Ancienne caisse ;)
5 participants
Page 1 sur 1
Ancienne caisse ;)
Bon, vous connaissez la Commo, encore au garage. Voici celle qui roule déjà pour ceux qui l'auraient pas encore vue :
Voici donc mon Ascona A Coach de 1973!
Il est équipé d'un "petit" 1200, un peu léger lorsque 4 passagers sont à bord, mais très satisfaisant pour un couple, et d'une boîte manuelle.
L'intérieur a bien souffert du soleil du sud : les housses en tissus se désagrègent petit à petit, et la mousse des sièges s'émiette chaque jour un peu plus; la peinture en partie d'origine, présente encore bien : un Fireglow bien nerveux qui fait tourner les têtes!
Cette caisse est ma première ancienne, réalisation d'un rêve de gosse !
Je l'ai acquise en 2007. Ma voisine me l'a vendue une bouchée de pain quelques mois après l'avoir eue en cadeau par le premier propriétaire... c'était le début d'une grande aventure, pour moi qui savais tout juste faire une vidange!
Le seul problème à régler fut l'étrier de frein avant droit bloqué (remis en état par un pote passionné d'Opel), et je n'eus plus de souci avec elle pendant 2 ans! Jusqu'à ce que l'étrier se bloque de nouveau en mai 2008. Je ne me suis mis en quête d'un étrier neuf en début d'année, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que nulle part il n'était disponible. Un seul fournisseur a pu m'en proposer, mais trop cher.
C'est alors que je suis tombé sur une offre d'un collectionneur qui vendait des étriers correspondant à mes besoins... à prix cadeau! Après avoir scié une partie du flasque qui empêchait la monte de cet étrier un peu plus gros que l'original, et retravaillé la forme de la durite, je l'ai enfin monté et.... tout roule! :rouler:
Cette Ascona a participé en 2007 au Gonfaron Autolégende :
et en 2008 au tournage du court-métrage "D'autres nouvelles de Lolita" :
bon, evidemment parfois j'ai droit à des customs cadeau quand je me gare dans la rue :
Voici donc mon Ascona A Coach de 1973!
Il est équipé d'un "petit" 1200, un peu léger lorsque 4 passagers sont à bord, mais très satisfaisant pour un couple, et d'une boîte manuelle.
L'intérieur a bien souffert du soleil du sud : les housses en tissus se désagrègent petit à petit, et la mousse des sièges s'émiette chaque jour un peu plus; la peinture en partie d'origine, présente encore bien : un Fireglow bien nerveux qui fait tourner les têtes!
Cette caisse est ma première ancienne, réalisation d'un rêve de gosse !
Je l'ai acquise en 2007. Ma voisine me l'a vendue une bouchée de pain quelques mois après l'avoir eue en cadeau par le premier propriétaire... c'était le début d'une grande aventure, pour moi qui savais tout juste faire une vidange!
Le seul problème à régler fut l'étrier de frein avant droit bloqué (remis en état par un pote passionné d'Opel), et je n'eus plus de souci avec elle pendant 2 ans! Jusqu'à ce que l'étrier se bloque de nouveau en mai 2008. Je ne me suis mis en quête d'un étrier neuf en début d'année, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que nulle part il n'était disponible. Un seul fournisseur a pu m'en proposer, mais trop cher.
C'est alors que je suis tombé sur une offre d'un collectionneur qui vendait des étriers correspondant à mes besoins... à prix cadeau! Après avoir scié une partie du flasque qui empêchait la monte de cet étrier un peu plus gros que l'original, et retravaillé la forme de la durite, je l'ai enfin monté et.... tout roule! :rouler:
Cette Ascona a participé en 2007 au Gonfaron Autolégende :
et en 2008 au tournage du court-métrage "D'autres nouvelles de Lolita" :
bon, evidemment parfois j'ai droit à des customs cadeau quand je me gare dans la rue :
Re: Ancienne caisse ;)
" elle a les phares revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première ! ..."
( si celui-ci ne s'est pas fait tuer sur la route )
( si celui-ci ne s'est pas fait tuer sur la route )
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
"Tu traverses le bois des Quatres Frères, tu contourne la Maison aux Arbres, et tu arrives à la Tour de l'Or ! et tu tombes sur le Père Noël ...
putain mais ça fait partie intégrante de l'histoire de cette caisse maintenant...
( si celui-ci ne s'est pas tué sur la route )
putain mais ça fait partie intégrante de l'histoire de cette caisse maintenant...
Quel fou rire exceptionnel.
Hé Strike, je l'aime ta voiture
Dynamite- [Recondo Veteran] Sergeant
c'est clair c'est méga partique pour te trouver quand tu te pome sur certaine OP.....
Eirosenin- MEDUZA GREEN
..je dirais même plus super pratique quand tu suis des "locaux" qui connaissent le coin hum hum...ça me racle la...beurk
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
ouais super pratique quand les locaux en question font des changements de route en lousdé sur un parking d'intermarché
Pa s la fautes des locaux c'est le lieutenant qui n'a pas voulu de de reco
mais je pensais même pas a ça juste à celle sur brignoles, la chapeau même ma mere n'aurai pu faire mieu lol
mais je pensais même pas a ça juste à celle sur brignoles, la chapeau même ma mere n'aurai pu faire mieu lol
Eirosenin- MEDUZA GREEN
Page 1 sur 1