RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

+6
ONE SHOT
Tombstone
six pack
Blood
pierrot
Strike
10 participants

Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Strike Lun 3 Mai 2010 - 14:41

Eh bien deux jours excellents, à tous les niveaux, un grand merci à One Shot qui nous a transmis beaucoup de savoir-faire sur ce drill, ce qui va nous permettre d'accroitre notre efficacité sur le terrain, pour peu qu'on travaille dans ce sens Wink
Ce fut un vrai plaisir de retrouver les membres du Squad et de vivre un week-end cohésion rassérénant (café du matin à Nice Nord, barbeuc du midi au Bunker, barbeuc du soir dans la cabane, bivouac "tactique", petit déj autour du feu, puis barbeuc de fin de week end) entrecoupé de séances de travail super efficaces en compagnie des Warmachines et face à nos plastons préférés : Michel, Rapace,Vinpaco, et même Blood dans un grand rôle d'otage.
Les absents, vous nous avez manqué, j'espère qu'on aura l'occasion de rattraper ça !
Je vous balancerai les photos de Blood d'ici ce soir ou demain.
Tchuss !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  pierrot Lun 3 Mai 2010 - 17:33

ah quelle bordel de ne pas avoir pu venir, ça m'aurait plu .
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Blood Lun 3 Mai 2010 - 18:39

Un petit week-end agréable même si parfois beaucoup trop bruyant!!!
De mon point de vue, je vous ai trouvés très studieux. Un grand merci à Tombstone et Sixpack pour avoir fait le déplacement pour la journée. Et pour finir, One Shot, qui a brillamment interprété le rôle de l'instructeur!

- Ah!
- On me dit qu'en coulisse, One Shot est pressenti pour le prix spécial du jury.
- On vient de me rapporter qu'il est au coude à coude avec le Caporal Vinpaco.
- Tape 1 pour One Shot et 2 pour Vinpaco!
- Les résultats! Tout de suite après une très très longue page de pub !

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Strike Lun 3 Mai 2010 - 19:03

Photos du 1er Mai :


Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  six pack Lun 3 Mai 2010 - 19:07

salut le monde , une journee instructive meme si ce fut cours , merci one shot pour les consielles pendant ce drill , de rien blood cè normal , vivement la prochaine....
six pack
six pack
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Strike Lun 3 Mai 2010 - 19:10

Pour télécharger l'archive complète : http://dl.free.fr/tWi0eHlsX
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Tombstone Lun 3 Mai 2010 - 19:45

Super training, merci à OS pour l'instruction et les pistes de travail, Blood: comme d'hab impecc' les photos, dommage d'avoir du vous quitter samedi soir, vous nous raconterez ce qu'on a loupé... Amusé Amusé Amusé
Tombstone
Tombstone
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  ONE SHOT Lun 3 Mai 2010 - 20:26

Bravo à tous, ça fait vraiment plaisir d'avoir des gens aussi attentifs, certes parfois trop enthousiaste, mais c'est normal...voilà, super ambiance, bon esprit et à bientôt à tous ! Je me tiens à votre dispo pour plus d'info au cas ou.
ONE SHOT
ONE SHOT
AWACS


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  oDn Lun 3 Mai 2010 - 23:43

Oi oi!
Tout d'abord merci à One Shot pour cette invitation de dernière minute.
Merci également à la météo pour ne pas avoir été trop cruelle avec nous.
J'ai passé un agréable weekend en compagnie de vous tous malgré les quelques moments "ultra-sonique" Wink

Il ne nous reste plus qu'à appliquer ce que nous avons retenu de nos quelques drills Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Dynamite Lun 3 Mai 2010 - 23:56

.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Bon week-end avec vous tous!

J'ai beaucoup apprecié l'apprentissage des techniques telles que le déplacement, l'orientation, la communication, par notre ami One Shot.
Ca fait du bien de pouvoir s'appuyer sur des bases comme celles ci, des bases sûres, surtout pour quelqu'un chez qui elles n'étaient ni innées, ni connues, c'est mon cas What a Face
J'ai adoré ce concept de "drill cohésion", mêlant apprentissage, repas conviviaux et conversations autour d'un feu.
Pareil pour l'action menée du bunker jusqu'à la cabane le samedi, la pluie commençait à tomber lors de l'approche de l'objectif et ça rendait le truc ultra immersif et motivant. C'est du moins l'effet que ça m'a fait. Grand moment également... Vinpaco dans la peau du sergent instructeur sous la pluie et dans la boue avec la participation active de Mika et Neji... Un passage mémorable de ce week-end.
Et puis l'organisation de cette petite vie en communauté, une vraie merveille à observer... Waaa

J'ai moins aimé la dissipation de certains. Je vais peut être passer pour la chieuse de service parce que certes, ça rit, ça crie (beaucoup trop fort), ça délire, cacaprout, c'est la colo, c'est donc synonyme de bonne ambiance... mais pas quand ça commence à tirer des billes à tout va sur des personnes sans lunettes ou faire péter des grenades à l'intérieur du bâtiment qui crament sur les affaires en tissu, là c'est plus du "délire". Quand on ajoute à ça le manque d'esprit de groupe lorsqu'il s'agit de mettre en place des dispositifs de confort "communs" tels que le feu, le ramassage du bois, les bancs, la cuisine, le rangement... ca devient vraiment fatiguant. J'ai un peu de mal avec le fait d'attendre que d'autres s'en chargent pour en profiter sans avoir mis la main à la pâte.

Dommage pour la pluie qu'on a du subir (à part Strike ravi, le bougre!) par petites averses sur les deux jours.
C'est un aspect de la montagne auquel je me ferai jamais...
Un bivouac super efficace nous a permis de s'en abriter, élaboré par les architectes Vince et Odn, et sous lequel nous nous sommes lottis à 5. Un sommeil difficile à venir, un Scrat motivé pour m'apprendre à reconnaître et comprendre les différentes races de vampires, leur histoire, leurs habitudes... En vrai passionné. Nuit courte, agitée me concernant, mais un réveil en douceur avec un petit dej sympa autour du feu I love you

Un special thanks aux membres du Squad présent, qui ont apporté un peu de calme et d'équilibre au séjour.
Une bise à Tombstone et Sixpack qui sont courageusement venus pour quelques heures avant de repartir


Experience à retenter au plus vite!

PS : "from Ascona"
- Je sais pas comment ils font sur le terrain les gars...
- Tu portes des couches?
- Hé bien, pas personnellement non...
Bravo

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Scrat Mar 4 Mai 2010 - 2:42

Super Week end en votre compagnie qui commençait pourtant mal avec ce foutu premier mai où tout était fermé : impossible de trouver une épicerie ou boucherie d'ouverte et je me voyais mal bouffer des " Donats " tout le week end ...
Jusqu'à ce que l'on trouve à Nice nord une épicerie d'ouverte où le mec nous dit avec un grand sourire : " La fête du travail, moi je la fête en travaillant " ce qui m'a poussé à serrer la main de ce monsieur qui avait gagné tout mon respect Amusé ( cela à d'ailleurs beaucoup fait rire Raph ).
Après 2 bonnes heures de routes à ce tromper de chemin, faire des demis tour et rouler dans le brouillard sans y voir à 5 mètres on arrive enfin .
Nous retrouvons tous nos chers membre du Squad ainsi que one shot, ses Awacs, les War machines et quelques Freelances.
Au départ pas très motivé pour un bivouac en exterieur j'ai vite compris que j'allais être mieux à l'exterieur Ouep...
l'Heure du barbeuc arrive et je ne vois que seul le Squad en parti s'en occupe....
Bref , nous mangeons plus que bien et il est l'heure d'aller au bivouac tous ensemble autour d'un feu autour duquel nous avons pû parler de tout et n'importe quoi Smile . Super moment.
Il est l'heure de se coucher, je déguste un excellent chocolat chaud made in Vinpaco, je lui montre une vidéo pour lui montrer un personnage qui nous est tous familier Smile
puis Dynamite me dit qu'elle à peur des vampires, je lui racontes alors mes connaissances à ce sujet ( désolé encore ODN si cela à perturbé ton sommeil léger Pas content )
Le lendemain après avoir passé une excellente nuit, certe un peu courte et après avoir prit mon petit déjeuner nous nous équipons avec Vince et Odn pour aller en découdre face à Micheel, Rapace, Kostolom, Costa et Mika.
A la fin de cette petite partie
sympathique nous sommes attendus auprès du bivouac.
Arrivé sur place One shot me demande de venir lui montrer à guise d'exercice d'orienter une carte.
Ne sachant pas, ce dernier m'expliqua comment orienter une carte, comment lire un dénivelé, comment s'orienter sans et comment tracer un azimut. Cela à accorder toutes mon attention, tellement qu'à la fin de cette leçon tout le monde était autour sans que je m'en rende compte.
Après cet exercice théorique l'heure est venu à la pratique.
les instructions sont données : Libérer un otage ( brillamment joué par Blood ) au sein d'une maison.
Après avoir fait nos 500 pas avec Strike ce dernier me demande de contacter Christhor pour lui indiquer que nous commençons l'approche vers objectif, ce dernier me confirme que lui aussi.
au bout d'à peu près 200 mètres je reçoit un appel radio de Christhor m'indiquant qu'il à l'objectif en visuel, nous nous disons alors avec Strike qu'il ont fait vite, peut-etre un peu trop. nous accélérons alors légèrement notre progression et une fois l'objectif en visuel Strike donne ses instructions : Head et moi-même devrons surveillé le flanc de colline surplombant la maison et nous mettre en protection de cette dernière.
une Fois le flanc atteint je dis à head de regarder derriere et moi devant.
Soudain Head entend un bruit mais ce retourne aussitôt vers moi alors qu'il aurait dû me tourner le dos.
Quelques secondes plus tard deux détonations retentissent et head est touché. je suis cloué au sol ne voyant pas la menace. Je décide de contourner le bruit par les hauteur et , au bout de quelques mètres je vois une ghillie se dressant vers moi, pas de doute il n'est pas de l'équipe de sauvetage. Aussitôt je l'abat. Je retourne à ma position initiale. Je reçoit un appel radio de Christhor réclamant notre aide pour l'assaut. N'ayant pas Strike en contacte Radio je prend l'initiative de contourner la maison et ainsi tenter d'éliminer les tangos qui retiennent l'otage ( c'est plus tard que je comprendrai que cette action, bien qu'efficace sur l'instant est une grave erreur et aurait pû mettre en péril tout notre groupe. )
Je contourne la maison regarde par un trou que les ravisseurs n'avaient visiblement pas remarqués. Je visualise l'otage et ses deux ravisseurs et j'élimines ses deux derniers permettant l'entrée à Christhor et son équipe d'entrée et prendre contacte avec la victime. Soudain j'entend Strike : " Scrat putain mais dégage de là, retourne à ta position " j'exécute sur le champs en retournant en protection de la maison. One Shot annonce la fin de séquence et debrief.
La deuxième mise en situation est lancée : sécurisé la route du bois noire vers St Dalmas que des infos donnent comme à risque. De plus une maison sur celle-ci semble dangereuse.
Tous le groupe du Squad présent et des Warmachines est en position pour une progression tactique sur la route avec en tête les warmachines et le squad qui ferme.
au bout d'une centaine de mètre Christor nous demande au Squad de passer par la forêt surplombant la route pour sécuriser les hauteurs.
C'est donc ce que nous faisons et au bout d'une centaine de mètre j'aperçoit trois tango dans un trou près à tendre une embuscade . Je crie : " Tango, à terre " mais mon lieutenant Strike un peu trop avancé par son statut de Leader prend une bille, j'élimine deux tangos et je n'est pas le temps d'éliminer le 3ème que Notre Sniper head est touché à son tour. Je supprime le dernier tango, et , en l'absence de notre leader décide de reserrer les rangs sans perdre de vue l'objectif. Je fait un état des lieux à Christhor qui lui, poursuit ses investigations . One Shot annonce la fin du second et dernier Drill et Debrief .
Enfin l'heure du repas tant attendus s'annonce par les crépitement du feu où grille de belles pièces de viande.
Une fois le repas terminé, le temps de ranger le bivouac et de faire la bise à tout le monde que nous partons sur la route avec Head, notre materiel et un mal de tête qui ne me lâche plus.

Voilà, 1000 merci à One Shot pour ces Drills et ses cours de Cartographie qui , sans aucun doute, nous servirons plus qu'un peu Smile
Aux Membres du Squad présent avec qui je passent toujours des moment extra et que je remercie d'autant plus d'être venue même avec ce mauvais climat ( dédicasse à Roog Wink )
merci à Blood toujours dévoué à prendre des photos pour que ces supers moment soient marqués
Merci à Strike pour ces moments de debriefs où tu ma montré mes erreurs
Merci a Vince pour son humour et sa bonne humeur toujours présentes.

d'ailleurs je finirai par cette citation de film que Vinpaco ma rappelé, qui ma fait tellement rire et qui, de plus, se prête bien vu l'heure à laquelle j'écris ce message:
"Scuzatte, commence à sentir la fatigue "

bisoux j'espère que l'on remettra cela vite


https://www.dailymotion.com/video/x9bfv5_les-bronzes-font-du-ski-les-italien_fun
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Tombstone Mar 4 Mai 2010 - 10:57

Félicitations, Scrat, pour ce récit très intéressant et détaillé. Cela fait vraiment regretté d'avoir loupé tout ça en devant partir la veille.


Dernière édition par tombstone le Mar 4 Mai 2010 - 13:31, édité 1 fois
Tombstone
Tombstone
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Vinpaco Mar 4 Mai 2010 - 12:41

Je m'incruste derriere la Question de Tomb'...d'ailleurs j'espere que vous avez pu bosser...vous avez manqué sur le soir au coin du feu et sur...euh...les chti coups de calcaire!
Je ne reviendrais pas sur l'ambiance sonore horrible version chambre d'ado puceau avec niveau de testosterone , je ne reviendrais pas sur le manque de ...participation aux taches , genre je vais pas la manger debout ma merguez...tiens...des volontaires pour faire un banc...? c'est prêt...la Recondo c'est...mais t'es qui toi assis sur MON banc avec MON pain dans les mains à mendier MES saucisses!
Je fais une tape dans le dos de Dimitri KOSTOLOM pour avoir fait partager à tous une preparation qui venait tout droit de son frigo!...bref c'est de la jeunesse on va dire....(gnééé gnééé le vieux ...je sais je sais)
Sinon mon rôle de plastron etait surtout du dépannage/bricolage ...sinon à deux bonhommes...pas génial la confrontation... même si à trois c'etait pas extraordinaire mais bon de quoi vous donner du fil à retordre....
Le bivouac en exterieur etait evident...il y aurait eu des pertes sans quoi!
La cabane "partouze" etait sympa et je suis content d'avoir participé au confort des membres du Squad.
C'est à refaire , j'ai apprécié un One Shot pédagogue ,patient et bienveillant devant la horde de gunner et autres bourrins .Un OS que finalement je connais mal ...c'est reciproque...on profitera d'une prochaine rencontre pour compter nos poils blancs et montrer nos cicatrices....
Je dois bosser aussi pour faire feu sur des membres du Squad que je ne tiens pas dans ma ligne de mire...
Merci à Strike et OS pour l'orga et aux participants , Recondo et autres...On ne garde finalement que le bon quand on laisse passer quelques heures...
Together far and beyond...on prend le bon chemin
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Strike Mar 4 Mai 2010 - 12:47

Photos du 2 Mai prises par Blood (en attendant celles de One Shot) :



Pour télécharger l'archive complète : http://dl.free.fr/vkH01QnAM
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  oDn Mar 4 Mai 2010 - 13:27

Merci pour les photos! cheers

Mon cher petit Scrat, no hard feelings quant à mes remarques à la "Bon bordel! On dort maintenant!"... Smile
J'avais (pour une fois) le sommeil léger et dans ce cas il n'y a rien de plus dur à faire que d'ignorer des chuchotements à 30cm de ses oreilles...
Par ailleurs, merci pour la touche St Émilion Wink C'était de bon gout comme on dit!

Et Dyn', tu vas devoir t'y faire à cette foutue pluie vu qu'on va en avoir à la pelle toute la semaine et même le weekend!

Vinpaco, merci infiniment pour ton cadeau qui a déjà failli m'être très utile afin de régler un léger différent avec un putain de chat qui m'a encore pissé sur le paillasson!

Au plaisir de vous revoir tous très bientôt!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore Empty Re: DRILL COHÉSION /// 02-03/05/2010 /// Valdeblore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum