Discussion : Le transport du matériel
3 participants
RECONDO :: TREKKING ::
Docs Techniques
Page 1 sur 1
Discussion : Le transport du matériel
Simperfi a écrit:Choix du sac à dos : j'ai tester un 60 litres
Des commentaires sur ce choix ?
Re: Discussion : Le transport du matériel
Pour le transport, j'ai directement pensé a un sac du style Eagle Industries 3 Days assault pack (c'est ce qu'utilise les SFG )
Quelques caractéristiques :
Dimensions: W x H x D (All dimensions are approximate)
Main compartment: 16” x 20” x 7” = 2,240 cu in (40.5 cm x 50.75 cm x 18 cm = 36.996 L)
Front pouch: 12” x 16” x 2” = 384 cu in (30.5 cm x 40.5 cm x 5 cm = 6.176 L)
Slip pocket (this is a flat slip pocket on front): 12” x 16” (30.5 cm x 40.5 cm)
Ce qui d'après mes supers calculs scientifiques ferait du 43L, plus la petite "slip pocket".
Est-ce suffisant pour un emport "logique" ?
Quelques caractéristiques :
Dimensions: W x H x D (All dimensions are approximate)
Main compartment: 16” x 20” x 7” = 2,240 cu in (40.5 cm x 50.75 cm x 18 cm = 36.996 L)
Front pouch: 12” x 16” x 2” = 384 cu in (30.5 cm x 40.5 cm x 5 cm = 6.176 L)
Slip pocket (this is a flat slip pocket on front): 12” x 16” (30.5 cm x 40.5 cm)
Ce qui d'après mes supers calculs scientifiques ferait du 43L, plus la petite "slip pocket".
Est-ce suffisant pour un emport "logique" ?
40L c'est largement suffisant pour emporter un kit bivouac complet + le petit matos pour 2-3 jours (trousse de secours, couteau, feutres, deuxième polaire, poncho...)
le risque si on prend une plus grande capacité, c'est de se retrouver avec un sac au mieux trop volumineux, au pire trop lourd. Pour éviter une blessure, il faudrait rester à un maximum de 20% du poids du corps en emport TOTAL ! alors si déjà vous restez à 20% rien que sur le sac c'est toujours ça de pris
après, gardez à l'esprit que si votre sac de couchage est un modèle d'entrée de gamme, il risque d'être très, très gros ! Du coup, votre 40L sera vraiment très juste. A mon avis, si c'est le cas, il vaut mieux investir dans un sac de couchage plus compact que dans un sac à dos plus gros !
le risque si on prend une plus grande capacité, c'est de se retrouver avec un sac au mieux trop volumineux, au pire trop lourd. Pour éviter une blessure, il faudrait rester à un maximum de 20% du poids du corps en emport TOTAL ! alors si déjà vous restez à 20% rien que sur le sac c'est toujours ça de pris
après, gardez à l'esprit que si votre sac de couchage est un modèle d'entrée de gamme, il risque d'être très, très gros ! Du coup, votre 40L sera vraiment très juste. A mon avis, si c'est le cas, il vaut mieux investir dans un sac de couchage plus compact que dans un sac à dos plus gros !
Ok bon ben je pense qu'on va partir sur ça.
Ou du moins tester 1 sortie avec
Ou du moins tester 1 sortie avec
C'ete ça le problème que l'on a eux pour un 40L le sac de couchage prener trop de place ! Vous utiliser quoi en duvet compacte mais qui a une bonne temperature ?
Simperfi- TASK FORCE 373
moi j'ai un sac de couchage garni en duvet d'oie : c'est plus compact et plus léger que le synthétique (poids divisé par 2 voire 4) par contre, un duvet mouillé est inutilisable parcequ'il ne conserve plus du tout la chaleur : du coup l'usage d'un sursac étanche et respirant est indispensable.
Donc ??? mdr c'est plus petit et plus compacte mais il faut prendre autre chose en plus ?
Simperfi- TASK FORCE 373
ouais enfin le sursac une fois plié c'est un cylindre de 15cm par 5 de diamètre ^^ snugpack en fait de très bons.