RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

+6
Strike
Head
six pack
Vinpaco
oDn
Scrat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Scrat Dim 18 Avr 2010 - 22:19

Que d'excellents souvenirs pour ma part, même si j'en est chier par moments. L'arrivée de nuit et Blood qui vous dit : " tu vas voir les 50 premiers mètres .... " vous met tout de suite dans le bain.
après deux bonnes heures de marche avec de gros dénivelés qui vous fracassent bien les jambes et un sac qui vous scie les épaules nous voilà enfin sur le lieu du bivouac.
Une installation rapide et efficace et enfin l'heure du repas tant attendu !
Tandis que Tombstone et sixpack décident d'aller dormir ; Strike, Blood et Odn nous rejoignent Head et moi même pour festoiller Smile et parler de tout et de rien.
L'heure du coucher arrive, le temps de souhaiter la bonne nuit à tout le monde et c'est dans mon sac de couchage acquit sur ASMC que je passe une nuit très agréable.
Le lendemain après un réveil difficile, un petit déjeuner et un départ assez lent pour ma part c'est déjà l'heure de reprendre la route sans avoir acun doute de ce qui allait nous attendre.....
Après 30 minutes de marche plutôt agréable le lond d'une corniche, nous arrivons devant ce monstre blanc, si terrifiant mais si magnifique .
C'est donc cela que nous devons grimper ?
Finalement après plus de 2h de montée difficile voir insupportable pour ma part on y est, nous arrivons à l'objectif : La Vacherie
Putain ! ça en vallait le coup!
Face à nous se présentait un paysage incroyable, un désert blanc entourée de magnifiques montagnes : Superbe !
Tout le monde se pose près d'une bergerie ( enfin une vacherie ) pour manger tandis que le lieutenant en profite pour se reposer.
Il est 14h00 et il est temps de rentrer au voiture, laissant derriere nous ce panorama fabuleux.
Après une descente brève mais pas moins intense nous voilà aux voitures à nous dire aurevoir.

Je tenais à tirer mon chapeau à l'ensemble des personnes présentes surtout à ODN alias " le mec qui à la carte poumon increuvable aux milles bornes "
            Tombestone alias : " The guide " ou " trompettestone "
            Strike : qui même malade est allé au bout !
            Blood alias : " google earth de nuit "
            Head : pour nos bonne partie de rigolade :" si je rentre pas John tu diras à ma femme et mes gosses que je les aime
- non Bryan tu leur dira toi ! "
            Dynamite : " la montagne ça vous gagne et j'aime les musaraignes"
            Sixpack : " Comment ça on a fait notre tente sur une bouse de vache ? "

En gros merci à tous pour ce super week end, j'en garde un excellent souvenir Smile
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Lun 19 Avr 2010 - 10:21

Weekend très agréable pour moi.
Comme je l'ai déjà dis à Blood, j'ai été impressionné par le jeu d'acteur de Strike qui a su très bien se glisser dans le rôle du malade trainant la patte. Très immersif tout ça!

Ah, on me dit à l'oreillette qu'il était bel et bien malade...

Plus sérieusement, je souhaite un bon rétablissement à notre cher Lieutenant qui s'est battu jusqu'au bout malgré sa tendance à entreprendre la fertilisation du moindre arbre un peu gringalet qui croisait son chemin.

Notre Scrat a encore su nous impressionner avec ses talents de montagnard endurci Wink Je tiens tout de même à faire remarquer qu'il s'est démerdé à courir sur les derniers mètres afin de pouvoir nous annoncer fièrement qu'il était le premier arrivé aux voitures... Une heure plus tôt on se demandais si on allait pas se le redescendre sur un brancard...

Je tire également mon chapeau à Six pour avoir surmonté cette montagne qui lui a posé quelques petits soucis par moment. Il n'a pas lâché et à surement dû se fatiguer plus que la moyenne à force de s'enfoncer dans la neige lourde et épaisse.

Ce fut également un plaisir de partager ce court weekend en votre compagnie à tous Smile

Pour ce qui est du bivouac, n'ayant pas encore reçu tout le matériel que j'ai commandé et ayant surtout choisi un spot moisi pour tendre ma bâche, je dois dire que je n'ai pas passé la meilleure nuit de ma vie.
Une mauvaise isolation du sol et des genoux et fesses mouillées ont suffit pour me limiter à seulement deux ou trois heures de sommeil.
Donc, il y a encore quelques amélioration à apporter pour le grand jour mais je suis confiant que tout sera en place d'ici là.

Je serai curieux de connaitre le poids des sacs de chacun parce que beaucoup d'entre nous se sont plaint d'un mal de dos et d'épaule qui selon moi ne devrait pas se faire ressentir sur une marche si courte. Il peut également s'agir de sacs mal ajustés mais c'est un point à améliorer si l'on souhaite être opé dans deux semaines.

J'ai hâte de lire vos petits feedbacks Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Scrat Lun 19 Avr 2010 - 11:11

oDn a écrit:
Je tiens tout de même à faire remarquer qu'il s'est démerdé à courir sur les derniers mètres afin de pouvoir nous annoncer fièrement qu'il était le premier arrivé aux voitures...



AAAaaahhhhhhhhh la team rocket s'envole vers d'autres cieux..... Maaad Maaad Maaad Maaad Maaad Maaad
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Vinpaco Lun 19 Avr 2010 - 12:35

ferti ferti ligene!

Mon bon lieutenant avec la caguette...et ben rien de mieu pour une marche...
Du riz....du riz....du riz...non cuit en suppo direct!
Quand je lis le rapport de Scratch et Odn..j'aurais pas eu l'air con à dormir dans la neige avec mon matos de vieille barbouse( j'ai dis barbouse pas....tarlouse)
Je n'etais pas présent mais je viens de me rajouter "un blouson...un gros" aux vues des conditions que vous avez rencontré.
Des photos peut être?
Merci à tous
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  six pack Lun 19 Avr 2010 - 13:03

bijour , pour ma part j'en est vraiment chié ( pardon pour le mot ) sur cette montée infernale du dimanche dans la neige avec mes articulations moisies et une neige sans strupule a enfoncer jusqu'aux genoux les plus lourd d'entre nous, alors qu' au loin un petit mec qui court presque tout le long!!!!!! Choqué nom odn (alias : MASTERPOUMONS ) qui fume une clope en attendant les autres Pas content . merci pour le soutien odn , dynamite Clin doeil et a tout le monde car j'ai vraiment passer un très bon week end quand même avec vous tous . une dédicace a blood et head pour leur chute spectaculaire mais sans bobo , enfin presque un genoux en moins pour head . paysages magnifiques , bivouac pas mal pour une premier , désole pour mon dodo et mes ronflements qui ce sont fait très tôt .

je vous laisse en vous disant, a dimanche !!!!!
six pack
six pack
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Head Lun 19 Avr 2010 - 14:30

Salut les copains!!
Super week end ,sans répété ce qui a était dit précédement c'était magnifique, un décor comme on a pas l'habitude de voir , a certain moment on se s'aurai cru dans un désert de neige..
L ascension fut éprouvante voir risqué par moment, pour ma part une glissade sans dégat mai qui n'a tardé a se déclarer aujourd hui (joli tibiac bleu avec oeuf ^^) et Blood qui a du se faire une joli frayeur aussi..Merci a oDn et Dyn pour nous avoir démontré qu'on avait encore du travaille niveau endurance..j'oublierai pas le coup des clopes en pleines efforts..au chef pour sa motivation et sa ténacité malgrès sont mal étre..et à Tombstone qui est toujours la à motivé les troupes..
Sinon l'ambiance était parfaite ,le bivouac convivial à l'heure du repas tant attendu, une nuit gérable et bien amorti par certain ( Wink six pack..).. merci a tous pour ces moments uniques et Scrat pour les fous rires partagés.. à bientôt pour de nouvelles aventures... [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR 968716


Dernière édition par Head le Lun 19 Avr 2010 - 15:15, édité 1 fois
Head
Head
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Lun 19 Avr 2010 - 14:43

Je me permets de venir un peu plomber l'ambiance de ce thread qui est un vrai plaisir à lire (en plus on me fait des compliments alors je vais pas m'en plaindre, hein).

Vous vous souvenez surement tous de cet hélicoptère qui nous a survolé à plusieurs reprises?
J'ai le regret de vous annoncer qu'il a bien été appelé pour secourir Philippe Ghintran, un homme de 45 ans pris dans une avalanche sur le versant sud du Mont Archas peu avant 10h30.
Dépourvu de DVA, il n'a pu être découvert qu'à 11h20 et n'a pas pu être réanimé...
Pour information, le Mont Archas n'était qu'à un kilomètre de la Vacherie d'Anduébis.

Comme quoi, la montagne... Et surtout, heureusement que nous ne sommes pas allés nous aventurer plus haut car cette avalanche a été la conséquence de la toute dernière chute de neige dans la région. Le risque était bien réel.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Lun 19 Avr 2010 - 14:45

vinpaco a écrit:Des photos peut être?
Bloooooooooood? Niark
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Head Lun 19 Avr 2010 - 14:56

Ahh on est pas passé loin...j'envoi mes quelques photos à Scrat pour qu'il les postes, en attendant avec impatience celles de blood...
Head
Head
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Strike Lun 19 Avr 2010 - 15:41

oDn a écrit:J'ai le regret de vous annoncer qu'il a bien été appelé pour secourir Philippe Ghintran, un homme de 45 ans pris dans une avalanche sur le versant sud du Mont Archas peu avant 10h30.
Dépourvu de DVA, il n'a pu être découvert qu'à 11h20 et n'a pas pu être réanimé...

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR 756270





Pour sortir de cette parenthèse dramatique, les photos sont en cours de préparation, ainsi qu'une analyse de notre randonnée Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Lun 19 Avr 2010 - 15:45

Strike a écrit:
oDn a écrit:J'ai le regret de vous annoncer qu'il a bien été appelé pour secourir Philippe Ghintran, un homme de 45 ans pris dans une avalanche sur le versant sud du Mont Archas peu avant 10h30.
Dépourvu de DVA, il n'a pu être découvert qu'à 11h20 et n'a pas pu être réanimé...

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR 756270
Eh ouais, c'est pas joyeux mais ça prouve encore qu'un homme avec de l'expérience (il semblerait) et une connaissance du terrain (il était du coin) n'a pas daigné nécessaire de prendre une balise avec lui qui lui aurait surement sauvé la vie...
Les photos sont en cours de préparation, ainsi qu'une analyse de notre randonnée Wink
Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Vinpaco Lun 19 Avr 2010 - 23:42

Bravo pour votre lucidité sur les capacités de chacun...et bonjour le rappel à l'ordre...
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Mar 20 Avr 2010 - 1:38

Une rando très sympa avec de la variété à tous les niveaux, météo mais aussi terrain.
Petit chemin à travers les conifères (Clin doeil Oddy), parcouru à la lumière de nos frontale le samedi soir... Les premières colchiques et l'air doux qui annoncent la fin de l'hiver, et le ciel rempli d'étoiles. La rocaille et les arbres décharnés du terrain de notre bivouac. Les flocons, le froid de la nuit.
Puis le lendemain la traversée de la superbe rivière du vallon qui menait droit aux bergeries, rivière qui coulait à flot, et entourée par parfois plus d'un mètre de neige dans laquelle nous avons eu le loisir de nous enfoncer jusqu'aux genoux Bravo Sous un soleil de plomb, avec le ciel bleu, les montagnes enneigées...

A toutes les saisons c'est une randonnée sympa à faire, pour aller pique niquer/prendre des coups de soleil comme nous l'avons fait à la bergerie, idéalement située, habitée par des musaraignes végétaliennes et décorée avec beaucoup de goût par une carcasse de mouton suspendue dans l'habitacle... What a Face

Concernant le bivouac je me suis trouvé un veritable petit trou duquel, une fois installée, je ne pouvais plus sortir sans tout démonter. Pas très pratique mais confortable et cerclé d'arbres comme une petite cabane. N'ayant pas prévu de paire de chaussettes de rechange, j'ai dormi pieds nus pour rechauffer mes chaussettes contre moi, et forcément, j'ai eu froid aux pieds pendant la nuit Waaa
D'ailleurs je suis désolée de ne pas être descendue partager un bout de pain avec vous, je me suis endormie sans demander mon reste à peine installée...

Concernant le materiel, il m'a manqué une paire de chaussettes et ma casquette. Des barres de cereales aussi, par gourmandise. Ma brosse à dents... Trop d'eau et de nourriture en revanche et une surveste goretex qui ne m'a pas servie à par comme oreiller mais j'aurais pu faire sans. Le tout à adapter de 24 heures à 48 heures de treck. Odn a raison ce serait bien de connaître les poids des sacs de chacun, si ca vous a causé des desagrements, si vous comptez modifier quelque chose... Pour ce week end mon sac pesait 9kg, c'etait un avantage qu'il soit relativement léger, pour la mobilité bien sûr, le confort, aussi dans ce cas pour éviter de s'enfoncer dans la neige et se relever plus facilement.

Si je dois faire ressortir un aspect négatif je dirais que ce serait le bilan temps/distance. On a eu un rythme lent même en considérant que c'etait de la marche en montagne. Un parcours plus long aurait peut être été de rigueur histoire de se rapprocher au mieux de ce que nous allons vivre lors de l'OP. Mais disons que ce que nous avons perdu en effort sur la distance, nous l'avons gagné en effort sur le dénivelé. L'essentiel reste d'avoir fait une vraie immersion où nous avons malgré tout tiré la langue et "taté le terrain" pour se familiariser avec...

Je suis très contente d'avoir pu partager ces 24 heures avec vous tous.
Ce sont encore de bons souvenirs qui s'inscrivent dans ma mémoire. J'ai été agréablement surprise par l'endurance de notre bon Head, celle de Oddy non, je m'en doutais le bougre Waaa Pis bravo à Strike, parce que c'est pas drôle de faire des efforts quand on a la nausée. Bravo à tous les autres pour le dépassement de soi, SixPack un barre chocolatée et ca repart! Tombstone et son aura protectrice, Blood de bon conseil concernant l'attitude à adopter envers les moustiques démembrés, et à Scrat (T'aurais pas de la Ventoline?) pour le rayon de soleil qu'il emmène toujours avec lui.


En espérant que des week-end comme celui ci, il y en aie encore plein d'autres Jap
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Scrat Mar 20 Avr 2010 - 2:24

dynamite a écrit: à Scrat (T'aurais pas de la Ventoline?) pour le rayon de soleil qu'il emmène toujours avec lui.

Gêné Gêné Gêné Gêné Gêné

RRrrrrrrooonnRRRonnnRRonnn ( je ronronne mieux en vrai Smile )
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Tombstone Mar 20 Avr 2010 - 17:40

Ce fut, en effet, une excellente mise en jambe ainsi qu'une répétition générale vraiment très instructive au niveau de la technique de bivouac, du choix de l'emport de matériel et de l'adaptation à la réalité de ce terrain particulier.

Chacun a fait face a ses propres difficultés et à ses doutes et je crois que nous pouvons dire que nous avons relevé le défi qui nous était proposé, en pliant parfois, mais sans jamais rompre.

Je tiens à saluer la qualité de l'organisation du drill, mise tristement en évidence par le drame qui a eu lieu près de notre point culminant d'ascension.

Je souhaite qu'au delà de la préparation à l'OP Sledge Hammer, ce type d'effort devienne partie intégrante de l'entrainement du Squad. Ce n'est jamais le plus fort qui remporte le combat, c'est toujours le plus vicieux mais pour être toujours aussi lucide et vicelard après 48h de marche il faut être très fort.





Maaad Maaad Maaad
Tombstone
Tombstone
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Mar 20 Avr 2010 - 19:21

Exact. Je vote pour.
Peut être pas exactement pour les mêmes raisons que Tomb mais l'idée est là.
Je pense que ce type d'entrainement a pour avantage de mettre à l'épreuve autant le corps que l'esprit. La montagne forge énormément le mental.
Après 48 heures sur un terrain "hostile", le corps subit, et il faut donc être fort mentalement pour passer au delà, se recentrer sur ses motivations et ainsi rester performant malgré tout.
Pour cela, plus nous serons familiarisés avec ce type de terrain et plus nous y évoluerons de façon efficace...
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Mar 20 Avr 2010 - 22:36

Bon et ces photos dans tout ça? Hein? Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Strike Mar 20 Avr 2010 - 23:31

voilà celles de Blood ! Wink

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Strike Mar 20 Avr 2010 - 23:42

Episode I

Après avoir tant lutté pour tout avoir, ça y est, on est vendredi, il est 13h, on sort de Nature Active avec les derniers éléments qui nous manquaient. De nouvelles chaussures et des plats déshydratés pour Blood, des barres de céréales, des paires de chaussettes de rando, et divers petits accessoires inutiles, de type pince et housse thermique pour le tube du camelback... on a laissé de côté les bâtons de marche, qui me semblent superflus, et on a même pas pensé un instant à des raquettes. Devant l'incertitude face aux risques d'avalanche, on embarque une carte de la vallée du Loup, où on pense préparer une "rando repli".

De retour, nous analysons les tracés des 2 randonnées, comparons les altitudes, les dénivellés, listons les gendarmeries et offices de tourisme à contacter pour les dernières infos. Je fais le tour des sites météo, sans trouver d'info vraiment probante. On dessine la rando initiale sur La Salette, en calquant le parcours sur celui vécu sur X Bastards. Puis, après le bivouac, continuer jusqu'à la Vacherie Anduébis. Mais même là, on reste à 1900m. Monter à 2000m, ça nous mettrai dans le bain, et le trajet semble court : j'envisage de pousser jusqu'au col du Clot Barrat, de passer par le mont Pépoiri, et pourquoi pas, de finir sur le mont Pétoumier. 2600m, ça promet un beau spectacle... Mais il faut garder les pieds sur terre : j'aurai des infos de One Shot sur l'état de la neige seulement cet après midi, et il faut que j'envisage le repli sur la vallée du Loup. Blood et moi dessinons un trajet en forme de boucle, passant par le Mont Vial à 1541m. Mais décidément, la rando initiale reste alléchante!
Dans l'après-midi, j'oublie d'appeller One Shot, et le soir je ne sais toujours pas où nous irons randonner le lendemain.

Arrivés à la maison, on finalise les sacs. Avec 22 kg sur la balance, je trouve mon sac un peu en surpoids par rapport à ce que je prévoyais : mes 6 rations, additionnées à mes 7.5 litres d'eau, ça fait vraiment beaucoup. Mais j'ai trop peur de manquer, je préfère prendre trop et m'alléger pour l'OP. J'ai un peu peur d'avoir froid, je pense prendre un pull en plus, mais je renonce, par manque de place : mon sac est plein à craquer, impossible d'ajouter quelque chose. Le sac de Blood reste bloqué à 12 kg, une bonne nouvelle, dûe à la légèreté de ses plats lyophilisés. Elle embarque 3 litre d'eau, mais avec mon emport, ça nous en fait 5 chacun, ce qui est largement suffisant. Ce soir, on décide de se coucher tôt, je remet au lendemain midi la mise en place des points de repère dans le GPS, vu que je n'ai pas choisi le lieu de rando.

Samedi midi : je tiens enfin mon lieu de randonnée ! One Shot m'a confirmé que La Salette est pratiquable, et après m'être casé le nez sur plusieurs services municipaux et gendarmeries, c'est le PGHM des alpes-maritimes qui répond enfin à mes questions : vu l'état de la neige, la Vacherie sera notre ultime étape. Je crée donc le tracé, j'importe les points de repère dans le GPS, et je repart au boulot aussi sec. J'ai avalé une simple assiette de riz blanc : depuis ce matin, je suis fébrile, j'ai la nausée, et je me sens pas très en forme. Pas de bol, j'ai mis un temps fou pour entrer les données dans le GPS et j'ai pas pu me faire de sieste...

Arrive la fin de journée, les clients ne veulent pas me laisser partir ; je tire le rideau à 19h15, et on arrive à la maison 10 minutes plus tard. Je suis épuisé, je me couche pour récupérer avant le départ pendant que Blood, toujours là quand je flanche, nous prépare des pâtes : de quoi tenir pour la première ascension !

Après 20 minutes de sommeil réparateur, nous avalons nos pâtes et Dyn est déjà là à nous attendre... on embarque les sacs et on descend. Je me sens toujours un peu vaseux, mais je m'accroche, ça va passer, la machine est en route, on va s'éclater ! Dynamite est au taquet, comme d'habitude, lorsque je lève son sac, léger comme une plume, pour le mettre dans le coffre, je me remet à penser au poids du mien !

Pendant le trajet, Scrat m'appelle, il sera en retard, il a un souci avec son sac ; je lui dit de surtout ne rien oublier et qu'on va l'attendre à Nice Nord. Dynamite, Blood et moi arrivons les premiers, mettons pied à terre et voyons oDn et Sixpack arriver, frais comme des gardons ! Tombstone nous rejoint, et Head arrive à son tour. Tout le monde s'interroge sur Scrat, qui commence à nous inquiéter : parviendra-t-il à résoudre son problème de sac ? Soudain, un invité inattendu se pointe : Christhor en personne, qui s'en va bosser... il reste un moment avec nous puis laisse la place à Scrat qui finit par arriver en nous gratifiant d'un "débarquement minute" dont lui seul a le secret ! Il semble bien mieux équipé que le week end précédent, et tout semble s'annoncer parfaitement.

On embarque, et c'est parti ! direction La Colmiane !

Fin de l'Episode I
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Blood Mar 20 Avr 2010 - 23:47

J'apprécie vraiment que le groupe soit arrivé sans incident jusqu'à l'objectif prévu, ainsi que pour le chemin de retour. Strike s'occupe de la logistique et moi je suis là pour prévoir ce qui pourrait arrivé de pire, oui l'oiseau de mauvais augure c'est moi! Clin doeil
J'ai trouvé que le campement de chacun était bien installé, malgré le peu de place dont nous disposions. J'ai constaté que le groupe était autonome, ça peut sembler étrange à faire remarquer mais "le laisser-aller" s'installe rapidement chez un grand nombre de personne. J'ai vue aussi que vous étiez tous prêt à accepter l'effort à fournir même après une baisse de moral, ce n'est pas donné à tous de pouvoir continuer après ça. J'ai eu beaucoup de plaisir à passer ce week-end en votre compagnie et c'est sans hésitation que je recommencerai.

Au niveau personnel, je suis du genre tortue, j'avance lentement mais surement. J'avoue avoir flanché une dizaine de seconde lorsque j'ai traversé le champs menant à la vacherie. Je me suis enfoncée dans la neige une fois de trop et j'ai pesté violemment! Grrrr

Concernant la proposition de Tombstone:
Sympathique mais je ne compte pas passer tous mes week end avec vous! Z'êtes trop bruyant et pis j'ai besoin de calme de temps en temps, moi, monsieur! :*)

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Mer 21 Avr 2010 - 0:02

Quel plaisir de vous lire tous les deux Smile
Et un grand merci pour les photos! Je vais continuer à faire chier et demander une belle archive ZIP comme d'hab... Si si!

La suite, la suite!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Mer 21 Avr 2010 - 10:05

cheers
La suite! La suite!

Bien agréable de vous lire effectivement Clin doeil
22 kilos ça fait un sacré sac, ce doit être la bouffe et l'eau qui pèsent. Pour le coup les plats lyophilisés sont peut être plus adaptés même si ils nécéssitent l'emport d'eau supplémentaire et d'un réchaud.
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Strike Jeu 22 Avr 2010 - 14:44

Voici pour télécharger l'archive zippée des photos de Blood : http://dl.free.fr/cw2MD97Ys Enjoy Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  oDn Jeu 22 Avr 2010 - 14:48

Strike a écrit:Voici pour télécharger l'archive zippée des photos de Blood : http://dl.free.fr/cw2MD97Ys Enjoy Wink

Merki!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Vinpaco Lun 26 Avr 2010 - 13:03

ayéééé
j'ai enfin pu me taper le diaporama de votre expedition...chapeau le Squad...
(PS: mon Lieutenant , tu avais vraiment une pov' mine!)
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] VACHERIE ANDUEBIS /// 17-18/04/2010 /// MERCANTOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum