106 xsi "By Nytro"
4 participants
Page 1 sur 1
106 xsi "By Nytro"
Etant dans la partie libre, c'est ici que je decide de vous faire part de mon autre passion, le sport automobile !
Je vous presenterai donc ici, les préparations effectuées ainsi que les projets et autres idées en vue.
Caractéristique d'origine :
Marque: Peugeot
Modèle: 106 Xsi
Année: 1994
Moteur d'origine : 1587cc
Boite de vitesse: Manuelle
Transmission : Traction avant
Puissance d'origine : 105cv
Couple Maxi d'origine :
Poids carte grise : 945 Kg
Rapport Poids/Puissance d'origine : 9
Dimension pneus: 185/65 R14
Améliorations apportées au véhicule :
Moteur:
Ligne gr n OMP
Admission Dynamique maison
Filtre a air GREEN
Eprom "By Ced"
Chassis:
Amortisseurs VIAROUGE Tarage Circuit
Ressort EIBACH -35mm
Disques perçes/rainurés ORECA
Etrier de 206 S16 en 266*20
Jantes SPEEDLINE 2109 (15")
Pneus Toyo T1-R
Habitacle:
Sièges baquets OMP (FIA)
Harnais 4 points OMP (FIA)
Volant tulipé TURINI
Planche de démarrage maison
Vidage complet du véhicule
Panneaux de portes fibre MC RACING
Caractéristique après modification:
Estimation de la puissance avec modification: 108cv
Rapport poids/puissance après modification: 7.91
Boite de vitesse: Inchangée
Poids mesurée: 860kg (Mais je doute sur la balance de la décharge)
Dimension pneus: 195/50 R15
Consommation:
mini : 8L/100Km
maxi : 12L/100Km
moyenne : 10L/100km
A venir:
Barre anti-rapprochement
Train arrière a disque
Montage du moteur de s16
Vitres makrolon
Augmentation du carrossage
Intrumentation VDO complète
Je vous presenterai donc ici, les préparations effectuées ainsi que les projets et autres idées en vue.
Caractéristique d'origine :
Marque: Peugeot
Modèle: 106 Xsi
Année: 1994
Moteur d'origine : 1587cc
Boite de vitesse: Manuelle
Transmission : Traction avant
Puissance d'origine : 105cv
Couple Maxi d'origine :
Poids carte grise : 945 Kg
Rapport Poids/Puissance d'origine : 9
Dimension pneus: 185/65 R14
Améliorations apportées au véhicule :
Moteur:
Ligne gr n OMP
Admission Dynamique maison
Filtre a air GREEN
Eprom "By Ced"
Chassis:
Amortisseurs VIAROUGE Tarage Circuit
Ressort EIBACH -35mm
Disques perçes/rainurés ORECA
Etrier de 206 S16 en 266*20
Jantes SPEEDLINE 2109 (15")
Pneus Toyo T1-R
Habitacle:
Sièges baquets OMP (FIA)
Harnais 4 points OMP (FIA)
Volant tulipé TURINI
Planche de démarrage maison
Vidage complet du véhicule
Panneaux de portes fibre MC RACING
Caractéristique après modification:
Estimation de la puissance avec modification: 108cv
Rapport poids/puissance après modification: 7.91
Boite de vitesse: Inchangée
Poids mesurée: 860kg (Mais je doute sur la balance de la décharge)
Dimension pneus: 195/50 R15
Consommation:
mini : 8L/100Km
maxi : 12L/100Km
moyenne : 10L/100km
A venir:
Barre anti-rapprochement
Train arrière a disque
Montage du moteur de s16
Vitres makrolon
Augmentation du carrossage
Intrumentation VDO complète
Nytro
Re: 106 xsi "By Nytro"
Voila les videos :
La première : 106 xsi VS 106 s16 au Circuit du Luc
https://www.dailymotion.com/user/steph_99/video/x8jik3_circuit-du-luc-010309-106-xsi-vs-10_auto
Et la plus recente, Circuit Pôle Mécanique d'Alès
https://www.dailymotion.com/user/steph_99/video/x8rmoo_pole-mecanique-2_auto?hmz=7461626d656d626572
Le site propose l'ensemble de mes videos sur la barre des taches a droite normalement, si l'envie de voir toutes mes sorties vous tente !
La première : 106 xsi VS 106 s16 au Circuit du Luc
https://www.dailymotion.com/user/steph_99/video/x8jik3_circuit-du-luc-010309-106-xsi-vs-10_auto
Et la plus recente, Circuit Pôle Mécanique d'Alès
https://www.dailymotion.com/user/steph_99/video/x8rmoo_pole-mecanique-2_auto?hmz=7461626d656d626572
Le site propose l'ensemble de mes videos sur la barre des taches a droite normalement, si l'envie de voir toutes mes sorties vous tente !
Nytro
Re: 106 xsi "By Nytro"
YEAH on vient de mater la première vidéo avec Blood, on a bien aimé c'est vraiment cool! en plus sous la pluie c'est chaud quand même, on en voit qui chassent de l'arrière dans les virages! bref, dommage que ce soit annulé la prochaine fois faut vraiment qu'on vienne te voir.
bon sur ce on va regarder la suite
bon sur ce on va regarder la suite
Re: 106 xsi "By Nytro"
Sous la pluie c'est vraiment cool, je me suis super bien adapté et j'avoue que les pneus et le chassis on super bien joué leurs rôle !
J'espère vous voir au abord de la piste aussi bientôt, mais dommage car vous n'aurez pas la "avant" et "après" du projet moteur s16 ! Sauf en video bien sur !
Sinon tu pourrais me mettre un accès moins limité sur ce topic car je peux pas editer ma première page, histoire de le mettre a jour !
Merci Chef et futur co-pilote
J'espère vous voir au abord de la piste aussi bientôt, mais dommage car vous n'aurez pas la "avant" et "après" du projet moteur s16 ! Sauf en video bien sur !
Sinon tu pourrais me mettre un accès moins limité sur ce topic car je peux pas editer ma première page, histoire de le mettre a jour !
Merci Chef et futur co-pilote
Nytro
Re: 106 xsi "By Nytro"
Aucun avancement sur la 106 pour le moment, me manque encore pas mal de pièce pour le nouveau moteur....
Sinon ça sert a rien que je le dise car vous n'êtes pas là, mais Circuit du Luc le 10 Mai ! C'est bien dommage que vous ne puissiez venir car cela sera le dernier....
Je pense poser le moteur vers fin Juin car 2 semaines de vacances normalement.....
Donc pour les personnes voulant faire un tour sur circuit en co-pilote faidra se montrer patient....
Sinon ça sert a rien que je le dise car vous n'êtes pas là, mais Circuit du Luc le 10 Mai ! C'est bien dommage que vous ne puissiez venir car cela sera le dernier....
Je pense poser le moteur vers fin Juin car 2 semaines de vacances normalement.....
Donc pour les personnes voulant faire un tour sur circuit en co-pilote faidra se montrer patient....
Nytro
Re: 106 xsi "By Nytro"
Bon voici quelques news ! Tout d'abord merci a Strike pour m'avoir accordé l'edition de mes propres textes...
Alors les nouvelles.... Ben Jeudi soir en me rendant au travail, un simple contrôle de routine, fait par nos amis de la police Municipale, mon value une amende de 90€ et un passage au Contrôle Technique obligatoire...
Grace a mon charme (et surtout a ma patience), j'ai reussi a eviter l'enlevement de la voiture immediat et une garde à vue... Et oui pas de contrôle technique = pas assuré = hors la loi = danger public.............
donc garde a vue, mais je lui dit que travaillant ce soir, c'etait pas possible mais que demain j'avais rien de prévu, j'ai pu voir un petit sourire dans le coin de sa bouche, mais qui fut très bref
Tout rentre dans l'ordre aujourd'hui, tant bien que mal j'ai remis la voiture aux "normes" et fait passer le contrôle, en glissant un petit billet dans la poche du gars pour qui me file ce putain de papier !
Le circuit approche et pas mal de travail, tout d'abord remettre la voiture en mode "rally" , changement du roulement conducteur, remplacement du Maître cylindre par un plus gros en 22mm , remplir les jericans d'essence (60L consommé en 1 seule journée ), faire les niveaux en rajoutant un peu plus d'huile pour eviter une eventuelle casse etc, etc....
Malgré la fine pluie, mais pluie quand même annoncé par méteo france, une belle journée en perspective.
Sachez une chose, le nytro en moi pensera a vous tout au long de votre OP.
+++++
Alors les nouvelles.... Ben Jeudi soir en me rendant au travail, un simple contrôle de routine, fait par nos amis de la police Municipale, mon value une amende de 90€ et un passage au Contrôle Technique obligatoire...
Grace a mon charme (et surtout a ma patience), j'ai reussi a eviter l'enlevement de la voiture immediat et une garde à vue... Et oui pas de contrôle technique = pas assuré = hors la loi = danger public.............
donc garde a vue, mais je lui dit que travaillant ce soir, c'etait pas possible mais que demain j'avais rien de prévu, j'ai pu voir un petit sourire dans le coin de sa bouche, mais qui fut très bref
Tout rentre dans l'ordre aujourd'hui, tant bien que mal j'ai remis la voiture aux "normes" et fait passer le contrôle, en glissant un petit billet dans la poche du gars pour qui me file ce putain de papier !
Le circuit approche et pas mal de travail, tout d'abord remettre la voiture en mode "rally" , changement du roulement conducteur, remplacement du Maître cylindre par un plus gros en 22mm , remplir les jericans d'essence (60L consommé en 1 seule journée ), faire les niveaux en rajoutant un peu plus d'huile pour eviter une eventuelle casse etc, etc....
Malgré la fine pluie, mais pluie quand même annoncé par méteo france, une belle journée en perspective.
Sachez une chose, le nytro en moi pensera a vous tout au long de votre OP.
+++++
Nytro
Re: 106 xsi "By Nytro"
ouah mais tu as de grands talents de négociateur...
en tous cas bravo bien géré... bon en tous cas nous aussi on pensera à toi, tu vas nous manquer! HOOOOAAAAAHH!
en tous cas bravo bien géré... bon en tous cas nous aussi on pensera à toi, tu vas nous manquer! HOOOOAAAAAHH!
Re: 106 xsi "By Nytro"
C kler !!! Tu vas grave nous manquer Nytro, surtout a moi que je pourrais pas te faire chier
Eclates toi bien avec ton jou-jou , eclater dans le bon sens, bien entendu ^^
Eclates toi bien avec ton jou-jou , eclater dans le bon sens, bien entendu ^^
Roog.- [Sqvad Veteran] Förste Sergeant
Sujets similaires
» "Pocket Bike" By Nytro
» Challenge de la Plume Blanche"NORMAN HATHCOCK" 5-6/09/2009 /// La Séréna
» Première OP Roleplay Raid Commando : "DROP DOWN" - 25/04/2010
» Steyr scout "toujours dans la lignée de counter"!
» Partie spéciale "JE SUIS TOMBÉ DU LIT " /// 07-10-2008 - Blausasc
» Challenge de la Plume Blanche"NORMAN HATHCOCK" 5-6/09/2009 /// La Séréna
» Première OP Roleplay Raid Commando : "DROP DOWN" - 25/04/2010
» Steyr scout "toujours dans la lignée de counter"!
» Partie spéciale "JE SUIS TOMBÉ DU LIT " /// 07-10-2008 - Blausasc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum