RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

+2
Trina
Strike
6 participants

Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Mer 17 Aoû 2011 - 0:04

Après un petit break réparateur (respect à ceux qui bossaient Lundi...), petit retour sur une OP hors du commun ! Un trajet sur les petites routes de l'arrière pays italien, un repas convivial dans le gîte du coin, un raid 4x4 sur une piste défoncée, un paysage de montagne magnifique, un groupe de casernements d'une densité jamais vue, et une ambiance de jeu super sympa... que du bon du début à la fin, même le petit "accroc" avec NiceOne s'est conclu sur une clope de l'amitié et de belles rigolades !

Petite photo du terrain :

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  17296167
Suite à quelques difficultés pour se libérer à l'heure, nous partons de Nice avec une bonne demi-heure de retard sur l'horaire prévu. En conséquence, nous laissons le convoi monégasque partir sans nous, espérant que le GPS fera son boulot en nous guidant sur les petites routes jusqu'à bon port. Après quelques incertitudes sur la direction à prendre au niveau de l'échangeur de Vintimille, nous attrapons le bon tracé et ne le lâcherons plus jusqu'au gîte : lorsque nous arrivons avec une petite vingtaines de minutes de retard, nous sommes chaleureusement accueillis par Freeman et les Chimères, qui commençaient à s’inquiéter de ne pas nous voir arriver et s'étaient même avancés vers nous sur la route... il faut dire que dans cette zone, la couverture réseau est plus qu'aléatoire : en cas de pépin, on est vite seul au monde ! Nous embarquons dans les voitures et parcourons les derniers virages avant d'arriver enfin au gîte.

Nous faisons la connaissance de quelques MAD, et des Italiens qui nous ont permis d'accéder à ce site magnifique, leadés par Andrea, garde-forestier très sympathique. Les habitués des parties Panzer sont là, et même Yoda, ancien Aspirant du Sqvad, sera de la partie... ça fait presque un an qu'on ne s'était pas vus, depuis Behind Ennemy Line sur le terrain de la Socca ! Lukawa, mon radio et co-leader sur No Man Behind est là aussi !

Puis nous prenons place dans le restaurant, où nous allons nous régaler d'un repas délicieux, tout en se remémorant les OP passées et en préparant celle qui nous attend quelques heures plus tard.

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  P14081119570002

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  P14081119570001 COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  P14081119570003
Après un bon café et un briefing sur les règles de jeu, tous les joueurs prennent place dans les 4x4 pour un raid de 30 minutes : un grand merci à Mitsu pour nous avoir offert une super ballade, riche en sensations et en enseignements ! Sans lui, nous n'aurions pu participer à cette OP. Lorsque nous arrivons sur zone, nous découvrons un terrain occupé par de nombreux campeurs, et décidons de réduire le terrain de jeu pour ne pas les gêner.

Après le briefing tactique et la répartition des groupes, nous (les pakistanais) partons nous poster à notre point d'insertion, accompagnés par les Chimères et les Italiens. Freeman, qui incarne le traître pakistanais que nous devons retrouver, se postera à l'entrée du grand bâtiment C. La faction ennemie (USMC) part se poster dans sa zone d'insertion à l'entrée du casernement.

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Coldpreytracephoto1
Nous mettons au point notre stratégie : nous nous séparerons en trois groupes. Andrea et ses Italiens passeront directement par la route d'accès, pour lancer l'assaut sur le contact. Les Chimères (leader Hicks) se posteront en lisière de forêt, juste en retrait du bâtiment C, pour appuyer le groupe d'Andrea en cas de besoin. Les Recondo vont remonter la colline en traversant la forêt, pour redescendre vers la position du contact afin d'empêcher toute fuite sur cet axe.

Pour nous reconnaître, Hicks propose un code : un balance un mot, l'autre doit répondre par le mot contraire. Par exemple, à ROND, il faudra répondre CERCLE. Ce code étant à décliner de toutes les manières possibles... Le groupe italien signalera la fuite du contact avec le mot de code PARTITO, et les Chimères signaleront une éventuelle fuite de leur côté par ANDATO. Le Recondo devra donc se mettre en alerte au premier code, et intervenir sur toute faction ennemie au second. Je serai sur le même canal que les Chimères et les Italiens, et Blood sera mon radio intra-Sqvad.

A l'heure prévue, nous nous mettons en mouvement. Scrat et Mr Bungle en reco, nous ouvrent la voie. Blood et Storm sont sur mes talons. Lorsque nous sommes au milieu du bois, ce dernier me signale des unités en mouvement en lisière, sur nos 9 heures. Je lui demande de continuer à surveiller cet axe. Nous arrivons au bout de notre traversée, devant une zone totalement à découvert. Nous faisons un point GPS, et confirmons notre position. J'informe Hicks de notre situation et envoie notre binôme reco sur l'arbre isolé le plus proche de notre cible.

Accrochage #1

A peine l'ont-ils atteint que des tirs se font entendre. Des lampes éclairent leur position, et ils ripostent. Nous traversons le découvert pour les appuyer : nous prenons position au pied de l'arbre à quelques dizaines de mètres derrière eux, mais n'avons pas le temps d'engager l'ennemi : Scrat et Mr Bungle sont hors de combat. Réduits à trois, nous stoppons tout mouvement et observons l'ennemi : un, deux, puis quatre unités sortent de la pénombre. On s'écrase un peu plus à terre pour ne pas être vus, et c'est soudain une colonne qui avance à quelques mètres de nous... pas moins de 6 unités progressent lentement vers un objectif plus en hauteur. J'informe Hicks de la situation, en lui précisant que je n'ai aucune confirmation de la présence du contact au sein de la colonne, bien que ce soit possible. De leur côté, c'est stand-by, aucune info concrète sur la situation du contact.

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Coldpreytracephoto
Soudain, le signal du premier départ retentit ! PARTITO ! PARTITO ! Les Italiens nous confirment que le contact n'est plus sur leur zone. Nous sommes en alerte, ne sachant pas si le contact arrive sur nous ou s'il nous a déjà dépassé... on récupère notre binôme reco, qui après avoir été soignés nous confirment que le contact faisait bien partie de la colonne qui nous est passée devant. C'est alors que les Chimères me préviennent qu'ils font mouvement vers nous pour prendre de cours la fuite du contact. Je leur confirme que le contact nous a déjà filé entre les doigts, et que nous partons à sa poursuite. Ils sont pris à partie par une arrière-garde ennemie, et nous les appuyons pour leur permettre de sortir de la forêt et prendre pied sur le découvert. Une fois que c'est fait, j'entraîne le Sqvad à ma suite pour remonter vers la colonne ennemie.

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Coldpreytrace
Accrochage #2

Je traverse le découvert, je prends de l'altitude, mais je suis seul ! N'étant pas sur la fréquence radio du Sqvad, je hurle "Recondo avec moi !" et on me répond "On est fixé!" je perçois effectivement des tirs qui partent d'une position un peu plus en amont, pile dans la direction que j'emprunte ; je parcours en courant les quelques mètres qui me restent à couvrir et j'ouvre le feu. Le gars ne riposte pas et en me rapprochant je constate que la position est claire. Je le signale au reste du Sqvad, en hurlant de nouveau "Situation claire, Recondo avec moi !". Je n'entend aucune réponse et ne perçoit pas de mouvement au niveau de la position initiale du Sqvad. J'allume ma lampe rouge pour signaler ma position et je hurle encore "Recondo avec moi !" et commençant à m'impatienter, je lâche un "Bordel mais vous foutez quoi ? Bougez-vous le cul !" A peine ma phrase finie, Mr Bungle arrive sur moi. Motivés par l'urgence de la situation, nous reprenons la progression pour retrouver un contact visuel avec l'ennemi.

Accrochage #3

Au bout de quelques minutes de progression, je distingue une forme, à découvert. Le gars n'est pas hostile, il a l'air d'attendre qu'on arrive. J'ai l'impression de reconnaître Yoda, je me rapproche de lui, avec Mr Bungle qui me suit à 5 mètres. Arrivé sur son côté gauche, je mets un genou à terre pour voir de qui il s'agit, et je me rend compte (une fraction de seconde trop tard) qu'il s'agit d'un ennemi : il fait un geste de cut sur ma gorge, me dit que je suis out, tourne la tête sur la droite, vise Mr Bungle qui continuait à avancer vers moi et tire une bille qui fait mouche ! Une bien belle action pour Cuicui ! Very Happy et une belle erreur pour moi, qui n'ai pas pensé une seconde à utiliser les mots de passe. Quelques minutes plus tard, un allié vient vers nous en rampant et nous parle en italien : c'est Andrea qui vient à notre secours. Il me remet en jeu et continue sa progression. Je remets en jeu Mr Bungle, puis nous entendons des éclats de voix et des tirs en contrebas de notre position.

Zone d'extraction

Blood, Scrat et Storm nous ont rejoint : alors que nous descendons vers la zone d'action, Blood est touchée. Storm reste sur place pour la remettre en jeu. Nous arrivons sur un surplomb rocheux, entre l'ennemi et les Chimères, qui échangent des tirs en contrebas. Nous faisons feu sur les positions ennemies, essuyons quelques tirs, lorsque je repère le tracer de notre officier félon et ses billes lumineuses qui sillonnent la nuit noire. Je tire deux courtes rafales : il est out !

Selon les règles d'engagement, il ne nous reste plus qu'à le "cutter" et la victoire est à nous, je hurle "Le contact est out ! Assaut général, en avant !" et nous faisons feu sur les positions ennemies, en avançant. Mais nos adversaires sont bien décidés à ne rein lâcher, et nous clouent au sol. Entre temps, l'officier est remis en jeu et je suis touché. Pendant que Scrat est pris à partie, Mr Bungle vient me secourir, lorsqu'un fantôme venu du haut de la colline passe à côté de moi, me signale que je suis out, fait de même avec Mr Bungle, puis avec Scrat, qui communiquait à la radio.

La situation en contrebas reste figée, et au bout des 5 minutes règlementaires nous décidons de remonter vers Blood et Storm pour être remis en jeu. Arrivés à leur hauteur, nous apprenons que le même fantôme leur est tombé dessus, et qu'ils sont out tous les deux ! Nous nous apprêtons à redescendre vers les Chimères pour revenir en jeu, lorsque la fin de partie est annoncée : en dessous de ce surplomb rocheux était la zone d'extraction des US Marines, et notre félon a réussi à fuir avec eux.

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Coldpl
Félicitations aux US Marines pour leur victoire ! Leur rapidité à récupérer leur contact leur permettant de prendre de vitesse Italiens et Chimères, ils nous sont passés devant sans que nous ne puissions intervenir ! Et respect également à leur ténacité pour avoir résisté jusqu'au bout à notre assaut sur leur zone d'extraction. Chapeau en particulier à Cuicui et Blairoboy pour leur palmarès de out vocaux, on en aura fait les frais ! Very Happy Un grand merci à Freeman pour son invitation et l'orga de cette belle nocturne, merci à tous les joueurs pour leur fair-play et la qualité de leur jeu, en particulier les Chimères aux côtés de qui c'est toujours un plaisir de se retrouver, et aux Italiens qui se sont révélés des alliés de poids, efficaces et volontaires.

Pour finir, un grand bravo à Storm pour sa première, tu t'es bien démerdé, et t'as rien lâché mec ! et toutes nos félicitations à Mr Bungle pour sa reprise en beauté ! Very Happy

A bientôt sur le terrain ! cheers

Feedback sur le forum Panzer : http://panzer-chamallow.nuxit.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=3702
Feedback sur le forum Chimères : http://leschimeres.forum-box.com/t389-Feed-back-Chimeres-14-08-Cold-Prey-nocturne.htm#p4411


Dernière édition par Strike le Dim 21 Aoû 2011 - 5:25, édité 3 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Trina Mer 17 Aoû 2011 - 1:07

Merci les gars et la miss pour cette nocturne au plaisir de se revoir.
Trina
Trina
CHIMÈRES


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Mr.Bungle Mer 17 Aoû 2011 - 13:46

C'était trop cool et un peu le champ de bataille sans dire le bordel ^^
Mr.Bungle
Mr.Bungle
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Hammer Mer 17 Aoû 2011 - 15:13

Un très beau travail strike pour nous faire vivre une OP qu'on aurait bien aimé vivre en réel.
Le terrain était-il difficile? cette question se pose dans le concept de mes capacités physiques.

Je regrette sérieusement de ne pas avoir pu venir et j'espère pouvoir refaire ce genre d'op avec vous.

Merci
Hammer
Hammer
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Mer 17 Aoû 2011 - 15:21

Physique oui un peu, mais je pense que tu aurais pu gérer sans problème majeur, nous avons eu l'occasion de nous poser pour récupérer assez fréquemment. Un terrain qui pourrait te convenir pour une prochaine OP, à n'en pas douter ! Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Jeu 18 Aoû 2011 - 18:42

Joli ! tu me dégoutes Strike ! on a décliné l'invitation de Freeman Pas cool
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Jeu 18 Aoû 2011 - 22:00

ah ben merde alors ! on aurait pu faire notre première partie ensemble... j'espère que c'etait pour la bonne cause Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Jeu 18 Aoû 2011 - 22:04

J'avais pas de transport et si on venait on était que deux...
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Ven 19 Aoû 2011 - 1:11

c'est sûr que c'etait tendu... peut etre qu'en septembre ou octobre on se verra sur une OP Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Ven 19 Aoû 2011 - 1:31

Il faut, il le faut, c'est important mais j'aime pas laisser à la maison des gars avec qui en train on s'éclate. Faut que je forme des nouveau joueurs en plus, c'est la misère j'arrête pas. L'avenir c'est la jeunesse ! Je vais essayer d'aller à des OP, je te le promet pas, je vais essayer.
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Brad Ven 19 Aoû 2011 - 1:49

simperfi a écrit:J'avais pas de transport et si on venait on était que deux...


En même temps, quand on voit ton avatar, je te comprends que 2... Sorti
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Ven 19 Aoû 2011 - 1:53

lol! tu veux de la photo avec du humvee Brad ???
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Brad Ven 19 Aoû 2011 - 3:54

mouep, et la consommation ça doit y aller!

C'est ça qui manque sur les terrains! Ouep...
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Ven 19 Aoû 2011 - 11:50

laisse tomber la conso ! sur le jeep de jocks, il y avait un indicateur de consommation, sur l'autoroute il affiché 56 litres au 100 kilomètres ! pour les humves, c'est du 8 litres au 100 mini et pour le semi blindé c'est 14 litres lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Ven 19 Aoû 2011 - 20:43

une jeep willis ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Simperfi Sam 20 Aoû 2011 - 1:25

non jeep cherokee avec le vrai moteur US dedans lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Strike Sam 20 Aoû 2011 - 12:55

Choqué ah ouais quand même...
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE  Empty Re: COLD PREY /// 14 AOUT 2011 (nocturne) /// ITALIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum