RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FFTir et Fédération d'airsoft

+8
Roog.
Strike
Rapace
oDn
Mr.Bungle
Vinpaco
Eirosenin
Dallas
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

FFTir et Fédération d'airsoft - Page 3 Empty Re: FFTir et Fédération d'airsoft

Message  Strike Jeu 17 Déc 2009 - 16:06

Merci Lax de nous visiter, c'est en effet une bonne chose d'avoir un consultant régional pour pouvoir poser des questions ! Very Happy

Bienvenue sur notre forum et bonne visite Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  MaaLiCiA Ven 18 Déc 2009 - 9:05

Lisez FA les gars... regardez l'accueil que vous avez eu avec votre projet...
Autant que tout se fasse autour d'un seul et meme projet, qui est le plus populaire.

Sinon, ca choque personne l'auto proclamation sans débat d'une Fédération et de son Bureau?
C'est comme si demain je créait une Fédération de couture, et que je m'auto proclamait président sans rien demander à personne, et que mes actions allait changer la manière de coudre des milliers de mamies qui n'ont rien demandé.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Lax GPL Ven 18 Déc 2009 - 9:26

C'est pour faire parler les curieux...

Le mot autoproclamation est inadapté, le bureau a été constitué à partir des membres du projet.
La frustration d'être dans les derniers à apprendre quelquechose ne doit pas devenir un moteur de haine, à la rigueur de doute.
La majorité des membres sont actifs à l'échelon national.

On a très bien suivi le sujet sur FA, les projets annoncés après le notre ont étés allumés à vue, juste parce qu'ils n'étaient pas les premiers...
C'est la mentalité française, "On en a gros ! Révooolte" mais faire le tri entre ceux qui râlent pour râler et ceux qui se sentent fondamentalement lésés n'est pas évident !

Je vous tiendrai au courant, et suis aussi impatient que vous pour la publication des infos en janvier.

Lax GPL
GPL

Message  Roog. Ven 18 Déc 2009 - 9:43

Ce que je ressens, comme toujours sur FA et surtout concernant ce sujet de FFA et de AFA, par rapport aux réactions de beaucoup c'est un gros manque de maturité, tout age confondu parfois...
Je m'explique (et tout ce qui suit n'engage que moi): Heureusement il y a ceux (comme Dogi par exemple que j'apprecie beaucoup) qui savent rester à leur place tout en donnant leur propre avis et ils y a les autres qui ne peuvent s'empêcher de sortir des paragraphes de critiques "agressives" qui, non seulement n'aident pas à faire avancer les choses mais qui en +, nous montrent qu'on est loin d'une solidarité exemplaire et solide dans le monde de l'airsoft et encor moins entre les teams.... C'est bien dommage, enfin c'est comme cela que je le ressens....

Pour finir, je ne dirai que deux choses concernant la polémique du moment :
- Fallait pas attendre l'agression de la FFTir pour se decider à monter une Fédé national... Mais c'est sûr qu'on en a besoin urgement !
- Perso, je pense pas que cette règlementation aboutira (ou en tout cas je l'espere pas) car ca ne fera pas revenir toutes les personnes qui ont quitter les clubs de tir pour justement se mettre à l'airsoft même si il y a un gros interêt commercial en jeu... J'ai encor d'autres raisons mais j'ai pas le temps loool

Faut restez souder les amis et y croire !! Wink
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  Lax GPL Ven 18 Déc 2009 - 10:05

Salut Roog et merci pour ton commentaire constructif.
FA est un portail national et contient tout types de personnes, sans parler d'acteurs impliqués financièrement dans l'airsoft.
Ce qui fait que peu de débats constructifs en ressortent et que beaucoup de joueurs n'y vont pas.
Nous tâchons au milieu de tout ça d'apporter nos premières réponses, nous avons des représentants très clairs et cordiaux, comme rsoftkz.
Néammoins, c'est vite noyé dans la tornade de messages et il faut de la patience pour en tirer l'essentiel.

Le plus important, c'est que le projet qui aboutira se préoccupe d'abord de la survie de notre loisir, avant de penser aux changements qui pourraient être apportés dans notre manière de le pratiquer.

L'airsoft est cadré par des lois, et ce n'est pas un sport, c'est pourquoi sans mise en danger par des acteurs comme cybergun ou la FFTir, il n'y avait pas d'urgence à se fédérer, d'après nous.

Le but n'est pas social, ce n'est ni mai 68, ni la fédé de ceux qui jouent de telle manière, juste une entité nationale de défense des pratiquants d'airsoft, adhérents ou non.

Lax GPL
GPL

Message  Strike Ven 18 Déc 2009 - 10:42

MaaLiCiA a écrit:Lisez FA les gars... regardez l'accueil que vous avez eu avec votre projet...
Autant que tout se fasse autour d'un seul et meme projet, qui est le plus populaire.

Sinon, ca choque personne l'auto proclamation sans débat d'une Fédération et de son Bureau?
C'est comme si demain je créait une Fédération de couture, et que je m'auto proclamait président sans rien demander à personne, et que mes actions allait changer la manière de coudre des milliers de mamies qui n'ont rien demandé.

je croyais que tu étais favorable à l'action de Jaguar de SOF ?
parceque Rodolphe Sanguinetti = Jaguar et c'est lui le président du projet FFA ...

désolé mais je me suis un peu paumé dans tes messages je sais pas si c'est pas moi qui mélange ^^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Ven 18 Déc 2009 - 10:58

Je ne visais personne, (J'ai d'ailleurs dit que j'étais personnellement opposé a une Fédé, depuis bien longtemps) je disais juste que quand je monte une action associative ou autre (je travaille dans le social), il y a débat collectifs, votes, assemblée générales, projets écrits retravaillés. Et que pour ma part, et pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons pas été convié a la construction du projet.

La vitesse à laquelle tout cela se monte me gêne, d'autant plus que cela va certainement avoir un impact sur le quotidien de pleins de joueurs qui n'ont rien demandé.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs Fédérations/associations nationales. (Qu'on me l'explique.. Je ne suis pas Mr Jesaistout).
La FFA est celle qui a le plus de popularité, peut être parce que c'est celle qui est apparue en premier sur la scène internet, peut être parce que c'est celle qui est la mieux ficelée, peut être parce que c'est celle qui a le plus de "Stars de FA" dans ses membres actifs.... Le fait est que c'est celle qui est soutenue par l'opinion publique...

Apres je comprend que l'on est ici dans l'urgence, et qu'il faut vite que ce soit fait, quitte à ce que des modifications confortables soient apportées par la suite, ou même des fusions inter-assocs...

Après c'est pas pour le peu de parties que je fais par an, que je vais monter au créneau et me prendre pour Che Guevara.Faut arrêter de se sentir agressé a chaque fois qu'on lance un débat.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Lax GPL Ven 18 Déc 2009 - 11:14

Si seulement les personnes réagissaient de manière posée et constructive comme toi maalicia, ça se serait peut-être passé autrement.

La FFA a précipité son annonce car les débats tournaient en rond et entre les rumeurs et le fait que le joueurs se soient mis à penser que personne ne bougeait, on courrait au bazar.

Aucune structure ne pourra agir sans adhérents, le but de la FFA n'est pas d'annoncer un programme d'actions ou d'obligations.
Nous essayons de créer une structure saine et d'en remettre les clefs aux adhérents, si la base leur sied.
C'est pour ça que tout ce qui compte, ce sont les statuts, pas qui est là.

Les autres fédés ne se soucient pas encore de future fusion, il faut que l'effet "légitimité" se résorbe d'abord, effet qui au final ne fait que perdre du temps et de la transparence.
Il faudra attendre toutes les publications pour que chacun choisisse la plus pertinente...Ou les rejoigne toutes !

La FFA contient des membres de france airsoft, mais pas à la proportion imaginée. De plus, à moyen terme, une fois remplie d'adhérents et passées quelques élections régulières, c'est inévitable.

Il faudra faire le tri entre les personnes et leurs origines, dans ce projet national le nouveau joueur isolé est aussi important que le ponte mégalomaniaque.

Lax GPL
GPL

Message  MaaLiCiA Ven 18 Déc 2009 - 12:44

Tu crois vraiment que les fédérations qui connaissent un succès moindre auront le bon sens de raccrocher de rediriger leurs adhérents vers la fédé la plus utilisée?
Perso j'en doute, je me trompe peut être.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Ven 18 Déc 2009 - 18:15

moi j'en suis convaincu !

bon c'est vrai que je suis un optimiste indécrottable, mais vu le travail que demande la gestion d'une fédération je doute que les moins servis en adhérents continuent de faire tourner la machine.

D'ailleurs une des choses qui me font penser ça est que Gimly et Jaguar ont déjà pris contact et sont prêts à travailler ensemble Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Strike Ven 18 Déc 2009 - 19:59

Une réflexion que nous fait partager SG95, membre du staff de la FédéGN :

On m'a posé la question de savoir pour quelles vraies raisons, la FFTir veut s'accaparer l'airsoft
Officiellement, on ne sait pas mais on a plusieurs idées:
- 1 l'airsoft c'est plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Si ces joueurs devaient prendre une licence FFTir, cela représenterait un budget conséquent en plus pour cette structure.
Ainsi une licence FFTir est de :
COTISATION SOCIETE 74 €
LICENCE JEUNE 29 €
LICENCE ADULTE 49 €

Immagine 20000 adultes (et je suis dans une fourchette basse) prenant une licance "airsoft" , cela fait près d'un million d'euro...

- 2 l'airsoft, c'est plusieurs dizaine de milliers de joueurs donc des licences en plus, un poids plus important vis à vis d'autres fédérations nationales, des subventions nationales plus importantes, et idem au niveau des clubs locaux car ils vont voir leurs membres augmenter

- 3 L'airsoft est un produit d'appel (c'est pour ca que le problème des mineurs leur cause des difficultés et qu'ils veulent que les textes évoluent) Si 10% des licenciés évoluent vers du tir sous d'autres formes, cela fait 2000 tireurs de plus)

-4 L'airsoft c'est au moins 800 associations en France. Ces associatiosn vont de facto devenir des clubs de tir et donbc devoir adherer à la FFtir.

-5 L'airsoft c'est des revendeurs qui deviendraient armuriers (plus d'armuriers ou des armuriers ayant un pannel de clientèle plus important). Sauf que la ou le bas blesse sur cette argumentation, c'est que les armuriers vendent déjà pour un tires d'entre eux des répliques d'airsoft... Et que de ce fait, il risquent de subir une contraction de leur clientèle..

Il y a peut être d'autres raisons, mais de mon côté, ce sont celles que je vois à première vue (Pognon pouvoir et représentativité.. sur la musique d'amour gloire et beauté...)

source : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=125053&view=findpost&p=1815885
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Sam 19 Déc 2009 - 17:53

Strike a écrit:D'ailleurs une des choses qui me font penser ça est que Gimly et Jaguar ont déjà pris contact et sont prêts à travailler ensemble Wink

Oui voila... "Ensemble"... Mais pas de raccrocher. L'homme est trop égoïste par nature pour abandonner un projet qui le met autant en avant.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3