les perles d'internet
+25
Steam
Wa$abi
Storm
Hammer
Fondak
Looping
Hiro
Head
Brad
pingu
-----
Gas
ToXxik
Blood
Nemesis
Roog.
Vinpaco
sniperwolf
Mr.Bungle
Cyril
Dynamite
Simperfi
Strike
oDn
Scrat
29 participants
Page 26 sur 35
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35
Re: les perles d'internet
Super bien fait.
Puisqu'on y est...
A l'époque, les traducteurs de Ken le Survivant ont refusé de poser leur voix sur un dessin animé si violent. Dans une interview, l'un d'eux a même parlé d'allusion au nazisme dans la série originale (autant de références effacées par le CSA, tout comme certaines scènes et le rouge du sang). En conséquences, les comédiens de doublage se sont mis en grève. Leur revendication: réécrire les dialogues de la série.
Chose impensable aujourd'hui, ils ont eu gain de cause. En conséquence, ils ont torturé les répliques et ils ont implanté des choses absurdes qui sont devenues cultes. Personnellement, j'assimile ça à de la création. Pour les puristes, il reste la version japonaise sous-titrée.
Puisqu'on y est...
A l'époque, les traducteurs de Ken le Survivant ont refusé de poser leur voix sur un dessin animé si violent. Dans une interview, l'un d'eux a même parlé d'allusion au nazisme dans la série originale (autant de références effacées par le CSA, tout comme certaines scènes et le rouge du sang). En conséquences, les comédiens de doublage se sont mis en grève. Leur revendication: réécrire les dialogues de la série.
Chose impensable aujourd'hui, ils ont eu gain de cause. En conséquence, ils ont torturé les répliques et ils ont implanté des choses absurdes qui sont devenues cultes. Personnellement, j'assimile ça à de la création. Pour les puristes, il reste la version japonaise sous-titrée.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Absolument pas.
Citation de Wikipedia:
Dialogues en français
Dans une interview, Philippe Ogouz, le comédien qui double Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. À l'époque, les responsables de la direction artistique sont effarés par la violence du manga, qu'ils estiment « nazi9 ». L'anime présente parfois des svastikas, un symbole bouddhiste qui représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma, souvent confondu en Occident avec une croix gammée. Les comédiens de doublage acceptent de continuer le doublage à condition d'avoir une liberté totale sur les dialogues, et se mettent alors à improviser des jeux de mots. Une partie du public perçoit ces improvisations comme dénaturant l’œuvre originale, et d'une attitude quelque peu anti-japonaise. D'autres y voient un effet comique contribuant à l'intérêt de la série. Par exemple le dernier rival et le frère de Ken se nomme Raoul (VF) au lieu de Raoh (VO) qui est également le roi d'un pays et vu comme un messie par des populations entières.
Voici quelques exemples :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille. »
« Par le hokuto à viande je couperai vos gigots!!! »
« Dis moi où se trouve Ryuga! [nougat] — À Montélimar!!! »
« Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Citation de Wikipedia:
Dialogues en français
Dans une interview, Philippe Ogouz, le comédien qui double Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. À l'époque, les responsables de la direction artistique sont effarés par la violence du manga, qu'ils estiment « nazi9 ». L'anime présente parfois des svastikas, un symbole bouddhiste qui représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma, souvent confondu en Occident avec une croix gammée. Les comédiens de doublage acceptent de continuer le doublage à condition d'avoir une liberté totale sur les dialogues, et se mettent alors à improviser des jeux de mots. Une partie du public perçoit ces improvisations comme dénaturant l’œuvre originale, et d'une attitude quelque peu anti-japonaise. D'autres y voient un effet comique contribuant à l'intérêt de la série. Par exemple le dernier rival et le frère de Ken se nomme Raoul (VF) au lieu de Raoh (VO) qui est également le roi d'un pays et vu comme un messie par des populations entières.
Voici quelques exemples :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille. »
« Par le hokuto à viande je couperai vos gigots!!! »
« Dis moi où se trouve Ryuga! [nougat] — À Montélimar!!! »
« Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
Steam- FREELANCER
le groupe électrogène du futur (ou pas) !
http://englishrussia.com/2009/03/17/russian-mobile-nuclear-power-plants/
http://englishrussia.com/2009/03/17/russian-mobile-nuclear-power-plants/
Quoi de plus surprenant que les CHUCK NORRIS FACT ?
Les CHUCK NORRIS FACT lus par CHUCK NORRIS himself !
Les CHUCK NORRIS FACT lus par CHUCK NORRIS himself !
Fondak- [Recondo Veteran] Sergeant
But du jeu : Faire deviner une chanson en la mimant... Et quand on le mime au mot près, ca fait des jolies grimaces
Edit: j'en mets une autre, parce que celle la vaut le détour
Edit: j'en mets une autre, parce que celle la vaut le détour
Steam- FREELANCER
C'est quand même pas Lionel a la batterie ???
Fondak- [Recondo Veteran] Sergeant
le maillon faible mitique ! bonne vidéo ! le groupe électrogène ! chuck norris is the best ! le deujener américaine ! mais c'est des gros porce ! quand je suis en période de seche c'est mes calorie pour 1 mois au moin mdr et milsim junki ??? mdr ^^
Simperfi- TASK FORCE 373
La composition de Hans Zimmer pour toutes les victimes et proches des victimes d'Aurora.
Le tristement célebre massacre de l'avant premiere de Dark Knight Rises...
J'avais quasiment le même type de chanson dans la tete a la fin du week end dernier.
Le tristement célebre massacre de l'avant premiere de Dark Knight Rises...
J'avais quasiment le même type de chanson dans la tete a la fin du week end dernier.
Steam- FREELANCER
j'aime pas ça moi, c'est tellment long dans m'a tête j'attend un truc qui part fort ! qui bombarde et au final y a rien... la music j'aime quand sa tape !
Simperfi- TASK FORCE 373
Des trucs sympho qui tape, tu as Two Step from Hell dans ces cas la
Apres on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais j ai trouve l attention "touchante"
Apres on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais j ai trouve l attention "touchante"
Steam- FREELANCER
un gamin de 10 ans fan des power ranger défoncer à l'opium mdr ^^ toxxik tu trouve des vidéo tu me fait peur mdr ^^
Simperfi- TASK FORCE 373
Mouahaha
Mon préféré reste quand même : "Prenez un chat, croisez le avec une tartine, mettez lui un arc-en-ciel dans le cul, et il s'envooooooooooooooole !"
Mon préféré reste quand même : "Prenez un chat, croisez le avec une tartine, mettez lui un arc-en-ciel dans le cul, et il s'envooooooooooooooole !"
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35
Page 26 sur 35