Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?
+4
Rapace
oDn
Simperfi
Strike
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?
Je viens de découvrir un composant dont j'ignorais l'existence : le Mosfet.
deux liens pour ceux qui ne connaissent pas du tout :
- http://extreme-fire.com/SW-EVOLUTION.html
- http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=100731&hl=
Quelqu'un aurait l'expérience de ce genre de matériel sur sa réplique et pourrait nous en dire plus? merci!
deux liens pour ceux qui ne connaissent pas du tout :
- http://extreme-fire.com/SW-EVOLUTION.html
- http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=100731&hl=
Quelqu'un aurait l'expérience de ce genre de matériel sur sa réplique et pourrait nous en dire plus? merci!
Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?
Je connaissais pas.Cela doit être super de pouvoir tirer des rafals de 3 coups sans ce casser la tête !
Simperfi- TASK FORCE 373
Hello Strike,
je n'ai aucune expérience de première main avec ces MOSFETs mais de ce que j'ai pu en lire et voir en vidéo, ça ouvre pas mal de possibilités.
Un avantage du MOSFET est qu'il apporte une bonne sécurisation du système électrique de ton AEG car il régule le courant qui passe ton circuit.
Si tu aimes bien bidouiller tu devrais te faire bien plaisir avec ton MOSFET qui peut même simuler le fonctionnement d'un "bolt release" à la Armalite si celui de ta réplique n'est pas fonctionnement à 100% comme le RS.
Perso , c'est un produit qui me tente beaucoup et comme l'a indiqué simperfi, le fait d'avoir un beau mode de tir en rafale ça ne peut que faire plaisir.
Seul hic par contre, c'est la programmation du MOSFET. Ceux qui se programment avec la gâchette ont l'air assez casse bonbon puisqu'il faut tapotter la détente un demi-milliard de fois pour remettre les paramètres souhaités après un débranchage de la batterie...
Tiens nous au jus de tes aventures MOSFETiennes, je suis bien curieux
je n'ai aucune expérience de première main avec ces MOSFETs mais de ce que j'ai pu en lire et voir en vidéo, ça ouvre pas mal de possibilités.
Un avantage du MOSFET est qu'il apporte une bonne sécurisation du système électrique de ton AEG car il régule le courant qui passe ton circuit.
Si tu aimes bien bidouiller tu devrais te faire bien plaisir avec ton MOSFET qui peut même simuler le fonctionnement d'un "bolt release" à la Armalite si celui de ta réplique n'est pas fonctionnement à 100% comme le RS.
Perso , c'est un produit qui me tente beaucoup et comme l'a indiqué simperfi, le fait d'avoir un beau mode de tir en rafale ça ne peut que faire plaisir.
Seul hic par contre, c'est la programmation du MOSFET. Ceux qui se programment avec la gâchette ont l'air assez casse bonbon puisqu'il faut tapotter la détente un demi-milliard de fois pour remettre les paramètres souhaités après un débranchage de la batterie...
Tiens nous au jus de tes aventures MOSFETiennes, je suis bien curieux
oDn- [Sqvad] Sergeant
je connaissé se systeme , allez achété mais allez trouvé la personne qui vous le monte ..... c'est bon
Rapace- FREELANCER
Il me semblait qu'à la base un AEG n'était pas exactement prévu pour être utilisé en milieu marin donc un MOSFET en plus ça ne devrait pas changer grand chose.MaaLiCiA a écrit:Ca résiste a la flotte un montage comme ca?
Je suppose qu'au pire il doit y avoir moyen de rendre le montage plus ou moins étanche vu que la pièce est relativement petite... À voir.
oDn- [Sqvad] Sergeant
J'avais déjà vus des mecs se foutre a la flote avec répliques en l'air mais sa !!! je sais pas quoi dire !!! c'est des réplique spéciales ??? ou On peut faire sa avec toutes les répliques ??? et les GBB ???
Simperfi- TASK FORCE 373
Je suis également sur le culsimperfi a écrit: J'avais déjà vus des mecs se foutre a la flote avec répliques en l'air mais sa !!! je sais pas quoi dire !!! c'est des réplique spéciales ??? ou On peut faire sa avec toutes les répliques ??? et les GBB ???
D'après les vidéos, il s'agit de matos d'origine non modifié mais cependant je ne te conseil pas de prendre ton AEG et de le mettre en équipe avec ton canard de bain :p
oDn- [Sqvad] Sergeant
ça m'est arrivé d'immerger accidentellement un M15A4 Classic Army Sportline, mais il n'a pas eu de problème de fonctionnement. Je n'ai pas tiré sous l'eau avec, mais j'ai pu jouer avec sans problème juste après l'avoir retiré de la rivière!
Après comme le dit oDn, je pense qu'avec un AEG ça reste risqué (risque de cours-jus). Le plus sur est de s'en tenir à des répliques à gaz. Et de bien laisser sécher hors de la housse après la partie
Après comme le dit oDn, je pense qu'avec un AEG ça reste risqué (risque de cours-jus). Le plus sur est de s'en tenir à des répliques à gaz. Et de bien laisser sécher hors de la housse après la partie
C'est marrant tient, une amie vient de me déposer un ultra-portable qui a pris la flotte Là je peux vous garantir que ça aime pas. Remarque à force d'insister et de nettoyage j'ai à nouveau un "pouls"! Mais ça démarre toujours pasStrike a écrit:ça m'est arrivé d'immerger accidentellement un M15A4 Classic Army Sportline, mais il n'a pas eu de problème de fonctionnement. Je n'ai pas tiré sous l'eau avec, mais j'ai pu jouer avec sans problème juste après l'avoir retiré de la rivière!
Le portable comme l'AEG risque le court jus dans le cas d'une immersion totale mais dans le cas d'éclaboussures c'est surtout la corrosion qui a lieu sur les circuits qui ne pardonne pas.
Sur le portable en question, le peu de jus qui sortait de pile du BIOS a suffit à ronger les circuits alentours. Du coup, je frotte...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Tout les AEG que je connais qui ont pris une grosse flotte, et meme un FAMAS qui a été complètement immergé dans un trou apres une chute, ont toujours remarché illico apres.
Bien sur, ce n'est pas fait pour. Mais si on ne fait pas le guignol avec les faisceaux électriques d'origines, les risques sont apparemment bas.
C'est pour ca, que le bricolage me fait flipper
Sur ce, c'est leur de la rentrée pour moi. Nouveau cartable, nouvelles chaussures, un pain au chocolat pour la récré et un bisou ! Youuuhouuu
Bien sur, ce n'est pas fait pour. Mais si on ne fait pas le guignol avec les faisceaux électriques d'origines, les risques sont apparemment bas.
C'est pour ca, que le bricolage me fait flipper
Sur ce, c'est leur de la rentrée pour moi. Nouveau cartable, nouvelles chaussures, un pain au chocolat pour la récré et un bisou ! Youuuhouuu
MaaLiCiA- SECTION 47
Je suis sûr qu'un peu de gaine thermorétractable là où il faut ferait l'affaire, avec une touche de joint silicone à droite et à gauche...
oDn- [Sqvad] Sergeant
bah je mettrai une grosse gaine thermo-rétractable autour de l'AEG
Haha, ça fera un beau "rubbery finish" dont tout le monde rêve. Nom de code de l'AEG: Durex-Andouillette...Strike a écrit:bah je mettrai une grosse gaine thermo-rétractable autour de l'AEG
oDn- [Sqvad] Sergeant
Hum des gaines thermo-rétractables et du silicone ! mais c'est que notre oDn est un vrai petit Mc gaver !!!
Pour info le N95 à mon pere est tombé dans un pots ou il y avait du white-spirit !!! On l'a démonté et laissé séché et il a remarché le la journé suivante.
Je sais pas si le white-spirit est aussi dangereux pour nos petits apareille électroniques que l'eau.
Pour info le N95 à mon pere est tombé dans un pots ou il y avait du white-spirit !!! On l'a démonté et laissé séché et il a remarché le la journé suivante.
Je sais pas si le white-spirit est aussi dangereux pour nos petits apareille électroniques que l'eau.
Simperfi- TASK FORCE 373
simperfi a écrit:Hum des gaines thermo-rétractables et du silicone ! mais c'est que notre oDn est un vrai petit Mc gaver !!!
Houla, non je ne pourrai pas te réparer un AEG avec une banane et un chewing-gun... Je laisse ça au vrai Mc Gyver. Par contre, les chauffeurs de taxi cubains peuvent te réparer une caisse avec des fibres de banane... Vu mes yeux vus
Pour le white spirit, je pense que ça va t'attaquer le plastique mais ça ne devrait pas avoir trop d'incidence au niveau du circuit électrique... C'est certainement pas recommandé en tout cas!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Le contours de l'écran est devenu incolore seul truc à déploré, mais passons c'est Hors Sujet
( Ho putin !!! c'est moi qui dit ça !!! c'est que je commence à me faire vieux dit donc )
( Ho putin !!! c'est moi qui dit ça !!! c'est que je commence à me faire vieux dit donc )
Simperfi- TASK FORCE 373
simperfi a écrit:Le contours de l'écran est devenu incolore seul truc à déploré, mais passons c'est Hors Sujet
désolé je poursuis le HS (Ho putin je commence à me faire jeune) : un N95 c'est quoi?
HA! bon, alors pour les jeunes ! (ou plutot les vieux ) Un N95 c'est un téléphone portable de chez NOKIA.
C'est "le portable de chez NOKIA" d'ailleur moi j'ai eu que des NOKIAS c'est indestructible c'est bête la !!! et mon père il y vas pas de mains morte
C'est "le portable de chez NOKIA" d'ailleur moi j'ai eu que des NOKIAS c'est indestructible c'est bête la !!! et mon père il y vas pas de mains morte
Simperfi- TASK FORCE 373
c'est bon à savoir je viens de péter mon Sony Ericsson (après avoir pété mon Motorola). donc j'en ai un peu marre des portables fragiles... j'irai voir du coté du N95
to mosfet or not mosfet
Mes seigneurs!
Sur les fesses face à la video sub airsoft!
Pour le mosfet , j'avais aussi choppé une video sur une boutique franco belge...
Pour menager la meca et etre un peu plus dans la rafale de 3, je trouve ça dantesque.
Mais je me vois mal investir , c'est le prix de ma replique!
D'aucun dirait mais quel pingre ce vince
Pour les mobiles cher Strike je dis +1
(moi j'ai un je sais pas comment il s'appelle de chez sharp)
c'est hs c'est trop ouf ce post je kiffe!
beezou
Sur les fesses face à la video sub airsoft!
Pour le mosfet , j'avais aussi choppé une video sur une boutique franco belge...
Pour menager la meca et etre un peu plus dans la rafale de 3, je trouve ça dantesque.
Mais je me vois mal investir , c'est le prix de ma replique!
D'aucun dirait mais quel pingre ce vince
Pour les mobiles cher Strike je dis +1
(moi j'ai un je sais pas comment il s'appelle de chez sharp)
c'est hs c'est trop ouf ce post je kiffe!
beezou
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
Hello les loups!
Alors est-ce que quelqu'un a pu un peu expérimenter avec ces fameux MOSFET?
J'essaie un de me renseigner sur les modèle avec un système "Active Braking" qui permet tout simplement au piston de son AEG de faire un cycle complet à chaque tir. C'est assez sympa comme principe...
Un autre gadget qui me fait de l'œil serait un "Low Voltage Buzzer" pour LiPo qui vous alerte lorsque votre batterie est quasi-vide pour éviter qu'elle ne soit endommagée, ou pire, qu'elle vous pète à la tronche!
L'éternel problème, c'est la place restante dans la réplique...
Alors est-ce que quelqu'un a pu un peu expérimenter avec ces fameux MOSFET?
J'essaie un de me renseigner sur les modèle avec un système "Active Braking" qui permet tout simplement au piston de son AEG de faire un cycle complet à chaque tir. C'est assez sympa comme principe...
Un autre gadget qui me fait de l'œil serait un "Low Voltage Buzzer" pour LiPo qui vous alerte lorsque votre batterie est quasi-vide pour éviter qu'elle ne soit endommagée, ou pire, qu'elle vous pète à la tronche!
L'éternel problème, c'est la place restante dans la réplique...
oDn- [Sqvad] Sergeant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3