Försvarsmaktens Specialförband
2 participants
Page 1 sur 1
Försvarsmaktens Specialförband
Special protection group, actif depuis 1994. Misions: toutes missions dédiées aux forces spéciales (recon, contre-terrorisme, protection VIP,...).
Le SSG a fusionné en 2011 avec le SIG (Särskilda Inhämtningsgruppen): special reconnaissance group, fondé en 2006. La fusion de ces deux unités spéciales a conduit à la formation du SOG (Särskilda Operationsgruppen) : special operation group, fondé en 2011.
Coastal rangers, unité spéciale du corps amphibie. Les KJ font partie de la Navy. Rôle: recon, sabotage, renseignement. Ce sont les Seals suédois.
Parachute rangers, créés en 1952 sur le modèle des SAS. Cette unité spéciale appartient à l'armée de terre.
A côté de ces unités, que penser des Arctic Rangers (norrlandsjagarna) ou des Flygbasjägarna? J'ai l'impression que plusieurs chronologies se télescopent. Ce serait sympathique d'arriver à dresser un état des lieux qui tiennent la route, je crois pas que ça existe en français.
Hoplaboom, forever together!
Le SSG a fusionné en 2011 avec le SIG (Särskilda Inhämtningsgruppen): special reconnaissance group, fondé en 2006. La fusion de ces deux unités spéciales a conduit à la formation du SOG (Särskilda Operationsgruppen) : special operation group, fondé en 2011.
Coastal rangers, unité spéciale du corps amphibie. Les KJ font partie de la Navy. Rôle: recon, sabotage, renseignement. Ce sont les Seals suédois.
Parachute rangers, créés en 1952 sur le modèle des SAS. Cette unité spéciale appartient à l'armée de terre.
A côté de ces unités, que penser des Arctic Rangers (norrlandsjagarna) ou des Flygbasjägarna? J'ai l'impression que plusieurs chronologies se télescopent. Ce serait sympathique d'arriver à dresser un état des lieux qui tiennent la route, je crois pas que ça existe en français.
Hoplaboom, forever together!
Dernière édition par Hiro le Dim 29 Juil 2012 - 12:25, édité 11 fois (Raison : ajout de photos & mise en forme)
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Re: Försvarsmaktens Specialförband
Mais mais... c'est pas un repost! J'ai créé un contenu original! J'ai réussi!
Toujours est-il que le SSG n'existe plus. C'est la news du jour. J'aimerais bien connaitre les différences entre SSG et SOG. Ça sent la traduction de suédois à plein nez.
EDIT: en résumé, SOG= Combat (SSG) + Renseignement (SIG).
Toujours est-il que le SSG n'existe plus. C'est la news du jour. J'aimerais bien connaitre les différences entre SSG et SOG. Ça sent la traduction de suédois à plein nez.
EDIT: en résumé, SOG= Combat (SSG) + Renseignement (SIG).
Hiro- [Sqvad] Sergeant
J'ai créé un contenu original! J'ai réussi!
presque...
Hiro a écrit:C'est la news du jour.
Hem hem.
Strike, le Ven 25 Fév 2011, a écrit:Courant 2011, SSG et SIG vont fusionner en une seule unité : SOG, Särskilda Operationsgruppen (Groupe des Opérations Spéciales).
https://recon.forumactif.fr/Inspiration-och-Ursprung-h22.htm
c'est le festival, hein ? bon je dois bien reconnaître que c'est pas fair-play, j'ai une petite longueur d'avance
Dernière édition par Hiro le Mar 28 Fév 2012 - 16:58, édité 1 fois
Hiro- [Sqvad] Sergeant
oh ben non ! tiens d'ailleurs, il y a quelque chose de positif là dedans : va falloir que je mette à jour ce post vu que la fusion "a eu" lieu...donc merci pour le reminder !
Page 1 sur 1