L'orthographe
+7
Blood
Dynamite
MaaLiCiA
Roog.
Simperfi
Strike
oDn
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: L'orthographe
simperfi a écrit: éxelent : éxelent !
Ho ! t'à pas changé ta couche ou quoi !!! j'avais oublié de précisé aussie quand sa viellie sa marche plus très bien et que le spécimen l'accepte mal !!! et s'en prend au jeune encors en pleine forme !
PS: juste c'est SIMPERFI avec un "I" sinon c'est la devise des marines
et c'est pas sa l'origine de mon psodo.Quand je me suis donné ce psodo je joué à CSS et je connaissé pas encors bien les marines et c'est en reguardant NCIS que j'ai vue sa. D'ailleurs à cause de sa j'ai soufert pendant au moin un ans les boufon qui m'on dit "semper fi sa s'écrit comme sa !" et depuis tous mes potes m'appel comme sa donc j'ai guardé ! et sa rapel des souvenirs !!!
Aie aie aie sImperfi... L'histoire de ton "psodo" (Vince va surement enchainer sur les vertus du "pet sodo") est intéressante mais par pitié essaie de faire gaffe à ton orthographe. Ça en devient douloureux de te lire...
Je ne pars pas en croisade contre le petit jeunot du forum, mais un petit effort ferait du bien à tout le monde. Merci
oDn- [Sqvad] Sergeant
en effet je me joint à la demande d'oDn ta fréquence de posts est trop élevée pour que je puisse continuer à corriger tes messages
ha ! OK désolé c'est sur le moment.C'est un grand handicap vous s'avez ! j'ai des grosse lacune en français.
Simperfi- TASK FORCE 373
simperfi a écrit:ha ! OK désolé c'est sur le moment.C'est un grand handicap vous s'avez ! j'ai des grosse lacune en français.
Y'a pas de soucis mon ami, on est tous passés par là et je pense qu'on se plante tous à chaque fois que l'on poste un message sur ce forum ou ailleurs La clef à ton problème c'est la relecture et peut-être tout simplement l'installation d'un correcteur orthographique dans ton navigateur Internet. Tu verras qu'une fois que tu te seras corrigé une ou deux fois, tu ne feras plus les mêmes fautes. Accroche toi!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Tu as des truc à me conseiller comme correcteurs ??? Sa marche comment ? merci
Simperfi- TASK FORCE 373
en fait si tu installes Firefox comme navigateur à la place d'internet explorer, il a un correcteur orthographique intégré : il souligne en rouge les mots mal orthographiés, tu fais un clic droit dessus et il te propose la bonne orthographe; tu sélectionnes le bon mot et il le met à la place du mot faux!
Dernière édition par Strike le Mer 23 Sep 2009 - 17:24, édité 1 fois
simperfi a écrit:Hum ok.
Et "Merci Strike" peut être aussi, nan ???!!
Roog.- [Sqvad Veteran] Förste Sergeant
C'est exactement çaStrike a écrit:en fait si tu installes Firefox comme navigateur à la place d'internet explorer, il a un correcteur orthographique intégré : il souligne en rouge les mots mal orthographiés, tu fais un clic droit dessus et il te propose la bonne orthographe; tu sélectionnes le bon mot et il le met à la place du mot faux!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Ca ne regelera cependant pas les problemes de Grammaire...
Et pour ca, rien de tel qu'un bon vieux
MaaLiCiA- SECTION 47
MaaLiCiA a écrit:Ca ne regelera cependant pas les problemes de Grammaire...
Tout à fait Que de souvenirs...
Le Bled me revient à l'esprit également! Quelle horreur celui-là par contre.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Désolé
Merci strike !
Oui sa va le bled et compagnie je connais ! Mais sa a du mal a rentré
Et vous allez me dire que vous les utilisez pour écrire vos posts ???
Merci strike !
Oui sa va le bled et compagnie je connais ! Mais sa a du mal a rentré
Et vous allez me dire que vous les utilisez pour écrire vos posts ???
Simperfi- TASK FORCE 373
en ce qui me concerne ma mère m'a fait beaucoup bosser le français quand j'étais au primaire et au collège, et en plus j'ai toujours beaucoup lu, donc disons que l'orthographe et la grammaire sont bien intégrés
mais bon, parfois quand je tape vite et sans faire attention je peux faire quelques fautes, que Firefox détecte et m'aide à corriger. Par exemple j'ai souvent du mal avec les double r et les é : le mot "intéressant" par exemple c'est grâce à Firefox que je sais l'écrire sans faute... avant je l'écrivais "interressant" à cause de "territoire" et de "méditerrannée", c'est con mais parfois on fait des fautes par analogie avec de mauvais mots.
mais bon, parfois quand je tape vite et sans faire attention je peux faire quelques fautes, que Firefox détecte et m'aide à corriger. Par exemple j'ai souvent du mal avec les double r et les é : le mot "intéressant" par exemple c'est grâce à Firefox que je sais l'écrire sans faute... avant je l'écrivais "interressant" à cause de "territoire" et de "méditerrannée", c'est con mais parfois on fait des fautes par analogie avec de mauvais mots.
alors premier cours : comment choisir entre SA et ÇA ?
SA : possessif (exprime le fait de posséder, d'avoir)
exemples : il a pris SA main / il a touché SA tête / ils montèrent dans SA voiture
ÇA : démonstratif (sert à montrer, désigner une chose ou une idée)
exemples : il adore ÇA / c'est tout à fait ÇA / ÇA me fait rire à chaque fois
info bonus : c'est aussi valable pour SES et CES
si tu utilises au singulier SA, au pluriel il faut utiliser SES
si tu utilises au singulier ÇA, au pluriel il faut utiliser CES
SA : possessif (exprime le fait de posséder, d'avoir)
exemples : il a pris SA main / il a touché SA tête / ils montèrent dans SA voiture
ÇA : démonstratif (sert à montrer, désigner une chose ou une idée)
exemples : il adore ÇA / c'est tout à fait ÇA / ÇA me fait rire à chaque fois
info bonus : c'est aussi valable pour SES et CES
si tu utilises au singulier SA, au pluriel il faut utiliser SES
si tu utilises au singulier ÇA, au pluriel il faut utiliser CES
Si tu fais des fautes c'est parce que comme nous tous tu as eu des abrutis de prof qui t'ont fait passer leurs leçons à la manière "gateau-sec", t'avales tu recraches...
Le besherelle si tu l'achetes, tu l'ouvriras une fois, comme j'ai fais pour la langue italienne, puis il finira au fond d'un tiroir... Alors sois tu attends d'avoir une passion soudaine pour l'écriture et là tout rentrera dans l'ordre (ouai des fois ça arrive c'est le déclic!!!), sois tu peux prendre des cours particuliers pour te faire reprendre tout du début et petit à petit... là par exemple ce que fait ce cher Strike c'est top
Aussi, tu devrais prendre option grec et latin si t'en as la possibilité. Oui les deux... 2 ans minimum. Ca change toute la façon d'envisager une formulation de phrase et ça aide aussi pour l'orthographe niveau ethymologie...
Bonne chance
Le besherelle si tu l'achetes, tu l'ouvriras une fois, comme j'ai fais pour la langue italienne, puis il finira au fond d'un tiroir... Alors sois tu attends d'avoir une passion soudaine pour l'écriture et là tout rentrera dans l'ordre (ouai des fois ça arrive c'est le déclic!!!), sois tu peux prendre des cours particuliers pour te faire reprendre tout du début et petit à petit... là par exemple ce que fait ce cher Strike c'est top
Aussi, tu devrais prendre option grec et latin si t'en as la possibilité. Oui les deux... 2 ans minimum. Ca change toute la façon d'envisager une formulation de phrase et ça aide aussi pour l'orthographe niveau ethymologie...
Bonne chance
Dynamite- [Recondo Veteran] Sergeant
°
Cours numero 2 : Accords du participe passé.
Phrase : "Je suis mangée par mon chat."
1 Analyse d'une phrase.
-sujet : "Je" (1ere personne du singulier, ici c'est moi donc feminin)
-auxiliaire : "Suis" (verbe être)
-complément : "Par mon chat" (COI mais on s'en tape...)
2 Savoir accorder
Accorder, c'est mettre une terminaison à ton participe passé en tenant compte du sujet.
Si c'est l'auxiliaire "Etre" = ACCORD
Si c'est l'auxiliaire "Avoir" = PAS D'ACCORD (on laisse "é")
Si le sujet est :
Masculin : é
Masculin pluriel (même si y'a une femme au milieu) : és
Feminin :ée
Feminin pluriel : ées
3 Exception
(Mouhaha j'ai toujours voulu torpiller la tête de celui qui ecrivait ça en petit dans mes bouquins de grammaire....)
Pas d'accord avec le verbe avoir, sauf si le complément est placé avant le verbe :
J'ai soigné tes blessures. (je sais, c'est beau...)
"tes blessures" c'est le complément, en gros c'est ce qui permet de comprendre la phrase, parce que "j'ai soigné" on est contents de l'apprendre mais on aimerait bien savoir quoi...
Verbe avoir + complément placé après = PAS D'ACCORD.
En revanche si :
Je les ai soignées...
Le complément "les" (= les blessures) est avant le verbe. Alors là magique, on accorde : blessures = feminin pluriel => ées
Verbe avoir + complément placé avant = ACCORD
A noter :
Ca marche avec tous les verbes au participe passé :
é-és-ée-ées (Manger, Chercher...)
u-us-ue-ues (Boire, Voir...)
i-is-ie-ies (Finir, Pourrir...)
Cours numero 2 : Accords du participe passé.
Phrase : "Je suis mangée par mon chat."
1 Analyse d'une phrase.
-sujet : "Je" (1ere personne du singulier, ici c'est moi donc feminin)
-auxiliaire : "Suis" (verbe être)
-complément : "Par mon chat" (COI mais on s'en tape...)
2 Savoir accorder
Accorder, c'est mettre une terminaison à ton participe passé en tenant compte du sujet.
Si c'est l'auxiliaire "Etre" = ACCORD
Si c'est l'auxiliaire "Avoir" = PAS D'ACCORD (on laisse "é")
Si le sujet est :
Masculin : é
Masculin pluriel (même si y'a une femme au milieu) : és
Feminin :ée
Feminin pluriel : ées
3 Exception
(Mouhaha j'ai toujours voulu torpiller la tête de celui qui ecrivait ça en petit dans mes bouquins de grammaire....)
Pas d'accord avec le verbe avoir, sauf si le complément est placé avant le verbe :
J'ai soigné tes blessures. (je sais, c'est beau...)
"tes blessures" c'est le complément, en gros c'est ce qui permet de comprendre la phrase, parce que "j'ai soigné" on est contents de l'apprendre mais on aimerait bien savoir quoi...
Verbe avoir + complément placé après = PAS D'ACCORD.
En revanche si :
Je les ai soignées...
Le complément "les" (= les blessures) est avant le verbe. Alors là magique, on accorde : blessures = feminin pluriel => ées
Verbe avoir + complément placé avant = ACCORD
A noter :
Ca marche avec tous les verbes au participe passé :
é-és-ée-ées (Manger, Chercher...)
u-us-ue-ues (Boire, Voir...)
i-is-ie-ies (Finir, Pourrir...)
clap clap clap! (et en plus c'est joli tout en couleurs...) j'espère que ça va faire plaisir à ceux qui veulent s'améliorer!
Dites donc, c'est que les passions se déchainent ici!
Je voulais rajouter ma pierre à l'édifice... Ou plutôt mon petit gravier.
Il s'agit de l'utilisation du participe passé ou de la forme infinitive d'un verbe du premier groupe - terminaison en "er". Visiblement, c'est une erreur qui survient souvent.
L'astuce consiste tout simplement à remplacer ce verbe par un du deuxième groupe. Par exemple "finir".
Exemple (dans notre contexte!):
J'ai acheté une réplique. ----» J'ai "fini" une réplique.
J'ai été acheter une soupe. ----» J'ai été "finir" une réplique.
J'espère que cette petite bricole pourra en aider certains.
Je voulais rajouter ma pierre à l'édifice... Ou plutôt mon petit gravier.
Il s'agit de l'utilisation du participe passé ou de la forme infinitive d'un verbe du premier groupe - terminaison en "er". Visiblement, c'est une erreur qui survient souvent.
L'astuce consiste tout simplement à remplacer ce verbe par un du deuxième groupe. Par exemple "finir".
Exemple (dans notre contexte!):
J'ai acheté une réplique. ----» J'ai "fini" une réplique.
J'ai été acheter une soupe. ----» J'ai été "finir" une réplique.
J'espère que cette petite bricole pourra en aider certains.
oDn- [Sqvad] Sergeant
Bon ben... Moi c'etait "battre"... Pourquoi tant de haine...
Maitresse dynamite! C'est quand qu'on va à la récré?
Maitresse dynamite! Je peux aller aux toilettes?
Maitresse dynamite! Strike y fait rien que de recopier sur moi!
Maitresse dynamite! J'peux nettoyer le tableau?
Maitresse dynamite! Strike il a dit que j'étais une rapporteuse!
Maitresse dynamite! Moi! Moi! J'veux surveiller la classe!
Maitresse dynamite! Je peux aller aux toilettes?
Maitresse dynamite! Strike y fait rien que de recopier sur moi!
Maitresse dynamite! J'peux nettoyer le tableau?
Maitresse dynamite! Strike il a dit que j'étais une rapporteuse!
Maitresse dynamite! Moi! Moi! J'veux surveiller la classe!
Blood- [Sqvad] Förvaltare
Mouhahaha j'adore qu'on m'appelle Maitresse
Comme Blood est une gentille et dévouée petite élève, Strike sera puni de l'avoir importunée. J'emmeneraiune cravache un bonnet d'âne demain...
Comme Blood est une gentille et dévouée petite élève, Strike sera puni de l'avoir importunée. J'emmenerai
Moi j'utilise aussi "mordre" enfin pas tous le temps
"ça" fait un peu chier de se taper deux ans de latin ou autres langues mortes ! et les problèmes j'en ais depuis toujours en français, j'ai fait des cours spécial et ils ont dit à mes parents que c'était pas nécessaire ! Donc voila,
Et pour le reste ben.....
Ou sinon je suis derrière les poignets du baby-foot du bar qui est à côté du lycée et aussi et en plus ma prof de français c'est un tu as envie de la ! En plus tu fait même pas du français du étudie des roman ! Pas très utile dans mon cas et je suis pas un grand passionné de roman, Zola, Balzac et tous leurs potes !!! (bon ok la lecture est bien j'aime, enfin je supporte !) Mais les étudié en cours Hahahahahahaha !!!!!!!!!
"ça" fait un peu chier de se taper deux ans de latin ou autres langues mortes ! et les problèmes j'en ais depuis toujours en français, j'ai fait des cours spécial et ils ont dit à mes parents que c'était pas nécessaire ! Donc voila,
Et pour le reste ben.....
Ou sinon je suis derrière les poignets du baby-foot du bar qui est à côté du lycée et aussi et en plus ma prof de français c'est un tu as envie de la ! En plus tu fait même pas du français du étudie des roman ! Pas très utile dans mon cas et je suis pas un grand passionné de roman, Zola, Balzac et tous leurs potes !!! (bon ok la lecture est bien j'aime, enfin je supporte !) Mais les étudié en cours Hahahahahahaha !!!!!!!!!
Simperfi- TASK FORCE 373
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2