RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

3 participants

Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Roog. Sam 14 Juin 2008 - 10:54

Voici la review de mes nouvelles "mains" !

Les fameux Gants OAKLEY S.I Assault


[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Sl380811

Prix : ~ 70 / 80 € (voir selons les distributeurs, frais de port, ectt)


Salut les amis,

Donc voici la review de mes nouveaux gants que j'attends depuis assez longtemps ( donc vous devez imaginez le sourire que j'avais quand Chronopost à sonner à ma porte geek ).

Ces gants font partie de la gamme standard de chez OAKLEY, une ligne tactique conçue spécialement pour les forces de l'ordre et les forces militaires... Donc autant dire qu'il y a de la qualité sur mes mains !!

Ils sont proposer en deux coloris :

Tan :
[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Facpil11

Noir :
[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Facpil10


Vous tous, connaissez la réputation d' OAKLEY sur leurs produits et il faut avouer que ces gants ont un avantage particulier puisqu'ils allient Solidité et Confort tout en gardant un maximum de sensation tactile.
J'ai recuperer un petit Schéma sur FA pour vous expliquer la composition materielle du produit :

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Sifact10

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Sifact11

Compostion matérielle (mentions obligatoires) :
. 35% peau de chèvre
. 15% simili cuir
. 13% spandex
. 10% filet de nylon
. 10% néoprène
. 5% caoutchouc
. 5% carbone
. 3% kevlar
. 2% lycra
. 2% autre tissus



- Comme vous pouvez le remarquer les extrémités du majeur et de l'indexe sont recouverts de cuir retourné fin avec des picots caoutchoutés pour une meilleure accroche.

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2410



- L'intérieur de la paume est en cuir "pleine fleur Pittard" micro-ventilé pour une absorption quasi-totale de la transipiration.

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2411

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2412



- La jointure des phalanges est renforcée en carbone dont l'intérieur est doublé d'une matière qui absorbe les chocs.

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2413




- les premières phalanges sont pourvues d'inserts en caoutchoucs pour ventiler et accentuer l'anti-transpiration.

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2414




- La coupe courte est très agréable et n'empêche pas la flexion du poignet et la fermeture du scratch est facilitée par le strap en caoutchouc et les picots de la même matière.

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2415



Quelques photos supplémentaires :

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2418 [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2416 [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2417 [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Pict2419


Les "plus" + :

- Confort et maniabilité
- La qualité des produits et des finitions
- La référence OAKLEY

Les "moins" - :

- Le prix (cependant il existe des sites qui font des promos dessus)
- Produit de + en + "rare" et il devient difficile de trouver toutes les tailles.


Je suis très satisfait de ce produit pour le moment puisque, ne les ayant pas encor porter en situation de partie, je ne peux m'affirmer sur la solidité dans le temps.
Il faut l'avouer, ils ont l'air robuste mais on sent qu'ils pourraient s'averer fragile, surtout auprès des ronces et autres conneries piquantes, je vous tiendrais au courant au fur et a mesure Wink.
Ceci dit, a la premiere insertion dans le gant on sent tout de suite le confort, la flexibilité, la qualité des produits de composition, à croire que ces gants etaient faits pour mes mains, que du bonheur !
Et puis ...OAKLEY quoi, la classe ^^.

Enjoy Wink
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Strike Lun 16 Juin 2008 - 2:03

yeaaah belle review! ça fait plaisir de voir le forum se remplir Wink
En tous cas je confirme, ces gants respirent la qualité! Par contre vérifiez bien les cotes de vos mains avant de commander, parceque pour moi avec les gants de Roog la paume est trop petite et les doigts sont trop longs! donc vérifiez tout...
(le premier qui dit que je suis mal foutu je le cogne)
Bref, pour Roog ça a l'air de lui aller parfaitement donc on peut dire qu'il a une taille mannequin... geek
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Roog. Lun 16 Juin 2008 - 9:21

t'es mal fouttu Strike... geek

Je ne l'ai pas préciser mais il est vrai qu'il faut bien faire attention a la taille ...
Il faut vraiment trouver la bonne pour profiter au maximum de la precision et du confort de ces gants car a peine une taille au dessus ou en dessous, on sent la différence...
Mais franchement si vous voulez vous faire plaisir et "jouiir" de l'efficacité de vrais gants tactiques, foncez !! Ils valent largement leur pesant Wink

D'ailleurs si certains sont interessés par ces gants et veulent essayer les miens, pour trouver la correspondance en taille, lors des parties prochaines, c'est avec plaisir que je les aiderai Wink.
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Strike Jeu 19 Juin 2008 - 10:16

ptin c'etait tellement bon que roog il a JOUII avec deux I clown
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Roog. Jeu 19 Juin 2008 - 13:15

oui, c'etait pour accentuer le sentiment de plaisir que je voulais vous faire partager, et que je suis seul a profiter pour le moment... Niaaa ! geek
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Roog. Ven 13 Fév 2009 - 10:46

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Oakley10


Derniere information :
Nouveau Design by Oakley pour leur gants S.I Pilot, look :



[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Oakley10



On peut remarquer que les tons sont moins clairs et plus sobres , ainsi que le logo Oakley moins visible que sur les premiers gants, surement pour accentuer le cammouflage...

Toujours principalement proposer en couleurs Tan et Black, mais je sais qu'ils existent aussi en Olive, c'est bien et uniquement un nouveau design dedié à l'esthétique, donc pas trop d'interet mais pourquoi pas, puisque le prix à été revu un ptit peu à la baisse il me semble, et qu'après 8 mois d'utilisation, non-régulière evidemment, je peux vous dire qu'ils sont impeccables et pourtant je me suis pas retenue au niveau du traitement, ronces, caillou, ect...(je ferais prochainement une petite review à ce sujet Wink)...

Ce nouveau design vous donnera peut être envie, en tout cas je continue encor à les recommander !!

++
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Gas Ven 13 Fév 2009 - 10:52

Il est vrai que lionel à des mains semblable à des pattes de Rhinocéros, pour les gens semblables, n'achetez pas ces gants, il ne vous iront pas, prenez plutôt des MoonBoots
Gas
Gas
[Squad Veteran] Sergeant Major
[Squad Veteran] Sergeant Major


Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Strike Ven 13 Fév 2009 - 10:53

Merci pour ces infos complémentaires mon cher... afro
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves Empty Re: [OAKLEY] Tactical Assault - Factory Pilot Gloves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum