RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"

5 participants

Aller en bas

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Empty [BOLLE] Lunettes de protection "Invader"

Message  Strike Sam 3 Sep 2011 - 1:48

Cette review est dédié à Hiro ! Niark

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Bolle invader

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Arrow8 Les Bollé Invader sont vente sur la plupart des shops à moins de 50€.
Ces lunettes sont certifiées à le norme de résistance balistique STANAG 2920 V50 785 km/h. Cette certification leur confère un niveau de protection contre les projectiles parmi les plus hauts sur le marché, tant civil que militaire.

Elles sont livrées en étui rigide :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Etui_tactical
le kit comprend une paire de verres transparents, une paire de verres solaires, et une paire de verres jaunes. On trouve aussi dans l'étui une fine housse de protection pour protéger les lunettes sans avoir à trimballer l'étui rigide.

Les Invader sont très légères, bien couvrantes, et donc très confortables :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Monturer
J'ai utilisé des Bollé X800, des Bollé Viper, et d'autres lunettes dont j'ai oublié la marque et le modèle. De mon point de vue, aucune n'atteint le niveau de confort et de praticité des Invader.

Les verres sont traités anti-rayures :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Rayure

Ils sont donc beaucoup moins sujets aux micro-rayures que les lunettes de qualité "standard" comme le modèle "Viper" de la même marque. Quasiment aucun risque de rayure lorsqu'on les essuie, pour peu qu'on utilise l'étui en microfibre propre (fourni) et qu'on ait soufflé la poussière présente avant.

Les verres sont traités anti-buée :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Bue
Même moi qui avait pas mal de souci à ce niveau avec les Viper, je n'ai que très rarement (et très peu) de buée, même en nocturne avec une hygrométrie élevée.

Le nez et les branches sont en silicone anti-glisse :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Branche
une fois posées, les lunettes ne bougent pas même si vous transpirez beaucoup. Une petite faiblesse réside dans la colle qui assemble le matériau anti-dérapant à la monture : au bout de quelques mois d'utilisation, ils ont tendance à se décoller. Un peu de cyanoacrylate résoudra le problème.

Les verres présents dans le kit permettent de passer d'une paire de lunettes fumée à une paire transparente en quelques secondes :

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Transsl

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Verreim

[BOLLE] Lunettes de protection "Invader"  Verre2

Évidemment, il y a un coup de main à prendre, mais rien d'insurmontable. Pour vous aider, voici un petit tuto vidéo vite fait :