Discussion : L'abri en randonnée
3 participants
RECONDO :: TREKKING ::
Docs Techniques
Page 1 sur 1
Discussion : L'abri en randonnée
Un hamac en montage n'est pas toujours possible (à partir de 1700m, l'étage subalpin ne permet plus le montage de hamac : les arbres sont rares ou trop flexibles) ; un tarp sur sol dur est galère à installer ; un poncho par temps de pluie ne permet pas de disposer d'un abri et d'une protection personnelle ; la position enterrée demande des outils et du temps...
Finalement, toutes les solutions ont leurs points faibles et leurs avantages : il faut les choisir en fonction de l'itinéraire, de la durée du trek et du terrain.
Finalement, toutes les solutions ont leurs points faibles et leurs avantages : il faut les choisir en fonction de l'itinéraire, de la durée du trek et du terrain.
Re: Discussion : L'abri en randonnée
Mdr ça nous avance pas mal tous ça mdr ^^
Sur ce sujet je sais pas du tous l'utilisation de tente pour certaine OP trop compliquer je prendrais des info par ici et par la
Sur ce sujet je sais pas du tous l'utilisation de tente pour certaine OP trop compliquer je prendrais des info par ici et par la
Simperfi- TASK FORCE 373
La tente c'est bien pour faire un camp genre "base", pour faire ta sieste peinard. Mais à moins d'investir beaucoup d'argent, une tente c'est lourd (ou immense une fois plié) et quel que soit le prix c'est assez long à ranger. Plus long qu'un tarp en tous cas ! ^^
La tente c'est idéal en cas de conditions difficiles, sinon je trouve ça un peu "too much". Mais c'est mon avis
La tente c'est idéal en cas de conditions difficiles, sinon je trouve ça un peu "too much". Mais c'est mon avis
Ouia voilà faut trouver une solution pour le "on bouge vite" c'est a chercher
Simperfi- TASK FORCE 373
Perso, j'ai un machin Snugpak Ionosphere à tester depuis des mois qui devrait offrir un bon compromis entre tarp et tente.
J'ai hâte de le mettre à l'épreuve. En cette saison par contre, faut vraiment que j'optimise la solution duvet parce que je soupçonne qu'on est plus exposé qu'avec un tarp bien branlé. A voir...
J'ai hâte de le mettre à l'épreuve. En cette saison par contre, faut vraiment que j'optimise la solution duvet parce que je soupçonne qu'on est plus exposé qu'avec un tarp bien branlé. A voir...
oDn- [Sqvad] Sergeant
hey pas mal ! j'avais pensé un temps tester le Stratosphere, plus petit, mais j'ai jamais sauté le pas. Je suis curieux de voir ta trouvaille