RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La prise de tête interminable

+3
MaaLiCiA
Strike
oDn
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La prise de tête interminable Empty La prise de tête interminable

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 10:26

Eh oui, je viens bel et bien vous embêter au sujet de l'achat de mon premier AEG...
J'en entends déjà deux ou trois qui soupirent lourdement au fond. Allez, rassurez-vous j'ai des questions assez spécifiques.
Donc pour mon premier AEG je veux du fiable, point barre.
Du coup j'ai tranché pour du Tokyo Marui (à moins qu'une bonne occasion ACM pointe sont museaux entre temps).
Maintenant mon soucis est le suivant:
Me connaissant, je vais forcément vouloir upgrader deux ou trois bricoles sur mon AEG. Étant donné que beaucoup de sites font des upgrades sous forme de package j'hésite à utiliser ce genre de service pour économiser sur des frais de port antérieurs.
Que pensez-vous de ces services? Recommandables ou franchement à éviter?
Je n'ai vraiment pas peur de tout bricoler moi-même mais je me dis que ce genre de solution doit être économique, non?

Deuxième question: Connaissez-vous un moyen d'upgrader une SIG SG552 de chez TM sans avoir à utiliser un bloc batterie extérieur? Je suis tombé sur une solution moche qui consiste à limer des bouts de plastique par-ci par-là pour faire renter une batterie custom dans l'emplacement original... Ouais moche!

Merci d'avance messieurs pour vos conseils,

oDn

PS: j'hésite actuellement entre une TM M14 SOCOM et une TM SIG SG552... Toutes deux upgradables chez RW, WGC et surement d'autres encore.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

La prise de tête interminable Empty Re: La prise de tête interminable

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 12:08

Autre solution: opter pour un SIG SG551 ou SG552 de chez ICS en envisageant une éventuelle downgrade ... Mais que c'est compliqué tout ça...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 3 Sep 2009 - 12:26

ouah je vois que tu as plein de projets! moi je suis pas super calé dans tous ça, donc du coup j'ai tendance à faire confiance à Rapace (le techno qui bosse à JMS) pour tout ça.

Surtout, fait attention si tu commandes à l'étranger, au problème des marques déposées (genre Colt, Marui ou Hop Up) : les répliques comportant ces marques sur l'emballage ou le corps et qui sont contrôlées par les douanes sont considérées comme des contrefaçons. Elle risquent la destruction!

Le SIG ICS est très performant à ce que nous en ont dit Roog et Halliway (après pour la fiabilité à long terme je ne sais pas). En ce qui concerne le downgrade quelles sont les raisons que t'amènent à l'envisager?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 12:41

Strike a écrit:ouah je vois que tu as plein de projets! moi je suis pas super calé dans tous ça, donc du coup j'ai tendance à faire confiance à Rapace (le techno qui bosse à JMS) pour tout ça.
Tu veux que je te dises Strike, j'ai la tête comme un melon! J'aime les trucs qui marchent bien donc en ce moment je passe des heures à m'arracher les cheveux sur ce foutu Internet Smile
Je crois que Rapace fouine dans le coin. Au pire je lui enverrai un petit PM.
Strike a écrit:
Surtout, fait attention si tu commandes à l'étranger, au problème des marques déposées (genre Colt, Marui ou Hop Up) : les répliques comportant ces marques sur l'emballage ou le corps et qui sont contrôlées par les douanes sont considérées comme des contrefaçons. Elle risquent la destruction!
Ben l'ICS SIG SG551/SG552 est relativement facile à trouver en France donc ça me simplifie pas mal les démarches. Le Tokyo Marui c'est une autre paire de manches vu qu'il me faudra des pièces de droite et de gauche.
Strike a écrit:
Le SIG ICS est très performant à ce que nous en ont dit Roog et Halliway (après pour la fiabilité à long terme je ne sais pas). En ce qui concerne le downgrade quelles sont les raisons que t'amènent à l'envisager?
J'ai juste peur qu'il soit un chouillat trop puissant. Il tape au dessus de 350 fps et semble même frôler les 400. C'est juste une question de changer un ressort. Rien de bien méchant. Mais en tout cas c'est une belle bête malgré un Hop-Up un peu capricieux...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  MaaLiCiA Jeu 3 Sep 2009 - 13:19

Perso, je n'ai jamais fait un seul upgrade en 5 ans d'airsoft.
Je trouve un peu dommage de prendre un Marui, qui a une réputation de grande fiabilité, pour le démonter, l'upgrader, et t'attirer des ennuis (casses...etc..)
Apres, je sais que beaucoup de monde le fait, mais réfléchi bien. On a pas tous le même portefeuille, la même patience, et les mêmes besoins sur un terrain !

En tout cas, pour ce qui est de la 9,6V sur un SIG, ya une solution facile, propre, et RS : l'ANPEQ

La prise de tête interminable Peqsig

Bon sur celui ci c'est très moche, je te l'accorde, mais c'est parce que le proprio est une quiche en branchement, et qu'il doit y avoir un laser de l'autre coté...
A l'intérieur de ce boitier creux (qui représente une faux lampe/laser Infra-rouge) tu peux caser une batterie de 9,6V sans probleme !
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 13:28

Effectivement c'est très moche Smile Et j'aimerai, si possible, éviter d'utiliser un PEQ. De un, ça ruine complètement le look du SIG et j'en mets mon doigt à couper que ça empêche de replier correctement la crosse...
Après, dans le cas d'un Marui non upgradé, pas besoin d'avoir une batterie 9,6V. Du 8,4V suffit amplement je présume et rentre correctement dans l'emplacement batterie.
Après, le choix de la charge (en mAh) de la batterie et du chargeur qui va avec ça reste encore un mystère. Je continue de creuser Smile

Encore merci de ton aide MaaLiCiA, que front-stage ou back-stage Wink

oDn
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  MaaLiCiA Jeu 3 Sep 2009 - 13:30

oDn a écrit:G et j'en mets mon doigt à couper que ça empêche de replier correctement la crosse...

Faux ! Oh Yeah
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 13:38

MaaLiCiA a écrit:
oDn a écrit:G et j'en mets mon doigt à couper que ça empêche de replier correctement la crosse...

Faux ! Oh Yeah

Mince! Bon ben choisi le doigt alors...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Roog. Jeu 3 Sep 2009 - 13:46

oDn a écrit:Après, dans le cas d'un Marui non upgradé, pas besoin d'avoir une batterie 9,6V. Du 8,4V suffit amplement je présume et rentre correctement dans l'emplacement batterie.
Après, le choix de la charge (en mAh) de la batterie et du chargeur qui va avec ça reste encore un mystère. Je continue de creuser Smile

Si tu comptes prendre la Sig de chez ICS (et franchement même pour une Marui :*) ), d'avance je te conseille d'opter plutot pour ,une batterie 9,6v avec, a minima, du 2000mAh.
La cadence dépendant du voltage, avec une 8,4 tu seras en baisse de performance, et même un ptit peu + si tu investis dans la Sig de chez ICS, (qu'au passage, je te conseille fortement pour l'avoir vu cracher, et un autre conseil la downgrade pas, ce serait du gachis Wink) car ils fouttent "l'equivalent" d'un FTK M100 (en fait c'est juste le ressort SP100 mais avec les pieces d'origine renforcées) et donc de par ce fait il te faut une meilleure cadence pour profiter un peu + des 300 euros que tu investis dans la bête, en oubliant bien sur la batterie et des chargeurs en ++ ... Niark Niark
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 14:01

Bon ça sent le PEQ à plein nez tout ça Smile À moins que j'arrive à glisser une 9,6V nunchuck ou butterfly dans l'emplacement batterie du SIG552. Parce que les sticks en 9,6V vont être trop longs avec leurs 8 modules...

Sinon, tant qu'on y est, vous n'auriez pas de bonnes références en matière de chargeur? Smile

oDn

PS: je suis ravi d'être tombé sur un forum aussi réactif, c'est franchement le pied!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 14:03

Roog. a écrit:ils fouttent "l'equivalent" d'un FTK M100 (en fait c'est juste le ressort SP100 mais avec les pieces d'origine renforcées)

Là honnêtement Roog, tu me parles Chinois Smile
Enfin, c'est toujours très vague cette histoire de renforcé. Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux renforcer une pièce d'origine sans la changer complètement et la faire en acier ou je ne sais trop quoi. Bref, c'est plus une pièce d'origine Smile

Je crois que tout semble pencher vers l'ICS...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Roog. Jeu 3 Sep 2009 - 14:20

oDn a écrit:
Roog. a écrit:ils fouttent "l'equivalent" d'un FTK M100 (en fait c'est juste le ressort SP100 mais avec les pieces d'origine renforcées)

Là honnêtement Roog, tu me parles Chinois Smile
Enfin, c'est toujours très vague cette histoire de renforcé. Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux renforcer une pièce d'origine sans la changer complètement et la faire en acier ou je ne sais trop quoi. Bref, c'est plus une pièce d'origine Smile

Je crois que tout semble pencher vers l'ICS...

FTK c'est un Full Tune-up Kit, une gearbox full upgradée si tu preferes Smile.

Je me suis mal exprimé surement... Ce que je voulais dire c'est que ICS installe des pieces renforcées, il me semble de l'alu mais je peux me tromper, dans leurs AEG neuves (ca vaut pas du bon Guarder ou du G&G mais c'est un très bon rapport qualité / prix), principalement les engrenages et les roulements, sans oublier le ressort M100, et ils installent aussi un moteur ICS Turbo 3000 qui, marié avec une batterie 9,6v, offre de bonnes sensations Wink.
Roog.
Roog.

Message  Simperfi Jeu 3 Sep 2009 - 14:26

Quand on dit que la réplique est renforcé c'est que les pièces interne sont en métal (acier je croi pas sur) les engrnages, la gearbox et les dent du piston voir le piston (sa je suis pas sur non plus) il précise car certaine réplique on les pièces internes en "plastique" ex: engrenages et gearbox (pas conseiller)

Mais roog a été plus rapide mdr
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 14:32

OK, je vois Smile
Merci d'avoir pris le temps de m'éclaircir d'avantage. Je suis gâté aujourd'hui Wink
Bon vivement que je rentre en France moi hein, je commence à avoir la gâchette qui gratte...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  MaaLiCiA Jeu 3 Sep 2009 - 16:15

A savoir aussi qu'une 9,6V sur un Marui d'origine, ca marche... Mais c'est pas prévu pour: c'est pas génial !
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 16:48

MaaLiCiA a écrit:A savoir aussi qu'une 9,6V sur un Marui d'origine, ca marche... Mais c'est pas prévu pour: c'est pas génial !
C'est sûr, mais j'ai pas envie de flinguer ma GB juste pour un ROF plus élevé qui entre nous ne sert pas à grand chose...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 3 Sep 2009 - 19:37

kler, rien ne vaut le semi! Amusé (sauf pour les groupes d'appui evidemment)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 23:34

Strike a écrit:kler, rien ne vaut le semi! Amusé (sauf pour les groupes d'appui evidemment)
Tout à fait Smile Y'a de la M249 par chez vous au fait? Very Happy
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Jeu 3 Sep 2009 - 23:37

Pas encore mais Eirosenin devrait investir début janvier!
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  oDn Jeu 3 Sep 2009 - 23:39

Strike a écrit:Pas encore mais Eirosenin devrait investir début janvier!

Ça va être sale! Wink

Autrement, personne n'a de tuyaux pour le choix d'un chargeur d'accu de bonne performance? Le sujet est relativement mal couvert je trouve...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Strike Ven 4 Sep 2009 - 1:31

j'ai acquis il y a un an un chargeur distribué par Cybergun, avec la "marque" Kalashnikov dessus, très efficace. J'ai pris le modèle qui se commute sur deux positions, 1000 mA ou 2000 mA. Il est aussi équipé de la détection du Delta Peak et fait aussi fonction de déchargeur. autour de 40€ Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Ven 4 Sep 2009 - 1:33

J'ai le meme... Il a cramé a 3 ans de bons et loyaux services !
En même temps c'est ma faute... J'ai mis a chargé une batterie 9,6V et 3 accus. C'est tellement chelou que le chargeur veut plus rien savoir ! Oh Yeah
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Ven 4 Sep 2009 - 1:38

MaaLiCiA a écrit:J'ai mis a charger une batterie 9,6V et 3 accus.

scratch qu'entends tu par là ? je demande, pour pas faire pareil ^_^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  MaaLiCiA Ven 4 Sep 2009 - 1:43

Ghost airsoft m'a vendu une batterie 9,6V
Elle avait 3 accus de 3,2V (alors que d'habitude il y a 8 accus de 1,2V)
J'étais sceptique, ca me semblait bizare, mais vu que je suis une quiche en électricité, que j'en avais besoin pour le lendemain, et que le vendeur ma certifié que ca marchait sur son chargeur de batterie qui était le meme que moi, et bah j'ai acheté...

Etant donné qu'il y a pas la position "3 accus", sur le chargeur, j'ai mis au minimum (5 il me semble)...
C'est peu con... mais mon chargeur a pas aime ! Waaa
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47

Message  Strike Ven 4 Sep 2009 - 2:12

ah ouais 3x3.2v, jamais vu! bon à savoir Wink par contre sur le mien tu choisis entre 1000 mA et 2000 mA mais rien de plus. pas de "position" en fonction du nombre de blocs par exemple.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant