RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FFTir et Fédération d'airsoft

+8
Roog.
Strike
Rapace
oDn
Mr.Bungle
Vinpaco
Eirosenin
Dallas
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

FFTir et Fédération d'airsoft - Page 2 Empty Re: FFTir et Fédération d'airsoft

Message  -Angel- Dim 13 Déc 2009 - 16:04

Slt Strike, en effet on doit faire vite pour contrer la FFTir c'est pour cela que le forum sera mis en ligne dès ce soir et que nous y inviterons le plus de teams possible à s'y inscrire.

Une fois que nous avons assez de teams inscrites nous pourrons contacter les politiciens de la région. En autre le maire de Toulon, les autres maires d'autres communes et le maire de Gap qui est le cousin de gimly.

On pourra alors avoir plus de présicions ou des appuis politiques.
Je ne dis pas que cela va fonctionner mais on fera tout notre possible pour sauver l'airsoft et également avec l'appui de la fédé belge et suisse ou j'ai moi même des contacts.

-Angel-
WARBULS

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strike Dim 13 Déc 2009 - 16:10

euh par contre, je suis étonné :

Angel a écrit:Citation:
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut
des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en
« arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les
aires de jeux, etc…

Ou? Quand? Comment? Et qui est au courant??

pourquoi avoir rajouté ce mot dans ta citation? il n'y est pas dans le post original... scratch

ils ont présenté cela comme un projet et non pas comme un fait accompli... peux tu m'éclairer là dessus?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  -Angel- Dim 13 Déc 2009 - 16:24

Je l'ai prise dans l'annonce officielle. Ou ils ont mal interprêtés les choses ou il s'agit d'une faute grossière de leur part.
Moi même n'ayant pas compris le sens de la phrase? Ont ils déjà fait quelque chose?

Je pense qu'avant de faire des annonces dans la presse il faudrait des appuis politiques. c'est juste mon avis.

toute action positive qui fait avancer et la bienvenue et je ne réfute pas non plus ce qu'ils font. Juste avoir accès à ce site et des présentations de ces membres auraient été préférable avant de vouloir représenter la France entière..

-Angel-
WARBULS

Message  Strike Dim 13 Déc 2009 - 16:29

ah okaaay ! j'avais pas vu ça dans l'annonce officielle. ils ont mis deux versions contradictoires dans deux messages différents.

ils ont mit "nous avons aidé à" dans l'annonce officielle
et ils ont mis "nous avons à" dans le message d'info complémentaire

putain ça craint FFTir et Fédération d'airsoft - Page 2 Fresse

je pense que c'est une erreur de frappe parceque dans les deux cas c'est présenté dans la rubrique "grand chantiers" donc "choses à faire" Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Vinpaco Dim 13 Déc 2009 - 23:34

Mon lieutenant...
Together Far and beyond...j'te suis.
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Blood Dim 13 Déc 2009 - 23:46

vinpaco a écrit:Mon lieutenant...
Together Far and beyond...j'te suis.

Idem...
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

Message  Strike Lun 14 Déc 2009 - 0:26

FFTir et Fédération d'airsoft - Page 2 582858 je suis cette affaire de près Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  -Angel- Lun 14 Déc 2009 - 0:37

Voici le lien du nouveau forum:

http://assofrairsoft.forumactif.org/index.htm

-Angel-
WARBULS

Message  Strike Lun 14 Déc 2009 - 0:54

merci pour ce lien, je m'y suis inscrit et y ai présenté l'association Softair Passion.

Pour l'instant nous sommes donc face à deux projets de fédération : le projet initié par Warbuls et le projet initié par Softair of Fortune (puisque ce sont eux qui semblent être à la source de la FFA dont tout le monde parle sur les forums airsoft depuis hier).

Je tiens à préciser que je ne soutiens pas qu'un seul projet : je soutiens les deux initiatives. Ce sera à chaque groupe de démontrer sa capacité à formuler un projet solide et en phase avec les besoins des airsofteurs.

Je continue de me documenter et je ferai un feedback ici Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Vinpaco Lun 14 Déc 2009 - 13:04

Merci pour le recoupement d'infos... What a Face
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mar 15 Déc 2009 - 1:07

Bien, petit retour de pêche :

les ptits gars de la FFA sont en stand by jusqu'en Janvier, ils zont du pain sur la planche donc silence radio jusque là.

Concernant Gimly et ses Warbuls c'est plus tendu, je sens Gimly et Angel tendus et sur les dents, et pour l'instant ils proposent une manif + une pétition.

Voici mon avis sur ces deux questions :

- L'idée d'une manif est intéressante en soi. Cependant je crains qu'une manifestation, même pacifiste, ne donne une mauvaise image de l'airsoft et de ses pratiquants. Quand on sait les débordements possibles lors des manifs, et la difficulté pour contrôler certains de nos collègues, ce serait prendre le risque de saborder notre projet commun...

- Quand à la pétition, elle n'a pas vraiment d'utilité puisque nous avons l'objectif de monter une fédé. Selon moi, une pétition est un outil utile à des personnes isolées : pourquoi lancer une pétition alors que nous aurons un groupe de représentants élus par l'ensemble des softeurs français, prêts à défendre notre cause auprès du législateur ?

Bref, rien d'engageant pour l'instant. J'vous tiens au jus pour la suite.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mar 15 Déc 2009 - 1:56

Question délicate en effet.
Je ne peux que remarquer l'urgence avec laquelle est prise l'ensemble des différentes démarches.
Une manif' serait absolument ridicule par les temps qui courent. L'opinion publique et politique a d'autre chats à fouetter en fin d'année et surtout dans le climat économique que nous connaissons si bien.
Par ailleurs, une manif' a lieu (au même titre que la grève) lorsque toute négociation a échoué. Or pour l'instant, aucune négociation n'a eu lieu. D'où l'utilité d'une organisation fédérée pour que les "airsofteurs" ne parlent que d'une voix.
Une pétition... Autant pisser dans le vent honnêtement. J'ai quand-même l'impression que c'est devenu le nouveau réflexe du militantisme "en bougeant ma souris"...
Bref, je suis loin d'avoir une opinion tranchée sur le sujet mais janvier c'est dans deux semaines. Rien ne se passera d'ici là tant au niveau de la FFTir que du gouvernement ou encore des différentes associations fédératrices de l'airsoft.
D'un autre côté, monter une réelle fédération propre à l'airsoft représente un boulot de titan et cela prendra donc du temps (et ça rime). En attendant, pour répondre à l'urgence de la situation, il faut que chaque association d'airsoft prenne contact avec leurs élus locaux pour que ces derniers prennent connaissance de la situation. Point barre. Ça permet de gagner du temps et de faire savoir que la FFTir est loin d'être soutenue par une majorité. pas besoin d'une fédé pour ça.
Nous en saurons plus sur la FFA dans quelques semaines... Affaire à suivre.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Vinpaco Mar 15 Déc 2009 - 9:26

YOURI PRESIDENT YOURI PRESIDENT YOURI PRESIDENT!
Trop génial
J'connais d'autre je crois qui rejoignent ton point de vue.Dans l'urgence autant faire avec les structures existantes...enfin j'crois...
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mar 15 Déc 2009 - 9:58

C'est sûr qu'il faut que les assoces, teams et même les joueurs freelance se regroupent :
un topic a été ouvert sur FA à afin que les teams de la région PACA se présentent : cliquez ici
et le forum de Gimly peut aider à regrouper l'ensemble des joueurs : http://assofrairsoft.forumactif.org
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mar 15 Déc 2009 - 11:44

vinpaco a écrit:YOURI PRESIDENT YOURI PRESIDENT YOURI PRESIDENT!
Trop génial
J'y crois pas, il se fout de moi le bougre!
J'connais d'autre je crois qui rejoignent ton point de vue.Dans l'urgence autant faire avec les structures existantes...enfin j'crois...
C'est l'opinion de la FédéGN en gros... Entre nous, ils savent de quoi ils parlent Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mar 15 Déc 2009 - 12:13

le problème qui a été évoqué concernant la FédéGN, c'est quils ne peuvent fédérer que les associations d'airsoft qui mettent du jeu de rôle dans leurs scénarios. Et on ne peut pas, aujourd'hui, dire que ce soit le cas d'une grande partie des assoces.
Voilà pourquoi, si on veut rassembler "tous" les airsofteurs, et protéger le marché des répliques, il faut créer une "fédération d'airsoft". Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Mar 15 Déc 2009 - 12:22

Strike a écrit:le problème qui a été évoqué concernant la FédéGN, c'est quils ne peuvent fédérer que les associations d'airsoft qui mettent du jeu de rôle dans leurs scénarios. Et on ne peut pas, aujourd'hui, dire que ce soit le cas d'une grande partie des assoces.
Voilà pourquoi, si on veut rassembler "tous" les airsofteurs, et protéger le marché des répliques, il faut créer une "fédération d'airsoft". Wink

Tout à fait, il faut que l'airsoft ait une représentation à part entière. Je faisait juste référence à une opinion exprimée sur FA par quelqu'un de la FédéGN qui justement reprenait l'ensemble de que j'ai dit plus haut mais en mieux Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Mer 16 Déc 2009 - 16:09

le site de la FFA initiée par Softair of Fortune : http://www.ffairsoft.org/index.html

pas plus d'infos que ce que je vous ai déjà transmis, mais c'est là que seront mise en ligne ce qui concerne cette FFA Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Mer 16 Déc 2009 - 17:40

Une fédération vient d'etre crée... C'est officiel.
La création de celle ci va donner du point pour contourner le projet de loi à l'origine du poste.

Ce serait ridicule d'en créer une autre. C'est une partie de la SOF qui est a l'origine. C'est une équipe vieille comme le monde, qui respecte a la lettre les règles établies par la communauté francophone, et qui a une notoriété très importante a travers de la France.

Si il y a une équipe capable de gérer ca c'est bien eux. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout chaud pour une fédé, depuis fort longtemps, mais si la nécessité absolue apparait, autant que ce soit ce genre d'équipe qui s'y colle.
Crée une FD entraine énormement de responsabilité, de compromis, d'investissement, et d'intelligence...

Laissez ca, aux gros joueurs de FA qui ont 15 ans d'airsoft et de comm' derriere eux...
PS: pitié ne faites pas de manif...
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Mer 16 Déc 2009 - 18:43

FFTir et Fédération d'airsoft - Page 2 Icon_cheers
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Strike Mer 16 Déc 2009 - 19:11

Propositions de l'AFA (projet Warbuls) :

- L'élection d'une présidence nationale
- Le recencement des associations et des équipes en France
- La promotion de notre cause auprès des élus de nos villes, départements, régions et enfin des Ministères de notre Pays
-
La déclaration de cette association auprès des autorités afin de
protéger légalement tous les membres, qu'ils appartiennent à une
association, à une team ou qu'il soit simple joueur indépendant
- Une assurance sera souscrite pour chaque membre appartenant à l'association
- La mobilisation de tous les professionnels (revendeur, grossiste, presse, etc..)
-
L'enregistrement auprès de l'EAA (European Airsoft Association) de
manière à obtenir l'appui des Fédérations et Associations étrangères.
-
La création d'une règlementation nationale adaptée à la diversité de la
pratique de cette discipline qu'on la voit comme sport ou loisir (de
nombreux modèles européens nous prouvent que l'un empêche pas l'autre)

ce programme est très ambitieux, je vais un peu regarder ça de plus près je vous donnerai mon point de vue.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Strike Jeu 17 Déc 2009 - 12:52

info utile concernant la fédéGN et une asso spéciale airsoft, relevée sur FA :

La
fédéGN utilise les lanceurs de type airsoft comme accessoire (au même
titre que les épés en latex, par exemple), alors que la FFA concière
les lanceurs d'airsoft comme étant le centre de notre activité (après,
le gear, les scenarios, etc... C'est secondaire).
Ca ne veut pas dire que la fédéGN et la FFA n'a aucune infinité, bien au contraire... Mais les objectif sont diffèrent.

d'ou l'intérêt d'une fédé spéciale airsoft, vraiment concernée par les lanceurs et la législation.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Strike Jeu 17 Déc 2009 - 12:54

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Vinpaco Jeu 17 Déc 2009 - 13:07

"La mobilisation de tous les professionnels (revendeur, grossiste, presse, etc..)"

Pour ma culuture d'homme du monde...
les pros justement ,ils réagissent comment? j'ai un carnet d'adresse pas forcement représentatif mais rien n'apparait à ce sujet. je ne creuse peut etre pas assez mes recherches , mais comment comptent ils défendre leur gagne pain ?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Lax GPL Jeu 17 Déc 2009 - 15:54

J'ai toujours pensé que les pros ne passaient pas par des assos 1901 pour faire valoir leur opinion.

Je suis de la FFA, et la PACA au même titre que les autres régions n'a pas eu plus d'infos car nous avons choisi de lancer le projet avant de le présenter, question d'urgence face à la FFTir, entre autres.

On nous reproche un bureau autoproclamé, mais ce n'est qu'un choix de méthodologie :
-Soit on crée, puis remet les places à des élections
-Soit on discute, puis une fois assez nombreux on vote pour ses représentants

Il n'y a pas de mauvaise méthode.

Comme promis dans le communiqué tout joueur aura accès aux status et informations de la FFA, la possibilité d'y adhérer et d'en faire quelquechose qui lui ressemble en votant. Ceci en janvier.

Je ne devrai pas poster, mais vu que c'est en PACA qu'il se passe des choses, je me dois d'intervenir pour montrer que nous ne sommes pas des oubliés Smile

Le mail du bureau de la fédération est federation.francaise.airsoft@gmail.com

Je suis à votre disposition, même si les réponses ne seront pas évidentes d'içi Janvier Smile

Lax GPL
GPL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant