RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

+26
Gas
Looping
Dynamite
kostolom
sniperwolf
ONE SHOT
lurp
Docpatch
raiden
CHRISTHOR
Cyril
Shadow
Scrat
Rapace
oDn
MaaLiCiA
phoenix
Vinpaco
Blood
Simperfi
Roog.
-----
Satan
Eirosenin
Mr.Bungle
Strike
30 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

Message  oDn Mer 28 Oct 2009 - 23:45

Faut bien que le décalage horaire ait quelques avantages tudju!

Bon allez, je rempile...
Il me faut le nom, la composition et les effets de la saloperie ci-dessous:
Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Colle10

À vos recherches!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I

Message  Docpatch Jeu 29 Oct 2009 - 2:54

ok bon tu fais fort...

je sais pas du tout, mais on dirai déja des atomes

hydrogène (blanc), carbone(noir), oxygène(rouge), soufre(jaune), azote(bleu) et .... sulfate de cuivre (orange)... pour la dernière molécule suis pas sure que ça soit ça.

Vu la composition (j'ai jamais été très fort en chimie scratch ) je penserai pour un gaz bien pourri mais bon...
Docpatch
Docpatch
SCREAMING EAGLES

Message  Strike Jeu 29 Oct 2009 - 9:23

hmmm disons, déjà pour les effets : ça bloque les voies respiratoires?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  oDn Jeu 29 Oct 2009 - 13:26

Bon, c'est effectivement une arme chimique...
Au niveau de la composition, Docpatch réuni la quasi totalité des propriétés chimiques. Le dernier élément cependant est du phosphore et non du sulfate de cuivre.
Cette molécule ne s'attaque pas au système respiratoire. C'est un chouillat plus vicieux que ça Smile Il s'agit d'une version plus mortelle d'un gaz dont le nom est bien connu...
Je vous laisse gratouiller encore un peu plus!

Allez bonne nuit les zazous!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  MaaLiCiA Jeu 29 Oct 2009 - 18:43

Zyklon B ?
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 4:16

MaaLiCiA a écrit:Zyklon B ?
Eh non Smile Bien que la substance en question ait été initialement découverte lors de la mise au point d'un pesticide puissant, elle n'a jamais été utilisée en tant que tel contrairement au Zyklon B.
Notre "produit mystère" fut synthétisé au début des années 50 et seulement trois pays au monde sont reconnus comme en ayant en leur possession... Un des trois n'en possède plus suite aux évènements récents que l'on connait tous Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Vinpaco Ven 30 Oct 2009 - 7:35

...c'est le gaz qu'on trouve dans les coussins péteurs?
...hum , c'est un vésicant?suffocant?incapacitant?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Ven 30 Oct 2009 - 10:24

bordel, j'ai fait le tour des gaz les plus connus, de tous types, mais j'ai rien trouvé d'aussi complexe au niveau moléculaire. C'est vraiment une belle saloperie que tu nous a trouvé là, un truc bien chiadé qui a du prendre du temps à mettre au point. C'est clair que c'est pas un simple insecticide reconverti...
bon je vais encore chercher! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Icon_study
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 14:28

vinpaco a écrit:...c'est le gaz qu'on trouve dans les coussins péteurs?
...hum , c'est un vésicant?suffocant?incapacitant?

Ça aurait du mal à fonctionner dans un coussin péteur étant donné que l'état initial de cette substance est liquide. Il peut cependant être utilisé sous forme d'aérosol... Donc techniquement il ne s'agit pas exactement d'un gaz... Je m'excuse d'ailleurs si je vous ai mis sur une fausse piste Sad

Quant aux effets, deux de ceux que tu listes sont corrects. L'un étant la conséquence du premier.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 14:29

Strike a écrit:bordel, j'ai fait le tour des gaz les plus connus, de tous types, mais j'ai rien trouvé d'aussi complexe au niveau moléculaire. C'est vraiment une belle saloperie que tu nous a trouvé là, un truc bien chiadé qui a du prendre du temps à mettre au point. C'est clair que c'est pas un simple insecticide reconverti...
bon je vais encore chercher! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Icon_study

cf. la réponse que j'ai donné à Vince. Ça te mettra peut-être sur la bonne piste Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Ven 30 Oct 2009 - 15:45

Enfin, j'ai trouvé! Very Happy

il s'agit de l'agent innervant le plus dangereux existant, un neurotoxique découvert en 1949 par le Docteur Ranajit Ghosh, chimiste
anglais : le VX.

Il s'agit d'une version "plus mortelle" du gaz Sarin. Les symptômes et le mode d’absorption sont les mêmes, à savoir l'inhalation ou le contact cutané. Principales différences : il peut se répandre dans l’air et dans l’eau, et sa dose létale est moins élevée.

Il s'attaque au système musculaire et nerveux. Il peut provoquer la mort en quelques minutes après une exposition.

plus d'infs ici : www.bt.cdc.gov/agent/vx/french/pdf/facts.pdf
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Blood Ven 30 Oct 2009 - 16:07

Clap! Clap! Clap! Bravo strike!

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 17:47

Eh bien chapette les enfants!
Bien joué Strike Wink
À toi de nous pondre une colle d'un autre monde maintenant...
J'attends avec impatience, avec un peu de chance je pourrai me pencher dessus avant de trainer mon cul 16000km jusqu'à Paris!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 17:47

Blood a écrit:Clap! Clap! Clap! Bravo strike!

Blood

Ah! Il est fort ton bonhomme, hein? Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Ven 30 Oct 2009 - 18:34

bah heureusement que tu nous a mis sur la voie : j'ai juste tapé "arme chimique liquide" et hop, je tombe sur un doc qui explique tout sur les armes chimiques. Après avoir parcouru le pavé, je tombe sur les "organophosphorés", et je me souviens qu'il ya du phosphore dans ton produit. Et à la fin du chapitre, ils évoquent l'agent le plus dangereux, le VX ! hop, puce à l'oreille, je cherche VX + molécule, et pof je tombe sur le shéma que tu nous a soumis! Very Happy

bon en tous cas c'etait très original, je ne m'attendait pas à ce qu'on nous colle avec une illustration de molécules! (et bravo à Doc qui a brillé sur l'analyse préliminaire)

bon je cherche un bon truc et je vous poste ca ce soir ^^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Ven 30 Oct 2009 - 18:56

Strike a écrit:bah heureusement que tu nous a mis sur la voie : j'ai juste tapé "arme chimique liquide" et hop, je tombe sur un doc qui explique tout sur les armes chimiques. Après avoir parcouru le pavé, je tombe sur les "organophosphorés", et je me souviens qu'il ya du phosphore dans ton produit. Et à la fin du chapitre, ils évoquent l'agent le plus dangereux, le VX ! hop, puce à l'oreille, je cherche VX + molécule, et pof je tombe sur le shéma que tu nous a soumis! Very Happy

bon en tous cas c'etait très original, je ne m'attendait pas à ce qu'on nous colle avec une illustration de molécules! (et bravo à Doc qui a brillé sur l'analyse préliminaire)

bon je cherche un bon truc et je vous poste ca ce soir ^^

Team work ... team work Wink

Bon, content qu'elle vous ait plu celle-là. Hâte de voir ce que tu ne dégoteras!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Sam 31 Oct 2009 - 20:12

oDn a écrit:
Blood a écrit:Clap! Clap! Clap! Bravo strike!

Blood

Ah! Il est fort ton bonhomme, hein? Wink

Wep! Même que pis d'abord! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Icon_cool
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  Strike Dim 1 Nov 2009 - 0:26

bon je reviens vers une arme plus "conventionnelle" :

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 Enigm

les questions :

- Calibre
- Fabriquant
- Nationalité
- Nom du modèle

Go go go! Wink

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Lun 2 Nov 2009 - 3:10

Tudju! Que c'est moche tout ça! Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Eirosenin Lun 2 Nov 2009 - 9:12

qualibre : otan
nationalité : Belge
fabriquant : H&K
nom du modèle : dès que je rentre à la maison je regarde ça sur mon bouquin Moqueur
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN

Message  Cyril Lun 2 Nov 2009 - 12:12

c'est un mélenge de FAMAS et de MP5
Cyril
Cyril
GUARD

Message  Vinpaco Lun 2 Nov 2009 - 21:20

(...il est fort ce Cyril...)
Sinbon je me rends compte que je ne sais pas faire des recherches sur internet...
c'est un P90 de chez H&K?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Lun 2 Nov 2009 - 21:32

Alors c'est bien H&K
bien vu pour le MP5 vu que c'est le même fabricant
bien vu pour le famas puisque c'est aussi un bulpup

par contre :

- ce n'est pas un P90 (conçu par FN Herstal) mais ça utilise aussi le procédé bulpup
- rien à voir avec la Belgique (qui est la nationalité de FN Herstal mais pas de H&K)
- ce n'est pas un calibre OTAN

allez vous y êtes presque Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Vinpaco Lun 2 Nov 2009 - 21:33

....sadique
Respect
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Lun 2 Nov 2009 - 21:36

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I - Page 14 813638
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant