Inokatsu Colt 1911 100th Anniversary
+8
Wa$abi
ToXxik
Hiro
Brad
Roog.
Vinpaco
Strike
oDn
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Inokatsu Colt 1911 100th Anniversary
l'idée c'est de reproduire sur la réplique un traitement appellé "bleuissage" de l'acier (bluing steel) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuissage
http://en.wikipedia.org/wiki/Bluing_%28steel%29
le rendu peut varier en fonction des paramètres d'application des produits :
moi perso j'aime les deux au-dessus... mais j'aime pas trop le rendu produit par Inokatsu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuissage
http://en.wikipedia.org/wiki/Bluing_%28steel%29
le rendu peut varier en fonction des paramètres d'application des produits :
moi perso j'aime les deux au-dessus... mais j'aime pas trop le rendu produit par Inokatsu.
Quelques images issues du site du fabricant :
Il semble que le rendu "Blue Steel" ne soit plus salopé comme sur la photo présentée sur mon dernier post, mais au contraire über classe !
et pour finir, une vidéo qui date un peu mais qui fait toujours plaisir à voir :
Il semble que le rendu "Blue Steel" ne soit plus salopé comme sur la photo présentée sur mon dernier post, mais au contraire über classe !
et pour finir, une vidéo qui date un peu mais qui fait toujours plaisir à voir :
On l'attends toujours ce colt 1911 edition limitted bien entendu^^
Brad- FREELANCER
C'est officiel : la release de la version Army est publiée sur le site Inokatsu !
Selon les infos publiées, 35 modèles "Regular" (autrement dit les versions Army) ont été envoyés à HK le 12 décembre... il s'agit de versions "série", en boite carton. Prix annoncé pour cette version : 850 $ soit 650 €.
La version "hand made", fabriquée par Master Domanic himself et vendue en coffret bois à 1000 $ serait une pré-série ultra limitée que seuls quelques privilégiés auront pu acquérir. A en croire le le site Inokatsu, la version "factory made" a été finalisée le 12 décembre et 35 pièces on été envoyées à HK :
Concernant l'aspect de la réplique, semble que chaque Colt soit vendu en finition "factory", sans trace d'usure. Il sera accompagné par une sorte de carré de mousse abrasive 3M : chaque propriétaire pourra se faire lui-même son propre effet usé, selon ses propres préférences :
Une fois patiné, le 1911 Inokatsu pourra donc ressembler à ça :
Ya plus qu'à checker les shops... ^^
Dernière édition par Strike le Mer 21 Déc 2011 - 2:00, édité 2 fois
ooohhhhhhhhhhh
et en plus j'ai vendu mon colt 1911 tercel cheap^^^!!
un peu cher, mais à méditer!
Bon strike t'en achètes un
et en plus j'ai vendu mon colt 1911 tercel cheap^^^!!
un peu cher, mais à méditer!
Bon strike t'en achètes un
Brad- FREELANCER
des news, encore des news, mais toujours introuvable :
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur, il semble donc que la série de 100 modèles "hand made" vienne d'être livrée en même temps que la série "factory made". Wait & see
Quelques photos de détail :
Pour les non-anglophones, l'investment casting se traduit par "fonderie de précision". Dans le monde de l'airsoft, cette technique de coulage du métal est utilisée habituellement avec des alliages. Récemment, des marques high-end comme Real Sword utilisent le CNC machining (fraiseuse numérique qui "sculpte" un lingot de métal pour créer la pièce) sur de l'acier. Mais à ma connaissance c'est rarissime que cette technique du coulage soit utilisée avec de l'acier pour une réplique d'airsoft : l'aspect de ce Colt Inokatsu promet d'être extrêmement proche de celui d'une arme réelle. Souhaitons que la qualité de finition soit à la hauteur de la construction !
Pour comparaison, voici quelques photos d'un vrai Colt 1911A1 de 1942 ($ 4,595) :
Source : http://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/pistols/colt-pistols-1911-pre-45/colt-1911a1-mfg-1942-45acp-s-n-8199xx-97-orig-factory-parkerising-hard-to-find-boxed-wb-inspector-marked-.cfm?gun_id=100636723
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur, il semble donc que la série de 100 modèles "hand made" vienne d'être livrée en même temps que la série "factory made". Wait & see
Quelques photos de détail :
Pour les non-anglophones, l'investment casting se traduit par "fonderie de précision". Dans le monde de l'airsoft, cette technique de coulage du métal est utilisée habituellement avec des alliages. Récemment, des marques high-end comme Real Sword utilisent le CNC machining (fraiseuse numérique qui "sculpte" un lingot de métal pour créer la pièce) sur de l'acier. Mais à ma connaissance c'est rarissime que cette technique du coulage soit utilisée avec de l'acier pour une réplique d'airsoft : l'aspect de ce Colt Inokatsu promet d'être extrêmement proche de celui d'une arme réelle. Souhaitons que la qualité de finition soit à la hauteur de la construction !
Pour comparaison, voici quelques photos d'un vrai Colt 1911A1 de 1942 ($ 4,595) :
Source : http://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/pistols/colt-pistols-1911-pre-45/colt-1911a1-mfg-1942-45acp-s-n-8199xx-97-orig-factory-parkerising-hard-to-find-boxed-wb-inspector-marked-.cfm?gun_id=100636723
Redwolf nous gratifie de quelques photos :
Dernière édition par Strike le Mer 4 Jan 2012 - 13:38, édité 2 fois
J'adore ce coffret il est magnifique !! On dirais boîte à cigares. Alors tu as pus le commander?
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
Pas encore ! Redwolf n'a toujours pas ajouté le produit à son catalogue... peut être à la fin de leur opération promo ce soir à minuit !
Dernière édition par Strike le Mer 4 Jan 2012 - 13:39, édité 3 fois
Alors vivement minuit pour faire chauffer la carte!!
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
Un ptit malin a réussi à le commander directement chez le fabricant, et nous fait partager une belle review sur FA !
link : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=163844&hl=
Sur la photo, rayures et calibre en .45 pour l'outer barrel : trop la classe !
link : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=163844&hl=
Dernière édition par Strike le Mer 4 Jan 2012 - 13:40, édité 2 fois
Inokatsu ne se repose pas sur ses lauriers : alors que la version 2011 n'est toujours pas distribuée, voilà qu'ils mettent en route une seconde production !
Apparemment, la seule différence avec la version 2011 serait la finition, qui semble donner une couleur plus proche du noir.
Prix : 1390 $
Apparemment, la seule différence avec la version 2011 serait la finition, qui semble donner une couleur plus proche du noir.
Prix : 1390 $
Strike, t a ton déjà dit que tu étais un fou furieux ???
En tout cas c est joli tout plein et la review semble montrer l'excellente qualité de la bête...
En tout cas c est joli tout plein et la review semble montrer l'excellente qualité de la bête...
Nemetis
Mais non ce n'est pa sun fou furieux, c'est un taré
En y re-pensant pour la seconde production 1300$, on est pas loin du cheytac... à 99$ près
En y re-pensant pour la seconde production 1300$, on est pas loin du cheytac... à 99$ près
Brad- FREELANCER
l'inflation mon bon monsieur, l'inflation... à mon époque, pour ce colt, vous aviez un fusil ! vous vous rendez compte ! tout fout l'camp moi j'vous l'dit !
Inokatsu nous gratifie d'un éclaté de la réplique :
c'est beau...
c'est beau...
...et ça m'a l'air bien détaillé....mais toujorus pas là
Brad- FREELANCER
Bah... C'est exactement les mêmes pièces qu'un Marui ce bazar!
Rien d'exceptionnel en soit...
Rien d'exceptionnel en soit...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4