[FILM] 84 Charlie MoPic
3 participants
RECONDO :: AIRSOFT ::
Livres & Films
Page 1 sur 1
[FILM] 84 Charlie MoPic
84 Charlie Mopic est un film de 1989 réalisé par Patrick Patrick Sheane Duncan mettant en scène une "Long Range Reconnaissance Patrol" durant la guerre du Vietnam.
Présenté sous la forme d'un documentaire, il nous donne à voir les images tournées par le cameraman (MoPic), destinées à rapporter à l'Etat Major les "leçons apprises" durant la guerre.
La team de 5 soldats, accompagnés par le cameraman et un nouveau Lieutenant, est envoyée au-delà des lignes ennemies, loin des troupes US, livrée à elle-même durant cinq Jours.
Le fait que le film ne présente pas les caractéristiques classiques du film de fiction (pas de multi-caméra, pas de bande-son, pas de titre au début du film, pas de crédits avant la fin du film, pas de plans de coupe ou d'effets de montage) donne l'impression que le film nous arrive directement du champ de bataille.
Jonathan Emerson .......... LT
Nicholas Cascone .......... Easy
Jason Tomlins .......... Pretty Boy
Christopher Burgard .......... Hammer
Glenn Morshower .......... Cracker
Richard Brooks .......... OD
Byron Thames .......... MoPic
Joseph Hieu .......... Truong Nguyen
Nicholas Cascone .......... Easy
Jason Tomlins .......... Pretty Boy
Christopher Burgard .......... Hammer
Glenn Morshower .......... Cracker
Richard Brooks .......... OD
Byron Thames .......... MoPic
Joseph Hieu .......... Truong Nguyen
(source wikipedia US)
Un film énorme qui, malgré le petit budget, nous donne l'illusion d'être en plein documentaire. Non seulement l'histoire est prenante, mais le propos politique présent en filigrane s'impose de lui même... Loin de la tarte à la crème "la guerre c'est pas bien", et loin aussi des blockbusters actuels, ce film nous montre les choses telles qu'elles sont, sans euphémisme ni surenchère, et nous laisse ensuite seuls face à notre conscience pour nous faire notre idée de la vie de soldats américains durant la guerre au Vietnam.
un chef d'oeuvre incontournable!
Merci à Bosco pour m'avoir déniché et offert ce film que je rêvais de voir depuis longtemps!
Dernière édition par Strike le Ven 15 Oct 2010 - 1:19, édité 2 fois
Re: [FILM] 84 Charlie MoPic
Voilà qui m'a l'air bien intéressant comme film dites-donc...
Je m'en vais m'en trouver une copie tout de suite Merci!
Je m'en vais m'en trouver une copie tout de suite Merci!
oDn- [Sqvad] Sergeant
j'ai des "pop corn's "à la maison si ça dit a quelqu'un...?
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
Haha, je suis preneurvinpaco a écrit:j'ai des "pop corn's "à la maison si ça dit a quelqu'un...?
oDn- [Sqvad] Sergeant
VENDU ! en plus Roog qui s'est foulé le poignet se fera un plaisir de se joindre à nous en me ramenant LE DVD !
allez balance un soir Vinz !
allez balance un soir Vinz !
Bon, si une soirée projection s'organise je m'invite d'office étant donné que je ne trouve qu'une version doublée en Polonais de ce film... Chuis pas très doué en Polonais quoi....
oDn- [Sqvad] Sergeant
alors il faut savoir que le DVD que j'ai n'est ni doublé ni sous-titré en français... donc va falloir faire marcher votre anglais !
Mais c'est parfait tout ça!Strike a écrit:alors il faut savoir que le DVD que j'ai n'est ni doublé ni sous-titré en français... donc va falloir faire marcher votre anglais !
oDn- [Sqvad] Sergeant