RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[SÉRIE] Generation Kill

+3
Roog.
Strike
oDn
7 participants

[SÉRIE] Generation Kill Empty [SÉRIE] Generation Kill

Message  oDn Jeu 21 Jan 2010 - 6:50

[SÉRIE] Generation Kill Generation-kill

Roog. a écrit:Je me rappelle d'une série du même genre mais d'origine américaine et plus récente, dont j'avais visionné un ou deux épisodes forts intéressants car on s'y croyait vraiment, son nom: "Generation Kill".
Seulement 7 épisodes ont été tourné, car la série s'est arrêtée à cause d'un réalisme trop fort et d'une violence très présente. Je ferai une petite review pour cette série d'ailleurs Wink

Du coup, je me permets de prendre un peu les devants sur l'initiative de Roog et étant donné que je viens de finir de regarder la seule et unique saison de Generation Kill, autant le partager avec vous.

Tout d'abord, je tenais à préciser que cette série est basée sur un bouquin du même nom écrit par Evan Wright, journaliste au magasine Rolling Stone, qui raconte sa participation à l'invasion de l'Irak en 2003 en tant que reporter au sein d'un bataillon de reconnaissance de l'USMC. Evan Wright passera deux mois en première ligne et produira trois articles publiés dans Rolling Stone.

[SÉRIE] Generation Kill Evan_wright_article
Evan Wright - 2003

En 2008, HBO décide d'adapter Generation Kill à la télévision et Evan Wright participe même à la production de la mini-série en tant que producteur-consultant.
Les évènements décrits dans la série étant fidèles au livre et ne couvrant que deux mois de la vie au sein de l'USMC explique pourquoi seulement sept épisodes ont été produit.
Rien à voir donc, comme l'a sous-entendu Roog, avec un contenu trop franc ou trop graphique. La série s'arrête là où s'arrête le livre soit à la fin de la mission bien réelle de Evan Wright en 2003.

Maintenant, pour ce qui est de la qualité de la série, je n'ai vraiment rien à redire. Petits moments de faiblesse selon moi lors du dernier épisode mais autrement, c'est très bien joué. Réaliste à souhait, objectif autant que possible. Les personnages sont touchants et bien travaillés. À voir en VO absolument afin de profiter de tout le jargon militaire US qui est balancé sans merci au téléspectateur. Là encore, l'attention aux dialogues contribue énormément au réalisme de la série.

La série ne couvre que les gars là-bas et on ne se fait pas emmerder avec des séquences flashback cheezy à la sauce The Unit/Over There. Le scénario est linéaire et immersif.

Je vous conseille donc vivement Generation Kill qui pourrait être comparé à un Band of Brothers Irakien. Je chie en général sur tout contenu TV/Cinéma qui peut avoir attrait à l'armée US (ou autre) du 21ème siècle, mais sur ce coup là j'ai vraiment été agréablement surpris.

Ça se trouve en DVD pour ceux qui ont encore les moyens après les soldes Wink

Enjoy!

Dernière édition par Strike le Ven 15 Oct 2010 - 1:17, édité 3 fois (Raison : Correction de typos)
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

[SÉRIE] Generation Kill Empty Re: [SÉRIE] Generation Kill

Message  Strike Jeu 21 Jan 2010 - 10:13

Je fais péter ça entre midi et deux ! [SÉRIE] Generation Kill 813638
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

Message  oDn Jeu 21 Jan 2010 - 10:17

Strike a écrit:Je fais péter ça entre midi et deux ! [SÉRIE] Generation Kill 813638
Tu ne seras pas déçu Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Roog. Ven 22 Jan 2010 - 10:35

Perso je trouve que c'est pa donner a visionner par tous, de ce que je me rappel c'est pas des enfants de choeur dans la serie et certains passages sont particulierement violents...
J'avais lu un article qui parlait d'une censure envers cette serie entre autre à cause du trop fort réalisme des episodes, ce que je trouve fondé mais c'est vrai, un peu exagéré.

Merci pour la review oDn Wink
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant

Message  pierrot Sam 20 Fév 2010 - 11:21

je vient de voir les trois premier episode de cette série hier soir sur nt1 elle est diffusée tout les vendredi soir .

en voici ce que j'en conclue pour ma part .

ces marrant , réel , raciste , cent pour cent " god save america " aprés oui ces violent voir trés violent mas en meme temps c'est la guerre qu'il raconte alors il ne faut pas s'étoner du sang omniprésent de la série .
on y voit la vie de marines sur le terrain , les probléme de langue avec les population , le ravitaillement défaillant ( ex les piles pour vn ) les probléme de commandemet ( galonite aigu du parrain ) mais bon sa se regarde tranquille , c'est immersif , est surtout ces juste avant le c&tch alors sa fait patienter . Moqueur
pierrot
pierrot

Message  Strike Sam 20 Fév 2010 - 13:18

merci pour ces commentaires les gars ! faut que je le commande parceque je trouve pas ça à la fnac Mécontent
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Brad Sam 20 Fév 2010 - 15:54

fais comme moi strike quand tu trouves pas va sur amazon, y a tout! Classe
Brad
Brad
FREELANCER

Message  Strike Sam 20 Fév 2010 - 16:06

oué mais chuis pas du genre patient ! [SÉRIE] Generation Kill 133956
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

Message  Brad Sam 20 Fév 2010 - 17:11

rhhoo!!!
bienvenue dans le club Classe
amazon rapide quand meme!
fnac c est une chance sur 1 000 Ouep...
Brad
Brad
FREELANCER

Message  Vinpaco Lun 1 Mar 2010 - 22:41

...j'vais me faire les 2 episodes de vendredi dernier...
Des quelques minutes que j'ai survolé...je dirais que oui...les personnages sont super stéréotypés...mais il fleur un truc pas mal des c'te série...j'vais me pencher dessus...
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  ----- Lun 8 Mar 2010 - 11:23

Testé et approuvé.
J'ai pour ma part tout simplement adoré ^^

-----
URH83