RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petites questions techniques sur le GF85 !

+2
Sgt.Ocelot
Strike
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Mer 27 Juil 2011 - 19:18

Si vous souhaitez des infos sur la réplique utilisée par le Sqvad, posez vos questions ici Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Jeu 28 Juil 2011 - 19:34

Bonjour tout le monde.

je prévoit début Aout de m'acheter une nouvelle réplique, et je souhaite une Fn Fnc.
Après quelque renseignement, Pas mal de review ect, j'ai vue qu'il y a deux marques qu'il la produise: Star, G&G.
J'ai remarquer aussi qu'elle dépasse toute les deux les 350Fps réglementaire, mes questions sont donc les suivants.

1. Qu'elle marque est t'elle la plus fiable au niveau Tir : Star ou G&g

2. Je souhaiterai rajouter un canon de précision et surement changer le ressort pour y mettre un qui donnerai du 330-350 Fps, Mais je ne suis pas un pro dans l'upgrade, laquelle me conseilleriez vous ? Sachant que je le prix ne me dérange pas je suis prêt a y inversite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Jeu 28 Juil 2011 - 19:51

De mon côté, je dirai que le downgrade n'est pas forcément nécessaire, regarde les résultats des mesures au chrony en ce qui concerne 5 de nos Ak5 G&G :

Strike : 350 FPS
Blood : 374 FPS
Scrat : 399 FPS
oDn : 420 FPS

ces mesures ont été faites à la 0,20g, hop up à zéro et réplique retournée, une bille glissée dans le puits d'alimentation.
Si tu fais une mesure avec un chargeur engagé, même avec hop up à zéro, tu peux perdre déjà de 10 à 20 fps selon les chargeurs utilisés... donc le downgrade n'est pas incontournable (ça dépendra de la réplique sur laquelle tu tomberas).

Ceci dit, au cas ou la question se pose : oDn, si tu passes par là... éclaires-nous de tes lumières Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Jeu 28 Juil 2011 - 20:26

le soucis c'est ce que si je tombe sur une réplique trop puissante bah je vais devoir attendre, voir même plus faible, je prefere être sur et prevoir ainsi je sais qu'elle sera à 330-350 Fps, et pour le canon de précision ?

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Jeu 28 Juil 2011 - 22:57

et pour le canon de précision ?

alors en fouillant un peu dans nos fiches tech, voici ce qu'oDn a installé sur le sien :

- canon 6.03mm Madbull 455mm
- joint hop-up Madbull bleu

tu peux évidemment mettre un 6.01 si tu veux plus de précision mais attention au choix des billes et à l'entretien du canon !

à savoir : installer canon de précision fait grimper les fps.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Ven 29 Juil 2011 - 0:41

Héhé Smile

Salut Sgt.Ocelot !

Alors tout d'abord, ne t'emmerde pas avec le FNC de chez Star. C'est chiant à trouver, pas fiable, les pièces de rechange sont quasi-inexistantes...
Pour ce qui est de vouloir atteindre 330-350 FPS avec un canon de précision... Bah, comme nous le dis Strike, tu vas forcément augmenter ta vitesse en sortie de canon avec un canon de 6.03 donc il faudra que tu passes obligatoirement par la case "allez hop! j'ouvre la gearbox!".
Si j'étais toi, je me pencherais plus du coté d'un piston VVD.
Je viens d'en recevoir un pour justement mettre dans mon AK5 pour qu'on arrête de casser les pieds avec les histoires de puissance max.
Sinon, balance un bon vieux ressort M90 dans ton FNC et tu devrais tomber dans la fourchette que tu vises même avec un canon de précision.

Après reste à savoir comment tirera ton bousin en sortie de boite. T'auras peut-être droit à un dud à la Strike !
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Brad Ven 29 Juil 2011 - 0:53

+1 sinon autre solution et sans démonter ou meme en changeant le canon pour amelioration de la porté, vous enlevez le cache flamme et vous mettez un réducteur de puissance est voila!
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Ven 29 Juil 2011 - 10:04

Merci oDn pour ces précisions ! Wink pour ce qui est du réducteur de fps il n'est pas accepté par certains orgas à cause de la possibilité de l'enlever rapidement, donc tout dépend des assos avec lesquelles il prévoit de jouer.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Ven 29 Juil 2011 - 10:33

Strike a écrit:pour ce qui est du réducteur de fps il n'est pas accepté par certains orgas à cause de la possibilité de l'enlever rapidement, donc tout dépend des assos avec lesquelles il prévoit de jouer.

Tout à fait. Ca risque d'ailleurs d'être le cas avec le VVD également. A suivre...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Brad Ven 29 Juil 2011 - 11:07

Strike a écrit:Merci oDn pour ces précisions ! Wink pour ce qui est du réducteur de fps il n'est pas accepté par certains orgas à cause de la possibilité de l'enlever rapidement, donc tout dépend des assos avec lesquelles il prévoit de jouer.

C'est vrai aussi....
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Ven 29 Juil 2011 - 13:20

Pour resumer je met un ressort M90 dans la Fnc ? mais pour le canon honettement j'ai pas tout compris xD il faudrait juste que je change le piston alors ?

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Ven 29 Juil 2011 - 14:38

pour résumer :

- FNC G&G (pour la qualité et la compatibilité des pièces)
- ressort M90 (pour réduire la puissance)
- canon 6.03mm ou 6.01mm Madbull de 455mm de long (pour augmenter la précision)

en option :

- joint hop-up Madbull bleu (permet d'augmenter la portée)

si les associations avec qui tu prévois de jouer l'autorisent :

- piston VVD (permet de varier la puissance de sortie avec une clé Allen)
mais si tu installe ce piston pas besoin de mettre un ressort M90, tu gardes le ressort d'origine.

voilou Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Ven 29 Juil 2011 - 17:26

Ok Ok je pouvais pas demander mieux comme resumer héhé encore un graaaaand merci pour vos réponse, petite derniere question xD

pour le Ressort M90 qu'elle marque me conseil tu ?

Encore merci Smile

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Ven 29 Juil 2011 - 18:02

Sgt.Ocelot a écrit:pour le Ressort M90 qu'elle marque me conseil tu ?

Euh... Guarder?
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Simperfi Sam 30 Juil 2011 - 14:01

Strike a écrit:De mon côté, je dirai que le downgrade n'est pas forcément nécessaire, regarde les résultats des mesures au chrony en ce qui concerne 5 de nos Ak5 G&G :

Strike : 350 FPS
Blood : 374 FPS
Scrat : 399 FPS
oDn : 420 FPS


Ils sont tous indentiques dans la gear box ? comment ça se fait qu'il y à autant de différence ?
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Strike Sam 30 Juil 2011 - 14:37

c'est une supposition, mais j'imagine que la production des blocs hop-up utilisés par G&G doit pas etre de qualité très homogène et c'est à mon avis ce qui entraîne ces différences.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Sam 30 Juil 2011 - 17:26

je voudrais en savoir plus sur ce... piston VVD ? Comment cela s'utilise ? Tu aurai pas une photo ? Ca baisse et ma monte de combien a combien d'FPS environ ?

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Sam 30 Juil 2011 - 18:15

Sgt.Ocelot a écrit:je voudrais en savoir plus sur ce... piston VVD ? Comment cela s'utilise ? Tu aurai pas une photo ? Ca baisse et ma monte de combien a combien d'FPS environ ?





Voili voilou...

La vitesse en sortie de canon est bien sûr toujours dépendante de la puissance du ressort. "Do the maths!"
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Sam 30 Juil 2011 - 20:58

Je cherche les ressort Guarder et je tombe que sur du SP90 en guarder quelqu'un aurai un lien ?

EDIT : après des recherche cher red wolf, WGC, arsenal airsoft, Airsoft belgium et j'en passe, je trouve le canon, le joint hop hup, mais impossible de trouver le Ressort M90 guarder


Dernière édition par Sgt.Ocelot le Sam 30 Juil 2011 - 21:55, édité 1 fois

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Sam 30 Juil 2011 - 21:52

Sgt.Ocelot a écrit:Je cherche les ressort Guarder et je tombe que sur du SP90 en guarder quelqu'un aurai un lien ?

Tu cherches quoi au juste?
Guarder propose effectivement des ressorts nommés SPxx. Les SP90 sortent environ à 335 FPS.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Sam 30 Juil 2011 - 21:56

On ma conseiller un ressort M90 pour la Fnc G&G mais impossible de la trouver, est ce que les SP90 son aussi eficasse ?

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Sam 30 Juil 2011 - 22:08

Sgt.Ocelot a écrit:On ma conseiller un ressort M90 pour la Fnc G&G mais impossible de la trouver, est ce que les SP90 son aussi eficasse ?

Quand on fait référence à un ressort M90, cela indique juste la vitesse en mètre par seconde que délivre le ressort. C'est d'ailleurs un peu un abus de language...
Chaque constructeur a une convention de nommage différente.
Chez Guarder par exemple, leurs modèles sont nommés SPxx. À toi de savoir quelle vitesse tu veux obtenir.
Du toute manière attend de voir ce que tu obtiens avec ton AEG d'origine ou avec un canon de précision avant de décider si tu dois changer ton ressort.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Sam 30 Juil 2011 - 22:34

Le soucis c'est que j'ai pas envie de prendre la FNC arriver en partie et taper a 380Fps resultat je me retrouve sur le cul :/ Je prefere prendre un ressort d'on je suis sur de la puissance ainsi je suis tranquille mais je comprend vraiment pas car certain site dise que le SP90 fait 335FPs et d'autre que la SP90 ne dépasse pas les 280, j'ai même un site qui dis les deux xD

Guarder

SP90 280 290 fps
SP100 320 330 fps
SP110 350 360 fps
SP120 380 390 fps
SP130 415 425 fps
SP140 450 460 fps
SP150 480 390 fps
SP160 520 530 fps
SP170 540 550 fps

ou

SP85 310
SP90 340
SP100 390
SP110 405
SP120 430
ou
SP90 290
SP100 330
SP110 360
SP130 425
SP140 460
SP150 490
SP160 523
SP170 550

Je vous avouerais que je suis perdu.

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  oDn Dim 31 Juil 2011 - 0:24

La vitesse en sortie de canon est dépendante de tellement de paramètre qu'il est impossible d'anticiper les résultats en se basant juste sur les caractéristiques techniques théoriques des ressorts.

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux tirer en dessous de 350 FPS avec un canon de précision, il va surement falloir t'orienter vers un SP85 chez Guarder.

Ou sinon, tu peux aller dans le sens du VVD de SAT.
Je vais installer le mien prochainement. Je te dirais ce que ça donne.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Sgt.Ocelot Dim 31 Juil 2011 - 11:53

avec un canon de précision 6.03, 455mm, madbull. Qu'elle ressort guarder dois je prendre ? un SP90 ? et pour le VVD c'est vrai que c'est intéressent, mais cela ce monte comment ?

Sgt.Ocelot
V.A.T.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions techniques sur le GF85 !  Empty Re: Petites questions techniques sur le GF85 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum