[RANDO] CIME DU DIABLE /// 15/09/2013 /// MERCANTOUR
+2
Dynamite
Strike
6 participants
RECONDO :: TREKKING ::
Sorties terminées
Page 1 sur 1
[RANDO] CIME DU DIABLE /// 15/09/2013 /// MERCANTOUR
Première sortie du Mountain !
Nous allons effectuer une tentative d'ascension vers la Cime du Diable (2685m). Nous ferons un départ à 1000m avec un gros dénivelé pour la première partie de l'ascension (un peu plus de 700m sur 2 km). Ci-dessous un aperçu du tracé :
Cette randonnée nous permettra de découvrir les sites de l'Authion, des Milles Fourches, de la Cime de la Forca, de la Pointe des Trois Communes, et du Col de Raus (entre autres). Ce sites sont de hauts lieux de la bataille des Alpes, et pour la plupart d'entre eux sont pourvus d'ouvrages et de casernements d'altitude :
Casernement de la Tête de l'Authion
Redoute des Trois Communes
Fort de La Forca
Fort de Mille Fourches
Avant poste du Col de Raus
Je ne suis pas certain que nous puissions réussir l'ascension dans sa totalité en une seule journée : cette rando nous permettra donc de reconnaître le début du tracé, quitte à interrompre la progression si nous ne sommes pas assez rapides.
Nous partirons le Dimanche matin très tôt (05:00) et quelle que soit l'avancée nous stopperons la rando pour revenir vers 17:00 aux véhicules.
Si nous ne parvenons pas à l'objectif dans les délais, nous reviendrons pour une deuxième sortie sur deux jours, avec bivouac sur la Pointe des Trois Communes.
Si vous êtes intéressés pour prendre part à cette sortie, ou que vous avez des questions, vous pouvez poster à la suite
Nous allons effectuer une tentative d'ascension vers la Cime du Diable (2685m). Nous ferons un départ à 1000m avec un gros dénivelé pour la première partie de l'ascension (un peu plus de 700m sur 2 km). Ci-dessous un aperçu du tracé :
Cette randonnée nous permettra de découvrir les sites de l'Authion, des Milles Fourches, de la Cime de la Forca, de la Pointe des Trois Communes, et du Col de Raus (entre autres). Ce sites sont de hauts lieux de la bataille des Alpes, et pour la plupart d'entre eux sont pourvus d'ouvrages et de casernements d'altitude :
Casernement de la Tête de l'Authion
Redoute des Trois Communes
Fort de La Forca
Fort de Mille Fourches
Avant poste du Col de Raus
Je ne suis pas certain que nous puissions réussir l'ascension dans sa totalité en une seule journée : cette rando nous permettra donc de reconnaître le début du tracé, quitte à interrompre la progression si nous ne sommes pas assez rapides.
Nous partirons le Dimanche matin très tôt (05:00) et quelle que soit l'avancée nous stopperons la rando pour revenir vers 17:00 aux véhicules.
Si nous ne parvenons pas à l'objectif dans les délais, nous reviendrons pour une deuxième sortie sur deux jours, avec bivouac sur la Pointe des Trois Communes.
Présents : Strike / Cuicui
Si vous êtes intéressés pour prendre part à cette sortie, ou que vous avez des questions, vous pouvez poster à la suite
Dernière édition par Strike le Jeu 7 Nov 2013 - 0:07, édité 5 fois
Re: [RANDO] CIME DU DIABLE /// 15/09/2013 /// MERCANTOUR
Coucou,
1600m de dénivelé positive! Pour un début c'est un sacré début! Vous pouvez aussi partir de l'Authion, 1000m de d+ ça en met déjà plein les pattes... Je passerai faire un tour sur ce topic de temps en temps histoire de voir si y'a une sortie à laquelle je peux venir!
1600m de dénivelé positive! Pour un début c'est un sacré début! Vous pouvez aussi partir de l'Authion, 1000m de d+ ça en met déjà plein les pattes... Je passerai faire un tour sur ce topic de temps en temps histoire de voir si y'a une sortie à laquelle je peux venir!
Dynamite- [Recondo Veteran] Sergeant
Heeeyy ! Tiens mais qui voilà ! Ça fait plaisir ouais je dis "première" mais vu ce qu'on s'est déjà fait entre Sledge et la dernière OP, c'est plus vraiment un début ^^ mais bon ça va être musclé c'est sur. En fait d'après les retex que j'ai lu sur la Cime du Diable, si on y accède par les crêtes depuis l'Authion c'est un peu mollasson, par contre si on se fait une belle intro ce sera plus sympathique pour la suite.
On se tiens au jus pour les prochaines sorties !
On se tiens au jus pour les prochaines sorties !
Tu parles d'un revenant! Bien le bonjour à toi Dyn'!
Je te rejoins d'ailleurs sur le dénivelé...
Lio, si tu penses vouloir faire un peu de bunker-tourisme autant partir non loin de l'Authion. Si tu souhaites rallonger, un départ au col du Turini serait déjà pas mal.
Bref, je donnerai mes dispos bientôt.
A ce sujet, c'est ouvert à la plèbe? J'ai peut-être un client.
Je te rejoins d'ailleurs sur le dénivelé...
Lio, si tu penses vouloir faire un peu de bunker-tourisme autant partir non loin de l'Authion. Si tu souhaites rallonger, un départ au col du Turini serait déjà pas mal.
Bref, je donnerai mes dispos bientôt.
A ce sujet, c'est ouvert à la plèbe? J'ai peut-être un client.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Tu me connais, je suis gourmand...
bien sur que c'est ouvert, si tu as de la populace a convier c'est avec plaisir !
EDIT : Cuicui sera présent !
bien sur que c'est ouvert, si tu as de la populace a convier c'est avec plaisir !
EDIT : Cuicui sera présent !
j'aurais bien ete partant avec ma femme .. mais je sais pas encore a cette date par rapport a la garde de notre petite fille ..
Groom Jet Six- A-TACS 06
Pas de souci, même si tu confirmes au dernier moment, vous êtes les bienvenus !
Bon demain, météo pourrie... du coup je vais pouvoir tester mon nouveau pantalon déperlant !
Bon courage les gars
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
Alors, la cime du Diable ?
Blood- [Sqvad] Förvaltare