AK5C ? soon !
+10
Steam
Sheppard
Wa$abi
Hammer
Hiro
Mr.Bungle
oDn
Vinpaco
Scrat
Strike
14 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AK5C ? soon !
Sur Airsoft Sverige, je suis tombé sur une pétition pour que G&G produise l'AK5C :
Le gars qui a lancé ça (le 20 Juillet 2011) en a parlé à G&G, et il leur a proposé de leur filer le plus d'infos tech possible sur la version C. Il est allé demander sur SoldF.com (le post date du 27 juillet 2011) des infos concrètes sur le garde main de l'AK5C :
Pas mal de soldats suédois sur le forum SoldF.com lui ont filé des photos et des mesures prises sur leur équipement, et sur Airsoft Sverige il donne des news (le 20 Aout 2011) :
Il explique que l'équipe recherche et dev de G&G est super emballée à l'idée de produire l'AK5C ! ils devraient sortir les premiers protos à la fin de l'année 2011 et présenter les produits finis sur le marché courant Mars ou Avril 2012 !
Hi,
First off, I'd like to apologise for not being able to fluently speak Swedish, and posting in English...
I have decided to start up a petition for An airsoft company, most probably G&G as they have made the Ak5 Adam version (Sorta), to produce either a full version of the rifle or a conversion kit to make an Ak5 Cesar.
I am hoping to get 1000 signatures (Be it rather ambitious), but If I can get over that it is more likely that they may produce it as the only real way to get them to produce such a product is showing there is enough support for it to be worthwhile.
If you happen to have a Facebook, you can sign the petition via that if you want, it is free and easy as pie!
Here is the link: http://www.petitiononline.co.uk/petition/produce-an-ak-5c-airsoft-gun-conversion-kit/3223
If you would help promote this, please invite anyone you think may be interested to sign it also! So far 81 people have signed it and I am very grateful!
Thanks very much,
/Josh
Le gars qui a lancé ça (le 20 Juillet 2011) en a parlé à G&G, et il leur a proposé de leur filer le plus d'infos tech possible sur la version C. Il est allé demander sur SoldF.com (le post date du 27 juillet 2011) des infos concrètes sur le garde main de l'AK5C :
Hi,
I am helping out the Airsoft company G&G to produce an AK5C Airsoft rifle,
Even if airsoft isn't your thing, would you please help us out?
Basically, for them to start making prototypes, they require more information on the weapon.
They already have made the AK5 Adam (Sorta), but they're hoping to make this one the most accurate looking and realistic...
The company is looking preferably for people to send them real Ak5C parts, mostly they're interested in the stock and handguard as they feel these are the most different from the original Ak5 Adam.
Having spoken to an employee there, they would either ask for the part to be sent to them, and when they've finished copying it, they'll send it back to you or they will purchase it from you and keep it.
But if you cannot do this, could you post a video, preferably on YouTube, if you have access to the Ak5C. They would like to see how the stock extends and retracts and how you can remove it and show the inner mechanism if possible... Also they would like measurements on the handguard and
stock, both the stock rail and the actual buttstock itself...
Any information is much appreciated!
Thanks!
/Josh
Pas mal de soldats suédois sur le forum SoldF.com lui ont filé des photos et des mesures prises sur leur équipement, et sur Airsoft Sverige il donne des news (le 20 Aout 2011) :
Just an update,
I have acquire measurements and detailed photographs of the Ak5C (Curtsey of 2Sharp from SoldF forum),
They are now in possession of G&G Armament.
Thanks to the 187 people who has signed the petition so far, I am very grateful!
To all those who signed the petition because they are going to buy one:
I
have spoken to G&G and they say that the replica is actually in the pipe, the R&D team are excited to build it, and believe they will have it for sale in the first quarter of next year, the first samples completed by about the end of this year...
However, it looks like they will NOT produce a replica of the Swedish Aimpoint red dot sight to go along with it, which is a small downer... I did inform them however that the Red Dot sight will appeal to not only the people who purchase *this* gun, but to people who own the FN Minimi (M249/KSP90) and (If they were to ever produce a scope mount for it) the GK99 (Replica of the Finnish RK95), as the Finnish Defence Force have been issued with the same version of the Aimpoint...
I think that if they ever do decide to produce one, then it'll probably come a bit later on, seeing how many of these guns sell before producing it...
However, in the event that they don't ever make them, I think that another company like G&P will probably take it on, and that is something I definitely wouldn't mind happening!
Thanks!
Il explique que l'équipe recherche et dev de G&G est super emballée à l'idée de produire l'AK5C ! ils devraient sortir les premiers protos à la fin de l'année 2011 et présenter les produits finis sur le marché courant Mars ou Avril 2012 !
Re: AK5C ? soon !
MILLE MILLIARD DE MILLE SABORD DE TONERRE DE BREST !!!!!
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
En effet !
Pour poursuivre avec les bonnes nouvelles, un gars du groupe Nordic Addict a reçu une newsletter de G&G :
trad :
"Chers fans de G&G
Ecouter la voix des fans est la meilleure voie pour connaître les besoins du marché. Nous apprécierions que vous nous offriez votre précieuse opinion sur les produits suivants.
En pièce jointe, photo de l'AK5C"
Pour poursuivre avec les bonnes nouvelles, un gars du groupe Nordic Addict a reçu une newsletter de G&G :
"Dear G&G Lovers,
To listen the lover’s voice is the best way to realize the need of market.
Please offer us your precious opinions for as following items and we will appreciate you deeply.
AEG-AK5C The picture is attached."
trad :
"Chers fans de G&G
Ecouter la voix des fans est la meilleure voie pour connaître les besoins du marché. Nous apprécierions que vous nous offriez votre précieuse opinion sur les produits suivants.
En pièce jointe, photo de l'AK5C"
La photo fournie était celle d'un modèle RS. Par contre, une news au sujet de ce mail a été publié sur Airsoftnews :
http://www.airsoftnews.fr/2011/08/24/gg-ak5-cesar/
on y voit la photo qui était en PJ
http://www.airsoftnews.fr/2011/08/24/gg-ak5-cesar/
on y voit la photo qui était en PJ
On peut faire dans le home made aussi?
J'entends par là de fixer un rail sur une des coques du garde-main ?
J'entends par là de fixer un rail sur une des coques du garde-main ?
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
A mon avis, vaut mieux éviter de faire des trucs trop bricolés quand même : vu comment tient le garde-main, ya de grandes chance qu'en y fixant un rail, puis du matos, ça s'arrache au moindre effort.
regarde plutôt ce que j'ai trouvé :
https://recon.forumactif.fr/t1343p15-tech-ak5-customisation#23361
regarde plutôt ce que j'ai trouvé :
J'ai reçu le même email de la part du support de G&G.
Je leur ai fait une petite réponse sympathique et ils sont tout contents
Si le bolt handle est pas rond sur l'AK5C... ça va chier!
Je leur ai fait une petite réponse sympathique et ils sont tout contents
Si le bolt handle est pas rond sur l'AK5C... ça va chier!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Si j'ai bien compris et bien vu le AK5 Cesar est plus petit que l'AK5? Si c'est le cas on peut prendre ça? oou on reste sur l'AK5?
Mr.Bungle- [Squad Veteran] Sergeant
Mr.Bungle a écrit:Si j'ai bien compris et bien vu le AK5 Cesar est plus petit que l'AK5? Si c'est le cas on peut prendre ça? oou on reste sur l'AK5?
tu nous avait manqué Bungle
Mr.Bungle a écrit:Si j'ai bien compris et bien vu le AK5 Cesar est plus petit que l'AK5? Si c'est le cas on peut prendre ça? ou on reste sur l'AK5?
l'AK5C est effectivement un peu plus court que l'AK5A. L'avantage qu'il a sur la première version est surtout que son garde-main dispose de rails sur lesquels on peut monter du matériel comme une poignée, une lampe... Attention toutefois, cette version est en projet, et il n'est pas encore sûr que G&G le fabrique pour de bon...
Si il sort, deux solutions s'offriront aux opérateurs Recondo et Nybörjare :
- acquérir la version C qui deviendra la réplique règlementaire des opérateurs Recondo (la version A restera aussi règlementaire).
- ceux qui ont déjà la version A peuvent également customiser leur AK5 en installant un garde-main RIS, présenté ici :
La customisation de l'AK5 est encadrée par l'addendum du 27 Aout à la circulaire 261-02010.
ah ok en espérant qu'il le fasse et que son prix reste bon marché ^^
Mr.Bungle- [Squad Veteran] Sergeant
Afin de voir les différences de cotes entre les deux version, voici un petit comparatif :
Autre bonne nouvelle, la crosse est télescopique, donc les grands pourront aussi y trouver leur compte !
Bon je liste déjà les détails que G&G n'a pas intérêt d'oublier au passage :
- boule sur le levier d'armement
- sélecteur ambidextre
- poignée sans rayures et avec le bon profil
- rail sur le upper receiver
- iron sights spécifiques
- attache sangle sur le canon et sur la crosse
- crosse (tant qu'on y est)
Ça en fait des choses...
(pour avoir les deux versions dans le même sens, j'ai retourné sur photoshop l'image de l'Ak5C, donc le levier d'armement se retrouve du mauvais côté mais c'est juste pour se faire une idée... par contre du coup on constate que le sélecteur est ambidextre !)
Bonne nouvelle pour les petits gabarits :
Colt M4 : 85 cm /// Bofors Ak5C : 86 cm
Bonne nouvelle pour les petits gabarits :
Colt M4 : 85 cm /// Bofors Ak5C : 86 cm
Autre bonne nouvelle, la crosse est télescopique, donc les grands pourront aussi y trouver leur compte !
Bon je liste déjà les détails que G&G n'a pas intérêt d'oublier au passage :
- boule sur le levier d'armement
- sélecteur ambidextre
- poignée sans rayures et avec le bon profil
- rail sur le upper receiver
- iron sights spécifiques
- attache sangle sur le canon et sur la crosse
- crosse (tant qu'on y est)
Ça en fait des choses...
Dernière édition par Strike le Ven 26 Aoû 2011 - 19:06, édité 2 fois
Pas mieux
Vivement l'an prochain; si la fin du monde ne nous plonge pas dans les flammes de l'enfer, 2012 pourrait être forte en émotion pour le Recondo Squad.
Mes avis que pour le coup, on peut se gratter.
Vivement l'an prochain; si la fin du monde ne nous plonge pas dans les flammes de l'enfer, 2012 pourrait être forte en émotion pour le Recondo Squad.
crosse (tant qu'on y est)
Mes avis que pour le coup, on peut se gratter.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
LOL ! quand j'ai fait cette liste, au départ j'ai pensé à tout ce que G&G louperait ^_^ puis je me suis dit, bon soyons pas mauvais langue...
Pour une fois que tu m'avais autorisé le port de la casquette...
D'ailleurs Strike, te la ramène pas trop avec ton bonnet parce que ça te met vraiment pas en valeur!
D'ailleurs Strike, te la ramène pas trop avec ton bonnet parce que ça te met vraiment pas en valeur!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Fais pas trop le malin, hein, c'est qui qui avait oublié ses gants et qui a du les emprunter à mamie ?
Bonjour, je suis le père de Vincent, MAINTENANT VOUS ALLEZ ARRETER !!!! IL NE MANGE PLUS DEPUIS DEUX JOURS, ENCORE HIER SOIR JE LE TROUVE IVRE MORT DANS SA CHAMBRE EN SLIP AVEC UN ESPECE DE COLLIER NOIR AUTOUR DU COUP RELIER A UN TALKI WALKIE, ET DANS SES MAIN UN FUSIL DECOUPE DANS LE CARTON OU ETAIT INSCRIT : AK5 C.... ALORS MAINTENANT ON ARRETE LES CONNERIES !!!!!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4