Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I
+26
Gas
Looping
Dynamite
kostolom
sniperwolf
ONE SHOT
lurp
Docpatch
raiden
CHRISTHOR
Cyril
Shadow
Scrat
Rapace
oDn
MaaLiCiA
phoenix
Vinpaco
Blood
Simperfi
Roog.
-----
Satan
Eirosenin
Mr.Bungle
Strike
30 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - PART I
Faut bien que le décalage horaire ait quelques avantages tudju!
Bon allez, je rempile...
Il me faut le nom, la composition et les effets de la saloperie ci-dessous:
À vos recherches!
Bon allez, je rempile...
Il me faut le nom, la composition et les effets de la saloperie ci-dessous:
À vos recherches!
oDn- [Sqvad] Sergeant
ok bon tu fais fort...
je sais pas du tout, mais on dirai déja des atomes
hydrogène (blanc), carbone(noir), oxygène(rouge), soufre(jaune), azote(bleu) et .... sulfate de cuivre (orange)... pour la dernière molécule suis pas sure que ça soit ça.
Vu la composition (j'ai jamais été très fort en chimie ) je penserai pour un gaz bien pourri mais bon...
je sais pas du tout, mais on dirai déja des atomes
hydrogène (blanc), carbone(noir), oxygène(rouge), soufre(jaune), azote(bleu) et .... sulfate de cuivre (orange)... pour la dernière molécule suis pas sure que ça soit ça.
Vu la composition (j'ai jamais été très fort en chimie ) je penserai pour un gaz bien pourri mais bon...
Docpatch- SCREAMING EAGLES
hmmm disons, déjà pour les effets : ça bloque les voies respiratoires?
Bon, c'est effectivement une arme chimique...
Au niveau de la composition, Docpatch réuni la quasi totalité des propriétés chimiques. Le dernier élément cependant est du phosphore et non du sulfate de cuivre.
Cette molécule ne s'attaque pas au système respiratoire. C'est un chouillat plus vicieux que ça Il s'agit d'une version plus mortelle d'un gaz dont le nom est bien connu...
Je vous laisse gratouiller encore un peu plus!
Allez bonne nuit les zazous!
Au niveau de la composition, Docpatch réuni la quasi totalité des propriétés chimiques. Le dernier élément cependant est du phosphore et non du sulfate de cuivre.
Cette molécule ne s'attaque pas au système respiratoire. C'est un chouillat plus vicieux que ça Il s'agit d'une version plus mortelle d'un gaz dont le nom est bien connu...
Je vous laisse gratouiller encore un peu plus!
Allez bonne nuit les zazous!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Eh non Bien que la substance en question ait été initialement découverte lors de la mise au point d'un pesticide puissant, elle n'a jamais été utilisée en tant que tel contrairement au Zyklon B.MaaLiCiA a écrit:Zyklon B ?
Notre "produit mystère" fut synthétisé au début des années 50 et seulement trois pays au monde sont reconnus comme en ayant en leur possession... Un des trois n'en possède plus suite aux évènements récents que l'on connait tous
oDn- [Sqvad] Sergeant
...c'est le gaz qu'on trouve dans les coussins péteurs?
...hum , c'est un vésicant?suffocant?incapacitant?
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
bordel, j'ai fait le tour des gaz les plus connus, de tous types, mais j'ai rien trouvé d'aussi complexe au niveau moléculaire. C'est vraiment une belle saloperie que tu nous a trouvé là, un truc bien chiadé qui a du prendre du temps à mettre au point. C'est clair que c'est pas un simple insecticide reconverti...
bon je vais encore chercher!
vinpaco a écrit:...c'est le gaz qu'on trouve dans les coussins péteurs?
Ça aurait du mal à fonctionner dans un coussin péteur étant donné que l'état initial de cette substance est liquide. Il peut cependant être utilisé sous forme d'aérosol... Donc techniquement il ne s'agit pas exactement d'un gaz... Je m'excuse d'ailleurs si je vous ai mis sur une fausse piste
Quant aux effets, deux de ceux que tu listes sont corrects. L'un étant la conséquence du premier.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Strike a écrit:bordel, j'ai fait le tour des gaz les plus connus, de tous types, mais j'ai rien trouvé d'aussi complexe au niveau moléculaire. C'est vraiment une belle saloperie que tu nous a trouvé là, un truc bien chiadé qui a du prendre du temps à mettre au point. C'est clair que c'est pas un simple insecticide reconverti...
cf. la réponse que j'ai donné à Vince. Ça te mettra peut-être sur la bonne piste
oDn- [Sqvad] Sergeant
Enfin, j'ai trouvé!
il s'agit de l'agent innervant le plus dangereux existant, un neurotoxique découvert en 1949 par le Docteur Ranajit Ghosh, chimiste
anglais : le VX.
Il s'agit d'une version "plus mortelle" du gaz Sarin. Les symptômes et le mode d’absorption sont les mêmes, à savoir l'inhalation ou le contact cutané. Principales différences : il peut se répandre dans l’air et dans l’eau, et sa dose létale est moins élevée.
Il s'attaque au système musculaire et nerveux. Il peut provoquer la mort en quelques minutes après une exposition.
plus d'infs ici : www.bt.cdc.gov/agent/vx/french/pdf/facts.pdf
il s'agit de l'agent innervant le plus dangereux existant, un neurotoxique découvert en 1949 par le Docteur Ranajit Ghosh, chimiste
anglais : le VX.
Il s'agit d'une version "plus mortelle" du gaz Sarin. Les symptômes et le mode d’absorption sont les mêmes, à savoir l'inhalation ou le contact cutané. Principales différences : il peut se répandre dans l’air et dans l’eau, et sa dose létale est moins élevée.
Il s'attaque au système musculaire et nerveux. Il peut provoquer la mort en quelques minutes après une exposition.
plus d'infs ici : www.bt.cdc.gov/agent/vx/french/pdf/facts.pdf
Clap! Clap! Clap! Bravo strike!
Blood- [Sqvad] Förvaltare
Eh bien chapette les enfants!
Bien joué Strike
À toi de nous pondre une colle d'un autre monde maintenant...
J'attends avec impatience, avec un peu de chance je pourrai me pencher dessus avant de trainer mon cul 16000km jusqu'à Paris!
Bien joué Strike
À toi de nous pondre une colle d'un autre monde maintenant...
J'attends avec impatience, avec un peu de chance je pourrai me pencher dessus avant de trainer mon cul 16000km jusqu'à Paris!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Blood a écrit:Clap! Clap! Clap! Bravo strike!
Ah! Il est fort ton bonhomme, hein?
oDn- [Sqvad] Sergeant
bah heureusement que tu nous a mis sur la voie : j'ai juste tapé "arme chimique liquide" et hop, je tombe sur un doc qui explique tout sur les armes chimiques. Après avoir parcouru le pavé, je tombe sur les "organophosphorés", et je me souviens qu'il ya du phosphore dans ton produit. Et à la fin du chapitre, ils évoquent l'agent le plus dangereux, le VX ! hop, puce à l'oreille, je cherche VX + molécule, et pof je tombe sur le shéma que tu nous a soumis!
bon en tous cas c'etait très original, je ne m'attendait pas à ce qu'on nous colle avec une illustration de molécules! (et bravo à Doc qui a brillé sur l'analyse préliminaire)
bon je cherche un bon truc et je vous poste ca ce soir ^^
bon en tous cas c'etait très original, je ne m'attendait pas à ce qu'on nous colle avec une illustration de molécules! (et bravo à Doc qui a brillé sur l'analyse préliminaire)
Strike a écrit:bah heureusement que tu nous a mis sur la voie : j'ai juste tapé "arme chimique liquide" et hop, je tombe sur un doc qui explique tout sur les armes chimiques. Après avoir parcouru le pavé, je tombe sur les "organophosphorés", et je me souviens qu'il ya du phosphore dans ton produit. Et à la fin du chapitre, ils évoquent l'agent le plus dangereux, le VX ! hop, puce à l'oreille, je cherche VX + molécule, et pof je tombe sur le shéma que tu nous a soumis!
Team work ... team work
Bon, content qu'elle vous ait plu celle-là. Hâte de voir ce que tu ne dégoteras!
oDn- [Sqvad] Sergeant
oDn a écrit:Blood a écrit:Clap! Clap! Clap! Bravo strike!
Ah! Il est fort ton bonhomme, hein?
Wep! Même que pis d'abord!
Blood- [Sqvad] Förvaltare
bon je reviens vers une arme plus "conventionnelle" :
les questions :
- Calibre
- Fabriquant
- Nationalité
- Nom du modèle
Go go go!
les questions :
- Calibre
- Fabriquant
- Nationalité
- Nom du modèle
Go go go!
Tudju! Que c'est moche tout ça!
oDn- [Sqvad] Sergeant
qualibre : otan
nationalité : Belge
fabriquant : H&K
nom du modèle : dès que je rentre à la maison je regarde ça sur mon bouquin
nationalité : Belge
fabriquant : H&K
nom du modèle : dès que je rentre à la maison je regarde ça sur mon bouquin
Eirosenin- MEDUZA GREEN
c'est un mélenge de FAMAS et de MP5
Cyril- GUARD
(...il est fort ce Cyril...)
Sinbon je me rends compte que je ne sais pas faire des recherches sur internet...
c'est un P90 de chez H&K?
Sinbon je me rends compte que je ne sais pas faire des recherches sur internet...
c'est un P90 de chez H&K?
Alors c'est bien H&K
bien vu pour le MP5 vu que c'est le même fabricant
bien vu pour le famas puisque c'est aussi un bulpup
par contre :
- ce n'est pas un P90 (conçu par FN Herstal) mais ça utilise aussi le procédé bulpup
- rien à voir avec la Belgique (qui est la nationalité de FN Herstal mais pas de H&K)
- ce n'est pas un calibre OTAN
allez vous y êtes presque
bien vu pour le MP5 vu que c'est le même fabricant
bien vu pour le famas puisque c'est aussi un bulpup
par contre :
- ce n'est pas un P90 (conçu par FN Herstal) mais ça utilise aussi le procédé bulpup
- rien à voir avec la Belgique (qui est la nationalité de FN Herstal mais pas de H&K)
- ce n'est pas un calibre OTAN
allez vous y êtes presque
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40