RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

+26
Gas
Looping
Dynamite
kostolom
sniperwolf
ONE SHOT
lurp
Docpatch
raiden
CHRISTHOR
Cyril
Shadow
Scrat
Rapace
oDn
MaaLiCiA
phoenix
Vinpaco
Blood
Simperfi
Roog.
-----
Satan
Eirosenin
Mr.Bungle
Strike
30 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Empty et bing

Message  Vinpaco Dim 20 Sep 2009 - 0:23

et l'AAAA faire et dans le SAC
heureusement que j'ai pas trouvé ...j'aurais été dans le caca...
Blood:
Ne m'appelle plus jamais Vini...jamais..ok?...jamais jamais jamais...ça me fout des complexes! Classe
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

Message  Blood Dim 20 Sep 2009 - 22:53

Ok vini! Oups! Désolé Vini! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Drunken_smilie hips!

C'est bon j'arrête! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 2333

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

Message  Blood Dim 20 Sep 2009 - 23:38

A vous de me dire:
-Le modèle
-Utilisé par qui
-La fonction

Good Luck Blood
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Enigme1
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  MaaLiCiA Dim 20 Sep 2009 - 23:53

Le haut de culasse ressemble a celui d'un Mosin Nagant, je dis Russe.
Une muniton avec un étui de cette talle et une petite ogive, ca sert a percer.
Le chargeur est derriere la poignée de tir, c'est un système bullpup.

Je dit que c'est un vieux fusil anti-véhicule Russe. (véhicule léger j'entend...)

EDIT: non finalement je suis a coté de laplaque... C'est pas un Nagant-like
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Blood Lun 21 Sep 2009 - 0:02

Ce n'est pas Russe et ce n'est pas contre les véhicules légers, mais le reste est bon! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 998301
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 835558
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Lun 21 Sep 2009 - 23:33

Hum... Ça a déjà été en production ce machin ou il s'agit juste d'un prototype?
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Mar 22 Sep 2009 - 16:06

oDn a écrit: Ça a déjà été en production ce machin ou il s'agit juste d'un prototype?

En prod et utlisé! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Mar 22 Sep 2009 - 16:52

Blood a écrit:
oDn a écrit: Ça a déjà été en production ce machin ou il s'agit juste d'un prototype?

En prod et utlisé! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink

Blood

C'est la lutte sergent! C'est la lutte!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Simperfi Mar 22 Sep 2009 - 21:43

Moi je dit que c'est allemand ??? cars la manière don il charge le fusil et similaire au KAR98 ???
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  Blood Mer 23 Sep 2009 - 10:03

oDn a écrit:C'est la lutte sergent! C'est la lutte!
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 94175 Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 837410

simperfi a écrit:Moi je dit que c'est allemand ??? cars la manière don il charge le fusil et similaire au KAR98 ???
Effectivement jeune Padawan c'est allemand! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 778844

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Mer 23 Sep 2009 - 13:57

Bien joué simperfi Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Simperfi Mer 23 Sep 2009 - 14:03

Merci mais aprés je sait rien d'autre.
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  oDn Mer 23 Sep 2009 - 14:05

Bon Blood, est-ce que je me trompe si je dis que cette "chose" a été développée et utilisée au cours des années 50 et 60?
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Mer 23 Sep 2009 - 15:55

Tu me fais peur chaque fois que tu dis...." la chose"!Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 299903
Sinon oui tu te trompes quant tu dis que... "la chose" Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 2333 ... développé bla bla... utilisé bla bla ... année 50/60.

C'est pas loin...Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 835558
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Mer 23 Sep 2009 - 23:45

Blood a écrit:Tu me fais peur chaque fois que tu dis...." la chose"!Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 299903
Sinon oui tu te trompes quant tu dis que... "la chose" Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 2333 ... développé bla bla... utilisé bla bla ... année 50/60.

C'est pas loin...Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink

Héhé, on sent les traumatismes de l'enfance Wink
Merci pour cette précision.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Jeu 24 Sep 2009 - 9:53

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 262888Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 262888 Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 262888
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Jeu 24 Sep 2009 - 13:11

Bon à part une vieille bouse Russe anti-char, je ne trouve rien qui corresponde... Les glandes! C'est bien une arme anti-char au moins, hein? Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  MaaLiCiA Jeu 24 Sep 2009 - 14:26

Un fusil allemand destiné a tirer a travers les murs?
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Blood Jeu 24 Sep 2009 - 16:54

oDn a écrit:C'est bien une arme anti-char au moins, hein? Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_smile
Oui c'est bien une arme anti-char...au moins!Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 582858

MaaLICIA a écrit:Un fusil allemand destiné a tirer a travers les murs?
Non ce n'est pas destiné a tirer à travers les murs.
Vous avez toutes les infos pour trouver Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_study.

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Jeu 24 Sep 2009 - 17:40

Blood a écrit:
oDn a écrit:C'est bien une arme anti-char au moins, hein? Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_smile
Oui c'est bien une arme anti-char...au moins!Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 582858

MaaLICIA a écrit:Un fusil allemand destiné a tirer a travers les murs?
Non ce n'est pas destiné a tirer à travers les murs.
Vous avez toutes les infos pour trouver Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_study.

Blood

Oooooh le méchant Blood!
Il est pervers parce qu'il nous met sur la mauvaise piste le salaud!
Figurez-que ce n'est pas Allemand... Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Roog. Jeu 24 Sep 2009 - 17:46

Heuu... C'est LA méchante Blood qui est UNE pervers loool c'est une demoiselle oDn, fais gaffe tu risques de prendre cher pour des erreurs pareilles !! Hihi poutred
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  Blood Jeu 24 Sep 2009 - 18:53

oDn a écrit:Oooooh le méchant Blood!
Figurez-que ce n'est pas Allemand... Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 299903
écoute ce qu'a dit Roog, tu as pris de gros risques... Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 813638 à ne pas réitérer!

Bon je me cite moi-même :

A vous de me dire:
-Le modèle
-Utilisé par qui
-La fonction

Donc quand j'ai dit que c'était allemand, je parlais de l'utilisation Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Ven 25 Sep 2009 - 2:40

Roog. a écrit:Heuu... C'est LA méchante Blood qui est UNE pervers loool c'est une demoiselle oDn, fais gaffe tu risques de prendre cher pour des erreurs pareilles !! Hihi poutred
Aie aie aie! Pas taper!
Foutue déformation professionnelle Smile
Blood, je m'incline plus bas que terre et m'excuse du fond du cœur... Je peux te ramener un opossum empaillé à titre de compensation si tu veux...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  oDn Ven 25 Sep 2009 - 3:23

Blood a écrit:
oDn a écrit:Oooooh le méchant Blood!
Figurez-que ce n'est pas Allemand... Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 299903
écoute ce qu'a dit Roog, tu as pris de gros risques... Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 813638 à ne pas réitérer!
Promis, ça n'arrivera plus... Sniff...

Bon je me cite moi-même :

A vous de me dire:
-Le modèle
-Utilisé par qui
-La fonction

Donc quand j'ai dit que c'était allemand, je parlais de l'utilisation Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Icon_wink

Bon, retour dans le vif du sujet donc...

La photo en question représente le fusil anti-char Czech modèle ZK-382 produit par Zbrojovka Brno qui était également un fabriquant automobile (SAAB même combat!).
Le fusil lui-même utilisait un calibre 15x104 HMG qui à priori n'offrait pas des performances exceptionnelles.
La photo en question date de 1938 à priori et présente un prototype du ZK-382. Le type de munition dans la photo est du 7,92 mm ZVV (7,92 x 145) et offrait une célérité en sortie de canon d'environ 1320 m/s. Il ne s'agissait malheureusement qu'un calibre expérimental. En gros, une énorme patate capable de bousiller n'importe quel char Allemand en service durant la période 1939-41.
Cependant, ces fusils étaient utilisés dans les fortifications Tchèques et une fois la Tchécoslovaquie envahie par l'Allemagne ces fusils n'ont plus été utilisés.
Ce qui s'est donc passé par la suite, c'est que Zbrojovka Brno, ainsi que d'autres ingénieurs Tchèques, se sont retrouvés à travailler pour le compte des Allemands. Ces derniers manquaient désespérément d'armes anti-char à l'époque et ont donc ordonné aux Tchèques de pondre quelques modèles.
Les Tchèques en question se sont donc tout naturellement inspirés de leurs anciens modèles (dont le ZK-382) pour produire notamment le Panzerbüsche (PzB) Modell SS 38/39 et le Panzerbüsche (PzB) Modell SS 41.
Donc à ma connaissance, je ZK-382 n'a jamais été directement utilisé par l'armée Allemand mais le fabriquant de l'arme en question a été responsable du développement et la fabrication d'armes similaires pour les forces Allemandes.

Voici d'ailleurs quelques photos supplémentaires:

Il s'agit ici d'une autre photo du ZK-382 de la même session photo.
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Zk-38210

Deux photos du PzB M. SS 38/39 dont une en couleur...
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Pzb-3910
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Pzb-3911

Et dernièrement, une photo couleur assez rare du PzB M. SS 41.
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 Pzb-4110

Blood, est-ce que j'ai bien fait me devoir ou je me garde mon zéro pointé? Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Ven 25 Sep 2009 - 13:17

c'est excellent je te donne un 21/20! la photo que j'ai postée n'est pas celle du modèle allemand, mais bel et bien celle de l'original Tchèque.

C'est moi qui mérite une mauvaise note car j'avais mal compris les infos relatives à ce cliché, c'est pourquoi je te félicite doublement! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 8 778844

Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant