RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'orthographe

+7
Blood
Dynamite
MaaLiCiA
Roog.
Simperfi
Strike
oDn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'orthographe - Page 2 Empty Re: L'orthographe

Message  Mr.Bungle Sam 26 Sep 2009 - 15:33

Je te conseille aussi un truc quand tu sais pas comment s'écrit un mot par exemple "intelligent" des gens vont écrire "yntelligent" (il y a des gens qui font des fautes sur ça je vous jure) mon prof de français nous disait que le I est avant le Y dans l'alphabet aprés il y a toujours des mots assez chiants mais plus souvent c'est les premières lettres qui sont les meilleures.
Aprés il y a souvent des gens qui n'arrivent pas avec le "tu", ils oublient souvent de mettre un S à chaque fois qu'ils conjuguent à la 2ème personne.
Le futur et le conditionnel présent: c'est pas pour dire mais on confond toujours futur et conditionnel présent
Exemple: "J'aimerai faire ça" mettons maintenant avec "tu" "tu aimeras faire ça" gagné c'est du futur
Exemple: "Si tu venais demain, je serais content." (sous-entendu : tu as encore le temps de venir) gagné c'est du conditionnel présent.
Bon aprés il y a des gens qui savent pas trouver les mots, mettre les mots dans le bon ordre ou même qui loupe une touche comme moi Souriant
Mr.Bungle
Mr.Bungle
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strike Sam 26 Sep 2009 - 18:17

ah ouais quand même! L'orthographe - Page 2 299903

donc quand tu veux tu sais écrire le Français et plus que bien enfoiré! L'orthographe - Page 2 651168
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  Roog. Sam 26 Sep 2009 - 20:19

Mr.Bungle a écrit:Je te conseille aussi un truc quand tu sais pas comment s'écrit un mot par exemple "intelligent" des gens vont écrire "yntelligent" (il y a des gens qui font des fautes sur ça je vous jure) mon prof de français nous disait que le I est avant le Y dans l'alphabet aprés il y a toujours des mots assez chiants mais plus souvent c'est les premières lettres qui sont les meilleures.
Aprés il y a souvent des gens qui n'arrivent pas avec le "tu", ils oublient souvent de mettre un S à chaque fois qu'ils conjuguent à la 2ème personne.
Le futur et le conditionnel présent: c'est pas pour dire mais on confond toujours futur et conditionnel présent
Exemple: "J'aimerai faire ça" mettons maintenant avec "tu" "tu aimeras faire ça" gagné c'est du futur
Exemple: "Si tu venais demain, je serais content." (sous-entendu : tu as encore le temps de venir) gagné c'est du conditionnel présent.
Bon aprés il y a des gens qui savent pas trouver les mots, mettre les mots dans le bon ordre ou même qui loupe une touche comme moi Souriant

Heuuu... Tu prend quoi comme drogue boubourse ??? scratch poutred
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  Simperfi Sam 26 Sep 2009 - 20:32

Dite moi ! "Airsoft" c'est dans le dico ????

Dans le mien j'ai pas trouvé !
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  MaaLiCiA Sam 26 Sep 2009 - 21:17

MDR ! L'accord du participe passé c'est niveau CE1/CE2...
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  CHRISTHOR Sam 26 Sep 2009 - 21:21

Des fois ça fait du bien de se remettre la tête dans les livres, ça ne fait pas de mal à certains .......
CHRISTHOR
CHRISTHOR
WAR MACHINES

Message  oDn Sam 26 Sep 2009 - 22:56

MaaLiCiA a écrit:MDR ! L'accord du participe passé c'est niveau CE1/CE2...
Je sais bien mais beaucoup de monde semble faire la faute donc je me suis permis de faire un petit rappel Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Sam 26 Sep 2009 - 23:02

d'autant que CE1/CE2 c'est hyper loin! (surtout pour moi)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Dim 27 Sep 2009 - 11:11

Oui, mais généralement, plus c'est vieux, plus c'est élémentaire (et donc logiquement acquis...)
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Dim 27 Sep 2009 - 20:23

C'est qu'il est dur le bougre Wink Le truc positif c'est qu'il n'est jamais trop tard pour réparer les erreurs de jeunesse!
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Dynamite Dim 27 Sep 2009 - 21:15

Hé bien oui c'est en effet une notion qu'on commence à voir en CM1...
Mais si on prend du retard sur des bases on sera largué pour la suite.

Le problème, et c'est pour ça que beaucoup d'adultes font toujours des fautes, c'est qu'à cet âge là on est rarement branchés grammaire, on en voit pas vraiment l'interet et du coup on assimile pas forcement.
Voilà pourquoi il est au programme de toutes les classes jusqu'à la fin du collège. Et c'est tant mieux.

J'ai pas arreté, durant mes années lycée, d'essayer de faire comprendre aux profs qu'il etait inutile d'analyser les mises en abîme, de connaitre les racines carrés ou encore les valeurs absolues, si on etait meme pas capables de lire et s'exprimer correctement... Malheureusement c'est juste la faute au systeme educatif français.
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant

Message  Simperfi Dim 27 Sep 2009 - 21:30

Moi mon problème c'est que au CP avec une moyenne de 19,5 ! et je ne ment pas ! on nous apprenais à écrire en fonction des syllabes.

exemple: "maison" c'est le sons "mé" et le sons "zon".
""chambre" c'est le sons "chan" plus le sons "bre"

J'avais un cahier coupé en quatre bande verticaux avec toutes les lettres et on produisait des sons à l'orale qu'à l'écris sont faut.
Et cette méthode est une catastrophe à l'écris !!! j'ai été la première génération d'enfants à utiliser cette méthode elle est resté au CP et au CE1 pendant environ 4 ans je sais plus.Ma sœur qui vient de rentré au CE1 j'ai remarqué que ce n'étais plus les même méthodes et ce sont mes ancien instite que j'ai eu quand j'étais moi même au CP et au CE1.

C'est comme "ça"
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  MaaLiCiA Lun 28 Sep 2009 - 8:48

oui, c'est la méthode B-A = BA. C'esdt la méthode la pluscourante aujourd hui. Le probleme c'est que 'une classe a l'autre les enseignants n'utilisent pas la meme. Donc si tu as fait un CP avec cette pédagogie la, et un CE1 avec une autre... Tu as des chances de te paumer.

Si tu veux, vous pouvez venir avec moi a l'école primaire pour faire du rattrapge. Ouep...
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Simperfi Mar 29 Sep 2009 - 21:54

Ha! tu est instite toi mdr.

je te félicite pour ton courage ! Hihi c'est pas tous les jours facile.C'est important une bonne entente avec ton instite.

De mon CP au CE1 j'ai été suivit par des instite qui étaient marié et qui suivaient les élèves.

Et si tu est pas instite ben c'est pas grave je félicite quand même les autres (sourtout les profs de collège et de lycée Hihi rien que dit pensé sa me fait rire Hihi )
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  Vinpaco Mar 29 Sep 2009 - 23:45

perso pour la terminaison en "er" je remplace par "t'encule"...je plaisante , poutred
le ce1 , je suis en plein dedans avec Paco...planquer les béchamels et autres vocabulons ...surtout toi airsofteur de plus de 25 ans...le gamin ou la gamine qui sort de ce1 sera operationnel en français sur la base de...ben de tout , conjugaison et grammaire...je sais pô dans quel état je vais récuperer mon fils, à la fin de l'année! drunken
Sinon c'est vrai que les fautes c'est chiant quand c'est récurant et que l'individu lambda ecrit en mode texto.et autre language messagerie...
..pour moi qui suis un gaucher contrarié à tendance dyslexique...je refuse l'emploi de correcteur automatique!...le seul hic ...c'est quand que je mets 2 heures à taper un message!
Par contre jeune Simperfi...t'as bon caractere meme si les noms d'oiseaux doivent fuser(t'encule?)derriere ton ecran de pc
study scratch geek
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Simperfi Mer 30 Sep 2009 - 14:25

Décidément Vinpaco tu me plait de plus en plus tu me fait penser (t'encule?) à mon père, toujours en train de me faire rire ou de dire des conneries et en plus tu est gaucher à tendance dyslexique comme lui ! Décidément.

J'ai pas compris ce que tu as voulut dire dans la dernière phrase???

[quote]Par contre jeune Simperfi...t'as bon caractere meme si les noms d'oiseaux doivent fuser(t'encule?)derriere ton ecran de pc[quote]

Clin doeil
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  MaaLiCiA Mer 30 Sep 2009 - 15:23

Non, je suis pas instit, mais j'ai fait de l'accompagnement éducatif dans les écoles primaires, pendant quelques années. Du coup je me suis refait une année de CP et de CE2 What a Face
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Vinpaco Jeu 1 Oct 2009 - 13:03

c'est pas drole si je t'explique! simy....slimy...oh Oh je crois que t'ai trouvé(enculé?) un nouveau sobriquet!
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Cyril Ven 9 Oct 2009 - 20:38

Et pour se qui on des problèmes pour écrire

Je m’explique moi par exemple je suis dyslexie (mais je sais lire) , dysorthographie et tous la clique (je nain vente pas)
Cyril
Cyril
GUARD

Message  MaaLiCiA Sam 10 Oct 2009 - 14:09

bosco a écrit:E(je nain vente pas)

Ha oui, la... de suite...
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47