ou très doué de ses mains ! il tirait encore quand tu l'as remonté ?

ouep! sauf que le système d'arret de tir H.S....du coup ça enlève le charme qu'avait le lanceur........je l'avais démonté de mémoire parce qu'il y avait un soucis du sélecteur coté droit^^un jeu.... Pas content
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[SYSTEMA] TW5 (mp5a4)  Empty Re: [SYSTEMA] TW5 (mp5a4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum